| Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 | |
|
+93jejerock63 Nem22 Olrik74 Alio Rémi21 Tire-Comédon GoldenG darkpitoune Temüdjin Longimanus latisap rastaquouere nlewandowski Double-Bou Patoche69 adibouchou Louis Dore franf lytos casse_pierre ARDILLON2568 Fredo75 Marco45 RV78m Jyles Canauos Pat-atoid Hiboux rogan Neutralys isosta erwann49 Yvan-hoé zlittlgreg julien2_92 Faz VintageLover HTBN Math27 Cap10Bob gump25000 darenik r11t16 frbou bnjmndr Rockiller Jura39 Vince44 Mostro900 yoli Lichou Coco69 unterein Dfrets french22 Baki95 Arkeoniko murphy99 balsou33 aquamoeba montre29 PHIL GOOD Loicb17 Fab' Terrien Fredjel FRED67 Flexy Knuks PAClémenceau Zac Ryan pihey Emmanuel2b Youpiboy Jivet VLuc Vladilir j&b Daftyd jonathano1 Gadrien tartine.74 Cyramina Vinger_52 Ed the Grocer reloaded William21 trinita Paulo Dulac Pat51 comas canis major mitch29 Thibault83 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2748 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 20 Sep - 8:34 | |
| J'entends bien. Comme déjà dit j'avais le même phénomène sur ma 63 escales.
Le bracelet n'a pas du changer, ils l'ont simplement affiné. Il doit provenir du même fournisseur qu'à l'époque. La boucle est exactement la même d'ailleurs. Pour aller au bout de la montée en gamme j'aurai porter une certaine attention à la boucle, sans forcément parlé de "t fit", Christopher Ward ont un système efficace pour le même tarif. |
|
| |
Patoche69 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/02/2024
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 20 Sep - 9:53 | |
| surtout quand je l'ai commandé fin février, elle devait être livrer avec un autre bracelet métal style oyster. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 20 Sep - 11:27 | |
| Si vous cherchez la carte de garantie de la montre, elle est dans un emplacement dans le fond de la boite. Pour y accéder, il faut enlever la partie qui contient la montre en la soulevant avec les petits rubans bleu-blanc-rouge. |
|
| |
adibouchou Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 20 Sep - 19:18 | |
| Bonsoir.
Comme le bracelet de la montre ne me va pas du tout, j'ai demandé un retour contre remboursement, ce que Yéma refuse !!!! L'un de vous a t'il déjà fait face à ça et est-ce bien légal compte tenu de l'existence du droit de rétractation? Merci pour vos réponses. |
|
| |
jejerock63 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 20 Sep - 19:55 | |
| Pas terrible ces bracelets en effet :/ |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 21 Sep - 8:49 | |
| - adibouchou a écrit:
- Bonsoir.
Comme le bracelet de la montre ne me va pas du tout, j'ai demandé un retour contre remboursement, ce que Yéma refuse !!!! L'un de vous a t'il déjà fait face à ça et est-ce bien légal compte tenu de l'existence du droit de rétractation? Merci pour vos réponses. D'après les règles d'un crowdfunding sur Kickstarter c'est Yema qui décide. (Quand tu passes par Kickstarter, tu ne fais pas un achat d'un produit mais un don pour financer le développement/la production de ce produit. Ce que tu obtiens à la fin est uniquement une récompense, une contrepartie en remerciement pour le don.) |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2748 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 21 Sep - 9:24 | |
| Oui on avait déjà traité de ce cas de figure sur un précédent KS. |
|
| |
Patoche69 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/02/2024
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 21 Sep - 12:08 | |
| Moi,jai pris un nato bleu blanc rouge parce que je suis français (et la montre aussi ) et un textile chez Avel & men car j'aime bien la Bretagne |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 21 Sep - 12:09 | |
| Personnellement j'apprécie ce "défaut" justement sur le bracelet scales car cela permet d'avoir une marge pour les variations de volume du poignet surtout l'été tout en ayant un strap ajusté. Au porté c'est vraiment un plus niveau confort. Le seul autre strap acier que je supporte l'été c'est celui de ma Traska mais uniquement grâce à sa boucle à micro-réglages rapides. Je préfère cette rigidité qui lui permet de prolonger visuellement les cornes au lieu de faire un angle droit à la sortie des cornes comme le font les autres straps. Chacun le ressent comme il le veux bien sûr mais amha c'est dommage de se débarrasser d'une montre qui plait seulement à cause d'un bracelet. Vu le prix exorbitant auquel il est proposé en pièce détachée, cela ne vaudrait-il pas le coup de le revendre seul? De mon côté je suis déçu qu'il soit entièrement brossé, j'aurais largement préféré que Yema en reste à la version initiale du kickstarter avec les maillons centraux polis. Je relativise cette déception car je l'ai déjà pour mes superman 500 superman-500-gmt by Faz, sur Flickr
Dernière édition par Faz le Sam 21 Sep - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Patoche69 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 21 Sep - 12:11 | |
| - Faz a écrit:
- Personnellement j'apprécie ce "défaut" justement sur le bracelet scales car cela permet d'avoir une marge pour les variations de volume du poignet surtout l'été tout en ayant un strap ajusté.
Au porté c'est vraiment un plus niveau confort. Le seul autre strap acier que je supporte l'été c'est celui de ma Traska mais uniquement grâce à sa boucle à micro-réglages rapides.
Je préfère cette rigidité qui lui permet de prolonger visuellement les cornes au lieu de faire un angle droit à la sortie des cornes comme le font les autres straps.
Chacun le ressent comme il le veux bien sûr mais amha c'est dommage de se débarrasser d'une montre qui plait seulement à cause d'un bracelet. Vu le prix exorbitant auquel il est proposé en pièce détachée, cela ne vaudrait-il pas le coup de le revendre seul? Moi l'été, c'est ma Tudor BB pro avec le micro ajustement sur le bracelet. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 21 Sep - 12:16 | |
| Oui, ce micro-ajustement devrait être la règle sur les straps acier |
|
| |
Patoche69 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 21 Sep - 12:17 | |
| |
|
| |
adibouchou Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 21 Sep - 12:20 | |
| - Alio a écrit:
D'après les règles d'un crowdfunding sur Kickstarter c'est Yema qui décide. (Quand tu passes par Kickstarter, tu ne fais pas un achat d'un produit mais un don pour financer le développement/la production de ce produit. Ce que tu obtiens à la fin est uniquement une récompense, une contrepartie en remerciement pour le don.) Merci pour cette réponse. Je suis dubitatif... La phrase "d'après les règles d'un crowdfunding ...", me pose problème. Ce n'est pas une société privée qui fixe les règles, mais le législateur. Sur le site du gouvernement, le délais de rétraction est la régle et il y a qq exceptions dont ne fait pas partie le crowdfunding.... La notion de "don" pose problème aussi. Un don ne demande rien en retour (si je fais un don au resto du coeur, je n'attends rien). J'ai payé la montre, d'ailleurs, j'ai une facture..... Bref, je considère que c'est un abus.... j'attends la réaction de Yéma à ma deuxième demande.... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 21 Sep - 12:28 | |
| J'ai déjà vu des campagnes kickstarter où le produit n'a pas été livré et les contributeurs pas remboursés malgré leurs protestations et réclamations. Apparemment c'est un risque inhérent à ce mode de financement. Après je suis d'accord que Yema en tant que manufacture française avec pignon sur rue devrait appliquer le délai de rétractation de 14 jours même s'il n'y est pas obligé par la législation sur le crowdfunfing |
|
| |
Patoche69 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 25 Sep - 13:41 | |
| Ca y est-elle est arrivée chez mon AD,je vais la récupérer samedi........... |
|
| |
Cristovar83 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 26 Sep - 12:16 | |
| |
|
| |
Olrik74 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 26 Sep - 12:25 | |
| |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| |
| |
Gadrien Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 26 Sep - 15:15 | |
| Superbe! |
|
| |
Dfrets Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 27 Sep - 6:54 | |
| Sinon niveau précision du mouvement je suis a +7 +8 secondes jour et vous ? Le bracelet me vas bien en fin de compte, après j'ai un poignet de 19.5 , c'est clair que sur un plus petit poignet cela ne doit pas être super agréable a porté. |
|
| |
HTBN Nouveau
| |
| |
Patoche69 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 28 Sep - 9:21 | |
| |
|
| |
Patoche69 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 28 Sep - 9:22 | |
| Mince,j'ai oublié de retourner mes photos..... |
|
| |
Patoche69 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 28 Sep - 9:23 | |
| |
|
| |
Olrik74 Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 28 Sep - 10:09 | |
| Très belle ! et alors ce bracelet ? Rigide ? |
|
| |
| Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 | |
|