FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Holocene Watch

Aller en bas 
+37
Vladilir
ft1000mp
jp911
gump25000
Leur
Cylon
Dividebyzero89
jacno1977
Feyd
Padellone
vanmia
*J-LOUIS*
Roneotype
bruno007
VoodooVince
beex
Jownz
minut254
Burno
pilote14
tartine.74
Buxi
remy59
Syl20atm
Faz
jc221173
Rémi21
Joao-en-Cène
Daftyd
Aurélien93
KeeHo
Alio
Enr’tard
Psykokwak
Jura39
PHIL71
BiG
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:21

Citation :
Le design est vu et revu. bref, comme Balmont dernièrement, une création pour flatter l'égo des créateurs plus que pour apporter quelque chose de nouveau sur le marché.
J'appelle cela un procès d'intention plus qu'une critique constructive.

Je suis totalement novice en montres, par contre j'ai remarqué (attention, je m'apprête à défoncer des portes ouvertes), qu'une montre n'a pas du tout le même rendu en photo, en vitrine et sur un poignet.
Pour moi, l'image qu'a partagé Joao ne peut pas rendre l'émotion qu'on peut avoir en la voyant en vrai.

Je trouve super de pouvoir créer sa propre montre, cela peut être un aboutissement dans une passion.
Si la montre est de qualité, si elle fait plaisir à des clients, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2478
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:29

Qui a dit le contraire?

On a encore le droit de dire ce que l’on pense, sans heurter la sensibilité de chacun..?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:06

Bon, eh bien moi je la trouve plutôt sympa cette montre...
Après, dans ce créneau, des montres comme ça, il y en a des pelletées avec le même mouvement. J'attends le Kickstarter pour voir ce qu'elle offre en plus par rapport aux autres françaises de la même catégorie (Akrone, Charlie etc...).
Si le petit supplément d'âme est au rendez-vous, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
pilote14
Membre Actif
pilote14


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 05/01/2010

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:23

Effectivement a 500€ rien d original esthetiquement... Pour la qualité des materiaux  et d'assemblage impossible de juger sur une photo !

Bonne chance a vous
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:46

Quelque chose m'échappe un peu au sujet de cette nouvelle marque.
J'ai pas bien compris la démarche marketing du projet : le rapport entre le choix de l'ours comme logo, la montagne sur la masse oscillante (un logo supplémentaire donc), et le fait de créer une plongeuse comme première montre... c'est un peu flou pour moi.

Je ne serais donc pas client même si j'aime bien le mouvement.

je ne vois qu'une opportunité de lancer une marque avec un placement tarifaire comme argumentaire, ça ne me parle pas...

Bonne chance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 12:03

Rémi21 a écrit:
Qui a dit le contraire?

On a encore le droit de dire ce que l’on pense, sans heurter la sensibilité de chacun..?

Imagine que tu présente ton projet de création de montre et qu'on te réponde que ton projet c'est "une création pour flatter l'égo des créateurs plus que pour apporter quelque chose de nouveau sur le marché"...
Tu pense que cela ne heurterait pas ta sensibilité ? C'est un procès d'intention, pas une critique constructive.
En tout cas si je devais proposer un projet et qu'on me réponde ça, je le prendrais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2478
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023 - 13:50

Le principal intéressé ne l'a pas mal pris, je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir donné un avis négatif sur ce projet, alors on peut peut être passé à autre chose?

Tu pourrais peut être par exemple donner ton avis sur ces montres, plutôt que sur mes propos.

J'imagine qu'on sera plus dans la critique constructive, ça a l'air d'être ton dada. thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
minut254
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2018

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 5:05

Pour ma part, l'analyse doit se porter sur la montre elle même donc si critique constructive  il y a elle doit se faire sur l'esthétisme et les caractéristiques de la montre. Le reste et à l'appréciation de chacun sans que cela puisse entacher le projet lui même. 
Je la trouve visuellement agréable même si en photo cela ne reflète pas la réalité et ses caractéristiques sont pour le prix annoncé plus que correct. Cela dit c'est pas une montre que je porterai car je la trouve un peu trop chargé et terne mais cela reste mes gouts. Pour finir, si j'avais une question véritable à me poser lors de l'acquisition de cette montre, est de savoir si la marque doit être emmenée à disparaitre lors des deux prochaines années ce que je ne souhaite pas, qu'en est il de la garantie. Bien évidemment, nous connaissons tous la réponse thumright
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 10:59

A vrai dire, je ne vois pas l'intérêt de ces projets, c'est un peu bidon quand même, un ami vient de s'acheter une montre qui vient (comme toutes ces montres) de Chine, avec un mouvement Miyota, la finition est parfaite, boitier acier 316L, joli cadran, les aiguilles sont jolies, pour 87€, on est loin des 550€ voir bien plus, les prix demandés par les influenceurs pour des produits équivalents. 
Le made in China, les pièces sont toujours peu onéreuses, la plupart de ces influenceurs font le cinema du made in France juste parce qu'ils ont trouvé un atelier pour les monter en France, c'est aussi con que d'acheter du Chwiss made de certaines marques.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 11:45

J'ai l'impression que tu découvres le marketing  clown  Wink


Une définition fort à propos:

"Le marketing peut être défini comme l'analyse des besoins des consommateurs et l'ensemble des moyens d'action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement.

Il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l'offre commerciale de l'entreprise aux désirs des consommateurs:
- Jusqu'en 2004 il est défini par les 4P, "politique de produit", de "prix", de "distribution" ("placement") et de "publicité".
- Après 2004 : il est à la fois participatif et social (en interaction avec les consommateurs via les réseaux sociaux).

Il affecte toute l'organisation de l'entreprise, laquelle est toute entière tournée vers la satisfaction du client et non plus vers le produit.
"

Source: ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 12:14

Faz a écrit:
J'ai l'impression que tu découvres le marketing  clown  Wink


Une définition fort à propos:

"Le marketing peut être défini comme l'analyse des besoins des consommateurs et l'ensemble des moyens d'action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement.

Il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l'offre commerciale de l'entreprise aux désirs des consommateurs:
- Jusqu'en 2004 il est défini par les 4P, "politique de produit", de "prix", de "distribution" ("placement") et de "publicité".
- Après 2004 : il est à la fois participatif et social (en interaction avec les consommateurs via les réseaux sociaux).

Il affecte toute l'organisation de l'entreprise, laquelle est toute entière tournée vers la satisfaction du client et non plus vers le produit.
"

Source: ici

Je t'avoue, un tout petit peu, 
Je n'avais pas vraiment conscience (vraiment) de la réalité du marché de la montre (et pas seulement), 

On voit des montres à des prix fous, je suis servi plus que nécessaire ... 
Et puis je vois cette montres Chinoise,  à 87€, j'examine le produit, la montre est belle, rien à dire, les finitions sont correctes, le mouvement est tout ce qu'il y a de plus classique (et rassurant), un bon tracteur de marque Miyota, cette montre va vieillir sans soucis, aucune inquiétude et se compare à n'importe quelle montre de marque ou de micro-brand à 500€, voir 1000€

J'avais un tout petit peu conscience de la chose, mais seulement un tout petit peu, j'ai une belle montre Chinoise qui m'a coûté 170 euros, qui me donne un peu l'idée de ce que savent faire les Chinois, franchement pour le prix, c'est plutôt étonnant. J'ai cette montre depuis déjà trois ans, je la porte de temps à autre, le mouvement bien que Chinois est toujours autant précis.

Après, évidemment, on aura les discours, faut-il faire travailler la Chine, etc.. mais dans ce cas, il ne faut plus acheter d'ordinateurs, de smartphones, et quantité d'autres choses que nous achetons tout les jours, même ce grief ne tient pas.

Mais en tout cas, acheter une marque d'influenceur comme on le voit souvent, à 500 balles, voir 1000 balles comme on nous l'a proposé à grand bruit ici même sur FAM il y a peu, quand les Chinois nous proposent un produit comparable à 100 euros .. Il faut vraiment aimer l'influenceur, tu vas me dire, que ce n'est pas moins con ou plus idiot que d'adorer une marque établie avec une histoire qui fait sous-traiter ses montres dans de grandes proportions en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 6:55

Le KS ne devait-il pas se lancer en 2023 ?

Sinon, j'ai été voir les specs et une vidéo. Je trouve la proposition plutôt décente, la montre fait le job sur le papier et sur la vidéo; pour qui aime ce style. 

Deux petits bémols : le logo qui est assez lourd visuellement (et comme déjà dit, le double logo sur la masse oscillante, cela égare quelque peu) et le bracelet acier qui fait un peu bout de tôle et propose en plus des parties polies ama pas tellement en lien avec le style de la montre. Cela dit, à ce prix et avec ce dimensionnement, difficile de proposer un acier qui tient vraiment la route.

Bonne chance au créateur donc, car il y aura fort à faire pour se distinguer dans ce segment de prix, et notamment face aux japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Joao-en-Cène
Nouveau
Joao-en-Cène


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2023

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:32

Jownz a écrit:
Le KS ne devait-il pas se lancer en 2023 ?

Effectivement, j'avais initialement prévu le lancement pour 2023, mais j'ai quelque peu sous-estimé la complexité du projet. Par conséquent, le lancement est désormais prévu pour mars, si tout se déroule comme prévu.

L'anxiété est palpable ; nous avons consacré beaucoup d'efforts à ce projet. Le moment le plus stressant sera sans doute de cliquer sur le bouton pour lancer officiellement la campagne. C'est un pari risqué. Ca passe ou ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:46

Le kickstarter est en ligne depuis quelques jours (ça vaut le coup de regarder cette vidéo, même si le projet est né d'un fabriquant de montres qui démarche un influenceur on ne peut pas ignorer la passion qui anime le youtuber).
Il a pas l'air serein le pauvre. Je m'attendais à ce que le kickstarter soit dégommé en un ou 2 jours mais bon ils sont déjà pas loin de la moitié ça devrait bien se passer pour eux.

https://www.youtube.com/watch?v=6AIyAHN_yl4
Revenir en haut Aller en bas
pilote14
Membre Actif
pilote14


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 05/01/2010

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 16:44

En meme temps  dans cette ere 'interglaciaire' (????) 11700 ans que l on attend merci Vladimir pour la prochaine...Faudrait se depecher pour se la procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 16:52

pilote14 a écrit:
En meme temps  dans cette ere 'interglaciaire' (????) 11700 ans que l on attend merci Vladimir pour la prochaine...Faudrait se depecher pour se la procurer...


T'inquiètes, en novembre ce sera réglé. Tu pourras profiter pleinement de ta montre.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 16:54

Je regardais les images encore une fois, je comprends pas pourquoi c'est écrit "automatique" en français et "made in France" en anglais du coup. En vrai la montre me déplaît pas mais j'ai l'impression que les français sont un peu rat sur la réduction tarifaire kickstarter avec Eska juste avant je trouve qu'ils abusent sur les prix par rapport au mouvement embarqué et au produit vendu tout simplement. Plus je regarde les vidéos sur cette montre et plus je me dis que tout ce qu'elle a pour elle c'est un bon format et une belle épaisseur, comme toutes les montres qui embarquent des miyota série 9 finalement. Je leur souhaite pas un échec mais j'ai peur de faire partie des personnes qui vont annuler leur engagement sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas
Joao-en-Cène
Nouveau
Joao-en-Cène


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2023

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 18:27

Alio a écrit:

Il a pas l'air serein le pauvre. Je m'attendais à ce que le kickstarter soit dégommé en un ou 2 jours mais bon ils sont déjà pas loin de la moitié ça devrait bien se passer pour eux.

Il y a effectivement du stress, car sur Kickstarter, c'est réussir ou échouer. En cas d'échec, on perd du temps et de l'argent, mais j'essaye de me dire qu'il n'y a pas mort d'homme.
Cependant, je tiens à réussir pour mon partenaire qui à enormement travaillé sur le projet et ceux qui attendent la montre. Il y a déjà plus de 40 backers, et je veux qu'ils reçoivent leur montre.
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 22:45

Je souhaite que tu réussisses ce lancement Kickstarter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 5:23

Il vont réussir, ça aurait eu plus de panache avec un kickstarter complété en quelques minutes/heures mais c'est vrai que la montre n'est pas très originale pour un premier modèle par rapport aux micro marques qui font un carton en mettant le paquet sur une identité forte et/ou sur une com béton.
A côté de ça le tarif kick n'est pas une méga aubaine (et est-ce que cette montre peut se vendre 720€ ensuite), il y a une plus grosse réduction pour ceux qui prennent le bracelet nylon que l'acier, l'absence de stretch goals qui est un peu la tradition sur kickstarter, j'ai aussi l'impression qui'ls n'ont pas du tout profité de la portée à l'international de kickstarter ce qui est vraiment curieux/inquiétant, je n'ai vu aucune review anglophone et je me demande si c'est prévu quand on l'entend répéter qu'ils veulent créer une marque intimiste, même si 300 exemplaires ça me parait vraiment énorme pour un premier jet.

Je ne peux pas m'empêcher de comparer le kick avec celui de Montoir (qui a été relancé puisque le premier a foiré et le second a fait un carton) qui était à 350€ il y a quelques mois en swissmade et un SW200-1 je me dis qu'il y a vraiment un soucis avec les comptes et que Holocène n'est pas si orientée "passion" que ça mais bascule vraiment sur le côté pognon/culte de l'influenceur (ce sur quoi l'associé de Joao misait d'ailleurs). Je me dis que la campagne de 60k qui couvre la production des 300 exemplaires et tous les frais est peut-être un peu gourmande.

Pour moi le boitier simple et brossé est top, les dimensions sont parfaites, le cadran a l'air chouette mais j'ai du mal à vraiment me faire une idée dessus, c'est dommage parce qu'ils insistent tous sur ce cadran émaillé mais je trouve qu'il a l'air parfaitement normal sur les images qu'on nous propose, c'est l'anti-reflets qui nous empêche d'en profiter pleinement ou alors c'était juste beaucoup de travail pour un résultat qui ne répond pas aux attentes initiales ?
Je regarde les reviews régulièrement mais ça ne m'aide pas tant que ça pour me faire une idée définitive.
Et comme ça a été déjà dit je ne comprends pas le concept du double logo ours/montagne et du cadran a moitié écrit en anglais à moitié en français. Après la comparaison du lume avec celui de Rolex m'a tué Holocene Watch - Page 2 Blunt_gi

J'ai l'impression de voir une montre que j'ai vu toute ma vie sur le poignet de mon père et en même temps quelque chose de nouveau bien que simple.
On dirait qu'ils ont pris une Helm et qu'ils sont passés en mode "ok comment on rend ça joli maintenant".

J'arrive vraiment pas à me décider, entre le positionnement tarifaire, les incohérences ici et là alors que la marque affirme que chaque détail compte, et le fait que la montre semble être une bonne montre à poncer au quotidien entre le look simple et les dimensions au top qui laissent présager un bon confort.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 7:19

Revenir en haut Aller en bas
VoodooVince
Nouveau
VoodooVince


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2024

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2024 - 21:06

remy59 a écrit:
Difficile de lancer une marque. 
Difficile d'être original ou innovant dans un budget de 500€. 

Quand on voit ce qu'on a chez SEIKO pour 500€ alors que c'est un monstre industriel, il n y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard... C'est sympa, bien fini, précis... mais pas très audacieux ou foufou en terme de technologie, design...

[…]

C'est donc une marque de plus qui devra faire son trou. On est pas à l'abri d'un coup de Hype inattendu. Courage à eux en tout cas.
Je viens de voir la vidéo YouTube et le KS et je suis assez d’accord avec l’avis de remy59.

Ce qui me dérange le plus, en soi, c’est le logo. Il me paraît compliqué de créer une marque identifiable alors qu’on ne sait même pas quel est son logo, son image, en l’espèce un ours ou une montagne ? C’est dommage.

Dommage également que cette plongeuse n’ait pas un petit « supplément d’âme »… J’espère qu’il parviendra aller au bout de sa campagne KS car il a l’air motivé et passionné, c’est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024 - 11:59

Y a t il une réglementation pour pouvoir mettre "made in France "un peu comme les Suisses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024 - 13:28

bruno007 a écrit:
Y a t il une réglementation pour pouvoir mettre "made in France "un peu comme les Suisses?


Acheter un produit « Fabriqué en France » : quelles garanties ? | economie.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
Padellone
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2023

Holocene Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holocene Watch   Holocene Watch - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024 - 14:17

bruno007 a écrit:
Y a t il une réglementation pour pouvoir mettre "made in France "un peu comme les Suisses?

En France c'est hyper flou entre le "Made in France" / "Fabriqué en France" / "Montre Française" / "Assemblée en France". 

Là très sincèrement le "Made in France" sur la Holocène pour moi c'est gros carton rouge ! La montre est produite à 80% en Chine (ce qui n'est pas une mauvaise chose attention) et à 20% au japon (le mouvement en gros).

Pour le reste oui je pense que l'assemblage est fait en France, enfin j'espère, mais alors dans ce cas pourquoi mettre "Made in France" sur le cadran et dire en vidéo "la montre et en grande partie fabriqué en France" ...à ce prix là c'est non, impossible.

Bref je regette une fois de plus le manque de transparence avec certaines micro-brand connues ou en plein lancement, c'est triste ! 

Bon courage pour le Kick néanmoins, 

Paul.
Revenir en haut Aller en bas
 
Holocene Watch
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"
» How a watch works (1949) | Hamilton Watch
» Yes Watch cherche à financer sa V7 "World Watch"
» RLT Watch Co. Automatic Divers Watch
» Montre des chemins de fer Ball Watch Company par la Record Watch Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: