FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+10
Jura39
hencey
caput
Yvan-hoé
beex
henri27130
10tocantes
Deb700
ChronoToF
uncledave44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:37

beex a écrit:
😂 pour les fringues, tu auras le ´total look’

Sinon pour les soucis du sw300, le dernier post date de 2019 quand même, je pense que c’est résolu depuis
C'est pas faux, je vais poncer un peu plus le sujet!
j'aurais aimé que mon fils la récupère sur mon lit de mort (le mec visionnaire de 37ans...) si d'ici là on a pas inventé la vie éternelle (on sait jamais!) Et comme je ne suis ni de Gaulle ni Gandhi je mise plus sur la vie éternelle que sur une notoriété quasi éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:02

Et pourquoi ne pas te laisser tenter par la dernière LIP Nautic 3 .

Une superbe revue à été faite sur le site en avant première thumright .

https://forumamontres.forumactif.com/t271548-billet-grande-revue-la-nautic-3-ou-le-retour-franco-suisse-de-lip

Et en plus c'est payable sur le site de LIP  en 3 ou 4 X sans frais Twisted Evil

https://www.lip.fr/fr/accueil/953-nautic-3-39-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 15:36

Deb700 a écrit:
Il y a aussi de belles choses du côté de Mido ou Tissot. Avec leur Powermatic de 80h de RDM.

La Mido Ocean Star Tribute ou 200 ou 200
Les Tissot Seastar 1000 ou 2000

Avec ton poignet, peut-être que la 2000 (réf: T120.607.11.041.011) passerait super bien!
concordia - Besoin de conseils - Page 2 Tissot10

Et encore les Hamilton Khaki Navy?

Ouais, je suis un peu SG là...  Mr. Green et toujours un chouilla au-dessus du budget, mais pour presque rien et toutes ces marque sont qualitatives. Il y a meme la Longines Hydoconquest avec lunette alu.
Pas mal cette Tissot quand on à un gros poignet   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 19:37

hencey a écrit:
Et pourquoi ne pas te laisser tenter par la dernière LIP Nautic 3 .

Une superbe revue à été faite sur le site en avant première thumright .

https://forumamontres.forumactif.com/t271548-billet-grande-revue-la-nautic-3-ou-le-retour-franco-suisse-de-lip

Et en plus c'est payable sur le site de LIP  en 3 ou 4 X sans frais Twisted Evil

https://www.lip.fr/fr/accueil/953-nautic-3-39-mm.html
Pas mal cette lip un poil au dessus du budget ceci dit j'ai toujours eu un soucis avec le logo lip qui me fait penser au logo HP des imprimantes j'ai beau savoir que ça n'est pas HP je ne vois que ça et étant développeur (informaticien) c'est rédhibitoire... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 23:31

Je viens de voir que le miyota 9039 est "antichoc" est ce le cas du sw300-1?
Comment savoir si steinhart vend l'ETA ou le sellita dans la titanium?
Et la question qui tue, est-ce possible de départager ces 2 mouvements ?
Merci encore pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 17:03

Alors, clairement, la Steinhart Ocean One titane est un choix excellent ; il y aussi la GMT "Batman" qui est superbe bien que se rapprochant un peu plus de la Rolex GMT Batman, mais celle qui n'a pas l'aiguille Batman (la titane) est top je trouve.

Avec 1000 euros de budget, tu peux aller sans problème taper chez Certina (DS Action titanium), chez Mido (Ocean Star Titanium), chez Tissot bien sur (Seastar).
Il y a pas mal de modèles chez Citizen également.
Je conseillerai toujours une titane plutôt qu'une acier car je suis un très très grand fan de titane mais ce n'est pas forcément ta préférence...

Avec ton cahier des charges, le choix est juste immense, rien qu'en plongeuses je pourrais t'en proposer sans doute plus de 100 différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 2:57

@tof-fvt  merci pour ta reponse
J'avoue que je suis de plus en plus convaincu par le titane et ce sera je pense une montre titane.

Je suis encore en réflexion sur laquelle je vais prendre, je trouve la mido plutôt "moche", la certina est plus jolie.

Ma préférence va pour l'instant a la steinhart pour le titane et la lunette céramique mais je bloque un peu sur ces aiguilles un peu trop épaisses à mon goût.

Un bon mix serait la steinhart avec les aiguilles de la mido.
Je n'arrive pas a trouver de Tissot seastar en titane.

Il me semblait avoir lu que le powermatic de Tissot permet une réserve de marche confortable mais de manière biaisé qui réduit la précision en gros ils ont réduit le nombre de battement pour avoir plus d'autonomie je ne suis pas certain d'apprécier ça.
La réserve de marche n'est pas ma priorité vu que je porterais ma future fameuse montre en théorie tous les jours...

Après pas mal de recherche il semble que le mouvement sellita sw300 est celui qui équipera ma prochaine montre car il semble réunir tout ce que je recherche dans un mouvement fiabilité, précision et plus ou moins antichoc.

Du coup l'étau se resserre dans ma recherche une montre:
- étanche 200m minimum
- titane
- sellita sw300
- verre saphir
- si possible lunette céramique 

Et je crois que dans mon budget il n'y aura pas si moulte choix pour l'instant à ma connaissance il n'y a que la steinhart... et encore ils ont fait selon moi un erreurs tactique avec cette montre en titane avec fond... en acier... pas super cohérent tout ça pour placer une vitre en hardlex qu'on ne verra jamais ou presque et donc la montre perd l'intérêt du titane en ayant une partie critique "moins résistante" à la corrosion et la partie en contact avec la peau plus allergène... c'est pareil sur la certina

(J'avoue que la baltic aurait eté en titane avec un sellita 200 ou 300 je craquais direct niveau look c'est exactement ce que je recherche)

Desolé pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 11:27

Si ça peut aider ...

Depuis quelque temps j'ai remis mes montres entrée-moyen de gamme, je fais tout de même quelques constats ...

Déception des mouvements Miyota en particulier des séries 8, rdm théoriqu qui n'est pas respectée, précision très aléatoire selon la façon de porter la montre, le remontage, ça peut varier de +2 secondes par jour à +25 secondes sur le même mouvement.

J'ai eu quelques jours une Seiko Sumo avec un 6R, c'est très sensible, à peine on touche la montre, l'aiguille part tout de suite, ça se remonte bien, la RDM théorique se vérifie dans la pratique, la précision est plus correcte que sur les Miyota, j'ai bien aimé cette montre, j'hésite à en prendre une. Je n'ai pas de montres avec les 4R, paraît il que c'est bien à part la rdm, c'est pas loin du 6R(?)

J'ai remis mes Hamilton avec les Powermatic, la reserve de marche est au rendez vous quand la montre est complètement remontée, mais en la portant, on retrouve les mêmes défauts que le module original, l'ETA 2824, la masse oscillante n'agit pas trop, donc la montre, idem la Citizen aurait tendance à pouvoir s'arrêter, en revanche, en activité c'est bien mieux que le miyota.

Je ne connais pas les mouvements Orient.

Donc conclusion pour moi :

Ok pour mouvements Seiko, avec une interrogation, seule réserve sur la fiabilité des 6R .. autour de moi, je n'ai pas eu confirmation de ça .. donc ?

Au final, dans ces prix, j'achèterai du 6R ou du Powermatic 80, j'éliminerai tout le reste, dont les Miyota qui m'ont vraiment déçus sur deux montres. (je n'aime peut-être pas de chance avec les Miyota ..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 13:49

jacno1977 a écrit:

Donc conclusion pour moi :

Ok pour mouvements Seiko, avec une interrogation, seule réserve sur la fiabilité des 6R .. autour de moi, je n'ai pas eu confirmation de ça .. donc ?

Au final, dans ces prix, j'achèterai du 6R ou du Powermatic 80, j'éliminerai tout le reste, dont les Miyota qui m'ont vraiment déçus sur deux montres. (je n'aime peut-être pas de chance avec les Miyota ..)


Le 6R est le pire de tous .A choisir c'est 4R36 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023 - 15:42

Les mouvements Orient sont plutôt très fiables et relativement précis, j'ai une plongeuse Orient (Triton Light), aucun pb à déclarer, maintenant je ne l'ai pas depuis 10 ans.....
J'ai aussi du Miyota sur d'autres montres (Notamment une Citizen Platform avec un mouvement assez basique, je crois le 8210...), pas constaté de souci non plus, et elle est plutôt très précise, ma Citizen.

Sinon, même si le choix semble relativement acté, en tout cas les critères, deux exemples qui me viennent spontanément sur des marques qui emboîtent du mouvement japonais :

Spinnaker et Briston (marque française que cette dernière, d'ailleurs), dans le sens où elles sont assez originales. Voire très originales pour Briston.

Jette un oeil sur Conteenium.fr, fangster, en filtrant sur ces marques, ça te donnera une idée de la gueule de leurs plongeuses. Mais bon, comme dit auparavant, tout cela est très vaste.....
Revenir en haut Aller en bas
Fangster
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2023

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 7:50

blek le roc a écrit:
Les mouvements Orient sont plutôt très fiables et relativement précis, j'ai une plongeuse Orient (Triton Light), aucun pb à déclarer, maintenant je ne l'ai pas depuis 10 ans.....
J'ai aussi du Miyota sur d'autres montres (Notamment une Citizen Platform avec un mouvement assez basique, je crois le 8210...), pas constaté de souci non plus, et elle est plutôt très précise, ma Citizen.

Sinon, même si le choix semble relativement acté, en tout cas les critères, deux exemples qui me viennent spontanément sur des marques qui emboîtent du mouvement japonais :

Spinnaker et Briston (marque française que cette dernière, d'ailleurs), dans le sens où elles sont assez originales. Voire très originales pour Briston.

Jette un oeil sur Conteenium.fr, fangster, en filtrant sur ces marques, ça te donnera une idée de la gueule de leurs plongeuses. Mais bon, comme dit auparavant, tout cela est très vaste.....
Merci pour les réponses après je pensais dans mon dernier post avoir réduit grandement la zone de recherche.

À savoir:
- titane
- étanche minimum 200m
- mouvement sellita 300 de préférence
- automatique

Mais je ne sais toujours pas trop quoi prendre bien que la seule semblant dans mon budget répondre à ces critères soit la steinhart...
Ceci dit je vais tout de même jeter un œil aux deux marques dont tu parles.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 8:00

Oui tu as raison, les marques citées ne cochent pas toutes tes cases. Disons que c'est pour élargir et ça ne mange pas de pain! J'ai une petite tendresse pour Briston, j'avoue... Pas seulement parce que c'est français... Et perso Steinhart je n'ai jamais accroché parce que je trouve leurs designs souvent pompés j'avoue.....
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

concordia - Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   concordia - Besoin de conseils - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 8:02

PS : il y a certaines Briston avec des Sellita je crois.... Mais le budget explose un peu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils.
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils svp.
» Besoin de vos conseils!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: