FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Zénith defy Skyline 36mm

Aller en bas 
+6
Gabriel777
falconbmw
jacno1977
pihey
Foz88
ChristopheH
10 participants
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 11:01

Revue de la Zénith defy Skyline 36mm bleue.

Genèse du projet.

Cela faisait quelques temps que j'étais à la recherche d'un cadran bleu. J'ai essayé la Zénith pour la première fois en même temps qu'une Parmigiani Fleurier, et comme cette dernière me plaisait plus, la Zénith a commencé par être écartée même si je la trouvais déjà jolie. Puis les choses ont mûri. La PF a baissé dans mon cœur quand j'ai réalisé que l'indication des jours pairs avec des points me dérangeait. Je n'avais pas envie de les déduire.
La Zénith au contraire est revenue dans la course quand j'ai commencé à essayer d'autres bracelets intégrés. Il est apparu que la Zénith m'allait beaucoup mieux, à cause de l'angle entre le boîtier et les cornes. 

L'objection restante était son prix, mais finalement, au gris ce problème s'atténue.

Donc quelques temps plus tard, la Zénith arrive dans ma boîte à montres. Cela fait maintenant deux semaines. Voici mes retours.

Le cadran est super :
- Texture sympathique, et différente de gs dont j’espère avoir un modèle un jour dans ma bam. C’est structuré, c’est géométrique, limite mathématique.
- Reflets très changeants.
- Fenêtre de date d’un bon niveau. Elle est assortie au cadran et sont bords sont biseautés. Au départ, l’absence de cadre métallique me gênait, mais finalement je trouve que ça aurait trop chargé le cadran.
- Lume pas très puissant mais suffisant pour lire l’heure le matin en ouvrant les yeux.
- Je trouve amusant que l’aiguille des secondes ait une étoile au bout. C'est cool de reprendre le signe de la marque comme ça.
- Dans l’ensemble, les finitions ne sont pas au niveau de gs, c’est moins propre, les angles sont moins nets. Mais de toutes façons en-dessous de 10k, personne ne tient la comparaison (vous aurez compris que je vénère cette marque).

J’adore le boitier qui est la raison principale pour laquelle j’ai pris cette montre. En effet, il me donne une sensation d’armure et de force, qui était le symbole que je cherchais.
Par ailleurs, je ne crois pas qu’il soit inspiré. Il semblerait que ce soit une mise au goût du jour de leur gamme Defy qui existe depuis longtemps, et qui était déjà octogonale.
L’alternance de poli et brossé est belle, elle joue avec la lumière, et j’aime la lunette dodécagonale. Ce qui est intéressant c’est que le réhaut aussi est dodécagonal.

Le bracelet est en totale cohérence avec le boitier. Ligne affirmée et puissante, angles marqués, aucune courbe, et une jolie alternance poli brossé. Celle-ci est discrète, ce qui permet à la montre de ne pas du tout faire bijou.Jeux de lumière et de reflets. 
J’aime le fermoir symétrique. Le clic pourrait être plus franc et donc donner une meilleure sensation de sécurité, mais c’est l’affaire d’une intervention très rapide chez un horloger-bijoutier. L’intérieur du poussoir a une finition perlée. J’aime bien quand il y a du travail sur des parties non visibles.
Défauts : je trouve que les poussoirs latéraux pour ouvrir dépassent un peu trop. De plus, sur mon poignet, le tombé est un peu droit côté intérieur, il n’épouse pas parfaitement le poignet (mais côté extérieur c'est très bien). Mais cela s’explique par la taille un peu grande. En hiver, avec un demi-maillon de moins, j’imagine que l’épousement (?) sera meilleur.

Le moteur est un mouvement Elite. C’est dommage chez zénith de ne pas avoir d’el primero, mais comme je ne suis pas intéressée par les chronographes, c’est logique. La version 40mm l’a cependant, mais n’étant pas non plus un chrono, cela fait juste une petite seconde super rapide. J’aime bien, mais c’est un gadget, donc pas de regret. Ici plusieurs sujets de ZEN consacrés au mouvement Elite :
-        https://forumamontres.forumactif.com/t70131-histoire-de-la-manufacture-zenith-la-creation-du-calibre-elite?highlight=elite
-        https://forumamontres.forumactif.com/t47998-le-calibre-zenith-elite?highlight=elite
-        https://forumamontres.forumactif.com/t7-le-calibre-elite-et-ses-evolutions-probables?highlight=elite
-        https://forumamontres.forumactif.com/t8505-ce-calibre-elite-de-zenith?highlight=elite
Fond cristal de la montre, qui permet d’admirer entre autres la masse en forme d’étoile et une finition circulaire sur les ponts.

 
Place aux photos avec leur titre :



Vue d'ensemble
Revue Zénith defy Skyline 36mm Pxl_2136




Versatilité de la couleur. Ces deux photos ont été prises au même endroit au même moment
Revue Zénith defy Skyline 36mm Incoll27




La Parmigiani Fleurier qui dans un premier temps a disqualifié la zénith
Revue Zénith defy Skyline 36mm Pxl_2137


Dernière édition par senstrigonometrique le Jeu 28 Sep 2023 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 11:04

Le lume
Revue Zénith defy Skyline 36mm Pxl_2138





Alternance poli brossé du boitier et du bracelet
Revue Zénith defy Skyline 36mm Pxl_2139

Revue Zénith defy Skyline 36mm Pxl_2140
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 11:06

Fermoir symétrique + poussoirs latéraux
Revue Zénith defy Skyline 36mm Pxl_2141


Perlage dans le fermoir
Revue Zénith defy Skyline 36mm Origin11





Angle des cornes avec le boitier, qui change tout vu de dessus sur mon poignet de 14cm
Revue Zénith defy Skyline 36mm Incoll28
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 11:07

Côté verso
Revue Zénith defy Skyline 36mm Pxl_2142
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 11:10

Tombés du bracelet différents des deux côtés de mon poignet
Revue Zénith defy Skyline 36mm Incoll29
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8105
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:12

Félicitations pour ta Zenith  Bulles

J'admire la manière dont tu as en si peu temps assimilé un maximum de choses ! 
et cela se ressent pleinement dans ta revue et bien sûr dans tes interventions. 
respect madame Chinois

Ah ... j'oubliais ... je me pose une question :
Est ce la femme est l'avenir de l'homme ? 
... Ou est ce que la femme est l'avenir de l'horlogerie ? 
... humf ... je dirais les deux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:24

ChristopheH a écrit:
Félicitations pour ta Zenith  Bulles

J'admire la manière dont tu as en si peu temps assimilé un maximum de choses ! 
et cela se ressent pleinement dans ta revue et bien sûr dans tes interventions. 
respect madame Chinois

Ah ... j'oubliais ... je me pose une question :
Est ce la femme est l'avenir de l'homme ? 
... Ou est ce que la femme est l'avenir de l'horlogerie ? 
... humf ... je dirais les deux  Wink

🙏🏻 ça me fait plaisir

Et sinon, la femme est l'avenir de l'humanité. Déjà, comme on veut coloniser l'univers, y'a besoin de monde. À partir de là, vu qu'on est utiles en permanence par tranches de 9 mois de 14 à 45 ans, et vous seulement 1 jour tous les 9 mois de 12 à 75 ans... 😝
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:04

Super revue, merci !
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 20:51

belle revue plaisante à lire !
je partage bon nombre de tes points

j'ai personnellement opté pour la couleur bleu métallique et je n'en suis absolument pas déçu !

as-tu eu aussi l'occasion de passer le bracelet caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 20:53

pihey a écrit:
belle revue plaisante à lire !
je partage bon nombre de tes points

j'ai personnellement opté pour la couleur bleu métallique et je n'en suis absolument pas déçu !

as-tu eu aussi l'occasion de passer le bracelet caoutchouc ?

Merci ^^

J'ai un rubber qui était inclus, mais j'ai commandé un XS pour le remplacer. J'en ferai une photo quand je l'aurai : )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 28 Sep 2023 - 22:32

il est super aussi le caoutchouc et le système de changement rapide c'est quand même top

tu as pu avoir quelle remise sur le prix Zenith d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyVen 29 Sep 2023 - 10:24

Superbe revue pour une très belle montre !


(j'ai une Zenith avec un Elite du début, puisque 1996, super satisfait puisque la première révision-réparation en 2016, soit après 20 ans d'utilisation !)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptySam 30 Sep 2023 - 22:32

Merci pour cette revue. Superbe cette Defy Skyline 36mm !! Le bleu est terrible Twisted Evil Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyVen 6 Oct 2023 - 10:51

Merci pour la revue !! bravohap

ça donne envie de la voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyVen 6 Oct 2023 - 14:14

Oui, sympathique revue, comme on aime et malheureusement trop rare.

Félicitation pour cette belle acquisition ! Les "coupettes" comme le veut la tradition !

Bulles Bulles

Et félicitation une deuxième fois pour ta rapidité d'intégration dans notre petite monde et la profondeur de ton "apprentissage" , ta revue le prouve !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyVen 6 Oct 2023 - 15:22

elle te va tres bien ... Wink

dommage pour nous que zenith n'est pas fait la meme en 41 (aiguille seconde centrale)
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 12 Oct 2023 - 16:17

Bulles Bulles

Félicitations. Très jolie montre.
Elle a quand même un côté très Laureato.
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyJeu 12 Oct 2023 - 17:25

Tu n'as toujours pas reçu ton rubber ?
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Revue Zénith defy Skyline 36mm Empty
MessageSujet: Re: Revue Zénith defy Skyline 36mm   Revue Zénith defy Skyline 36mm EmptyVen 13 Oct 2023 - 23:44

Foz88 a écrit:
Tu n'as toujours pas reçu ton rubber ?

Nope. La boutique dit qu'ils ont pris du retard dans les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
 
Revue Zénith defy Skyline 36mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Defy Skyline Chrono
» Avis Zenith Automatic 36MM Calibre 680
» Defy Open Zenith. Ma revue
» Nouveauté: DEFY SKYLINE
» [New] DEFY Skyline Skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: