FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Aller en bas 
+75
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Rémi21
Youpiboy
latisap
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
GoldenG
comas
canis major
mitch29
Thibault83
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 13:23

Seul le dos de la montre me plait pour ce chouette mouvement , c'est la qu'ils auraient du mettre les aiguilles ....des nouvelles , sinon toujours pareil , aucun Whaou , même boite , cadran idem , et un tropic  pour 1200 boules (sinon 1800€).
Et tout ça en bronze encore , ostentatoire quand c'est neuf et cradingue quand c'est oxydé .
une superman 95 ème version ,ou une  Mauby dick deuxième version .Au choix .
.
Mais Elle a de quoi séduire les nouveaux arrivants fans de montres ! pour ceux qui comme moi , porte Yema depuis 1984 , nous passons notre chemin , déçu par ce manque criant d'innovation sur un nouveau boitier  .
Yema n'a pas les reins suffisamment solides pour essuyer un échec commercial .et pas les c.......s pour risquer de se planter .
Alors c'est Superman et Kickstarter . vraiment dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 13:29

D’après le mail ce serait le dernier KS pour Yema.

Je suis de ton avis pour le bronze et le modèle Superman. Mais ce mouvement et ces chanfreins me feront sûrement craquer sur une prochaine version acier, avec bracelet acier qui sait..?
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 87
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 13:49

Pareil, enchanté par le mouvement (sur le papier), j'attendrai la sortie d'une Superman acier pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1565
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:35

Mail reçu aussi, comme tout le monde ...

A ce tarif et en acier, je me positionnais certainement, mais le bronze, c'est plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:56

Une chose intéressante a lire sur le mail "une garantie de 5 ans "...

ils ont confiance en leur mouvement , c'est déja un bon point.
par contre , j'ai un mauvais souvenir sur la réservation du numéro (ks  gmt bronze ) Shit
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2541
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:13

Pas le coup de cœur, marre du bronze, pas de bracelet métal...donc ça sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 16:06

PAClémenceau a écrit:
Une chose intéressante a lire sur le mail "une garantie de 5 ans "...

ils ont confiance en leur mouvement , c'est déja un bon point.
par contre , j'ai un mauvais souvenir sur la réservation du numéro (ks  gmt bronze ) Shit

ils ont annoncé il y a quelques semaines l'extension de 2ans pour passer à 5ans aussi sur le KS Micro rotor
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 18:01

C'est vrai que ça manque d'originalité : 2x1948 superman bronze, en 39 et 41 mm... C'est exactement ce qu'ils avaient fait pour le lancement du yéma 2000/3000 ! 
J'espérais avoir cette fois du titane par ex.

Sinon la montre elle même se positionne bien. 1800 € (hors KS) pour une plongeuse avec un mouvement manuf français, une fiche technique qui n'a rien à envier à celle d'une Black Bay 58. 
Belle montée en gamme, entre la production internalisée du mouvement, la réserve de marche, la précision COSC et la garantie 5 ans. En espérant un petit saut sur les finitions aussi. 

Ca explique aussi le lancement de la Sous-marine. Si toutes les superman (supermen? supermans?) montent en gamme de cette façon, la sous-marine reprend la positionnement (tarif et specs) qui était celui de la superman avant. Les deux se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 18:02

C'est vrai que ça manque d'originalité : 2x1948 superman bronze, en 39 et 41 mm... C'est exactement ce qu'ils avaient fait pour le lancement du yéma 2000/3000 ! 
J'espérais avoir cette fois du titane par ex.

Sinon la montre elle même se positionne bien. 1800 € (hors KS) pour une plongeuse avec un mouvement manuf français, une fiche technique qui n'a rien à envier à celle d'une Black Bay 58. 
Belle montée en gamme, entre la production internalisée du mouvement, la réserve de marche, la précision COSC et la garantie 5 ans. En espérant un petit saut sur les finitions aussi. 

Ca explique aussi le lancement de la Sous-marine. Si toutes les superman (supermen? supermans?) montent en gamme de cette façon, la sous-marine reprend la positionnement (tarif et specs) qui était celui de la superman avant. Les deux se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
Fredjel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 8:53

D’après les premiers retours sur le calibre CMM.20 (micro-rotor), il semble qu’il ne soit pas équipé d’un stop-seconde.
Concernant le CMM.10, est-il équipé d’un stop-seconde? Je ne vois pas cette mention dans les caractéristiques sur le site Yema. Ce calibre a des caractéristiques de précision pouvant le faire prétendre à une certification COSC mais sans stop-seconde, c’est… dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Terrien
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2020

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:44

PAClémenceau a écrit:
Une chose intéressante a lire sur le mail "une garantie de 5 ans "...

ils ont confiance en leur mouvement , c'est déja un bon point.
par contre , j'ai un mauvais souvenir sur la réservation du numéro (ks  gmt bronze ) Shit


je n'ai eu aucune surprise pour le munéro de ma gmt , j'ai eu mon second choix ( qui est ma date de naissance) , le premier était plus un délire et un numéro qui d'office avait bcp de chance d'être demandé
Revenir en haut Aller en bas
VLuc
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2021

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:55

Espérons que la présence d'un stop seconde soit tellement évidente sur un calibre auto de conception contemporaine qu'il ne soit même pas besoin d'en faire mention dans la fiche technique… 

En revanche, d'après les photos, pas d'excentrique de réglage fin de la position de la raquette comme sur un 2824-2, un SW200-1, un G100 ou encore un Newton. Je ne doute pas qu'il y ait une raison valable, mais je serais curieux de savoir laquelle (hormi le coût puisque j'ai évoqué une raison "valable"). Je ne dis pas que la chose est indispensable, mais d'expérience, elle est quand-même rudement pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:26

Si y a pas de stop seconde c'est une blague.. 

Je reste quand même perplexe sur le tarif annoncé de ces montres manuf (mouvement et boite), 1800€ TTC c'est très agressif comme tarif. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:33

Olivier Mory a expliqué que l'architecture du MR ne permettait pas vraiment l'ajout d'un stop seconde (balancier à l'opposé de la couronne, trotteuse indirecte, etc...)

on peut penser que le CMM10 a une architecture plus classique et moins de contrainte du à l'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 11:19

c'est sur ??? pas de stop secondes ????
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 12:27

PAClémenceau a écrit:
c'est sur ??? pas de stop secondes ????

non je pense qu'il y en a un

il n'y en a pas sur le micro rotor mais il y en a bien un sur le calibre tourbillon
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 15:14

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Captur117

Capture d'écran de l'écorché du mouvement sur le sitye de yéma.
J'en donnerais pas ma main à couper, mais la pièce que j'ai entouré m'a l'air d'être un stop seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 15:19

Hello petite interrogation au sujet du prix des modèles Superman Bronze  équipés du nouveau mouvement CMM. 10 de la campagne KS.
Il est annoncé à 999 euros à partir du 10 novembre prochain mais il est annoncé, pour les clients "privilèges" qui ont reçu le mail, à 1199 euros pour une pré réservation à partir du 27 octobre prochain.
Quelque chose m'échappe, la pré-réservation et le choix d'un numéro précis expliqueraient  ils cette majoration de 200 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 15:22

999 c'est la tarif HT.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 16:27

Je vous trouve un peu dur sur ce nouveau modèle avec un mouvement maison  Wink
Perso, je suis séduis : une Superman de tradition pour accueillir ce premier mouvement 3 aiguilles de la nouvelle époque Yéma ! Quelle performance ! Garantie de 5 ans sur le calibre, c’est dire comment ils croient en ce modèle… Rajoutons les plus de 70 heures d’autonomie et c’est quand même un drôle de gap ! Je serais ravi d’accueillir cette version noire à côté de ma Maubydick 🥰

Je ne lui trouve qu’un seul défaut : je préfère mille fois l’aiguille « pelle »… :-/
édit : je rajoute que le texte sur le cadran est entièrement en français ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2023 - 21:20

Rémi21 a écrit:
999 c'est la tarif HT.
OK merci, ça m'apprendra à lire entre les lignes ! 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 06/06/2017

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 8:34

Bonjour à tous

Il semble effectivement qu'il y ai bien le stop seconde d'après une personne ayant pris contact directement avec YEMA.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 9:20

Rémi21 a écrit:
D’après le mail ce serait le dernier KS pour Yema.

Je suis de ton avis pour le bronze et le modèle Superman. Mais ce mouvement et ces chanfreins me feront sûrement craquer sur une prochaine version acier, avec bracelet acier qui sait..?
les chanfreins bronze "polis miroir " sur un boitier brossé , ou brut , c'est vrai que ça a de la gueule , par contre , tu souhaiterais un boitier acier brossé avec ces chanfreins polis ??? si boitier acier polis , les chanfreins passeraient inaperçus .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2518
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 9:29

Je n'aime pas les boitiers poli miroir des Superman, cela s'oppose aux caractéristiques d'une toolwatch. 

Ma superman 63 est full brossé et je préfère ça. Les cornes s'harmonisent mieux avec les endlinks des bracelet qui sont d'ailleurs brossés.

Si je devais craquer pour une nouvelle Superman manufacture, je souhaite un boitier brossé et des chanfreins poli miroir, comme ma BB54. Cela donne un peu d'élégance à la toolwatch, ce qui s'accorde avec la montée en gamme d'un calibre manuf.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:11

Rémi21 a écrit:

Si je devais craquer pour une nouvelle Superman manufacture, je souhaite un boitier brossé et des chanfreins poli miroir, comme ma BB54. Cela donne un peu d'élégance à la toolwatch, ce qui s'accorde avec la montée en gamme d'un calibre manuf.
je demande a voir , c'est peut-être pas vilain . bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 6 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Teaser YEMA LED ?
» MAEN - nouveau projet kickstarter
» Calibre Yema et précision
» Nouveau Chrono Yéma ?
» Nouveau site YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: