Sauf erreur, le nombre d'alternance n'influe pas la vitesse par tour de la seconde, qui fait dans tous les cas un tour en 60 secondes, elle sera juste plus fluide. La particularité ici est que la petite seconde fasse le tour en 10 secondes, qu'il y ait 36000 alternances ou non
Sympa cette nouvelle Skyline en tout cas !
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27732 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Jeu 23 Nov 2023 - 9:58
200 exemplaires, 11'900 CHF.- online seulement oui.
J'adore ! Mais je préfère la version céramique standard. J'aime moins l'effet mat et gris de ce titane microbillé.
Par contre le caoutchouc bleu du plus bel effet, les ponts bleuis avec le superluminova sur l'étoile, génial ! C'est vrai que leur collaboration avec Time+Tide est vraiment super. Déjà la 1ère version était fort sympathique.
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 33 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Nouvelle version pour la Defy: la [url=https://www.zenith-watches.com/fr_fr/product/defy-skyline-tourbillon-03-9300-3630-51-i001?utm_source=brevo&utm_campaign=B2C_DEFY SKL tourbillon_fr&utm_medium=email]Skyline Tourbillon[/url] !
J'aime bien la façon dont ils ont adapté les motifs du cadran, sous forme de cercles concentriques. Le prix en revanche... j'aime moins
Nombre de messages : 27732 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
On avait eu l'occasion de la voir cette Defy Skyline Tourbillon aux W&W 2023, une belle bête mais pas donnée.. Et à ce tarif là serait-ce le choix que je ferais ? J'en suis pas sûr..
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 646 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
On avait eu l'occasion de la voir cette Defy Skyline Tourbillon aux W&W 2023, une belle bête mais pas donnée.. Et à ce tarif là serait-ce le choix que je ferais ? J'en suis pas sûr..
On l'avait vue !!??
Je l'avais loupé ou j'étais obnubilé par la Skeleton ? Pourtant me souviens n'avoir bu qu'un coca à 10 CHF.-
Whithy Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Mar 5 Mar 2024 - 0:43
Je pense qu'il aura bientôt une annonce sur un nouveau modèle Defy skyline chronographe.
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 32 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Mar 5 Mar 2024 - 15:57
falconbmw a écrit:
On l'avait vue !!??
Je l'avais loupé ou j'étais obnubilé par la Skeleton ? Pourtant me souviens n'avoir bu qu'un coca à 10 CHF.-
Oui msieur
Vue mais pas touché, il la gardais précieusement dans sa main. rappelle-toi, il nous avais demandé d'estimer son prix et il avait dit qu' ~55k c'était honnête par rapport à la concurrence
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 32 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Mar 5 Mar 2024 - 15:59
Whithy a écrit:
Je pense qu'il aura bientôt une annonce sur un nouveau modèle Defy skyline chronographe.
Intéressant !
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Sam 9 Mar 2024 - 5:17
OK j'étais effectivement absent pendant un laps de temps
Hmmm Defy chrono... pourquoi pas.
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 33 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Jeu 27 Juin 2024 - 5:33
Cocorico ! Zenith vient d'annoncer une Defy Skyline édition limitée (50 pièces) uniquement en France en hommage à Paris. Il s'agit de la version 41mm équipe du El Primero avec un cadran vert fumé (il a l'air sur les photo en tout cas).
Perso j'adore, je pense qu'en vrai le rendu doit être incroyable ! Je trouve juste dommage de la livrer avec un rubber noir au lieu du vert. Hâte d'en voir une
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7142 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Jeu 27 Juin 2024 - 6:28
Magnifique cette SL ! Dommage quelle soit en SL d’ailleurs a voir en vrai mais le cadran a l’air fou Merci du partage
Foz88 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Ven 28 Juin 2024 - 14:58
S.Adg Nouveau
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Sam 29 Juin 2024 - 0:11
Très réussi cette dernière Skyline, j’aime énormément le cadran. Ils ont fais une sur-boîte sympa avec et un dessin des toits de Paris réalisé à la mains par une artiste Sympa !
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Sam 29 Juin 2024 - 7:45
Très jolie cette variante cadran vert fumé
Dommage que 50ex effectivement :-/
PC95 Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 55 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/01/2019
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Sam 29 Juin 2024 - 8:26
Oui ! Magnifique ! Au contraire 50 exemplaires ! Après comme j’ai un poignet de mini poulet (16.5), faudrait que je teste … mais 10k€ quand même !
S.Adg Nouveau
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Sam 29 Juin 2024 - 9:23
Foz88 a écrit:
Pour donner une idée sur rubber vert
Foz88 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Nouveauté: DEFY SKYLINE Dim 30 Juin 2024 - 13:50
S.Adg a écrit:
Pour donner une idée sur rubber vert
Génial, merci ! J'aime beaucoup
PC95 a écrit:
Oui ! Magnifique ! Au contraire 50 exemplaires ! Après comme j’ai un poignet de mini poulet (16.5), faudrait que je teste … mais 10k€ quand même !
J'ai la version avec le cadran bleu et à peu près le même poignet que toi et ça passe nickel
Foz88 Membre Hyper actif
J’ai essayé la skyline Édition Paris dimanche dernier au corner ZÉNITH des GL (remerciements à la vendeuse qui était ultra sympathique). Je suis fan de ZENITH depuis des années et j’ai un EP « original 1969 » couleurs historique en 38 mm. C’était mon premier essai d’une Defy (et ma première revue sur FAM:relaxed:)
Mes impressions :
La couleur du cadran Édition Paris est magnifique, le dégradé change tout ! (j’ai comparé avec la version bleue normale et la bleue glacier édition boutique qui étaient dans la boutique). C’est une couleur très particulière que l’on ne voit pas tout les jours et qui effectivement ressemble aux toitures parisiennes.
Vue de près le cadran décoré avec l’ancien logo Zénith est aussi magnifique. Cela donne de la profondeur au cadran et cela change aussi d’un cadran habituel !
J’avais un peu peur de la petit trotteuse qui tourne en 10 secondes. En vrai, cela ne m’a pas choqué, au contraire même, cela donne vie au le cadran et en fait toute l’originalité de cette Defy ! Est-ce que je m’en lasserais dans le temps ? Je ne pense pas.
Le boîtier : très beau, les finitions sont magnifiques. J’avais peur de la dimension de la couronne que je trouvais immense en photo : mais là aussi, en vraie, elle est passe bien !
Que dire du fond de la montre : une beauté. Voir un EP est toujours un immense plaisir ! J’adore ce mouvement. J’adore son histoire. A chaque fois que j’enlève mon EP Orignial 1969, je ne peux m’empêcher de regarder le mouvement… et prendre une dose de pur plaisir horloger :grin:. Je pense que cette Defy donnera aussi beau de plaisir à son propriétaire avec cette superbe vue du mouvement !
Malheureusement, j’ai un poignet de poulet (16.5 :wink:) et depuis quelques temps j’apprécie de plus en plus les petits diamètres. Je trouve la Defy trop imposante sur moi :sweat:. Dommage.
La vendeuse me disait que l’édition Paris se vendait vite. Elle est avait encore plusieurs dimanche (j’ai essayé la 38/50) et elle pensait qu’elles seraient toutes vendues d’ici fin juillet.
Conclusion : si je devais acheter une Defy Skyline cela serait l’édition Paris ! Le surcoût de cette édition limitée est par ailleurs raisonnable. C’est pour moi, la plus belle des Defy grâce à cette couleur de cadran ultra originale !