Yzak Nouveau
| Sujet: Remplacement joints de tube Lun 4 Sep 2023 - 22:29 | |
| Bonjour à tous, J'ai voulu faire la révision de ma Steinhart Ocean One et remplacer au passage tous les joints dont les joints de tube. Deux o-ring parallèles dans le tube dans des encoches spécifiques. Mon pb c'est que je n'arrive pas à les replacer, ça part de travers... Avez vous une technique à me partager ? Ca fait une heure que je suis la dessus, je fatigue En vous remerciant par avance |
|
Yzak Nouveau
| Sujet: Re: Remplacement joints de tube Lun 4 Sep 2023 - 23:01 | |
| - Yzak a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai voulu faire la révision de ma Steinhart Ocean One et remplacer au passage tous les joints dont les joints de tube. Deux o-ring parallèles dans le tube dans des encoches spécifiques. Mon pb c'est que je n'arrive pas à les replacer, ça part de travers... Avez vous une technique à me partager ? Ca fait une heure que je suis la dessus, je fatigue En vous remerciant par avance Bon ben j'y suis arrivé, à force de persévérance. Mais toujours preneur d'une technique si vous en avez une Bonne soirée |
|
dmarcos Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Remplacement joints de tube Mer 6 Sep 2023 - 9:23 | |
| La graisse de silicone n'attaque pas les joints, améliore l'étanchéité, et fait glisser les joints. En quincaillerie, rayon plomberie. Très bien aussi pour le joint de fond de boîte. |
|
Yzak Nouveau
| Sujet: Re: Remplacement joints de tube Mer 6 Sep 2023 - 17:14 | |
| - dmarcos a écrit:
- La graisse de silicone n'attaque pas les joints, améliore l'étanchéité, et fait glisser les joints.
En quincaillerie, rayon plomberie. Très bien aussi pour le joint de fond de boîte. Merci dmarcos, j'utilise bien de la graisse silicone. Comme tu peux le voir sur mon schéma, la problématique était de faire passer deux joints dans leur emplacements respectifs. Ca glissait, partait de travers, le premier prenait place "assez" facilement mais le deuxième, dans le fond du tube, hyper galère ! Demande probablement un peu d'expérience avec une paire de brucelles fines. |
|
Yzak Nouveau
| Sujet: Re: Remplacement joints de tube Mer 6 Sep 2023 - 17:15 | |
| - dmarcos a écrit:
- La graisse de silicone n'attaque pas les joints, améliore l'étanchéité, et fait glisser les joints.
En quincaillerie, rayon plomberie. Très bien aussi pour le joint de fond de boîte. Merci dmarcos, j'utilise bien de la graisse silicone. Comme tu peux le voir sur mon schéma, la problématique était de faire passer deux joints dans leur emplacements respectifs. Ca glissait, partait de travers, le premier prenait place "assez" facilement mais le deuxième, dans le fond du tube, hyper galère ! Demande probablement un peu d'expérience avec une paire de brucelles fines. |
|
dmarcos Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Remplacement joints de tube Mer 6 Sep 2023 - 19:43 | |
| |
|