FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte

Aller en bas 
+3
bobbyfat
Oyst3r76
PW5011X1
7 participants
AuteurMessage
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptyVen 8 Sep 2023 - 22:00

Cadeau de moi à moi après une année 2023 qui n'a pas été reposante jusqu'à présent, voici ma toute première Bell & Ross après des années passées à baver devant la collection Instruments : une BR S Black Matte, neuve !

Pour donner un peu de contexte, je reprends ma présentation postée sur le forum du BR Gang : ça fait une dizaine d'années que je m'intéresse à l'horlogerie, et c'est une visite chez un médecin qui m'a mis dedans : il portait au poignet une montre noire carrée, assez mastoc, avec un bracelet en caoutchouc bleu siglé "BR"... Quelques recherches sur Internet en rentrant et hop j'avais chopé le virus (un virus refilé par un médecin ha ha !), d'autant plus que la marque joue fortement avec le côté "aviation", ce qui me convenait très bien puisque j'aime beaucoup ce domaine, ayant moi-même été brièvement élève-pilote dans l'Armée de l'Air.

Pourquoi une BR S ?
Arrow  Petit poignet (17 cm) et aucune attirance pour les "grosses" montres à la Hublot, Panerai, etc. Mon fantasme c'était la BR 03-94 Black Matte, mais pour avoir déjà pu essayer une 03, je trouve ça vraiment trop gros et épais sur moi, je pense que j'aurais été trop focalisé là-dessus pour apprécier d'en porter une. La BR S c'est le compromis look/taille qu'il me fallait  Smile

Pourquoi une Black Matte ?
Arrow  Comme mentionné plus haut, l'aviation est l'un de mes centres d'intérêt, c'est pourquoi un boîtier noir me paraissait évident comme choix. J'ai toutefois longuement hésité avec la Steel : moins fragile que la céramique, plus facile à accorder avec une tenue vestimentaire. Ce qui m'a définitivement fait choisir la céramique, c'est que le cadran de la Steel ne possède que les index des multiples de 5 minutes, impensable pour un instrument de bord !

Pourquoi neuve ?
Arrow De mauvaises expériences d'achats d'objets d'occasion m'ont un peu "guéri" de ce marché... Etant du genre à tout user jusqu'à la corde, je pense que cette BR S m'accompagnera très loin, c'est pourquoi l'achat du neuf ne m'inquiétait pas. En plus de ça, il s'agit vraiment d'un achat plaisir pour m'auto-récompenser de ces 8 premiers mois de 2023 écoulés qui ont été assez compliqués. Je ne rentre pas dans le détail, ha ha !

Bouh, c'est une quartz !
Arrow  Eh oui ! C'est bien sûr entré dans la balance au moment de choisir : est-ce raisonnable de mettre ce prix dans une montre à quartz ? Ma réponse, c'est que ce n'est pas vraiment raisonnable de mettre ce prix dans une montre tout court ha ha !  Laughing
Le look me plaît, comme expliqué plus haut c'est un excellent compromis entre le "style Instruments" et les dimensions, j'ai un faible pour les petites secondes : quartz ou pas, peu importe ! En plus je peux porter autre chose pendant plusieurs jours sans avoir à la remettre à l'heure  Wink

Je suis passé pour l'achat par Thomas, alias tomducat, d'Un Temps à Paris. Aucune surprise lors de cette transaction : les avis étaient tous élogieux au sujet de cette conciergerie horlogère et je ne peux que confirmer ce qui a été dit ! Disponibilité, conseil, sérieux, sympathie, passion : un vrai plaisir.

Présentation de cette montre ici donc, dans le même esprit que ce que j'avais fait l'année dernière pour mon Hamilton Khaki Field Bronze :

  • La sur-boîte, en carton, noire, sobre :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte SNBbEPC

  • A l'intérieur, une boîte en cuir sur laquelle est posée une notice avec informations sur la garantie, manuel d'utilisation, carte de garantie :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte DZYPaaK

  • La fameuse boîte en cuir, très belle :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte JsbJMML

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte BSWeete

  • Le petit bouton poussoir d'ouverture, siglé de l'esperluette culte :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte BKPNOcL

  • Boîte ouverte, premier aperçu de la Bell(e) :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte 8vJkCSd

  • On s'approche un peu et on remarque que la petite est à l'heure et à la bonne date ! Petit détail sympa, merci à la boutique :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte 5r7D2wt

  • Plastique enlevé, remise sur son support, en main :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte ED2bY4a

  • Première mise au poignet. La petite est d'un poids plus élevé que ce à quoi je m'attendais ! :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte KWfyywE

  • A plat :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte 0xza9Uv

  • Focus sur les cornes :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Z8x0IoS

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte DFjBm55

  • La boucle siglée BR, que je m'attendais à trouver plus mastoc, moins agréable à porter. 18 mm de largeur :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte WdLaKVX

  • Elle est fine cette BR S ! 6,8 mm. La couronne siglée de l'esperluette :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte MXhzehj

  • Le fond de boîte :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte ZFZI2ug

    J'ai toujours aimé jouer avec des bracelets différents sur quasiment toutes mes montres. J'entends régulièrement qu'il suffit parfois de changer le bracelet d'une montre pour avoir l'impression d'en avoir une nouvelle !
    De fait j'avais prévu le coup en commandant quelques bracelets en caoutchouc pour smartwatch avec pompes rapides, dont voici quelques photos.

  • En blanc :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte 6r5Lz9r

  • En gris. Une autre B&R qui m'aurait bien plu c'est la BR 03-94 Rafale avec son beau gris et ses touches d'orange :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte NKIm9ks

  • En marron. J'aime beaucoup en général le combo cadran noir/bracelet en cuir marron, mais je crains qu'un bracelet en cuir de 24 mm de large ne soit trop raide, je me suis donc rabattu sur le caoutchouc en attendant de voir :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte 1el8TsQ

  • En beige, l'idée étant d'être dans l'esprit "Héritage" de la marque avec ses bracelets en cuir beige :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte GcXpMM1

  • Et enfin en vert olive, mon choix du jour, combo noir/vert que j'adore et qui rappelle évidemment l'esprit militaire de la gamme :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte YoW9ojN

  • Portée :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte MJ0Nv4A

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte PIm730e

  • Ces bracelets étant larges de 24 mm sur toute leur longueur, impossible d'y monter la boucle du bracelet d'origine. J'avais prévu le coup en achetant une boucle en acier avec PVD noir mat de chez Esprit NATO, celles vendues avec les bracelets étant brillantes :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Y7BveyT

  • Le lume shot qui va bien :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte BywMwxx

  • Elle rejoint sa copine en bronze sur mon porte-montres Ponctuel(le) :

    bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte 2XWMeVM


Et voilà pour cette présentation ! C'était un peu long donc merci à vous d'être arrivés jusqu'ici ha ha ! Razz

N'hésitez pas si vous avez des questions et/ou que vous souhaitez d'autres photos, je me ferai un plaisir de vous répondre ! bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Trinque_


Dernière édition par PW5011X1 le Ven 8 Sep 2023 - 22:04, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Oyst3r76
Membre super actif
Oyst3r76


Nombre de messages : 361
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2018

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptyDim 10 Sep 2023 - 7:52

Bell acquisition, félicitations! Les BR-S sont rares sur un poignet, choix audacieux cyclops 
Pour info, Bell&Ross vient de sortir les nouvelles 03, 41mm (contre 42mm pour les anciennes) et des cornes plus courtes!
https://monochrome-watches.com/bell-and-ross-br-03-collection-update-2023-smaller-new-movement-video-review-specs-price/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptyDim 10 Sep 2023 - 14:54

Oyst3r76 a écrit:
Bell acquisition, félicitations! Les BR-S sont rares sur un poignet, choix audacieux cyclops 
Merci !

Oyst3r76 a écrit:
Pour info, Bell&Ross vient de sortir les nouvelles 03, 41mm (contre 42mm pour les anciennes) et des cornes plus courtes!
Oui j'ai vu ça ! Un jour peut-être, surtout si on a des chronos en 41 mm... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptyJeu 21 Sep 2023 - 10:12

Sympa, belle revue!
Revenir en haut Aller en bas
issel
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 06/10/2010

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptyVen 22 Sep 2023 - 5:54

Bonjour à toi,
Je ne poste jamais, mais je lis beaucoup depuis les 13 ans que je suis sur ce forum ... je tenais tout de même à te dire que c'était un poste agréable à lire, merci pour le partage de cette magnifique acquisition, très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptyVen 22 Sep 2023 - 6:09

thumright 

Premier post en 13 ans ! cyclops   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Blunt_gi

La montre doit t'intéresser...

Merci pour cette revue !

(j'ai beaucoup plus de posts, m'enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
issel
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 06/10/2010

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptyVen 22 Sep 2023 - 6:15

Il y'a bien un début à tout Smile
Mais j'aime beaucoup ce modèle si justification il faut, je l'ai toujours trouvée originale et agréable à l'oeil Wink
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2012

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptyVen 22 Sep 2023 - 13:47

Très sympa sur le bracelet vert olive. Félicitation et merci du partage !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptyVen 22 Sep 2023 - 18:37

Bravo pour cet achat, cette montre est belle, sobre, c'est bien !  bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptyVen 22 Sep 2023 - 19:48

Merci beaucoup pour vos messages Smile

issel a écrit:
Je ne poste jamais, mais je lis beaucoup depuis les 13 ans que je suis sur ce forum ... je tenais tout de même à te dire que c'était un poste agréable à lire, merci pour le partage de cette magnifique acquisition, très bon choix !
Ha ha, je suis ravi que ma BR S ait été pour toi une raison de poster ton premier message en 13 ans d'inscription ! Very Happy
Merci pour tes compliments Smile

Chrono-phage a écrit:
Très sympa sur le bracelet vert olive.
Merci ! J'ai encore commandé des bracelets ces derniers jours, je posterai des photos quand j'aurai reçu tout ça... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte Empty
MessageSujet: Re: Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte   bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte EmptySam 23 Sep 2023 - 22:36

Je me suis récemment acheté des sous-verres "aviation" en feutrine, dont une reproduction d'altimètre :

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte MI3G2hp

Forcément, j'ai fait quelques photos pour m'amuser Mr. Green

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte VrknvtR

bell ross - Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte 9fPC5hl

Je fais avec les moyens du bord et ma BR S, c'est sûr que ça rendrait mieux avec une BR 01-96 Altimeter ! Laughing

Désolé pour le teint jaunâtre des photos, j'ai pris celles-ci à 1h30 la nuit dernière, donc à la lumière artificielle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Bell & Ross : BR S Black Matte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome VI
» [Revue] Bell & Ross 123 vintage black officer
» Bell & Ross BR03-94 Instrument Black & White Chronog
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome II
» Ma première (et nouvelle) Bell & Ross !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: