FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !

Aller en bas 
+19
Alt0201
Gagliapun
blek le roc
Lud'O
Maiscqui
jc221173
magwa
jacno1977
17rubis
William21
oliveka
Syl20atm
Mister N
Foz88
JJLH
nephaste
G&N
lelapin
Aurelien16
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptySam 30 Sep - 22:44

magwa a écrit:

Les mots ont un sens mon ami... J'ai jamais parler de qualité !

Donc je rajoute au pognon, la qualité.... 

Le moche, voir le hideux est devenu pour certains une façon d'exister de paraître et même de montrer ses idées (un truc qui est d'une banalité 8 milliards d'individus 8 milliards d'opignons). Bref la civilisation de la facilité, la perte de l'effort, de la technique pour créer l'œuvre... Bref la civilisation des tuches...

Si vous trouvez ça bien pas moi !


Tu n'es pas la cible. C'est tout. 

T'inquiètes, je ne pense pas que Richard Mille ne t'en tienne rigueur.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15878
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptySam 30 Sep - 23:03

magwa a écrit:

Les mots ont un sens mon ami... J'ai jamais parler de qualité !

Donc je rajoute au pognon, la qualité.... 

Le moche, voir le hideux est devenu pour certains une façon d'exister de paraître et même de montrer ses idées (un truc qui est d'une banalité 8 milliards d'individus 8 milliards d'opignons). Bref la civilisation de la facilité, la perte de l'effort, de la technique pour créer l'œuvre... Bref la civilisation des tuches...

Si vous trouvez ça bien pas moi !
T’es bien remonté toi aujourd’hui, t’as tes règles? 

De toute façon, l’essentiel c’est que les possesseurs (pas ceux qui commentent) les trouve belles et cela doit être le cas assurément.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 22/09/2023

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 0:16

L'éternel débat sur les goûts, les couleurs, les odeurs.... Ah non pas les odeurs. Bref, on n'est pas sorti du sable !!  Mr. Green

PS : cela dit je crois que personne sur ce topic n'a dit qu'il les trouvait belles.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 0:26

blek le roc a écrit:
L'éternel débat sur les goûts, les couleurs, les odeurs.... Ah non pas les odeurs. Bref, on n'est pas sorti du sable !!  Mr. Green

PS : cela dit je crois que personne sur ce topic n'a dit qu'il les trouvait belles.........................


Vraisemblablement les acheteurs de RM ne fréquentent pas le microcosme des forums de montres.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 22/09/2023

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 0:44

Mr. Green
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent....
Je vais appeler mon pote Rafa de ce pas, c'est plus possible, merde ! Peut-être qu'il aimera !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 0:59

blek le roc a écrit:
Mr. Green
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent....
Je vais appeler mon pote Rafa de ce pas, c'est plus possible, merde ! Peut-être qu'il aimera !!!!


Ou pas. Mr. Green

Ce sont des modèles pour femmes, pas sûr que ton pote rafa apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 22/09/2023

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 1:04

Il pourrait apprécier en offrir une à sa douce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 1:38

Moi j'aime beaucoup ces RM.
Je ne suis pas dans la cible, mais j'aime qu'une marque comme RM assume de sortir de sa zone de confort et propose des montres originales et colorées, pour une clientelle plus féminine.
Qui plus est, techniquement ce n'est pas nul!
Les comparaisons avec Swatch sont amusantes.
Quand à ceux qui traitent ces montres de bouses, j'admire leurs approches pleine de nuances et d'intelligence. Ces personnes sont surement beaucoup intelligentes que moi.

Bon dimanche

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 1:54

Traiter les montres RM de « bouses », faut tout de même oser…
Renseignez vous d’abord sur le curriculum du fondateur et le parcours de ses associés. Ensuite, intéressez-vous aux solutions techniques retenues. On est aux antipodes de la chinoiserie bling bling. 
Esthétiquement, c’est affaire de choix, financièrement, de moyens. Comme pour tout.
RM a su se faire une place au firmament de la galaxie horlogère, ce n’est pas par hasard. Les clients qui achètent ces montres ne sont pas des gogos qu’on attrape facilement. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/09/2009

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 2:58

Pour en apprendre un peu plus sur les débuts de la marque Richard Mille :
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 22/09/2023

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 3:20

Alors par contre je ne dirai jamais que les montres RM sont des bouses... Pour avoir un peu étudié le sujet des modèles portés par mon pote Rafa, c'est quand même très bien fait...... Mais bon, j'aime pas, j'aime pas, ça se commande pas (trop)....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 5:05

Là, on est est n'est plus dans l'horlogerie, ou pas seulement, mais dans l'utra luxe XXL, on peut se poser légitimement la question de moralité de ce marché, ça dépend des valeurs et des priorités de chacun, ce n'est pas une affaire d'intelligence., en ce qui me concerne, des montres avec des prix à 6 chiffres, il me semble que c'est indécent. Je peux cependant me tromper, on peut imaginer que des personnes férues de très haute horlogerie sont prêtes aux plus grands sacrifices pour s'offrir ce qu'ils estiment être des joyaux horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 8:26

jc221173 a écrit:

T’es bien remonté toi aujourd’hui, t’as tes règles? 

De toute façon, l’essentiel c’est que les possesseurs (pas ceux qui commentent) les trouve belles et cela doit être le cas assurément.
Tu mérites un ban pour ces propos sexiste et dégradant...

Tu pourrais avoir du respect pour les femmes.. Je crois que même dans le pays ou tu vis elles ont des droits et ne pas subir ces orduries de la part des hommes.. Alors il serai bien que tu revises ton appréciation des femmes surtout que ta mère et ta grand mère en sont..

Le sexisme comme le racisme ne devrait pas avoir lieu ici...
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 22/09/2023

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 8:36

Bordel j'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou si tu déconnes, trop newbie ici pour ça......... (Et sinon rien à voir mais les emojis sur ce forum c'est vraiment la misère.....................)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 08/01/2022

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 8:46

Pour moi jc221173 fait juste du second degré. Faut admettre que par écrit ce n'est pas toujours perçu pareil qu'à l'oral. Ce n'est pas forcément évident. Bref passons.

Je vois principalement les pilotes de F1 porter une RM au poignet tels Leclerc , Ricciardo ou Norris mais j'ai vu aussi Sylvester Stallone en parler dans une vidéo. Ainsi que Natalie Portman dans un article. Parfois je me dis que c'est plus pour l'ego qu'autre chose mais je dois reconnaître que j'ignore ce qu'elles ont de particulier pour justifier un tarif qui atteint la galaxie d'Andromède.

Je me souviens encore la première fois il y a 20 ans dans un numéro d'Automobiles Classiques la pub RM à partir de 400000 €. J'étais sur le cul ! Mr. Green

J'admets que moi aussi je les trouve too much alors que la plupart des marques qui ont une rubrique dédiée sur FAM sont généralement dans la sobriété.

Pour ce qui est des couleurs il y a aussi BRM n'oubliez pas.

Il me semble que d'ancien FAMeurs qui en connaissent un sacré rayon sur les montres ne s'expliquent pas les tarifs RM.

Sinon chez Hublot il y a des pièces au design qui s'en rapproche pas mal et c'est nettement plus abordable. Quoique...pas dans mes moyens non plus.

https://www.hublot.com/fr-fr/watches/spirit-of-big-bang
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 22/09/2023

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 9:03

Les montres Richard Mille sont quand même suffisamment solides pour encaisser les impacts que Rafa met dans sa raquette (et dans la balle....) tout au long de l'année.... Je me souviens pas de tous les détails mais j'ai lu par le passé des revues techniques qui en parlaient, faut avouer que c'est quand même super technique. La plupart (tous??) des autres joueurs de tennis enfilent leur montre lors de la remise des prix, ou à la fin du match pour l'itw télévisée..... Lui la porte tout le temps. Ca se pose là.
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 10:36

blek le roc a écrit:
Les montres Richard Mille sont quand même suffisamment solides pour encaisser les impacts que Rafa met dans sa raquette (et dans la balle....) tout au long de l'année.... Je me souviens pas de tous les détails mais j'ai lu par le passé des revues techniques qui en parlaient, faut avouer que c'est quand même super technique. La plupart (tous??) des autres joueurs de tennis enfilent leur montre lors de la remise des prix, ou à la fin du match pour l'itw télévisée..... Lui la porte tout le temps. Ca se pose là.

Il la portait au poignet droit lorsqu'il jouait avec (donc côté revers), ce qui limite grandement la régularité et l'intensité des impacts subit. Même si c'est déjà incroyable ce qu'elle peux encaisser.
Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Wotw-rafa
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15878
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 15:50

magwa a écrit:

Tu mérites un ban pour ces propos sexiste et dégradant...

Tu pourrais avoir du respect pour les femmes.. Je crois que même dans le pays ou tu vis elles ont des droits et ne pas subir ces orduries de la part des hommes.. Alors il serai bien que tu revises ton appréciation des femmes surtout que ta mère et ta grand mère en sont..

Le sexisme comme le racisme ne devrait pas avoir lieu ici...
Oh la il faut te détendre! OMG! Tu pars dans tous les sens…  Shocked
J’ai aussi une fille et une femme (gynécologue-obstétricien) donc je crois qu’on respecte les femmes dans la famille donc ne porte pas de jugement sans connaître le background des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 18:27

Sympa cette collection pour les enfants et adolescents.
Ça fait très Barbie comme design.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 08/01/2022

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 18:47

Ah ça doit être en rapport pour le film Barbie avec Ryan Gosling sorti cette année ! Mr. Green

 https://www.fnac.com/a18145264/Barbie-Edition-Speciale-Fnac-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD-Margot-Robbie-Blu-ray-4K#omnsearchpos=1
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 22/09/2023

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 19:08

Foz88 a écrit:


Il la portait au poignet droit lorsqu'il jouait avec (donc côté revers), ce qui limite grandement la régularité et l'intensité des impacts subit. Même si c'est déjà incroyable ce qu'elle peux encaisser.
Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Wotw-rafa

Oui, comme les droitiers qui portent à gauche, lui porte à droite en jouant de la main gauche en effet. Après j'aimerais quand même pas être en face de son revers !!!!!!  Mr. Green

jc221173 a écrit:

Oh la il faut te détendre! OMG! Tu pars dans tous les sens…  Shocked
J’ai aussi une fille et une femme (gynécologue-obstétricien) donc je crois qu’on respecte les femmes dans la famille donc ne porte pas de jugement sans connaître le background des gens.

Donc tu penses que c'était du premier degré? J'hésitais.....  Incompréhensible

Maiscqui a écrit:
Sympa cette collection pour les enfants et adolescents.
Ça fait très Barbie comme design.

Pouarf !!!!!!

Lud'O a écrit:
Ah ça doit être en rapport pour le film Barbie avec Ryan Gosling sorti cette année ! Mr. Green

 https://www.fnac.com/a18145264/Barbie-Edition-Speciale-Fnac-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD-Margot-Robbie-Blu-ray-4K#omnsearchpos=1

Un film que j'ai vu et que je serais bien en peine de commenter.... Mitigé.... Circonspect. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 19:54

Ma foi, il en faut pour tous les goûts, même quand on est riche. Je ne le suis pas donc ça règle le problème  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 20:09

Foz88 a écrit:



Il la portait au poignet droit lorsqu'il jouait avec (donc côté revers), ce qui limite grandement la régularité et l'intensité des impacts subit. Même si c'est déjà incroyable ce qu'elle peux encaisser.
Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Wotw-rafa

Quand je joue au tennis, j’ai toujours ma plongeuse au poignet gauche (mais suis droitier)…Idem pour un ami qui joue avec sa sub…
Pas besoin de dépenser + de 8 K€ pour taper la baballe (et encore les non FAMeurs nous regardent avec des gros yeux face aux prix (ou cumul) payés pour nos breloques, un peu comme nous face aux tarifs de ces RM…)

Cela dit, nous ne jouons ni au meme rythme, ni avec autant de puissance…
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 21:17

Merci à Richard Mille de m'éviter une Nième CHI. 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !   Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout ! - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 22:49

Je ne suis pas la cible faute de faire partie des personnes en capacité financière de s'offrir ce type de fantaisie mais si je l'étais je pense que j'essaierais d'en obtenir une pour ma femme. Elles sont fun, très certainement bien finies et techniqement pas dégueulasses. Le choix des matériaux (céramique, or rouge traité PVD, titane, caoutchouc, dimants...), le travail incroyable que cela a du être pour les découpes, les assemblages et le montage, perso moi ça me fascine tant pour ces modèles que pour la plupart des montres de cette marque.
Et l'inspiration ou hommage à une école de Design des 80's je trouve ça sympa.
Vraiment de belles pièces au-delà de la simple considération esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles Swatch x Richard Mille ? Pas du tout !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Swatch Group veut construire de nouvelles usines en Suisse
» Swatch automatique tout métal... est'ce encore d'actualité?
» Tout n'est pas du meilleur goût (AMHA) chez Richard Mille...
» EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde
» Avant première Forumamontres : Nouvelles Swatch Diaphane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: