FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté: DEFY SKYLINE

Aller en bas 
+77
Foz88
balibalo
FarfadetPolaire
Lud'O
rexet
Thibault34
Liziobrem
Omega68
BigBo
Sorrow06
pecoste
MoonMatt
Citizenfox
pihey
Yobv
Lolofoirest59
vicad
greeeg
2H2P
vergeris
Thibault83
leo
scatman
georges zaslavsky
Hadrien9
Bourgui
TontonR
Atticus
fijoug
Anthony1979
LAURENT74
Jdelage
gégérs
Cryss
sylvain@45
rugovic
Fba
piecesuniqueswatches
uncledave44
zenital
Oame
Patrick Bateman
Monthebiffy
Lorenzi
Taille1
KamX
Neptune84600
chinola
circacx
Ludo888
Beoman
vivawatch
Crochu76
LUDOSTER
falconbmw
gilou2511
Alex007
py3.14
croco69T
power944
flazz
Eric67
PG8
trinita
Coyoto
d33nastyle
straslike
Mc
Jownz
Charly
maxxatak
Tass2909
strongbow
Scampia
Denis la malice
Spiff
xaroks
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 8:29

Zenith vient de présenter son nouveau modèle Defy.. Et pfiouuuuu qu'elle est belle! drunken

Je vous laisse juger bounce

Nouveauté: DEFY SKYLINE Cd79ccb4-7870-4a75-9c46-f727c94554c4_DEFY+SKYLINE+%281%29

Nouveauté: DEFY SKYLINE 03.9300.3620.21.i001Nouveauté: DEFY SKYLINE 03.9300.3620.01.i001
Nouveauté: DEFY SKYLINE 31332101-878c-4c33-8851-e6d6c20f0a59_Montre+Hero+Desktop
Nouveauté: DEFY SKYLINE Photo-Jan-18-1-23-33-PM-2048x1361
Nouveauté: DEFY SKYLINE Caseback-shot
Nouveauté: DEFY SKYLINE Strap-Lineup


Une petite vidéo pour voir sa petite aiguille tourner au rythme des dixièmes de secondes, c'est hypnotisant!




Elle est dispo au prix de 8 400.00 CHF

Les 41 mm, la fréquence de cette aiguille qui laisse en permanence deviner la mécanique incroyable qu'il y a derrière, c'est très malin!
La texture de ce cadran et ce bleu.. magnifique! J'en suis fan cyclops

Un futur best-seller?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:09

Quitte à prendre un EP, pourquoi ne pas avoir conservé le chrono et faire un Defy chrono portable, un peu comme la Kaspa par rapport à la ROO. Je ne suis pas convaincu par la petite seconde à 9h.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:13

J'aime beaucoup cette nouvelle déclinaison de la Defy, qui reste dans des proportions raisonnables, avec un cadran original et une belle lisibilité. Juste un bémol sur cette couronne, trop proéminente à mon gout.


Le bracelet interchangeable sans outil est un vrai plus par rapport à la Defy Classic que l'on connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:40

Quel est l'intérêt de cette petite seconde au 1/10ème ? Hormis pour le côté "prouesse" je n'y vois aucun intérêt, aucune valeur ajoutée. 
Le seul gros point positif pour moi sur cette montre c'est le changement rapide de bracelet. Pour le reste, vraiment pas emballé, je crois que c'est ce cadran avec les motifs d'étoiles à 4 branches que je trouve le plus disgracieux...

Bon et je dis ça mais je sais qu'au plus je vais la voir au plus je vais commencer à l'apprécier  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:50

Je rejoins l'avis de certains. Gros point positif, le changement rapide du bracelet sinon je préfère ma Defy Classic, plus fine, lug to lug plus court, en titane et moins chère. 

Encore un modèle que l'on va retrouver à -40% sur le gris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:53

Scampia a écrit:
Le seul gros point positif pour moi sur cette montre c'est le changement rapide de bracelet. 
Tu crois vraiment que c'est un point positif? C'est le meilleur moyen d'enfermer le porteur à acheter chez eux d'autres bracelets. Il y a une façon standard de changer rapidement un bracelet acier et d'avoir une grande flexibilité à acheter des bracelets cuirs, nato, rubbers tiers.

Le plus basique:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 10:05

En fait je compare avec la Defy Classic sur laquelle c'est un chantier pour faire changer le bracelet. Puis sur cette Skyline il y a le bracelet caoutchouc compris et perso deux bracelets ça me suffit amplement, on est pas tous des inconditionnels des changements journaliers de straps. 

J'ai aussi du mal avec leur marketing sur ce modèle, ça fait pas bien rêver..
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3417
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 10:20

J'aime bien la boite et cette lunette qui rappelle de prêt ou de loin la DEFY de 19. J'aime beaucoup ce bracelet également.

Par contrat, pas fan de cette petite seconde à 9h ni grand fan des motifs à étoiles sur le cadran.
A voir / A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 10:49

Moi je la trouve superbe...c'est une ligne à pérenniser dans le temps. La petite seconde qui profite du El Priméro est une très bonne idée. Juste vérifier que cela ne posera pas de problème de fiabilité à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 11:10

C est un peu gros pour du Genta like. Dommage, mais je retiens le système de bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 11:20

Personnellement, je trouve plus intéressant le revival lancé la semaine dernière mais puisqu’il faut faire du Genta look likes ces dernières années pour exister et, visiblement, vendre des montres, je trouve celle-là assez réussie.

Les plus pour moi: 
le mouvement EP36000 qui est quand même aussi intéressant qu’agréable à l’œil.
Le boîtier qui est bien plus intéressant que la plupart de ceux vus sur les modèles concurrents.
La lunette qui est un clin d’œil à l’originale.
Le bracelet intégré qui est, je trouve réussi, dans la mesure où il reprend les codes à la mode en ce moment sans “singé” un de ceux déjà existant tout en étant ni trop original ni trop ennuyeux. Le changement facile de strap est un plus pour qui veut changer facilement l’esprit de sa montre.

Les moins:

Le diamètre de 41mm qui est tout de même important pour une montre à bracelet intégré, ce qui risque de limiter le nombre d’acheteurs (du moins ceux qui se soucient encore d’avoir une montre à la mesure de leur poignet).

La petite seconde à 9h, qui bien que sympathique dans l’idée, ne s’intègre pas très bien au style général de la montre.

Le cadran motif étoilé ne me dérange pas en tant que tel (plutôt sympa) mais appuie un peu trop la ressemblance avec les autres cadrans “texturés” de la concurrence.

Dans l’ensemble, je trouve plutôt l’exercice réussi pour une montre de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 12:00

J'aime beaucoup, j'avais émis le souhait d'un cadran blanc sur la Defy il y a un certain temps. Le fait qu'il soit texturé est un plus. 

J'aurais préféré une aiguille des secondes centrale au 1/10ème mais j'imagine que la réserve de marche aurait été considérablement réduite d'où la petite seconde? 🧐
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 415
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 12:25

Un mix entre le design d'un GP Laureato et VC overseas
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2011

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 13:08

Je trouve le dessin général bien équilibré, surtout avec le cadran noir et le rubber noir qui met bien la montre en valeur.
J'aime moins le cadran, pourquoi ne pas proposer un cadran lisse ?
Et enfin, la petite seconde à 9 h, ok pour le design à la limite, mais pourquoi la faire tourner aussi vite ?
Si je devais porter cette montre, la vision de ce temps qui défile à toute allure me rendrait depressif...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 13:47

un peu grosse c'est dommage, elle méritait d'être en 39 et le chrono en 41
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 14:31

Interview très intéressante où on apprend que la nouvelle gamme Pilot sortira en fin d'année en complément de tout ce qui est dit sur les modèles présentés. 

Concernant ce dernier modèle de la gamme Defy : 

J'aime bien : la forme du boitier, la petite aiguille qui file au dixième de seconde, le mouvement qui évolue vers un EP (quid de l'avenir du mouvement Elite ?) mais surtout, le principe du bracelet interchangeable rapidement.

J'aime moins : les 41 mm qui ne me correspondent pas. Le fond qui pourrait être des étoiles plutôt que ces "étoiles à 4 branches" (je ne sais pas comment l'expliquer).

Pour moi c'est globalement une réussite, j'aime définitivement bien ce que fait Zenith en ce moment.

(mais suis-je vraiment impartiale quand je porte ma Zenith justement aujourd'hui...)

Nouveauté: DEFY SKYLINE 20220110
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 15:02

Esthétiquement, je trouve ça pas mal, notamment le boîtier, encore que... c'est un peu massif pour moi et le cadran est un peu bancal avec la "petite seconde" proche de l'axe, et la date excentrée, au contraire.
Mais surtout, cette "petite seconde"... déjà qu'il me paraît plus pertinent d'avoir une trotteuse centrale sur une montre de poignet, pour le gain en lisibilité, mais si en plus l'aiguille ne donne plus aucune indication, puisqu'on ne sait pas dans quel sixième de minute on se trouve...  Incompréhensible Après les chronomasters qui affichent des index qui ne servent plus à rien, Zénith, censé être un horloger, finira-t-il par refaire des montres bien pensées, tenant compte de la fonctionnalité, ou continuera-t-il dans la voie du gimmick et de la gadgetisation?  Incompréhensible
amha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 15:10

Très bon message Eric67. Mais apparement ça symboliserait le temps qui file à toute allure...je le répète mais même niveau marketing je trouve ça totalement raté, limite angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15407
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 15:13

+ 1 pour l'aiguille des secondes centrale (comme sur l'Espada)

Sinon globalement, un air de déjà vu, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 16:27

Coyoto a écrit:
J'aime moins le cadran, pourquoi ne pas proposer un cadran lisse ?

PG8 a écrit:
J'aime moins : les 41 mm qui ne me correspondent pas. Le fond qui pourrait être des étoiles plutôt que ces "étoiles à 4 branches" (je ne sais pas comment l'expliquer).

L'impression que j'ai eu en regardant les photos de cette montre, surtout au niveau des surfaces polies/brossées et du bracelet intégré, c'était une Royal Oak light. Je me suis posé la même question à propos du cadran, mais je me suis dit qu'ils avaient sûrement voulut mettre une Grande Tapisserie, mais que ça aurait fait too much, alors ils ont pris le cadran Grande Tapisserie et ont fait une photo du verso, raison pour laquelle ça ne pouvait pas être des étoiles à 5 branches... Incompréhensible

Sinon dans l'ensemble, la montre n'est pas moche, mais il reste ce problème de petite seconde sans étalon de mesure pour voir ce qu'elle indique exactement.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15407
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 16:47

L'étoile à 4 branches est un des logos historiques de Zénith (avant 1965) ...
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 17:01

edit modo: ce genre de propos n'a pas sa place sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
croco69T
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 17:12

bien alors comme d'autres oui pour le boitier et le système de bracelets interchangeables (certes propriétaire mais qui permet déjà de varier les plaisirs) même si rien de véritablement novateur et faisant largement référence à un mix entre laureato/oversea/royaloak....

Passons sur la texture du cadran qui je pense devra être vue comme chez GP ou AP pour se faire son propre avis.
Mais alors quelle idée d'avoir mis cette trotteuse des secondes indiquant les 10emes quid 2 quid 2 quid 2

Déjà que l'on ne saura jamais dans quel quartier de 10 secondes d'une minute on se trouve, ils ont trouvé le moyen de faire indiquer les 10èmes de seconde par une aiguille qui est tellement large qu'elle en indique au moins 2....

Vous me direz comme on peut pas arrêter sa course c'est pas bien grave de pas savoir si on est à 1/10ème de plus ou de moins...

c'est sur mais alors à quoi cela sert ? a part dire j'ai une montre qui affiche le 1/10ème de seconde (plutot en fait les 2/10èmes) mais je ne peux pas dire si les 10 secondes en question sont au début ou  la fin de la minute en question

Zénith vient d'inventer la montre précise au 10ème de seconde mais imprécise au 1/6 de minute ce qui est un comble.

cette complication n'a de sens que sur un chrono voire ce qui serait génial c'est un interprétation de la retrotimer...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15407
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 17:21

power944 a écrit:
edit modo
En même temps , à une époque ils avaient carte blanche et ça les a mené au bord de la faillite.  clown
Ils ont compris comment gagner de l'argent , on ne peut pas leur enlever ça... 
Un modèle à la mode n'est pas dispo ou à un prix complètement délirant, ils ont ce qu'il faut... Chronomaster sport ... Defy Skyline ... 
Si ça permet de nourrir les employés tant mieux. 

Pour ceux qui veulent du design Zenith, il y a la gamme revival qui n'a pas le charme du vintage mais qui a le mérite de proposer un bon compromis entre le design maison et les calibres modernes...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouveauté: DEFY SKYLINE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE   Nouveauté: DEFY SKYLINE EmptyLun 24 Jan 2022 - 17:24

OH dites donc vlaty pas une Genta, incroyable, les bras m'en tombent
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté: DEFY SKYLINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [New] DEFY Skyline Skeleton
» Zenith Defy Skyline Chrono
» Revue Zénith defy Skyline 36mm
» Choix Zénith defy skyline / Omega aquaterra
» Nouveauté : Zenith Defy 21 Urban Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: