FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour d'experience achat Nomos / Lille

Aller en bas 
+4
deninou
McQ
pecoste
v7x
8 participants
AuteurMessage
v7x
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2019

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyVen 6 Oct 2023 - 14:56

Bonjour à tous  ...
Je vous lis deja depuis pas mal de temps , FAM étant un passage obligé si l'on s'interesse d'une façon ou d'une autre à l'horlogerie de luxe.
En parcourant les nombreux retours d'experience, j'ai pu acquerir dans de bonnes conditions depuis 2019 une Omega RailMaster ( juste avant la fermeture de Mallofthewatch/Monaco ) une Tudor BlackBay pour les + prestigieuses. Je ne le regrette pas d'autant plus que les prix ne sont plus les mêmes.

Hélas en ce qui concerne la jolie Nomos Orion 38  acheté en Mai dernier  comme un consommateur moyen sur un coup de tete chez  une tres prestigieuse bijouterie lilloise, elle est retournée chez Nomos 2 mois plus tard.
4 tours de remontage maxi , une charge de 4 h bref pas de polémique , tout le monde est d'accord, clairement ça ne marche pas....

Depuis silence radio le vendeur , Nomos , tout le monde est fort poli mais au final il ne se passe rien. J'ai payé rubis sur l'ongle une montre neuve qui devrait être à mon poignet , elle ne s'y trouve pas et je n'ai aucune idee de ce que je vais retrouver   .... Bref vous avez l'info .

A l'avenir j'irai acheter mes montres à Leroy Merlin. Lorsque vous ramenez un produit à 1800 € qui ne marche pas, on vous en donne gentiment un autre ou on vous rembourse.

Le monde merveilleux  du luxe n'obeit pas aux mêmes regles.... Bref méfiance, méfiance, méfiance !!!!!

Je vais faire un tout de forum , ça va me detendre .

Une bonne journée

( ....quand je serai riche j'aurai cette magnifique Panerai Radiomir Quaranta verte .... ou pas  )
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7680
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyVen 6 Oct 2023 - 15:32

J'imagine que c'est Lepage qui s'est chargé de l'envoi chez Nomos pour le SAV. As-tu eu confirmation que l'expédition avait été effectuée ? C'est tout bête mais la communication entre collègues directs est parfois inexistante.
As-tu contacté le SAV de Nomos directement ou c'est uniquement Lepage qui fait le lien avec eux ? Contact — NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
v7x
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2019

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyVen 6 Oct 2023 - 16:09

Bonjour Pecoste merci de ta réponse ...
En effet la montre est chez Nomos, je souhaite ne parler qu'avec le vendeur. A lui de veiller au suivi du dossier . 
Je viens de commencer à me renseigner rapidement sur la législation sur les produits défectueux et il semblerai que passé un mois aprés la réclamation ( ou le dépot en SAV , j'extrapole) on serait en droit d'exiger un remboursement . A vérifier ...

En effet, l'information n'est peut être pas vraiment passée entre la boutique et l'atelier.
Suite à un SMS un peu ferme, il semblerait que la communication entre eux soit  rétablie. 
Un coup de fil pertinent du vendeur, il y a une heure et on doit en recauser Mardi

Je tiendrai le forum informé du déroulé de ce dossier, s'il s'agit de désinvolture ou d 'un simple couac ...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:34

v7x a écrit:

Je tiendrai le forum informé du déroulé de ce dossier, s'il s'agit de désinvolture ou d 'un simple couac ...
Si la montre est chez Nomos elle sera réparée sous garantie par son SAV ou remplacée selon la réparation. C’est dans leurs CGV.
Un peu de patience, rien de plus. 
Autant dire que c’est un non-événement.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2292
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:49

Idem que mes prédécesseurs : risque quasi nul au delà de l'agacement associé
gardes bien précieusement par contre la preuve du dépôt 

et une petite photo en clin d'oeil à ton premier message (pour info, j'avais fait la revue dans le forum panerai  Wink)

[url=Retour d'experience achat Nomos / Lille 1_gros12]


Dernière édition par deninou le Ven 6 Oct 2023 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyVen 6 Oct 2023 - 17:49

Comme dit par McQ, c est un non-événement. 
 Il est normal que la montre parte en SAV et qu'on ne t'en donne pas une nouvelle. Lepage est une maison sérieuse et Nomos aussi, dc tt va bien. Les délais peuvent être longs pour toi mais comme tu as d'autres montres.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
v7x
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2019

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyVen 6 Oct 2023 - 18:15

hahaha bravo pour la photo, elle me va comme un gant  ... Pour le reste , c'est tres personnel

Du neuf de prestige, sorti d'une boutique de prestige, au SAV 2 mois plus tard, je trouve ça un peu court question prestige. Mon niveau d'exigence est adossée au prix. Si une Baltic à 300 €  livrée par le facteur tourne  comme .... une horloge, une Nomos 6 fois plus chère doit faire à minima le job pareil et là on y est pas ...

Dans la foulée, j'ai lu un fil sur des retours de SAV . Bof, ça donne pas envie d'y envoyer des montres. Bref je verrai bien !!! C'est un peu la loterie
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7680
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyVen 6 Oct 2023 - 19:13

C’est vraiment pas de bol, on est globalement très satisfaits de nos Nomos, mais il suffit de tomber sur un mauvais numéro / la montre du lundi…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyVen 6 Oct 2023 - 19:15

La théorie du "zéro défaut"... Wink
Bossez ds l'industrie, on en reparle après....
did
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyVen 6 Oct 2023 - 22:06

Je comprends ta frustration mais c’est pas une question de prestige, des aléas il y en a dans toutes les marques, même les plus renommées.

Le plus important c’est que la montre soit bien prise en charge et revienne au top.

Le réglage d’une de mes Tudor a mis 3 semaines et ce n’était qu’un réglage. C’est comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Retour d'experience achat Nomos / Lille Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience achat Nomos / Lille   Retour d'experience achat Nomos / Lille EmptyDim 8 Oct 2023 - 10:02

Je pense simplement que notre ami aurait souhaité sortir de chez Lepage avec une montre neuve au poignet et ne pas subir les mois d’attentes de la réparation. J’avoue qu’après à peine 2 mois c’est rageant mais malheureusement ça se passe comme ça maintenant. A part chez Leroy Merlin tu as raison. Eux ne se posent pas de question ils remboursent ou échangent directement. D’autres pourraient s’en inspirer
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'experience achat Nomos / Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomos sur Lille?
» de retour de Lille
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» achat montre nomos boutique wempe demande votre avis
» Retour 1er achat Chrono24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: