FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse entrée de gamme

Aller en bas 
+8
magwa
piotrv
Jura39
single28
GUY J
ChristopheH
Syl20atm
Tritonn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyMer 04 Oct 2023, 21:32

Bonjour. Actuellement possesseur d’une Hamilton khaki navy pioneer de 43mm je recherche une nouvelle trotteuse. J’adore ma navy mais je la trouve adaptée à un style vestimentaire plutôt classe genre soirée. Je souhaite acquérir une montre de type plongeuse pour la porter en daily. N’ayant pas les finances actuelle pour une « belle » montre, je me tourne vers des model à 300/400€ max. Je suis sur le coup pour une orient triton mais j’ai peur du cadran en 43mm encore (je suis petit et pas bien gros). J’aime le style dès orient mako 3 ou Ray 2 pour aiguiller. Avez-vous des montres à me conseiller avec ces infos? Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 01/03/2023

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyMer 04 Oct 2023, 21:55

Bonjour,
Je te conseille la Citizen Promaster NY0120­0-1EE.
Plongeuse entrée de gamme Citize32
41mm de diamètre. 269€.
https://ocarat.com/montre-promaster-marine-ny01200-1ee-citizen-106765.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQjwmvSoBhDOARIsAK6aV7gUJkOMuesds6jPmjvYRXD-zTnneNkcPFKRffDoVqn0ajBZrI9_m6QaAmGdEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyMer 04 Oct 2023, 22:13

Merci pour le premier retour. Pas fan du noir désolé 😁. J’apprécie les fonds vert type submariner (la montre entière aussi d’ailleurs mais on dépasse « légèrement » le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 01/03/2023

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 06:33

Dans ce cas, je te conseille la NY0121­-9XE. Wink
Plongeuse entrée de gamme Ny012110
https://ocarat.com/montre-promaster-marine-ny01210-9xe-citizen-106767.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8289
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 08:37

@Syl20atm,
tes propositions sont superbes, le petit verre cheminée, le grain du cadran bien rough ! 
Perso je préfère la noire. 
La verte est chouette mais ... je ne comprends pas cette nécessité d'associer un bracelet de la même couleur. 
Ca fait too much, trop ton sur ton. Mais c'est bien subjectif.
En revanche, je n'aime pas la forme de ces bracelets caoutchouc et je pense qu'un bon Tropic bien noir, bref, un classique, permettrait justement de mettre en valeur la montre, sa forme, sa dimension ... tout en lui conférant la touche vintage. 
Mais bon, la aussi, c'est subjectif Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 09:33

Merci encore. J’aime beaucoup cette citizen effectivement. Avec un bracelet acier pour moi 😁
Une grosse différence entre le verre minéral et le saphir?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 01/03/2023

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 12:23

ChristopheH a écrit:
La verte est chouette mais ... je ne comprends pas cette nécessité d'associer un bracelet de la même couleur. 
Ca fait too much, trop ton sur ton. Mais c'est bien subjectif.
En revanche, je n'aime pas la forme de ces bracelets caoutchouc et je pense qu'un bon Tropic bien noir, bref, un classique, permettrait justement de mettre en valeur la montre, sa forme, sa dimension ... tout en lui conférant la touche vintage.

100% d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:47

shaolin_themonk a écrit:
Plongeuse entrée de gamme 14033210
pourquoi pas une montre iconique comme la seiko 200
Salut. Je ne trouve pas dans mon budget. A moins de mal chercher, ce qui est possible. Je me perds un peu dans tout ces modèles 🙃
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4089
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 15:02

Steinhart sans hésiter !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 16:39

Ça vaut quoi les Seiko Mod Submariner ? Je me dis que ça serait pas mal, ou la ny0121 avec un bracelet acier en plus (voir un verre saphir). 
Et personne ne rebondit sur l’orient triton 😉
En tous cas merci à tous ceux qui m’aident. 
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1654
Age : 53
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 17:15

Bonjour tritonn,
Tu as regardé du côté des petites annonces ici-même, ou dans le bar d'en face ? Il y a souvent des pépites à dénicher. Seiko, Citizen, Steinhart... Des valeurs sûres.
Ou fouiner du côté des "petites" marques dans le sous-forum "Budget découverte ".
Bonne recherche (ça fait partie du plaisir Wink )
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1654
Age : 53
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 17:23

Tritonn a écrit:
Ça vaut quoi les Seiko Mod Submariner ? Je me dis que ça serait pas mal, ou la ny0121 avec un bracelet acier en plus (voir un verre saphir). 
Et personne ne rebondit sur l’orient triton 😉
En tous cas merci à tous ceux qui m’aident. 
Les Mod, il faut savoir s'ils sont bien montés, mouvements réglés, provenance des pièces, etc.
Orient a plutôt bonne réputation. La Triton a un mouvement maison d'après ce que j'ai trouvé... Que vaut-il Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1654
Age : 53
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 17:36

Un exemple, chez Citizen, une plongeuse pleine de charme...
NY0100 fond bleu, fond vert
Disponible sur la zone dans ton budget. thumright
Et si tu patientes, assez facile à trouver avec une belle réduc' pendant les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2638
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 17:44

Bonjour,

Quel est la taille de votre poignet ? 

Une quartz ou une automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:19

Jura39 a écrit:
Bonjour,

Quel est la taille de votre poignet ? 

Une quartz ou une automatique ?
Alors taille de poignée vous me prenez de cours. 17/18 cm suivant mon câble iPhone et ma règle ☺ 
Et automatique forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:20

single28 a écrit:
Un exemple, chez Citizen, une plongeuse pleine de charme...
NY0100 fond bleu, fond vert
Disponible sur la zone dans ton budget. thumright
Et si tu patientes, assez facile à trouver avec une belle réduc' pendant les soldes.
Merci bien. Ça va en faire des docs à éplucher dans les prochains jours. C’est top.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:22

Pour le coup j’adore la seiko prospex solar diver 200. Elle n’a que le « solar » pour me déplaire. Mais la même en auto est hors budget malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 20:15

J’ai regardé chez steinhart. Là océan one est vraiment jolie. Marque que je ne connaissais pas. A recommandé  (même si déjà fait par un collègue au dessus) ?
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1654
Age : 53
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyJeu 05 Oct 2023, 21:17

Y en a une dans les p.a. pendant un moment. Parfait état, 300 euros de mémoire. J'ai failli craquer. 
Je ne la retrouve pas, elle a dû se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyVen 06 Oct 2023, 10:03

Pal mal de choix chez Stef, dont celle-là :

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-promaster-marine-ny0141-10le-e62d
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2638
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyVen 06 Oct 2023, 12:48

Une William L 
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2638
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyVen 06 Oct 2023, 12:53

Il y a la Seiko 5 Sport pour 295 €
Existe dans d'autres couleurs 

Plongeuse entrée de gamme Captur41
Revenir en haut Aller en bas
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyMer 11 Oct 2023, 07:44

Salut à tous. 
Ne trouvant pas mon bonheur dans mes prix sur les plongeuses (tjs un détail qui ne m’allait pas), j’ai jeté mon dévolue sur un magnifique prx 40 automatique d’occasion. Elle sera une parfaite daily en attendant d’avoir le budget pour une plongeuse me satisfaisant à 100%. Merci à tous pour votre aide. 👍
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15250
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyMer 11 Oct 2023, 10:01

Tu as aussi des plongeuses à quartz... De casio à seiko en passant par swiss arm, sector .... Et plein d'autres
Avec des calibres chuisse ou jap
Revenir en haut Aller en bas
Tritonn
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Plongeuse entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse entrée de gamme   Plongeuse entrée de gamme EmptyMer 11 Oct 2023, 11:53

Je ne voulais pas de quartz 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse entrée de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif plongeuse entrée de gamme
» Billet : Quand l’entrée de gamme remonte en gamme
» l'entree de gamme en hh.
» GMT entrée de gamme
» Une bronze en entrée de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: