FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet acier le désamour?

Aller en bas 
+23
Zeclarr
Flexy
nicephore
leopold
plibou
Thibault83
Pistikule
Cramix
Las_iwouits
blek le roc
Nezitic
Vladilir
forplatina
Raxevis Arcofin
uncledave44
Caesario
Nap2
William21
Paulo Dulac
py3.14
Rémi21
alek666
knl
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-24, 12:03

edit modération Non Non
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3169
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-24, 16:13

Alors jlc et les bracelets acier …
Sur une reverso je trouve ça horrible …
Sur cette calendar franchement bof mais bon un rubber c est pire …
Donc une alternative pour les temps chauds
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-24, 17:20

plibou,
as tu déjà vu en vrai une Reverso classic ou duetto pour femme avec un bracelet acier?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2619
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-24, 18:28

Une reverso sur bracelet acier, tres bien., et toutes saisons!
Avec l' augmentation des temperatures, le cuir ou le tissus seront des eponges en permanence; l acier n a pas ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7114
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-24, 18:37

plibou a écrit:
Alors jlc et les bracelets acier …
Sur une reverso je trouve ça horrible …
Sur cette calendar franchement bof mais bon un rubber c est pire …
Donc une alternative pour les temps chauds

Bon après évidemment un pro cuir … Bracelet acier le désamour? - Page 2 Blunt_gi

Mais la reverso sur acier c’est osé mais pas horrible
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-24, 19:15

Les goûts et les couleurs ... Moi je ne supporte pas les bracelets acier et si j'achète une montre avec ce type de bracelet, la première chose que je fais c'est de changer le bracelet (cuir, NATO, caoutchouc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 05/12/2017

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-24, 20:16

nicephore a écrit:
Les goûts et les couleurs ... Moi je ne supporte pas les bracelets acier et si j'achète une montre avec ce type de bracelet, la première chose que je fais c'est de changer le bracelet (cuir, NATO, caoutchouc ...).

Je me sens moins seul, merci Bracelet acier le désamour? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 23/09/2023

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-24, 20:52

C'est ça, histoire de goût! Après il faut être objectif, en cas de forte chaleur/humidité l'acier sera plus adapté que le cuir... Un cuir quand on transpire, c'est très désagréable. Et c'est pas très bon pour le cuir.... Mais étonnamment je n'aime pas trop l'acier sur les plongeuses, je préférerai du nato ou du rubber, dans ce cas. Par contre, par ex une PRX, je ne la conçois pas avec du cuir....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-24, 21:09

Quoi qu’il en soit, celui qui s’intéressera à ce type de montre en occasion est forcément quelqu’un qui s’y connaît (d’autant plus si c’est par FAM que tu la vends), donc ce n’est pas en retirant l’acier pour la monter sur cuir que tu l’attireras ou non. Donc acier pour toutes les raisons données plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 08:16

Sans faire aucun commentaire sur l’aspect de la préférence ou du goût, je crois en effet qu’il a raison : les bracelets en acier sont de moins en moins populaires.

Je parie que les réponses dépendront en grande partie de la moyenne d’âge : les anciens préfèrent l’acier, les plus jeunes le cuir voire le nylon ou le caoutchouc.

Évidemment je n’ai aucune preuve de cela, aucune étude de marché, mais je le constate très très souvent par simple observation et je pense que c’est donc tout de même assez objectif et vérifiable.


Ceci dit, je trouve que l’horloger va trop loin dans son conseil, un acheteur avisé sait très bien qu’il peut changer le bracelet. Au cas où, le préciser simplement dans l’annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2585
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 08:54

Je ne suis pas un grand fan du bracelet acier, je lui préfère un beau cuir ou un nylon selon les circonstances.
Mais pour certains modèles il me semble incontournable.
Pour le confort également, particulièrement chez Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 23/09/2023

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 09:10

Perso, étant dans une grande ville régulièrement (Lyon) je vois souvent des jeunes avec des bracelets acier.... Je suis même étonné, j'ai l'impression que ça redevient tendance chez la jeunesse... Je ne suis pas certain que ça soit pour les bonnes raisons, d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 09:47

phocean a écrit:
Sans faire aucun commentaire sur l’aspect de la préférence ou du goût, je crois en effet qu’il a raison : les bracelets en acier sont de moins en moins populaires.

Je parie que les réponses dépendront en grande partie de la moyenne d’âge : les anciens préfèrent l’acier, les plus jeunes le cuir voire le nylon ou le caoutchouc.

Évidemment je n’ai aucune preuve de cela, aucune étude de marché, mais je le constate très très souvent par simple observation et je pense que c’est donc tout de même assez objectif et vérifiable.


Ceci dit, je trouve que l’horloger va trop loin dans son conseil, un acheteur avisé sait très bien qu’il peut changer le bracelet. Au cas où, le préciser simplement dans l’annonce.

Salut ! C'est interessant ce point de vue. On peut te demande sans quelle tranche d'age tu es, c'est à dire si tu vis personnellement cette tendance ?

Compte tenu de la mienne, je suis dans le consensus assez general ici, pour deux raisons. La 1ere : ne pas dénaturer un montage "sortie d'usine", et un peu aussi fetichiste, dans la categorie garder boite / papier / factures / etv, et la 2e, parce que, a mon gout,  je trouve que le bracelet metal, à condition d'être fin, est extremement  elegant sur une montre habillée?.
3 exemples pris au vol sur mon iG : Omega Constellation sur un mesh Omega d"époque, Serica 4512 Tuxedo sur NSA bicolore vintage, Nomos Orion sur JB Champion vintage :

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Img_2397
Bracelet acier le désamour? - Page 2 Img_2395
[url=https://servimg.com/view/13754454/1780]Bracelet acier le désamour? - Page 2 Img_2396
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 10:11

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Salut ! C'est interessant ce point de vue. On peut te demande sans quelle tranche d'age tu es, c'est à dire si tu vis personnellement cette tendance ?

Compte tenu de la mienne, je suis dans le consensus assez general ici, pour deux raisons. La 1ere : ne pas dénaturer un montage "sortie d'usine", et un peu aussi fetichiste, dans la categorie garder boite / papier / factures / etv, et la 2e, parce que, a mon gout,  je trouve que le bracelet metal, à condition d'être fin, est extremement  elegant sur une montre habillée?.
3 exemples pris au vol sur mon iG : Omega Constellation sur un mesh Omega d"époque, Serica 4512 Tuxedo sur NSA bicolore vintage, Nomos Orion sur JB Champion vintage :

Disons que je suis entre les deux âges ! :p

Très belle collection Wink

Pour ma part, nette préférence pour les bracelets non en acier, aussi bien pour l'esthétique (aspect brillant qui me déplaît et mariage mon style vestimentaire) que pour le port (poids, confort, toucher).


Dernière édition par phocean le 2023-09-25, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 10:13

blek le roc a écrit:
Perso, étant dans une grande ville régulièrement (Lyon) je vois souvent des jeunes avec des bracelets acier.... Je suis même étonné, j'ai l'impression que ça redevient tendance chez la jeunesse... Je ne suis pas certain que ça soit pour les bonnes raisons, d'ailleurs!!

Je n'ai pas fait ce constat ici en région parisienne, mais de toutes façons, c'est clair que les modes et les habitudes, c'est un éternel retour.
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 11:10

D'une question d'ordre général on arrive à des cas particuliers: age du cap propriétaire, type de montre, couleur, circonstances (lieu, heure...) de port.
Le bracelet acier reste parfaitement adapté et donc justifié dans certaines circonstances, dans lesquelles son aspect, sa résistance, sont préférés aux autres matériaux, par un propriétaire libre de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 267
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 13:52

knl a écrit:
D'une question d'ordre général on arrive à des cas particuliers: age du cap propriétaire, type de montre, couleur, circonstances (lieu, heure...) de port.
Le bracelet acier reste parfaitement adapté et donc justifié dans certaines circonstances, dans lesquelles son aspect, sa résistance, sont préférés aux autres matériaux, par un propriétaire libre de ses choix.

Je plussoie (AMHA). Ce que je constate là ou je bosse, c'est que globalement les montres "habillées" sont sur cuir et les "sports" plutôt sur acier (et ça va de la Ice Watch à la Patek/VC/F.P Journe). Dans 99% des cas, c'est juste le montage d'origine. Tout le monde n'est pas collectionneur compulsif de bracelet pour interchanger fonction de l'humeur du moment, comment on est habillé et éventuellement les circonstances.
Je me suis essayer sur cuir avec la 16710, pas convaincu au final je reviens toujours à l'Oyster, c'est ce qui lui va le mieux.
Aujourd'hui je porte une de mes SKX sur cordura, je trouve le combo réussi (les égouts et les couleurs Mr. Green). Par contre, le jour où elle quittera la boite à montre, ça sera avec le jubilé d'origine.
Demain ça sera une autre peut-être sur Nato ou Tropic...
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 14:18

Toujours sur acier si disponible !!
Tout simplement car vendu avec cela fait partie intégrante de la montre et il ne faut pas oublier que les autres types bracelets restent "des consommables"

Après il est possible que sur ton modèle une photo sur cuir sois plus vendeur ...
Ce qui est étonnant c'est ce conseil qui me parais bien a contre-courant de ce que je constate .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur)
Date d'inscription : 08/06/2023

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 15:36

blek le roc a écrit:
Perso, étant dans une grande ville régulièrement (Lyon) je vois souvent des jeunes avec des bracelets acier.... Je suis même étonné, j'ai l'impression que ça redevient tendance chez la jeunesse... Je ne suis pas certain que ça soit pour les bonnes raisons, d'ailleurs!!
C'est quoi une bonne (ou une mauvaise) raison pour toi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 23/09/2023

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 16:08

Bah en fait c'est assez simple, une bonne raison c'est de préférer le bracelet acier par rapport à son confort, le fait qu'il aille parfaitement avec le modèle, ou parce qu'on veut l'immerger... Une mauvaise c'est de le préférer parce que ça brille autant que celui de la montre du dernier rappeur ou footeux à la mode !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet acier le désamour?   Bracelet acier le désamour? - Page 2 Empty2023-09-25, 16:21

Ce qui me gêne dans les bracelets acier surtout le poids par rapport aux autres matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet acier le désamour?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PEQUIGNET Moorea Triomphe 4300533 acier et rhodium Bracelet acier
» bracelet: acier poli ou acier brossé ?
» L'histoire des ZENITH Defy des années 60
» Nettoyage bracelet acier
» Bracelet acier sur LLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: