| Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 | |
|
+93jejerock63 Nem22 Olrik74 Alio Rémi21 Tire-Comédon GoldenG darkpitoune Temüdjin Longimanus latisap rastaquouere nlewandowski Double-Bou Patoche69 adibouchou Louis Dore franf lytos casse_pierre ARDILLON2568 Fredo75 Marco45 RV78m Jyles Canauos Pat-atoid Hiboux rogan Neutralys isosta erwann49 Yvan-hoé zlittlgreg julien2_92 Faz VintageLover HTBN Math27 Cap10Bob gump25000 darenik r11t16 frbou bnjmndr Rockiller Jura39 Vince44 Mostro900 yoli Lichou Coco69 unterein Dfrets french22 Baki95 Arkeoniko murphy99 balsou33 aquamoeba montre29 PHIL GOOD Loicb17 Fab' Terrien Fredjel FRED67 Flexy Knuks PAClémenceau Zac Ryan pihey Emmanuel2b Youpiboy Jivet VLuc Vladilir j&b Daftyd jonathano1 Gadrien tartine.74 Cyramina Vinger_52 Ed the Grocer reloaded William21 trinita Paulo Dulac Pat51 comas canis major mitch29 Thibault83 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HTBN Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 7:53 | |
| Salut tout le monde petite question. Est ce que pour ceux qui ont reçu leur montre, est ce que la livraison DHL c'est fait dans les temps indiqué ? Je pose cette question parce que normalement cette semaine je dois la recevoir comme indiqué dans le message Yema et je suis trop impatient . Merci par avance et bonne soirée. |
|
| |
adibouchou Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 8:40 | |
| - Dfrets a écrit:
- j'ai reçu vendredi ma superman steel, alors je n'ai pas de probleme d'alignement, mais c'est quoi se bracelet ???
il est tellement rigide qu'on ne peut pas poser la montre à plat.
je vais voir si je peut mettre le bracelet de ma superman 500 sur celle là. Salut. 10 mois à attendre la montre.....tout à l'air bien...et puis le bracelet..... c'est pas un bracelet peu souple, il est rigide, on dirait des menottes!!! le bracelet n'épouse pas le poignet du tout, c'est une catastrophe. qqun a le même problème que moi....ça va s'assouplir ou bien ? Aidez moi svp |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 8:49 | |
| Le bracelet scales a toujours été ainsi.. il est très beau mais très raide! |
|
| |
adibouchou Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 9:07 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Le bracelet scales a toujours été ainsi.. il est très beau mais très raide!
très raide....l'image sur le site n'est pas du tout conforme à la réalité... |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 18:51 | |
| Elle est conforme le bracelet n’étant pas attaché au boîtier de la montre sur l’illustration.. une fois l’ensemble attaché c’est autre chose oui. |
|
| |
adibouchou Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 20:25 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Elle est conforme le bracelet n’étant pas attaché au boîtier de la montre sur l’illustration.. une fois l’ensemble attaché c’est autre chose oui.
c'est de la mauvaise foi manifeste ..... |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 20:44 | |
| Ce qui pèche sur ce bracelet c'est le manque de souplesse au niveau des endlinks. Ce qui fait qu'il est très raide sur le tombé sur poignet.
Je le possédais sur ma 63 scales, je pensais qu'ils l'avaient amélioré sur cette nouvelle version, apparemment pas.
N'hésitez pas à mettre des photos au poignet de cette nouvelle CMM10. Sous tous les angles afin qu'on puisse se rendre compte de la façon dont elle tombe. |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 21:01 | |
| Je pense que c'est les cornes de l'ensemble des superman qui pose problème.
J'avais une super lum que j'ai du revendre également à cause de se problème au porté.
Les cornes sont très longue et pas du tout incurvé. On sent que Yema à repris le boitier de l'epoque.
J'avais le meme problème avec une Poljot Strella. J'adorais le design de ces montres mais difficilement portable avec des marques sur le poignets tout au long de la journée. |
|
| |
Patoche69 Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/02/2024
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 21:11 | |
| si c'est qu'un problème de bracelet ,c'est pas grave, j'ai un nato qui l'attend depuis plusieurs mois. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 21:46 | |
| Le charme de cette montre repose pour beaucoup sur son bracelet.. Dommage de ne l'imaginer essentiellement sur nato. |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 22:45 | |
| - HTBN a écrit:
- Salut tout le monde petite question. Est ce que pour ceux qui ont reçu leur montre, est ce que la livraison DHL c'est fait dans les temps indiqué ? Je pose cette question parce que normalement cette semaine je dois la recevoir comme indiqué dans le message Yema et je suis trop impatient .
Merci par avance et bonne soirée. Tant que tu n'as pas reçu le message de DHL ne t'emballes pas , par contre pour ma part DHL a voulu me livrer 2 jours en avance par rapport à leur prévisions. |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 22:47 | |
| - adibouchou a écrit:
Salut.
10 mois à attendre la montre.....tout à l'air bien...et puis le bracelet..... c'est pas un bracelet peu souple, il est rigide, on dirait des menottes!!! le bracelet n'épouse pas le poignet du tout, c'est une catastrophe. qqun a le même problème que moi....ça va s'assouplir ou bien ? Aidez moi svp C'est aussi une raison qui m'a fait renvoyer la 41mm pour l'échanger contre une 39mm mais c'est surtout le corne à corne qui pose problème pour que la montre pose bien sur le poignet. Pour ma part le bracelet était raide oui mais très confortable au porté. |
|
| |
Alio Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 22:48 | |
| - Faz a écrit:
- Bon, je ne regrette pas ces 10 mois d'attente, c'est vraiment une très belle montre, un peu la superman ultime comme le précise Yema
Je partage complètement cet avis, j'ai toujours aimé le design de la superman mais jamais les finitions des modèles. Celle-ci est effectivement la superman ultime. |
|
| |
adibouchou Nouveau
| |
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mar 17 Sep - 22:57 | |
| Merci.
C’est exactement le même rendu que sur mon ancienne 63 scales. Il n’y a pas ce problème sur leur acier à maillons fins, qui épousent mieux le poignet. Ils devraient bosser là dessus à l’avenir. |
|
| |
darkpitoune Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 18 Sep - 4:04 | |
| Quelques photos pour illustrer la patine extrêmement rapide du modèle Bronze. Moins d'un mois entre mes photos page 21 et celles-ci, montre portée 3 à 4 fois par semaine au boulot, pas de plage, ni mer, ni piscine. Métro/boulot/dodo en gros |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 18 Sep - 5:38 | |
| Je me suis laissé tenter a l'époque par une montre boitier bronze , ma première bronze fut la Superman gmt vendue sur le kickstarter . Si je suis satisfait de la montre et de son mouvement , je me suis très vite lassé de cette couleur , qui n'est pas aujourd'hui aussi oxidé que sur les photos ci dessus (et c'est préférable ). |
|
| |
HTBN Nouveau
| |
| |
adibouchou Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 18 Sep - 9:50 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Merci.
C’est exactement le même rendu que sur mon ancienne 63 scales. Il n’y a pas ce problème sur leur acier à maillons fins, qui épousent mieux le poignet. Ils devraient bosser là dessus à l’avenir. Pour info, j'ai contacté le SAV Yéma. Je leur ai expliqué le problème...j'attends la réponse. Une photo pour que ce soit clair : tension maximale sur le bracelet avec mes deux doigts, il y a 6 cm mini au niveau de la double flèche rouge....mon poignet est plus fin. et en tension maxi, ça provoque un baillement au niveau du end link (flèche bleue), une espace pas très joli. Bref le bracelet ne s'adapte pas du tout au poignet. c'est comme si on avait une montre avec un corne à corne de 60 mm ... |
|
| |
Alio Membre super actif
| |
| |
Alio Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 18 Sep - 10:06 | |
| |
|
| |
darkpitoune Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 18 Sep - 10:22 | |
| - Alio a écrit:
- C'est dingue on dirait un vieux scaphandre à la retraite le machin
Alors attention quand même, le gros zoom de la photo amplifie énormément l'effet de la patine. A l'œil nu on remarque principalement que le bronze est terni, mais pas beaucoup plus. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 18 Sep - 18:21 | |
| - adibouchou a écrit:
Pour info, j'ai contacté le SAV Yéma. Je leur ai expliqué le problème...j'attends la réponse.
Une photo pour que ce soit clair : tension maximale sur le bracelet avec mes deux doigts, il y a 6 cm mini au niveau de la double flèche rouge....mon poignet est plus fin. et en tension maxi, ça provoque un baillement au niveau du end link (flèche bleue), une espace pas très joli. Bref le bracelet ne s'adapte pas du tout au poignet.
c'est comme si on avait une montre avec un corne à corne de 60 mm ... C’est une 39 ou une 41 cette Superman? Quelle est ton tour de poignet? Merci! |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7350 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| |
| |
adibouchou Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 19 Sep - 0:23 | |
| - Rémi21 a écrit:
C’est une 39 ou une 41 cette Superman? Quelle est ton tour de poignet? Merci!
C'est une 39mm pour un goignet de 16.5. Aucune montre avec bracelet métal que je possède n'a cette rigidité au niveau des endlinks |
|
| |
| Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 | |
|