| Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 | |
|
+93jejerock63 Nem22 Olrik74 Alio Rémi21 Tire-Comédon GoldenG darkpitoune Temüdjin Longimanus latisap rastaquouere nlewandowski Double-Bou Patoche69 adibouchou Louis Dore franf lytos casse_pierre ARDILLON2568 Fredo75 Marco45 RV78m Jyles Canauos Pat-atoid Hiboux rogan Neutralys isosta erwann49 Yvan-hoé zlittlgreg julien2_92 Faz VintageLover HTBN Math27 Cap10Bob gump25000 darenik r11t16 frbou bnjmndr Rockiller Jura39 Vince44 Mostro900 yoli Lichou Coco69 unterein Dfrets french22 Baki95 Arkeoniko murphy99 balsou33 aquamoeba montre29 PHIL GOOD Loicb17 Fab' Terrien Fredjel FRED67 Flexy Knuks PAClémenceau Zac Ryan pihey Emmanuel2b Youpiboy Jivet VLuc Vladilir j&b Daftyd jonathano1 Gadrien tartine.74 Cyramina Vinger_52 Ed the Grocer reloaded William21 trinita Paulo Dulac Pat51 comas canis major mitch29 Thibault83 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dfrets Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 31 Juil 2024 - 20:38 | |
| |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
| |
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 1 Aoû 2024 - 8:52 | |
| Mail reçu également et livraison prévue fin septembre |
|
| |
rastaquouere Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 1 Aoû 2024 - 9:41 | |
| |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 1 Aoû 2024 - 23:04 | |
| - Faz a écrit:
- Mail reçu également et livraison prévue fin septembre
Après avoir échangé avec quelques futur propriétaires de la steel, la plupart de ceux qui l'ont payée 1790€ la reçoivent avant ceux qui ont passé commande via kickstarter. |
|
| |
nlewandowski Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 2 Aoû 2024 - 21:52 | |
| |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 3 Aoû 2024 - 12:36 | |
| Je vois que tu utilises 52° comme lift angle, c'est une l'angle vérifié? Parce que je n'ai pas trouvé d'info officielle à ce sujet. Quant à la mienne, le timegrapher me donne, montre à plat, +9 ressort remonté et +2 après un repos de 12h. Elle serait donc meilleure quand le ressort n'est pas remonté à fond |
|
| |
nlewandowski Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Lun 5 Aoû 2024 - 11:25 | |
| Hmmm non, c'était la valeur utilisée pour les yema plus anciennes ... du coup, j'ai reconduit. Donc, non pas vérifié. Ok pour la tension du ressort ... je pensais bêtement qu'on aurait eu le meilleur résultat remonté à fond. |
|
| |
Nombre de messages : 608 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 10 Aoû 2024 - 4:19 | |
| Bon ben, je vais devoir renvoyer la mienne: elle ne tient pas l'heure (elle prend du retard). Ce qui est étrange c'est que la trotteuse continue de tourner mais elle n'est plus du tout à l'heure |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 10 Aoû 2024 - 4:19 | |
| - nlewandowski a écrit:
- Hmmm non, c'était la valeur utilisée pour les yema plus anciennes ... du coup, j'ai reconduit. Donc, non pas vérifié. Ok pour la tension du ressort ... je pensais bêtement qu'on aurait eu le meilleur résultat remonté à fond.
OK merci! |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Lun 12 Aoû 2024 - 19:22 | |
| Quelques news de mon côté, après un mail disant que ça serait pour Juin, puis une relance par chat pour savoir où nous en sommes, on m’avait dit Juillet. Et là, cet après-midi, joie et bonheur, coup de fil de Yema pour changer le relais de colis pour la livraison de ma CMM.10 ! Elle arrive en fin de semaine, j’ai également reçu dans la foulée le numéro de suivi ! Yes ! Bon, comme je l’avais exprimé ici, je ne leur jette pas la pierre, je ne donne des leçons à personne, et je continue à saluer leur énorme travail pour monter en gamme, pour internaliser la fabrication ! Et si ça a pris du temps, bah c’est la vie, c’est souvent comme ça quand on essaie d’innover, et j’ai des problèmes plus graves à régler qu’une livraison de montre |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Lun 12 Aoû 2024 - 19:40 | |
| Idem pour ma part ! Elle devrait arriver demain ou mercredi, juste avant de partir en vacances Inespéré !! |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 14 Aoû 2024 - 18:32 | |
| Bon, la montre est bien arrivée hier.
J'ai apprècié : - Gros progrès au niveau de l'écrin de présentation - La montre est très belle, cadran bleu dégradé réussi, finitions du boitier - Le bracelet est top en confort/finition avec une jolie boucle, - Sur 24h la montre a pris 5 sec, à suivre, mais ça va.
Le gros MAIS maintenant...
A l'ouverture de la boite je constate rapidement que la lunette n'est pas alignée, en espérant qu'elle soit juste mal positionnée...
NON et NON, elle est bel et bien mal alignée !!!
10 mois d'attente, 1 message justifiant le retard par les derniers "contrôles qualité", 2 montres sur 6 (hors celle-ci) déjà parties en SAV... tout ça pour ça !!!
Certains contrôleurs qualité doivent avoir des pbs de vue, pas possible autrement quand un client lambda comme moi ne voit que ça !!!
Et dire que j'attends le modèle acier maintenant...
Que de plaisirs gâchés, j'ai VRAIMENT les boules.
J'ai attendu un jour avant de réagir, parce que hier soir les termes n'auraient pas été les mêmes.
YEMA vous êtes... nuls. |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 14 Aoû 2024 - 18:38 | |
| @latisapcomme je te comprends ... .tu pourrais nous faire qqs photos stp ??? |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 14 Aoû 2024 - 18:42 | |
| Comme je te comprends..
La lunette mal alignée est un problème récurant chez Yema, essentiellement du au cran du bloc lunette qui fout le bordel.
Malgré ça ils n’arrivent pas à solutionner ce problème depuis des années. Batilou avait déjà constaté ça sur YouTube en recevant la sienne.
Très regrettable.. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 14 Aoû 2024 - 19:08 | |
| Clairement ça fait iech après toute cette attente... Que dit le sav? Si tu as le courage pour une photo Sur le modèle acier il n'y aura peut-être pas ces problèmes d'alignements vu que la lunette n'est pas en massif mais avec un bezel appliqué. Quoi que je ne connais pas les process de fabrication et si le bezel est installé avec la lunette en place sur la montre ou avant... |
|
| |
latisap Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 14 Aoû 2024 - 21:13 | |
| Je ne suis pas chez moi là, j’en posterai une demain. C’est la question que je me pose aussi, cette lunette d’un seul bloc, ça ne dois pas être évident à reprendre. Je vais partir quelques jours en vacances, je verrais au retour si SAV ou non. C’est une montre que je vais de toute façon « préserver », je l’avais commandée peu après le décès de mon père avec son année de naissance en numéro de série. En « jouant » avec le bloque lunette j’arrive à la recentrer un peu, visuellement au moins « ça passe »… Y’a plus grave, même si la déception est là ! |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 14 Aoû 2024 - 21:20 | |
| Franchement y a 5 ans de garantie, à ta place, je prends le temps d’en profiter vu l’attente et je l’envoie en SAV après parce que sinon ça va te gâcher le plaisir, surtout si elle symbolise quelque chose pour toi.
Ce qui est rageant c’est que Yema n’apprennent RIEN des erreurs du passé..
Tout ce tintamarre sur la montée en gamme et l’internalisation me fait presque douter à reprendre une Superman vintage ou « standard » |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 933 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 14 Aoû 2024 - 21:41 | |
| J'aime bien Yema, mais autant je suis en admiration devant ma Superman Quartz fin 80', qui est une montre outil parfaite ; mais je vais revendre ma Steelbronze & ma GMT qui ne m'ont pas convaincu. |
|
| |
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 14 Aoû 2024 - 22:50 | |
| @GoldenG+1 concernant les années 80. Sils veulent faire rentrer un peu de cash sans avoir de problèmes de SAV , ils nous sortent une Superman boitier acier (marre du bronze) , mouvement Seiko Vh31 sweep second, verre mineral ou hésa , bracelet scale , pas de bloque lunette , avec de nouvelles aiguilles .. le tout au même tarif que la navygraf (449€). ça ne me coute rien d'espérer ...je leur pardonnerais même s'ils osaient mettre les anneaux olympiques en petit sous le "y" . |
|
| |
latisap Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 15 Aoû 2024 - 12:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 | |
| Perso , je ne chipoterais pas pour ça ..... pour une montre a 300 balles .
mais la , on parle d'un tarif de presque 1800€ . c'est inadmissible pour une société qui retarde les expéditions , afin, soi-disant, de soigner la fabrication et le contrôle qualité . |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 15 Aoû 2024 - 14:11 | |
| Le décalage est léger mais largement suffisant pour qu'un passionné comme nous en soit contrarié, en effet. Le pire c'est que je ne sais pas si cela peut-être vraiment corrigé en sav? Tiens nous au courant de la suite Sinon, très belle montre effectivement |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 17 Aoû 2024 - 10:13 | |
| Hello, Je ne vais pas faire mille & 1 photos, vous êtes bien trop nombreux à en faire de si belles que je vais me contenter de celle-ci : Le unboxing est gourmand à faire, la boite et sur boîte sont super quali’, en accord (je trouve) avec une montre de ce prix. Je trouve la finition vraiment magnifique, je suis fan Le calibre est très tech, pas du tout décoré façon bling-bling, j’adore. Bref, vraiment conquis au premier abord, il faudra voir la dérive dans le temps et la fiabilité sur le long terme, mais c’est un très gros coup de cœur. Aucun regret d’avoir attendu PS : à la loupe, pas l’impression d’avoir un défaut d’alignement, même si l’angle de prise de vue peut prêter à confusion. |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 651 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 17 Aoû 2024 - 11:51 | |
| latisap, tes photos sont très belles! je comprends la déception...tiens nous au courant du SAV |
|
| |
| Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 | |
|