FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€

Aller en bas 
+9
GUY J
Yajoan
HerveCineTv
jeanbat 31
Burgunder1962
henri27130
Higny
Burno
Syl20atm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty11/11/2023, 20:47

En montres plus habillées avec des diamètres contenus, chez Longines j'aime également bien ces deux modèles :

Master Collection en 34 mm. Mais à essayer.
https://www.longines.com/fr/p/watch-the-longines-master-collection-l2-357-4-78-3


Flagship Heritage en 38,5 mm :
https://www.longines.com/fr/p/watch-flagship-heritage-l4-795-4-78-2
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4000
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty11/11/2023, 21:26

C’est une 40 mm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4000
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty11/11/2023, 21:32

Aurelien16 a écrit:
Très belle montre. Elle a un petit air de JLC Master Control non ?
Je dirais plutôt Patek. 

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 6c088f10
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty12/11/2023, 01:23

GUY J a écrit:
C’est une 40 mm. Wink

Tu as quelle taille de poignet ?
Pour les montres plus habillées, je pense qu'il faudrait que je mise sur moins de 40 mm.

C'est d'ailleurs un peu dommage, cela semble changer mais il y a beaucoup de Longines que je trouve belle mais dint le diamètre est trop important pour moi.

D'ailleurs, à la base, la Spirit 37 a été vendue comme une montre de femme. Surtout avec le cadran champagne sur acier.
Ils semblent avoir changé en cours de route en indiquant qu'elle est unisexe.

Ma Longines vintage que portait mon grand-père est une 34 mm.
Revenir en haut Aller en bas
zlittlgreg
Membre Actif
zlittlgreg


Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : BSL MLH
Date d'inscription : 07/01/2011

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty12/11/2023, 05:04

Un modèle original que je trouve sport-chic la Yema rallygraf Alpine (budget, taille, luminosité)
https://yema.com/products/yema-rallygraf-alpine-endurance-team-yral23alp-ams

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 IMG_4247-ext
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4000
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty12/11/2023, 09:32

Canauos a écrit:


Tu as quelle taille de poignet ?
Pour les montres plus habillées, je pense qu'il faudrait que je mise sur moins de 40 mm.

C'est d'ailleurs un peu dommage, cela semble changer mais il y a beaucoup de Longines que je trouve belle mais dint le diamètre est trop important pour moi.

D'ailleurs, à la base, la Spirit 37 a été vendue comme une montre de femme. Surtout avec le cadran champagne sur acier.
Ils semblent avoir changé en cours de route en indiquant qu'elle est unisexe.

Ma Longines vintage que portait mon grand-père est une 34 mm.
Mon poignet : 19/20 mm
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty12/11/2023, 12:50

Ah oui, quelques centimètres de plus que moi 😅
Merci pour l'info !

Sympa aussi la Yema !
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty17/11/2023, 00:10

Bonjour,

Je viens aux nouvelles !

Comme vous le savez, j'attends toujours ma Longines Spirit 37 noir mat avec impatience !
Normalement il ne reste que quelques jours à attendre ...

Néanmoins, j'avoue que depuis que j'ai trouvé ma daily ideale, ces derniers jours, j'ai continué à regarder pas mal de choses et j'aimerais bien avoir une montre de plongée sans date, en plus ... 😅

En réalité j'hésite entre deux autre montres et je n'arrive pas à me décider !!!
Mais je suis quasiment certain que j'en achèterai une des deux.

- La Serica 5303 bleue
- La Yema Superman CMM10


Pour la Serica, j'aime vraiment la couleur. Je ne l'aurais pas prise dans cette couleur en montre unique, mais maintenant que j'ai la Longines, je m'y intéresse sérieusement !
J'ai essayé cette montre, donc je sais que je l'aime bien !

Pour la Yema, j'aime le design, même si la lunette sera moins pratique en raison de son bloque lunette.
Néanmoins elle paraît robuste et ferait une bonne toolwatch (même si j'aurai donc deux cadrans noirs).
Mais surtout ce qui me plaît, c'est son histoire et son calibre CMM10.
J'ai peur de regretter si je passe à côté du Kickstarter.

L'autre option serait de commander les deux montres et de voir cet été, après réception de la Yema, si je la garde ou si je la vends. Mais je ne sais pas si je vais beaucoup y perdre ...
La Yema tout de suite, et la Serica courant 2024.

Oui je sais, j'avais dit que je ne voulais qu'une seule montre pour un budget d'environ 1000€, on en est loin, mais je n'ai qu'une vie !

La Longines Spirit sera vraiment ma montre de tous les jours, avec son cadran discret et bien lisible, ainsi que sa date.
Mais j'ai aussi vraiment envie d'une montre de plongée plus fun et plus occasionnelle sans date (pour la régler rapidement).

Vous en pensez quoi ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 01/08/2020

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty18/11/2023, 05:24

hello, comme dit plus tot, la serica a posé quelques soucis de fiabilité (problème lors du remontage notamment lors du test par Jodi de "just one more watch", la chaine youtube).

Pour la Yema, c'est un modèle emblématique d'une marque qui est en train de renaître. La superman est charismatique et je crois qu'on peut retirer (ou faire retirer) le bloque lunette mais la montre perdrait de son identité.
Pour la couleur, elle est disponible en noir mais également en bleu.

Pour la tenue de la valeur, ce sont toutes les 2 des micro marques (même si pour Yema, c'est discutable), donc, c'est pas dingue, mais je pense que ce sera pire avec Serica qui est une marque récente.

Certains sur ce forum ont peur de la fiabilité des mouvements yema, là dessus, j'ai envie de dire "wait & see" Smile mais je rejoins pas mal de monde, aussi, qui ont tenté le kickstarter en faisant "cocorico !" (ok, j'ai financé le projet avant même le kicktarter)

Après, la diver, si c'est pour faire l'andouille et qu'elle en prenne plein la tronche, tu peux aussi mettre moins de sousous ... genre une zelos, une dan henry 1975 (en blanc, pour l'été, c'est vraiment sympa ! moins je l'ai en orange), y a même des vostok (genre amphibia) qui coutent pas un copec et qui sont sympa ... J'ai payé mon amphibia 47 € à l'époque ou les relations avec la russie étaient moins ... tendues Wink
Au moins, tu la tapes sur un rocher, en faisant de la mécanique, dans le fond d'une piscine, tu ne pleures pas du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty18/11/2023, 05:50

Merci pour ta réponse !

En Effet, je connais les quelques problèmes de Serica avec le mouvement Newtown. Le problème venait de Soprod ... À priori il a été réglé après les premières séries.
Mais de toutes façons, aujourd'hui, ce n'est plus la même montre, puisqu'elle embarque depuis cet été le mouvement Soprod M100. À voir ce que cela donne. Pour la Serica, rien ne presse !

Pour la Yema en revanche, il me reste 75 minutes pour me décider ! 😅
Le truc c'est qu'à 1800€, je n'aurais pas envie d'acheter cette montre, mais à 1200€ c'est tentant. Surtout pour l'histoire et le calibre maison ...
Le problème étant que je ne pourrai pas l'essayer et que peut-être qu'après réception en juin, je vais regretter !
J'aurai aussi deux montres noires avec la Longines. Et vu le prix, ce ne sera pas non plus une montre à cogner sur les rochers, comme tu le dis ! 😂

Bien sûr tout ça est un caprice, le mieux serait que je me fasse plaisir avec ma Longines (que je devrais recevoir dans une semaine au plus tard) et que je me rachète une Casio, genre la 5610, pour les activités plus dangereuses !
Et pourquoi craquer pour la Serica un jour, que j'ai testé et approuvé ! Qui de plus, pour la version bleue, est une proposition vraiment differente de ma Longines noire 

Mais bon, j'imagine que les gens de ge forum comprennent la tentation et la difficulté d'être rationnel 😂
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty18/11/2023, 10:12

Bon j'ai résisté au Kickstarter Yema, j'espère que je ne vais pas trop regretter, mais au pire il restera l'occasion !
L'élément que j'ai oublié de citer, c'est qu'elle était en 19mm d'entre-cornes, comme ma Longines. Donc j'aurais pu partager les bracelets et les Nato. Mais bon, c'est un détail !

J'attends ma Longines avec impatience !

Courant 2024 et donc pour mes 30 ans (en mai, oui j'ai pris de l'avance) je me ferai peut-être plaisir avec la Serica 5303 bleue que j'ai beaucoup aimé !
D'ici là, il y aura pas mal de retours concernant cette montre.

Elle complèterait vraiment bien la Longines que j'ai choisie volontairement en noire.

Je pense aussi me faire plaisir avec une Casio 5610 pour varier avec ma Worltimer et pour affronter les situations plus risquées.

Voilà, à suivre, pour enfin utiliser cette Longines à mon poignet et au quotidien !

PS : aujourd'hui un collègue pensait sue j'avais changé de montre, alors que je portais ma Casio.
J'espère qu'ils ne repèreront pas trop ma Longines, sinon ça va jaser !!!
C'est une des raisons qui m'ont faite préférer la discrétion du noir, plutôt que le brillant des cadrans soleillés. Surtout pour la champagne qui brille très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 01/08/2020

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty19/11/2023, 07:24

Canauos a écrit:
"Mais bon, j'imagine que les gens de ge forum comprennent la tentation et la difficulté d'être rationnel 😂"

Effectivement, j'ai commencé à acheter une montre automatique en me disant "c'est le graal de la micro mécanique, c'est un objet d'une ingénierie rare, ce sera ma pate de lapin !" ... j'avais juste une montre à quartz seiko avant ca. Depuis, les boites se sont remplies sans trop faire attention, et l'année dernière, j'avais fait le compte du nombre de montres (plus de 80, pas bien !) et du montant dépensé (une hérésie !) ... donc, non, c'est un hobby pas raisonnable pour un sou ! je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€   1000 - Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€ - Page 2 Empty19/11/2023, 08:26

Tu veux plutôt dire que c'est un hobby pas raisonnable qui coûte beaucoup plus qu'un sou, du coup ! 😂

De toutes façons, la réalité budgéraire va vite me rattraper et je vais bien devoir être raisonnable !

Et puis peut-être que je m'attacherai tellement à ma Longines que je n'aurai pas vraiment envie de changer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre pour tous les jours
» Avis pour achat montre de tous les jours
» A la recherche d'une montre pour tous les jours 200€ max
» Avis montre pour tous les jours
» Montre de tous les jours avec Lume pour 400€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: