FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [New] DEFY Skyline Skeleton

Aller en bas 
+22
crossman3490
Streetmax
xaroks
greeeg
falconbmw
toflahutte69
20371
zenital
chinola
matthiasm
Scampia
Citizenfox
Thibault83
Sorrow06
straslike
trinita
Lolofoirest59
Mc
maxxatak
strongbow
Nicls
Bach609
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 481
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 09:17

Nouveauté Zenith avec ces belles Defy Skyline Skeleton, superbe selon moi ! 
10900.- CHF quand même, mais c'est beau !
41mm mais je n'ai pas trouvé l'épaisseur, ni passé beaucoup de temps à la chercher.
Et elle existe en bleu également

[New] DEFY Skyline Skeleton Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 10:00

Épaisseur 12.5mm.
J’aime beaucoup également, mais un bémol pour la petite seconde: je ne comprends pas pourquoi ils s’obstinent à compter 10s plutôt que 60 (surtout quand la press release parle d’un stop seconde pour la précision …)
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1033
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 10:06

J'aime beaucoup. Possédant la Defy skeleton, je pourrais l'échanger contre celle-ci mais le prix pique un peu. 2 mm d'épaisseur en plus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3443
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 12:27

Je croix avoir vu qu'ils ont également sortis la Skyline classique en 36 mm ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 15:07

strongbow a écrit:
J'aime beaucoup. Possédant la Defy skeleton, je pourrais l'échanger contre celle-ci mais le prix pique un peu. 2 mm d'épaisseur en plus quand même.
J'attendais avec impatience cette nouvelle defy skeleton mais le prix a bien refroidi mes attentes [New] DEFY Skyline Skeleton 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 15:14

Bach609 a écrit:
Nouveauté Zenith avec ces belles Defy Skyline Skeleton, superbe selon moi ! 
10900.- CHF quand même, mais c'est beau !
41mm mais je n'ai pas trouvé l'épaisseur, ni passé beaucoup de temps à la chercher.
Et elle existe en bleu également

[New] DEFY Skyline Skeleton Captur18

J'attendais la présentation de cette nouvelle defy skeleton et je la trouve superbe aussi!
L'épaisseur serait de 11,60 mm selon la fiche technique du site zenith. https://shop.zenith-watches.com/pub/media/catalog/product/file/fr-FR_03.9300.3620_79.I001.pdf
Dommage pour le prix, j'espérais moins de 10k  [New] DEFY Skyline Skeleton 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1033
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 15:23

Quand je pense que j'ai payé 4900chf la Defy avec le mouvement Élite...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1485
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 17:29

maxxatak a écrit:
Je croix avoir vu qu'ils ont également sortis la Skyline classique en 36 mm ...
Effectivement. A titre personnel je la trouve très réussie et elle devrait convenir aux poignets fins. J’apprécie le fait qu’ils aient enlevé la petite seconde (dont je ne suis pas fana sur les modèles à vocation sportive). Cela étant ce s’explique par le fait que c’est un elite et non un EP qui équipe cette nouvelle 36. 

Pour moi le plus gros défaut reste le prix. Ils auraient pu l’afficher en deçà de la version 41 compte tenu de la différence de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 18:00

Mc a écrit:

Effectivement. A titre personnel je la trouve très réussie et elle devrait convenir aux poignets fins. J’apprécie le fait qu’ils aient enlevé la petite seconde (dont je ne suis pas fana sur les modèles à vocation sportive). Cela étant ce s’explique par le fait que c’est un elite et non un EP qui équipe cette nouvelle 36. 

Pour moi le plus gros défaut reste le prix. Ils auraient pu l’afficher en deçà de la version 41 compte tenu de la différence de mouvement.

Je suis d'accord, ce modèle en 36 mm va combler ceux qui étaient rebuté par les modèles 41. Par contre, comme tu dis, je ne comprends pas la position tarifaire  [New] DEFY Skyline Skeleton 1f613 9.100 € pour un calibre élite alors que la defy 41 avec un El Primero est affiché à 8.300 €...Peut-être doit-on s'attendre à une hausse de tarif sensible sur les 41 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolofoirest59
Membre super actif
Lolofoirest59


Nombre de messages : 315
Age : 49
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/10/2014

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 19:14

Une hausse de tarif est prévue pour avril. La skyline 41 devrait passer à 9400 € comme la nouvelle skyline édition boutique
[New] DEFY Skyline Skeleton D0a11210
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13012
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 20:05

strongbow a écrit:
Quand je pense que j'ai payé 4900chf la Defy avec le mouvement Élite...

Sur cette nouvelle version squelette c'est bien un el primero mais squelitéée
et avec cette aiguille a 6h qui fait 1 tour en 10 secondes, et comme y 'a 9 graduations entre on peut lire le dixième de seconde....
ca vaut comme meme plus qu"un elite d'il y a 40 ans Wink

une video ici

Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3275
Date d'inscription : 05/11/2007

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty11/1/2023, 20:40

Ce nouveau modèle a une superbe profondeur de cadran. Par contre la petite seconde qui fait le tour du cadran en 10s comme les versions précédentes me laisse dubitatif.

Ensuite le prix... Une 38/39 avec calibre El Primero aurait été un bon compromis.

Pour ce qui est du modèle en 36mm, il me semble que celle-ci n'est pas présente sur le site officiel mais présentée sur d'autres sites, étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1033
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty12/1/2023, 06:36

trinita a écrit:


Sur cette nouvelle version squelette c'est bien un el primero mais squelitéée
et avec cette aiguille a 6h qui fait 1 tour en 10 secondes, et comme y 'a 9 graduations entre on peut lire le dixième de seconde....
ca vaut comme meme plus qu"un elite d'il y a 40 ans Wink

une video ici

Entièrement d'accord avec toi. Je ne comprends tout simplement pas la démarche de mettre un El Primero dans une 3 aiguilles si ce n'est gonfler le prix. C'est un peu comme si Breitling mettait son B01 dans un de ces modèles 3 aiguilles et le vendait le prix d'une Navitimer. 

Ca n'enlève en rien à la désirabilité de ce modèle que je trouve très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 309
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty12/1/2023, 08:52

Sorrow06 a écrit:


Je suis d'accord, ce modèle en 36 mm va combler ceux qui étaient rebuté par les modèles 41. Par contre, comme tu dis, je ne comprends pas la position tarifaire  [New] DEFY Skyline Skeleton 1f613 9.100 € pour un calibre élite alors que la defy 41 avec un El Primero est affiché à 8.300 €...Peut-être doit-on s'attendre à une hausse de tarif sensible sur les 41 ?
Je me suis fait la même remarque. La version 36mm avec mouvement Elite au même prix que la version El Primero… C'est très étrange quand même…
P.-S. : les 2 versions sont à 8400 CHF (et non pas à des prix différents, comme mentionné ci-dessus).
[New] DEFY Skyline Skeleton Screen10
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 309
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty12/1/2023, 08:55

Bach609 a écrit:
Nouveauté Zenith avec ces belles Defy Skyline Skeleton, superbe selon moi ! 
10900.- CHF quand même, mais c'est beau !
41mm mais je n'ai pas trouvé l'épaisseur, ni passé beaucoup de temps à la chercher.
Et elle existe en bleu également

[New] DEFY Skyline Skeleton Captur18
Elle est vraiment belle, effectivement. Les 2500 CHF supplémentaires sont-ils justifiés par rapport à la version 2022? Y a du travail en plus quand même, mais je ne me lancerai pas dans une upgrade à court terme.
Il serait également intéressant de savoir si elle gagne ou perd un peu de poids (la version 2022 est quand même assez lourde…).
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty12/1/2023, 09:23

greeeg a écrit:

Je me suis fait la même remarque. La version 36mm avec mouvement Elite au même prix que la version El Primero… C'est très étrange quand même…
P.-S. : les 2 versions sont à 8400 CHF (et non pas à des prix différents, comme mentionné ci-dessus).
[New] DEFY Skyline Skeleton Screen10

Etrange, sur le site Zenith France le prix n'est pas le même! Nous sommes d'accord qu'il y a un problème de prix non? Un 36 plus cher qu'un 41 avec un calibre moins "noble" ? A moins que quelque chose m'ait échappé...
[New] DEFY Skyline Skeleton Defy_310
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6563
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty12/1/2023, 10:16

Je trouve la lisibilité très bonne !
Après le prix devient fou !

Concernant la 36mm j’adore vraiment mais je comprends pas le positionnement tarifaire…. Il doit y avoir une erreur pas possible autrement
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13012
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty12/1/2023, 10:25

strongbow a écrit:

Entièrement d'accord avec toi. Je ne comprends tout simplement pas la démarche de mettre un El Primero dans une 3 aiguilles si ce n'est gonfler le prix. .

la réponse est dans la question Chinois

bien sur qu'il faut trouver un moyen de hausser les prix, mais en fait commercialement c'est bien joué, zenith a une vraie histoire a 5Hz,
il est normal qu'il y ai 2 gammes, une a 4Hz et une plus chère a 5hz, j'avais deja salué il y a longtemps la sortie de l'espada,
premier el primero 3 aiguilles qui était alors le seul concurrent du sbgh001 de chez GS, ca va dans le meme sens,
et puis je vous rappelle que l'euro se dévalue, cela se voit tout de suite sur le prix des nouveautés....
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty12/1/2023, 10:43

Thibault83 a écrit:
Concernant la 36mm j’adore vraiment mais je comprends pas le positionnement tarifaire…. Il doit y avoir une erreur pas possible autrement
C'est certain! Soit le modèle 41 va prendre un "ptit" mille euros, soit la 36 va en perdre mille...Je crains que la première hypothèse soit la plus probable  [New] DEFY Skyline Skeleton 1f605. Après sur la copie écran de @greeeg elles sont affichées au même prix en suisse [New] DEFY Skyline Skeleton 1f62f
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty12/1/2023, 20:37

Faut avouer que cette Skyline envoie du lourd en noir !! affraid
Faut absolument que je l'essaie. En espérant que l'essai soit davantage réussi que la Skyline classique qui ne m'avait pas fait grande impression..

Quant au prix.. ça pique fort.. 11k pour un EP amputé c'est un peu exagéré.. J'espère qu'elle sera plus abordable sur le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty13/1/2023, 12:49

Certes, c'est le topic de la Skyline Skeleton... Mais celle qui me saute aux yeux, c'est l'édition boutique avec les touches d'or rose ! Sur le papier (= en photo) elle est rien moins que sublime.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty13/1/2023, 21:01

Très joli boulot, j'aime beaucoup, contrairement à la version classique. 
On ne m'en m'enlèvera pas de l'idée que la Defy Classic Skeleton précédente était vraiment sous cotée et super bien placée en prix (malgré les déboires que j'ai pu avoir avec...)
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty16/1/2023, 11:12

Au-delà des considérations esthétiques propres à chacun, je ne vois pas ce qu'apporte cette montre par rapport à la précédente qui justifierait un tel écart de prix:

- passage de 4 à 5 Hz: perso je ne suis pas maniaque de la précision mais pourquoi pas.
- Rdm qui passe de 50 à 60H. OK, là c'est un vrai plus.

Mais:

- plus de date. Perso ça me convient mais ça reste une complication en moins
- on passe du titane grade 5 à l'acier
- on perd en finesse, le boîtier passe de 10.75mm à 11.6mm d'épaisseur
- cette "petite seconde" qui tourne sur 10 secondes au lieu de 60, j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt.
- aucun intérêt d'embarquer un El Primero dans une montre qui n'est pas un chronographe

Donc en résumé Zénith nous propose une montre plus épaisse, moins compliquée, faite d'un matériau moins technique et équipé d'un mouvement certes plus précis avec une meilleure RDM mais amputé de sa fonction principale pour 3-4K€ de plus... j'adore l'industrie horlogère suisse, elle ne cessera jamais de m'étonner  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13012
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty16/1/2023, 11:57

matthiasm a écrit:

- plus de date. Perso ça me convient mais ça reste une complication en moins
- on passe du titane grade 5 à l'acier
- cette "petite seconde" qui tourne sur 10 secondes au lieu de 60, j'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt.
- aucun intérêt d'embarquer un El Primero dans une montre qui n'est pas un chronographe

il en faut pour tous les gouts, perso concernant ces 4 points j'y vois un progrès,

la date ne me sert a rien, j'aime pas le titane, cette petite seconde utlra rapide me fait kiffer,
et le 5hz me rappelle que zenith c'ets zenith, ni omega ni rolex ni tag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[New] DEFY Skyline Skeleton Empty
MessageSujet: Re: [New] DEFY Skyline Skeleton   [New] DEFY Skyline Skeleton Empty17/1/2023, 19:10

Essayage du jour! l'AD les a "déballé" devant moi! Alors franchement, elles sont magnifiques! Un effet wouaw garanti! Une préférence pour la noire, comme l'AD qui la découvrait avec moi. Je viens de me prendre une FF Bathyscaphe donc ça sera pas pour tout de suite, mais elle est vraiment sublime. La "petite seconde" 1/10 est moins "choquante" que sur la skyline classique je trouve. Elle ne sert toujours à rien mais bon  [New] DEFY Skyline Skeleton 1f602, le skelettage donne un attrait à cette petite aiguille folle je trouve...
Dommage que le prix soit si élevé  [New] DEFY Skyline Skeleton 1f62d 

[New] DEFY Skyline Skeleton Img_0216
[New] DEFY Skyline Skeleton Img_0217
Revenir en haut Aller en bas
 
[New] DEFY Skyline Skeleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté: DEFY SKYLINE
» Zenith Defy Skyline Chrono
» Revue Zénith defy Skyline 36mm
» Choix Zénith defy skyline / Omega aquaterra
» Defy El primero 21 - Skeleton Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: