FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

+93
jejerock63
Nem22
Olrik74
Alio
Rémi21
Tire-Comédon
GoldenG
darkpitoune
Temüdjin
Longimanus
latisap
rastaquouere
nlewandowski
Double-Bou
Patoche69
adibouchou
Louis Dore
franf
lytos
casse_pierre
ARDILLON2568
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Youpiboy
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
comas
canis major
mitch29
Thibault83
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptySam 7 Sep 2024 - 18:46

latisap a écrit:
J'ai reçu la mienne aujourd'hui, après une bonne rando dans les Pyrénées  Smile

Après mon souci avec la lunette de la Bronze Bleue, je reste prudent cette fois-ci sur la joie que procure toujours la réception d'une nouvelle montre (quel que soit son prix pour ma part).

A l'ouverture de la boite, un coup d'oeil rapide me rassure, le centrage de la lunette a l'air ok (On rêve déjà de devoir douter d'un produit neuf... bref).

Observation du boitier, du bracelet, ... ràs c'est beau et bien fini, j'aime beaucoup la lunette céramique avec les index gravés.

Le lume a l'air pas mal, enfin... J'ai aussi une Héritage et une 500 vraiment pas terribles sur ce point.

Jusque là, tout allait bien... 

Au même titre que le décalage d'une lunette de plongeuse, des aiguilles non alignées sont insupportables pour moi ! J'ai déjà eu le cas sur une Superman GMT corrigée en SAV.

Je teste donc rapido "au cas où", et là je crois rêver, c'est le cas pour celle-là aussi... le dégoût !!

J'attends 10 mois 2 montres et celles-ci arrivent avec des défauts totalement indignes de n'importe quelle montre !!

Put... mais c'est quoi leurs contrôles qualité  qu'ils vantent tant ???!!!

Donc, celle-là va repartir chez Yéma avec un bon message, sachant que j'attends toujours un email de leur part pour la prise en charge de la Bronze (Une semaine après échange sur leur Tchat).

Autant vous dire que je reste ici très mesuré dans mes propos par rapport à ce que je pense désormais de cette marque après ma 8ème Yéma achetée neuve depuis 2018.

Quelques photos (voir aiguille des heures décalée par rapport à l'index), et je comprends que ce qui m'est insupportable ne le soit pas pour d'autres :

BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 P1018711
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 P1018713
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 P1018712
J'avoue qu'à ce niveau, même si l'on est pas trop regardant, cela saute à la figure. Tu as raison de retourner au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyLun 9 Sep 2024 - 8:33

j'ai reçu vendredi ma superman steel, alors je n'ai pas de probleme d'alignement, mais c'est quoi se bracelet ???
il est tellement rigide qu'on ne peut pas poser la montre à plat.

je vais voir si je peut mettre le bracelet de ma superman 500 sur celle là.
darkpitoune
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyLun 9 Sep 2024 - 14:40

C'est un point qui avait été rapidement évoqué il y a quelques pages, mais c'est impressionnant la vitesse à laquelle leur modèle bronze se patine.
J'ai même un peu de vert-de-gris qui s'installe tranquillement dans la gravure de l'un des indexes de la lunette.
C'est tout le contraire de la Steel Bronze dont la lunette m'avait semblé mettre une éternité pour débuter sa patine.
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyMar 10 Sep 2024 - 8:11

J'ai eu Yema par tchat, comme j'ai commandé la mienne via mon AD,les livraisons seront pas avant fin septembre/début octobre, ça saoule ,je l'aurai p'tête pour noël!!! BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 1f601 
Ça sera ma dernière Yema.
pihey
Membre Hyper actif
pihey

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyMar 10 Sep 2024 - 9:57

fin septembre c'est dans 2 semaines ! relax !
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptySam 14 Sep 2024 - 14:23

BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 Yema-steel

Et bien, après une attente de 9 mois pile, elle est prévue pour une livraison lundi ou mardi (dixit DHL)
(numéro de backer 113)

Par contre, c'est la première et dernière fois que je précommanderai une montre avec autant d'attente.
C'est idiot mais je me rend compte que l'excitation et l'envie de cette montre sont tombées depuis longtemps.
Dans les faits elle ne me fait plus ni chaud ni froid, je l'avais même quasiment oubliée... Incompréhensible
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptySam 14 Sep 2024 - 16:30

Ca m'a fait exactement le même effet...

Surtout que durant ce délai d'autres modèles sont sortis et m'auraient peut-être davantage intéressé !

Sans parler des réceptions étalées qui font que si tu n'es pas dans les 1ers servis tu connais déjà ta nouvelle montre sous toutes ses coutures, minimisant tout effet de surprise.

Bref fini pour moi aussi ces précommandes avec délai "annoncé" supérieur à 3 mois.
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptySam 14 Sep 2024 - 17:08

Faz a écrit:
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 Yema-steel

Et bien, après une attente de 9 mois pile, elle est prévue pour une livraison lundi ou mardi (dixit DHL)
(numéro de backer 113)

Par contre, c'est la première et dernière fois que je précommanderai une montre avec autant d'attente.
C'est idiot mais je me rend compte que l'excitation et l'envie de cette montre sont tombées depuis longtemps.
Dans les faits elle ne me fait plus ni chaud ni froid, je l'avais même quasiment oubliée... Incompréhensible
Pour moi aussi, j'en ai plus rien à faire de cette montre, pense même ne pas ouvrir le colis et la revendre de suite.
Olrik74
Nouveau
Olrik74

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:11

Patoche69 a écrit:

Le syndrome de l'enfant gâté ?!  Wink
Je plaisante.

Tu trouveras certainement facilement à la revendre, c'est certain.
Dfrets
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptySam 14 Sep 2024 - 19:29

En fait si, il y a un problème d'alignement....
C'est ma dernière Yema.
Bref
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyDim 15 Sep 2024 - 6:38

Olrik74 a écrit:

Le syndrome de l'enfant gâté ?!  Wink
Je plaisante.

Enfant gâté, pas vraiment, j'achète cette montre avec l'argent de mes parents décédés en 201 du covid.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyDim 15 Sep 2024 - 8:30

Olrik74 a écrit:

Je ne suis pas aussi affirmatif que toi sur cette affaire de revente. 
Au prix d’achat en tout cas ca sera plus que compliqué….
A-20/-30 ou autre ne sera deja pas chose faite
Nem22
Membre très actif
Nem22

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyDim 15 Sep 2024 - 10:27

Quand je vous lis , il n'y a pas grand monde de satisfait.
Ça calme les potentiels acheteurs !
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyDim 15 Sep 2024 - 10:51

J'aurais pu être tenté mais le délai dès le début me refroidissait sachant qu'en plus ils ne tiennent JAMAIS les délais. Et ça n'a pas manqué...donc sans regret pour moi.
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyDim 15 Sep 2024 - 10:52

Nem22 a écrit:
La montre est top, tous ceux qui ont des soucis les font régler par Yema en un rien de temps, les retards étaient prévisibles sur un kickstarter.
Alors oui c'est contrariant mais dire que c'est une mauvaise montre et qui plus est mal placée en termes de tarif serait de la mauvaise foi.
On sait qu'on est à un moment charnière pour Yema et vu la quantité de montres produites on pouvait s'attendre à de nombreux couacs, nous verrons ce que l'apport en capital dont vient de bénéficier la marque donne mais il se peut qu'ils fassent un gros effort sur le QC et SAV, car selon les fans il semblerait que la marque écoute sa communauté.
Pour ma part ce sera certainement ma seule Yema pour de longues années (voire ma seule tout court) tout simplement parce que c'est LA superman que j'attendais, "complètement" brossée avec des finitions au top et un mouvement sympathique assorti d'une garantie de 5 ans.
Pour ma part on est sur une belle réussite.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyDim 15 Sep 2024 - 11:22

Olrik74 a écrit:

Tu trouveras certainement facilement à la revendre, c'est certain. Mr. Green
Mr. Green

Je pourrais me laisser tenter
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyDim 15 Sep 2024 - 12:23

Alio a écrit:
Pour ma part ce sera certainement ma seule Yema pour de longues années (voire ma seule tout court) tout simplement parce que c'est LA superman que j'attendais, "complètement" brossée avec des finitions au top et un mouvement sympathique assorti d'une garantie de 5 ans.
Pour ma part on est sur une belle réussite.
Une approche très sage & raisonnée  thumleft
Fab'
Membre très actif
Fab'

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyLun 16 Sep 2024 - 12:34

Nem22 a écrit:
Les râleurs, les mécontents, les tatillons s'expriment bien plus que les satisfaits. C'est une règle immuable.
Perso, j'ai une Superman MaubyDick, une Superman Heritage, une Flygraph M1 et une Urban Traveller (toutes les deux équipées d'un Yema 2000), et je n'ai pas eu à faire au SAV Yéma sauf une fois : c'était après une grosse chute en vélotaf et ma Superman Heritage a du passer par le mécanicien pour une grosse remise en ordre... Elles tiennent très bien l'heure (nettement mieux que la précision annoncée concernant l'Urban Traveller), elles affichent un très bon rapport qualité/prix.

J'ai une CMM.10 bronze. Elle est juste parfaite, l'expérience de porter cette montre est incroyable. La finition est vraiment très bonne, le mouvement tient très très bien l'heure, avec une dérive infime et une réserve de marche importante. La montée en gamme de Yema et le développement de l'appareil de production ne sont pas des chemins tranquilles. Certes, il y a des retards, certes leur stratégie marketing se basant sur des pré-commandes peut déplaire, mais si ça leur permet de continuer à se développer, et à s'ancrer davantage dans le monde (très) compétitif de l'horlogerie, et bien tant mieux !
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyMar 17 Sep 2024 - 8:25

Je critique pas le fonctionnement temps que j'ai pas eu la montrerais c'est long.....
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyMar 17 Sep 2024 - 10:59

J'ai renvoyé la mienne en SAV, ils ont reçu la montre le 10 septembre et je reçois aujourd'hui un message pour me dire que j'aurais ma nouvelle montre d'ici +/- 15 jours car ils n'ont pas de stock, ce que je trouve plutôt impressionnant et satisfaisant.
La raison de mon SAV : la 41mm est trop grosse à mon goût et ne tombe pas très bien sur le poignet j'ai donc demandé à l'échanger pour une en 39mm qui sera selon moi beaucoup plus sexy.
J'attends tranquillement la suite mais pour ma part jusqu'ici mon expérience client est irréprochable. Je dois avouer que je suis également très content de finalement recevoir une montre qui ne sera pas parmi les premières produites et qui sortira d'une chaîne de production rodée et éprouvée.
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyMar 17 Sep 2024 - 11:01

GoldenG a écrit:

Une approche très sage & raisonnée  thumleft
Impec
Olrik74
Nouveau
Olrik74

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyMar 17 Sep 2024 - 11:08

Alio a écrit:
J'ai renvoyé la mienne en SAV, ils ont reçu la montre le 10 septembre et je reçois aujourd'hui un message pour me dire que j'aurais ma nouvelle montre d'ici +/- 15 jours car ils n'ont pas de stock, ce que je trouve plutôt impressionnant et satisfaisant.
La raison de mon SAV : la 41mm est trop grosse à mon goût et ne tombe pas très bien sur le poignet j'ai donc demandé à l'échanger pour une en 39mm qui sera selon moi beaucoup plus sexy.
J'attends tranquillement la suite mais pour ma part jusqu'ici mon expérience client est irréprochable. Je dois avouer que je suis également très content de finalement recevoir une montre qui ne sera pas parmi les premières produites et qui sortira d'une chaîne de production rodée et éprouvée.
Du coup c'est même pas une question de SAV, mais une demande commerciale.
Je pensais pas que c'était possible d'ailleurs. J'espère que la 39 sera idéale pour toi.
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyMar 17 Sep 2024 - 11:50

Olrik74 a écrit:

Du coup c'est même pas une question de SAV, mais une demande commerciale.
Je pensais pas que c'était possible d'ailleurs. J'espère que la 39 sera idéale pour toi.
J'ai fait la demande dès réception du coup dans le délai de rétractation et ils acceptent à condition que la montre soit renvoyée parfaitement neuve, j'avais enlevé les plastiques de protection ils m'ont demandé de protéger la montre dans la boîte donc renvoyée dans du cellophane  BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 1f602  BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 1f602 .
Après ils m'ont fait renvoyer la montre au SAV, ils ont vérifié l'état de la montre avant d'accepter l'échange j'ai attendu d'être certain que ça se fasse avant d'en parler ici.
La 39 sera parfaite, la 41 était un poil trop volumineuse, tombé de corne pas harmonieux, puis la 39 collera plus à la VO de la Superman, soit dit en passant Yema recommande la 41 pour des poignets de 18.5+ cm et bien avec mes 20cm je n'ai pas été convaincu.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyMar 17 Sep 2024 - 13:30

Superman steel reçue ce matin.
Après inspection approfondie, RAS sauf à chipoter (aiguille des heures pile sur la graduation à environ 58 minutes et lunette légèrement décentrée dans le bloc lunette: environ 1/4 de graduation)
Le boitier brossé avec chanfreins polis change bien la donne, c'est plus qualitatif et esthétique.
Le mouvement est de bel aspect.
J'ai viré le strap scale (j'en ai déjà un sur ma destro) et j'ai installé le rubber fkm  thumleft
La dérive est de +3 sec/j (contrôlée avec une application).
Pour l'instant c'est validé.

Bon, je ne regrette pas ces 10 mois d'attente, c'est vraiment une très belle montre, un peu la superman ultime comme le précise Yema  Chinois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 23 EmptyMar 17 Sep 2024 - 18:08

Faz a écrit:
Superman steel reçue ce matin.
Après inspection approfondie, RAS sauf à chipoter (aiguille des heures pile sur la graduation à environ 58 minutes et lunette légèrement décentrée dans le bloc lunette: environ 1/4 de graduation)
Le boitier brossé avec chanfreins polis change bien la donne, c'est plus qualitatif et esthétique.
Le mouvement est de bel aspect.
J'ai viré le strap scale (j'en ai déjà un sur ma destro) et j'ai installé le rubber fkm  thumleft
La dérive est de +3 sec/j (contrôlée avec une application).
Pour l'instant c'est validé.

Bon, je ne regrette pas ces 10 mois d'attente, c'est vraiment une très belle montre, un peu la superman ultime comme le précise Yema  Chinois
Ah bravo Faz bravohap !
 Ce message nous laisse augurer de jolies mises en scène photos dont tu as le secret  Wink 
La mienne devrait faire partie des livraisons fin octobre -novembre ?( n° 362 ) ..Au début comme tout le monde , déçu d’un tel retard , mais ça aura eu le mérite de m’écarter de toute autre envie d’achat  horloger  Mr. Green 
Salutations

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant