FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

+93
jejerock63
Nem22
Olrik74
Alio
Rémi21
Tire-Comédon
GoldenG
darkpitoune
Temüdjin
Longimanus
latisap
rastaquouere
nlewandowski
Double-Bou
Patoche69
adibouchou
Louis Dore
franf
lytos
casse_pierre
ARDILLON2568
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Youpiboy
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
comas
canis major
mitch29
Thibault83
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyVen 20 Sep - 8:34

J'entends bien. Comme déjà dit j'avais le même phénomène sur ma 63 escales. 

Le bracelet n'a pas du changer, ils l'ont simplement affiné. Il doit provenir du même fournisseur qu'à l'époque. La boucle est exactement la même d'ailleurs. Pour aller au bout de la montée en gamme j'aurai porter une certaine attention à la boucle, sans forcément parlé de "t fit", Christopher Ward ont un système efficace pour le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyVen 20 Sep - 9:53

surtout quand je l'ai commandé fin février, elle devait être livrer avec un autre bracelet métal style oyster.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyVen 20 Sep - 11:27

Si vous cherchez la carte de garantie de la montre, elle est dans un emplacement dans le fond de la boite.
Pour y accéder, il faut enlever la partie qui contient la montre en la soulevant avec les petits rubans bleu-blanc-rouge.
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
adibouchou
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyVen 20 Sep - 19:18

Bonsoir.

Comme le bracelet de la montre ne me va pas du tout, j'ai demandé un retour contre remboursement, ce que Yéma refuse !!!!
L'un de vous a t'il déjà fait face à ça et est-ce bien légal compte tenu de l'existence du droit de rétractation?
Merci pour vos réponses.
jejerock63
Membre Actif
jejerock63

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyVen 20 Sep - 19:55

Pas terrible ces bracelets en effet :/
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 21 Sep - 8:49

adibouchou a écrit:
Bonsoir.

Comme le bracelet de la montre ne me va pas du tout, j'ai demandé un retour contre remboursement, ce que Yéma refuse !!!!
L'un de vous a t'il déjà fait face à ça et est-ce bien légal compte tenu de l'existence du droit de rétractation?
Merci pour vos réponses.
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Kick10

D'après les règles d'un crowdfunding sur Kickstarter c'est Yema qui décide.
(Quand tu passes par Kickstarter, tu ne fais pas un achat d'un produit mais un don pour financer le développement/la production de ce produit.
Ce que tu obtiens à la fin est uniquement une récompense, une contrepartie en remerciement pour le don.)
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 21 Sep - 9:24

Oui on avait déjà traité de ce cas de figure sur un précédent KS.
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 21 Sep - 12:08

Moi,jai pris un nato bleu blanc rouge parce que je suis français (et la montre aussi ) et un textile chez Avel & men car j'aime bien la Bretagne rabbit
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 21 Sep - 12:09

Personnellement j'apprécie ce "défaut" justement sur le bracelet scales car cela permet d'avoir une marge pour les variations de volume du poignet surtout l'été tout en ayant un strap ajusté.
Au porté c'est vraiment un plus niveau confort.
Le seul autre strap acier que je supporte l'été c'est celui de ma Traska mais uniquement grâce à sa boucle à micro-réglages rapides.

Je préfère cette rigidité qui lui permet de prolonger visuellement les cornes au lieu de faire un angle droit à la sortie des cornes comme le font les autres straps.

Chacun le ressent comme il le veux bien sûr mais amha c'est dommage de se débarrasser d'une montre qui plait seulement à cause d'un bracelet.
Vu le prix exorbitant auquel il est proposé en pièce détachée, cela ne vaudrait-il pas le coup de le revendre seul?

De mon côté je suis déçu qu'il soit entièrement brossé, j'aurais largement préféré que Yema en reste à la version initiale du kickstarter avec les maillons centraux polis.
Je relativise cette déception car je l'ai déjà pour mes superman 500

BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 53102188539_f958f567ce_b
superman-500-gmt by Faz, sur Flickr

Dernière édition par Faz le Sam 21 Sep - 12:15, édité 1 fois
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 21 Sep - 12:11

Faz a écrit:
Personnellement j'apprécie ce "défaut" justement sur le bracelet scales car cela permet d'avoir une marge pour les variations de volume du poignet surtout l'été tout en ayant un strap ajusté.
Au porté c'est vraiment un plus niveau confort.
Le seul autre strap acier que je supporte l'été c'est celui de ma Traska mais uniquement grâce à sa boucle à micro-réglages rapides.

Je préfère cette rigidité qui lui permet de prolonger visuellement les cornes au lieu de faire un angle droit à la sortie des cornes comme le font les autres straps.

Chacun le ressent comme il le veux bien sûr mais amha c'est dommage de se débarrasser d'une montre qui plait seulement à cause d'un bracelet.
Vu le prix exorbitant auquel il est proposé en pièce détachée, cela ne vaudrait-il pas le coup de le revendre seul?
Moi l'été, c'est ma Tudor BB pro avec le micro ajustement sur le bracelet.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 21 Sep - 12:16

Oui, ce micro-ajustement devrait être la règle sur les straps acier
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 21 Sep - 12:17

Ouais
adibouchou
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 21 Sep - 12:20

Alio a écrit:

BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Kick10

D'après les règles d'un crowdfunding sur Kickstarter c'est Yema qui décide.
(Quand tu passes par Kickstarter, tu ne fais pas un achat d'un produit mais un don pour financer le développement/la production de ce produit.
Ce que tu obtiens à la fin est uniquement une récompense, une contrepartie en remerciement pour le don.)
Merci pour cette réponse.

Je suis dubitatif...

La phrase "d'après les règles d'un crowdfunding ...", me pose problème. Ce n'est pas une société privée qui fixe les règles, mais le législateur. Sur le site du gouvernement, le délais de rétraction est la régle et il y a qq exceptions dont ne fait pas partie le crowdfunding....

La notion de "don" pose problème aussi. Un don ne demande rien en retour (si je fais un don au resto du coeur, je n'attends rien). J'ai payé la montre, d'ailleurs, j'ai une facture.....

Bref, je considère que c'est un abus.... j'attends la réaction de Yéma à ma deuxième demande....
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 21 Sep - 12:28

J'ai déjà vu des campagnes kickstarter où le produit n'a pas été livré et les contributeurs pas remboursés malgré leurs protestations et réclamations.
Apparemment c'est un risque inhérent à ce mode de financement.
Après je suis d'accord que Yema en tant que manufacture française avec pignon sur rue devrait appliquer le délai de rétractation de 14 jours même s'il n'y est pas obligé par la législation sur le crowdfunfing
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyMer 25 Sep - 13:41

Ca y est-elle est arrivée chez mon AD,je vais la récupérer samedi...........
Cristovar83
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyJeu 26 Sep - 12:16

Salut à tous !
Pour les courageux qui attendent encore : commande passée le 15 juin-->DHL devant la porte le 26 septembre. A 45 ans ma vue baisse et du coup pas de gros défaut  BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 1f604 

BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Img_7912
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Img_7910
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Img_7911
Olrik74
Nouveau
Olrik74

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyJeu 26 Sep - 12:25

Splendide
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyJeu 26 Sep - 12:28

Félicitations! Bulles Bulles
Gadrien
Membre Actif
Gadrien

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyJeu 26 Sep - 15:15

Superbe!  BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 1f60d
Dfrets
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyVen 27 Sep - 6:54

Sinon niveau précision du mouvement je suis a +7 +8 secondes jour et vous ?
Le bracelet me vas bien en fin de compte, après  j'ai un poignet de 19.5 BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 1f4aa, c'est clair que sur un plus petit poignet cela ne doit pas être super agréable a porté.
HTBN
Nouveau
HTBN

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptyVen 27 Sep - 17:51

Bon pour la mienne il va falloir que je passiante encore, j'ai envoyé un message a yema pour savoir car la semaine indicative était passée. Au final c'est mi octobre 😭😭
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 28 Sep - 9:21

Ca y est, je viens de la récupérer chez mon AD,Magnifique!!!!
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Img_9011
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Img_9012
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Img_9010
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 28 Sep - 9:22

Mince,j'ai oublié de retourner mes photos..... BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 1f601
Patoche69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 28 Sep - 9:23

Suite.....BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Img_9014
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Img_9013
BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 Img_9015
Olrik74
Nouveau
Olrik74

MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   BRONZE - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 25 EmptySam 28 Sep - 10:09

Très belle !
et alors ce bracelet ? Rigide ?

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant