FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation Omega vs Tag

Aller en bas 
+12
Thibault83
Dantha
br1ce
Nap2
piotrv
Vitamin
Burno
jacno1977
chesney75
Rémi21
FRED67
magwa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7114
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty12th Septembre 2023, 14:15

J’ai plus souvent rencontré ( en boutique pour le coup ) de problème lié a l’alignement du quantième chez tag que chez les autres .
Je donne mon ressenti sur cette marque qui m’attire mais qui à chaque fois, ne me fait pas franchir le cap pour X ou Y raisons d’ont celle-là.

Après chacun fait comme il veut oulala Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17795
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty12th Septembre 2023, 14:17

Mon affirmation est juste que ça n'a pas de sens de tirer des généralités sur des problèmes que tu as rencontré sur tes différents essais.

Et je parle en connaissance de cause (voir mon post précédent).

Après tes soucis/ce que tu as vu, forgent ton avis, c'est bien normal.

Je donne le mien eu égard mes plusieurs dizaines de montres achetées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 629
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty12th Septembre 2023, 15:41

Salut,

Dans ton cas pour une première montre je pense que la Omega serait un meilleur choix par rapport à son niveau d'étanchéité et son design qui va bien avec à peu près n'importe quel style vestimentaire.
De plus, elle est certifiée COSC/METAS alors que la TAG si je me trompe pas n'a pas de certification, bien qu'elle doit certainement passer des contrôles qualité en interne.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15903
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty12th Septembre 2023, 16:05

Vitamin a écrit:
Salut,

Dans ton cas pour une première montre je pense que la Omega serait un meilleur choix par rapport à son niveau d'étanchéité et son design qui va bien avec à peu près n'importe quel style vestimentaire.
De plus, elle est certifiée COSC/METAS alors que la TAG si je me trompe pas n'a pas de certification, bien qu'elle doit certainement passer des contrôles qualité en interne.
Si il veut un chrono c'est pas pour plonger à 500 m  clown 

Re sujet

Bon j'en démords pas, vu que j'ai fait ce parcours.. J'avais acheté une belle mm300 bleue avec les vagues ne voulant pas de roro.. 3 mois après je la vendais pour me prendre une sub...

Économise encore un peu, durant la liste d'attente et prend toi la sub... La tool watch par excellence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 429
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty12th Septembre 2023, 16:16

Citation :


Autant les mouvements non manufactures avec Sellita (depuis 2015, donc), je suis d'accord (Calibre 16, Calibre 7, Calibre 11, Calibre 12, Calibre 5 etc).

Mais les mouvements manufactures depuis le 1887, en passant par le Heuer 01, Heuer 02 ou TH20 : 0 souci. 

C'est normal qu'ils soient fiables, le 1887 était un Seiko sous licence (6S78 de mémoire)... clown
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15903
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty12th Septembre 2023, 16:44

piotrv a écrit:


C'est normal qu'ils soient fiables, le 1887 était un Seiko sous licence (6S78 de mémoire)... clown
Humm le label swiss made implique que 60% de la valeur de fabrication soit fabriqué dans le,pays.....  What the fuck ?!? Mr. Green
Pour le 1887 c'ezt 80% bravohap

Pour le reste on en a debattu pendant des mois......Ziad
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty12th Septembre 2023, 17:33

Je choisirais Omega.
J'aime pourtant Tag Heuer, depuis plusieurs mois j'hésite sur la Monaco et visitant leurs boutiques j'en ai profité pour voir de nombreuses nouveautés de cette marque mais je ne retrouve pas le niveau de finition que l'on a sur la concurrence Suisse voir Japonaise.
Tag Heuer, ça fait dix ans que j'envisage d'en prendre une mais je crains que le projet n'aboutira jamais, avec cette marque, en dernier lieu, il y a toujours un stop, Omega, j'en ai acheté cinq et que du plaisir.
Mais je ne fais pas de généralités sur les pannes ou certains défauts rencontrés sur certaines Tag Heuer, les soucis, malheureusement peuvent se trouver partout, d'ailleurs si les montres sortaient constamment sans aucun défaut pour durer des lustres, ils n'auraient même pas besoin de communiquer sur les durées de la garantie, on peut appliquer la règle sur toutes les marques, même une Rolex peut lâcher .. je sais puisque ça m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17795
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty12th Septembre 2023, 17:33

Quel vieux débat... pour le 1887. 

Ça m'a traversé l'esprit de le citer ou non à cause de cela mais j'ai eu espoir que personne ne remette une pièce sur ce vieu sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1161
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty12th Septembre 2023, 19:15

…franchement, entre Tag et Oméga, AMHA il n’y a pas photo, de manière générale c’est bien entendu Omega (fiabilité, finitions etc…)…et le co axial 8800 est tout simplement un des meilleurs calibre du marché…( fiable, précis…)…
Revenir en haut Aller en bas
Dantha
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty13th Septembre 2023, 11:49

Le match va être difficile  Hésitation Omega vs Tag - Page 2 1f601 

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Img_4710
Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Img_4711
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7114
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty13th Septembre 2023, 11:56

Ha ha …..

Le choix entre les deux va être très personnel !

J’ai plusieurs fois essayé la sm300 en noir et bleu mais je ne suis jamais reparti avec …. Je trouve l’ensemble assez terne, fade ….. je me suis par contre laisser enchanté par la diver 300 .

Date ou pas, index appliqués ou sandwich, lolipop ou pas, hélium ou pas bref pleins de différence entre ces deux tocantes !
Attention au bracelet celui de la diver est moins beau et fin 20/20 mais celui de la sm ce monte sur la diver ( les dires de mon ad )

En tout cas entre les deux, aucun mauvais choix !

Ps: sur rubber la diver est superbe et tres Confortable
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur Chevronné
br1ce


Nombre de messages : 1272
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty13th Septembre 2023, 12:42

Je ne possède pas la Tag, mais la Diver 300 est vraiment canon ! Que ça soit sur acier, nato ou sur un rubber ZEALANDE, c'est toujours un plaisir 🙂
Hésitation Omega vs Tag - Page 2 10082010
Hésitation Omega vs Tag - Page 2 06092012
Hésitation Omega vs Tag - Page 2 26092010Hésitation Omega vs Tag - Page 2 20230810
Hésitation Omega vs Tag - Page 2 20102022
Hésitation Omega vs Tag - Page 2 01042017
Revenir en haut Aller en bas
Dantha
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty13th Septembre 2023, 13:55

Trop belle 😀
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7114
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty13th Septembre 2023, 16:51

Oui les photos sont très vendeuses Chinois
Bravo @br1ce
Revenir en haut Aller en bas
Dantha
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty13th Septembre 2023, 17:15

Bon, j’ai été faible. J’ai acheté la Seamaster 300 héritage 😅 (le coup de cœur était plus important que pour la diver malgré vos magnifiques photos).
Merci à tous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur Chevronné
br1ce


Nombre de messages : 1272
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty13th Septembre 2023, 17:23

Félicitations, tu ne le regretteras pas 😀
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7114
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty13th Septembre 2023, 17:23

Dantha a écrit:
Bon, j’ai été faible. J’ai acheté la Seamaster 300 héritage 😅 (le coup de cœur était plus important que pour la diver malgré vos magnifiques photos).
Merci à tous pour vos retours.

Super thumleft

Par contre tu ne va t’en tirer comme ça…..

Ont veux des photos et pas qu’une Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17795
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty13th Septembre 2023, 17:24

Dantha a écrit:
Bon, j’ai été faible. J’ai acheté la Seamaster 300 héritage 😅 (le coup de cœur était plus important que pour la diver malgré vos magnifiques photos).
Merci à tous pour vos retours.

Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Dantha
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty15th Septembre 2023, 09:48

Et voici des petites photos  Hésitation Omega vs Tag - Page 2 1f605 

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Img_4712
Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Img_4713
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7114
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty15th Septembre 2023, 09:54

Bulles Bulles Bulles
Félicitations

Une belle entrée en matière
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17795
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty15th Septembre 2023, 10:16

Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty15th Septembre 2023, 10:18

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Paulux
Membre très actif
Paulux


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 20/04/2016

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty15th Septembre 2023, 11:03

Bravo et très bon choix !
L'édition anniversaire 75 ans de la ligne Seamaster en bleu était elle présente ?
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty15th Septembre 2023, 13:29

Félicitations pour cet achat  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Dantha
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2023

Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation Omega vs Tag   Hésitation Omega vs Tag - Page 2 Empty15th Septembre 2023, 15:17

Merci  Chinois

J'ai vu des Seamaster 75ème anniversaire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation Omega vs Tag
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre l'OMEGA et la TUDOR
» Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500
» Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: