Sujet: Démontage d'une YEMA Spationaute II Sam 7 Oct 2023 - 21:24
Bonsoir, Je suis en possession d'un vieux modèle de Yema Spationaute II. Celle-ci étant très sale, j'aimerais savoir comment il était possible de la démonter afin de la mettre à l'ultrason. Par démonter, j'entends pouvoir enlever la lunette (couteau ?), les anses du bracelet (car j'ai cru comprendre qu'elles étaient particulières) et les poussoirs.
Si certains savent comment démonter ce modèle et peuvent m'aider ça serait avec plaisir !
Merci à vous,
Chosta.
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
Sujet: Re: Démontage d'une YEMA Spationaute II Dim 8 Oct 2023 - 15:04
J'en ai fait quelques unes. C'est inutile de démonter les poussoirs quant à la lunette, si elle n'est pas bloquée, le tour au bain devrait suffire. Après, je rince les poussoirs a l'eau en appuyant dessus pour faire sortie le reste de crasse et une fois sec j'y met de la graisse silicone en pressant plusieurs fois pour qu'elle circule dans le corps du poussoir.
Chostakovitch Membre Actif
Sujet: Re: Démontage d'une YEMA Spationaute II Lun 9 Oct 2023 - 20:58
milwatch a écrit:
J'en ai fait quelques unes. C'est inutile de démonter les poussoirs quant à la lunette, si elle n'est pas bloquée, le tour au bain devrait suffire. Après, je rince les poussoirs a l'eau en appuyant dessus pour faire sortie le reste de crasse et une fois sec j'y met de la graisse silicone en pressant plusieurs fois pour qu'elle circule dans le corps du poussoir.
C'est noté, merci. Pas de risque d'abimer la lunette dans le bain ? L'eau infiltrée dedans pourra s'évacuer correctement ?
Sujet: Re: Démontage d'une YEMA Spationaute II Mer 11 Oct 2023 - 8:09
Il ne faut pas mettre dans le bain un produit qui puisse attaquer la peinture. Moi je laisse sécher au soleil sinon un coup de sèche cheveux, c'est peut être mieux surtout pour l'intérieur des poussoirs. Au pire,la lunette est très facile à retirer et remettre en place.
Chostakovitch Membre Actif
Sujet: Re: Démontage d'une YEMA Spationaute II Jeu 12 Oct 2023 - 19:44
Et comment retirer la lunette ?
Et j'y pense, comment retire-t-on les pompes sur ce mouvement ? Je ne sais pas si l'ancien propriétaire a mis des indémontables ou s'il y a un système de démontage particulier, via les boules sur les cornes. Dites-moi si vous savez. Merci !
Sujet: Re: Démontage d'une YEMA Spationaute II Mer 18 Oct 2023 - 9:33
Il faut la déclipser avec un couteau a fond mais si vous n'avez pas l'habitude il vaut mieux tout mettre comme ça dans le bain, pompes incluses.