FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+10
Jura39
hencey
caput
Yvan-hoé
beex
henri27130
10tocantes
Deb700
ChronoToF
uncledave44
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-08, 18:22

Bonjour,
Depuis quelques temps Je m'intéresse aux montre automatique, mecaniques et j'ai fait mon premier achat récemment d'une modeste orient Bambino 4 histoire d'avoir un pied dedans.

J'adore le côté high-tech low-tech de ce genre de montre et j'essaye de remplacer un maximum d'objet électriques de mon quotidien par des concept récent ou non qui permette d'avoir un confort de vie équivalent sans avoir toujours a tirer sur un câble électrique.

Dans cette optique je n'ai pas l'âme d'un collectionneur j'aime les choses polyvalentes et solide et donc bien que j'aime beaucoup ma Bambino je souhaite la revendre pour une plus polyvalente et j'ai cru comprendre que les "divers" dont les maitresses de cette catégorie.

Je cherche une montre avec quelques caractéristiques voilà pourquoi je fais appel à vous car dans cette jungle j'ai besoin de conseils pour pas faire 10 achats avant de trouver celle qui me convient.

Je cherche une montre:
 - verre saphir
 - automatique et mécanique
 - un mouvement très solide et très fiable sans fioriture
 - une réserve de marche correcte
 - étanche a 200m minimum pour ne pas me poser de question au sujet de savoir si je peux ou non me baigner avec peu importe l'activité 
  - budget 1000€ max

J'ai déjà un peu défriché et je me suis fait une petite liste:
 - Orient kamasu mako 3 blue dial
 - Steinhart océan one black ceramic
 - Steinhart océan 500 premium titanium
 - Lorier Neptune ou Hydra (mais pas verre saphir
 - Orient sport
 - verywatch Octopus 1973 classico
 - Circula divesport titanium

Merci pour vous conseils.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-08, 18:46

T’as fait des recherches approfondies dis donc ! je ne connaissais pas du tout la marque Cicula ! Made in germany SW 200 titane grade 2 50 ATM 42 mm 14,1 d’épaisseur 90 grammes tout ça pour 950 euros elle est sympa et c’est pas volé à priori ! concordia - Besoin de conseils 7787a710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-08, 18:51

Fangster a écrit:


J'ai déjà un peu défriché et je me suis fait une petite liste:
 - Orient kamasu mako 3 blue dial
 - Steinhart océan one black ceramic
 - Steinhart océan 500 premium titanium
 - Lorier Neptune ou Hydra (mais pas verre saphir
 - Orient sport
 - verywatch Octopus 1973 classico
 - Circula divesport titanium

Merci pour vous conseils.  Wink


Dans la liste je prendrais une Steinhart,rien que pour le sérieux du sav.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-08, 18:52

As tu regardé les nouvelles Yema sous marine qui sont actuellement en pré commande ? concordia - Besoin de conseils 99565210
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-08, 18:55

Salut,
Oui j'ai un peu cherché héhé j'ai flashé particulièrement sur celle là:
https://circulawatches.com/en/product/divesport-titanium/?attribute_zifferblattfarbe=Petrol&attribute_luenette=Petrol+Aluminium&attribute_armband=Rubber+Strap

Mais en ce qui concerne le mouvement je ne sais pas trop quoi en penser...
Pour le reste quand je regarde des montres qui me plaisent je mets un lien dans un bloc note.
Ça m'évite de me disperser et me permet de faire une "short list"

J'ai un peu regarder les yema mais j'avoue que les collections spéciales me font l'effet d'un pins patrouille de France et je me sent pas légitime haha.

De plus j'ai lu du bon et moins bon sur yema notamment au sujet du sav il m'avait semblé lire quelques soucis bref ça m'inspire pas trop trop et il y a le coté main stream (ceci dit je met dans ma liste du orient mais ça me dérange moins de mettre 300€ pour du main stream que 600 à 1000€...)
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-08, 19:11

Tu ne veux pas la montre de Monsieur Tout le montre ! C’est bien ta démarche est bonne je trouve ! 👍 Dans ce budget tu trouveras beaucoup de Sellita SW 200 c’est un mouvement éprouvé fiable et facile à réparer pas d’inquiétude sur ce point ! Par contre fais aussi attention au diamètre et à l’épaisseur en fonction de la taille de ton poignet c’est important !
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-08, 19:14

Ok, merci, super!
Après j'ai un poignet plutôt costaud 19,8cm a priori tout passe ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-08, 19:16

Peu d'infos ici, un FAMeur avait fait la revue de son Aquasport
Le Selita est un bon mouvement, grade 1 élaboré c'est+/-7 sec/jour jusqu'à +/- 20 sec/jour.
J'aime bien la possibilité de customisation
Prix correct il semble pour ce que ça propose.
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-08, 20:49

Super merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-08, 22:01

Il y a aussi de belles choses du côté de Mido ou Tissot. Avec leur Powermatic de 80h de RDM.

La Mido Ocean Star Tribute ou 200 ou 200
Les Tissot Seastar 1000 ou 2000

Avec ton poignet, peut-être que la 2000 (réf: T120.607.11.041.011) passerait super bien!
concordia - Besoin de conseils Tissot10

Et encore les Hamilton Khaki Navy?

Ouais, je suis un peu SG là...  Mr. Green et toujours un chouilla au-dessus du budget, mais pour presque rien et toutes ces marque sont qualitatives. Il y a meme la Longines Hydoconquest avec lunette alu.
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-09, 23:13

Cette Tissot est magnifique j'avoue la couleur me plaît beaucoup ainsi que le guichet en bas!
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-09, 23:28

Hello. Avec un poignet de 19,8cm, tu vas quand même plus regarder du côté des montres à partir de 40mm plutôt que sur des montres de 35 à 39mm. Histoire que ça ne fasse pas trop petit quand même.

Si je reprends tes critères, à savoir:
  • verre saphir
  • automatique et mécanique
  • un mouvement très solide et très fiable sans fioriture
  • une réserve de marche correcte
  • étanche a 200m minimum pour ne pas me poser de question au sujet de savoir si je peux ou non me baigner avec peu importe l'activité 
  • budget 1000€ max

le choix est... ultra large... et tu n'es pas obligé de regarder uniquement du coté de marques "premium" mais tu peux également regarder ce que proposent des marques alternatives moins haut/moyen de gamme qui proposent cependant des produits très intéressants avec du calibre super costaud et éprouvé + une RdM d'au moins une quarantaine d'heures.

Pour te donner quelques exemples, mais c'est très restreint, les français Charlie Paris (modèle Concordia sur SoProd P024 (=ETA 2824-2)) ou Le Forban (modèles Brestoise & Malouine sur Miyota 8125 ou Rochelaise sur Miyota 9039), les américains Vaer (D5 Meridian sur Miyota 9015) ou même des chinoiseries mais attention aux défauts de finitions (eg: AddiesDive sur NH35, j'en ai une depuis quelques semaines)...

Pour du calibre costaud, fiable éprouvé, tu as tout ce qui est à base de ETA 2824 (Suisse) comme le Sellita SW200-1 ou SoProd P024, de NH3x (Seiko 4R3x pour les tiers) ou Miyota 82xx/90xx. Tu as pléthore d'assembleurs de ce genre de calibres proposant des montres de qualité pour juste quelques petites centaines d'Euros.

NB: pour de la natation, 10ATM/bar feront très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-10, 10:36

Pourquoi ne pas regarder également ce que propose Christopher Ward ?

La C60 Trident Pro 300 me semble correspondre aux critères exigés...
concordia - Besoin de conseils C60-4210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-10, 11:40

Dans ta liste, sans hésiter la Steinhart océan 500 premium titanium
J’en ai une que j’ai acheté alors que je cherchais une plongeuse à tout faire, auto en titane.
Rapport q/p imbattable, étanche 500, saphir double dôme fond transparent saphir et tout titane avec un mouvement éprouvé (j’ai l’ETA). De plus elle est très jolie, le bleu se marie très bien au noir, le bombe du verre donne de très jolies déformations, elle est aussi super lisible, de jour comme de nuit. Elle a des codes de montres plus connues certes, mais en sachant s’en éloigner avec une vraie personnalité. Elle est costaud et peut se porter tous les jours.
S’il y a un souci, le SAV est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-10, 12:06

Super tu es le deuxième à me parler de ce fameux Sav est ce que l'autre mouvement (sw300) proposé sur cette montre est aussi fiable que l'eta?
Elle me plaît beaucoup cette steinhart et semble correspondre en tout point a ce que je recherche je pense que je lui collerais un bracelet un peu moins funky du type :
https://www.esprit-nato.com/fr/bracelets-anses-telescopiques/513-bracelet-extensible-en-acier-inox-brosse-poli-anses-telescopiques-17-18-19-20-21-22mm.html
Niveau pratique ça à l'air top


Je viens de regarder les modèles le forban j'aime beaucoup la malouine elle rentre tout de suite dans ma short list, la photo de la montre en bleu avec le NATO en cuir clair elle est magnifique!

La c60 pro 300 est très belle surtout en bronze le soucis c'est qu'elle excède le budget de presque 200€
Je vois bien les qualités de cette montre dont la certification cosc mais malheureusement je ne ferais pas la rallonge!
https://www.christopherward.com/watches/c60-pro-300-bronze/C60-42ADC31B0KK0-HK.html
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-10, 16:54

Akrone annonce la sortie de ses nouvelles C-02 pour le 11/09... wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 15/02/2022

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-10, 17:00

Le modèle que je présente c'est à dire avec boitier acier et bracelet caoutchouc est à 950 €.

Celle ci à 965 € :
https://www.christopherward.com/watches/c60-trident-pro-300/C60-42ADA31S0BB0-HBO.html

Et puis il y a aussi Baltic Aquascaphe Classic à moins de 700 €.
https://baltic-watches.com/fr/products/aquascaphe-blue-gilt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-10, 17:34

Et j’ai oublié la lunette en céramique 😉
Je ne trouve pas le bracelet titane particulièrement funky, plutôt très classique en montre de plongée, type oyster. Il est très confortable.
Pour le titane, il fait aimer le côté moins brillant que l’acier
Concernant le SW300, c’est équivalent et largement répandu

Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-10, 20:54

Titane lunette céramique,  voir chez Stowa, mais je pense en deuxième main.
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-11, 00:32

henri27130 a écrit:
Le modèle que je présente c'est à dire avec boitier acier et bracelet caoutchouc est à 950 €.

Celle ci à 965 € :
https://www.christopherward.com/watches/c60-trident-pro-300/C60-42ADA31S0BB0-HBO.html

Et puis il y a aussi Baltic Aquascaphe Classic à moins de 700 €.
https://baltic-watches.com/fr/products/aquascaphe-blue-gilt
J'adore, j'adore j'adore surtout les baltic je ne connaissais pas du tout! Sobre et efficace!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-11, 00:41

henri27130 a écrit:
Le modèle que je présente c'est à dire avec boitier acier et bracelet caoutchouc est à 950 €.

Celle ci à 965 € :
https://www.christopherward.com/watches/c60-trident-pro-300/C60-42ADA31S0BB0-HBO.html

Et puis il y a aussi Baltic Aquascaphe Classic à moins de 700 €.
https://baltic-watches.com/fr/products/aquascaphe-blue-gilt
J'adore, j'adore j'adore surtout les baltic je ne connaissais pas du tout! Sobre et efficace!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-11, 00:48

Ça commence a se préciser j'ai pu réduire à 2 choix.
La Baltic et la steinhart titane
La Baltic est plus sobre j'aime beaucoup bien que je préfère la couleur du luminova de la steinhart, le choix va être compliqué...


Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-11, 08:20

Deux belles montres
Une aquascaphe ‘v2’ n’est pas prévue pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-11, 10:24

Je crois que la short list ne devient plus une liste vu ce que je viens de lire sur ce post:
https://forumamontres.forumactif.com/t162738p50-sellita-sw300-1

Notamment les messages de la dernière page, je pense que la steinhart va sortir de ma liste (dommage sur le papier elle avait tout pour elle), reste la Baltic et les le forban me plaisent bien aussi mais j'ai peur qu'avec mon habillement de tous les jours et cette montre en plus je passe pour un vrai capitaine de bateau de pêche breton... caban + chapeau docker + montre avec une ancre on est bon! Mais le hic c'est que j'habite dans les Cévennes haha
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

concordia - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils Empty2023-09-11, 10:30

😂 pour les fringues, tu auras le ´total look’

Sinon pour les soucis du sw300, le dernier post date de 2019 quand même, je pense que c’est résolu depuis
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp !!!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: