| Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 | |
|
+71amigo Norberto bercher ney dax78 Vaportrails Tictotac margaute Ray68 Okko mickaaa damienq G&N magwa jacno1977 hencey Cimmerien Fred95 Patrimonio Mister N Callaghan Homere94 PHIL71 dante_be Pistikule jeanbat 31 Sylkill Razgriz lolo51 William.0705 fdam muet_dhiver broncos Adrien974 chris 08 Eric67 Omerol Lud'O Hpp15 elguelil Obito mehdi974 Virgile Omega68 Modernist jbpoincot Remy57920 Foz88 raynew zlittlgreg ChristopheH Nap2 Exxal Greg BzH Kerangaro ChrisC75 uncledave44 Yann Riquier 13Jp DIZZY Basyl177 Thibault83 Gagliapun paysdoufs Burno dksp Nouch30 jcvechin Guy 67 plibou titoftwo 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18152 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 25 Oct - 9:38 | |
| |
|
| |
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 25 Oct - 10:53 | |
| Très beau aussi sur bracelet acier comment sa se fait que tu en ai eu 2 dans un temps si rapproché ? Un problème sur la 1ère ? |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18152 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 25 Oct - 18:10 | |
| Non du tout, sur mes 66 Tag Heuer entre 2002 et 2023, nombreuses sont celles que j'ai eu plusieurs fois, en 2, 3, 8 ou 10 exemplaires (idem sur mes Rolex, Tudor, Omega etc). Car j'aime changer, revendre pour financer une autre, puis re envie d'une que j'ai eu par le passé etc etc J'ai eu cette folie surtout entre 2015 et 2022, là je me stabilise Pour revenir à cette Tag Heuer, je ne peux que te conseiller le bracelet acier. Il est beau, confortable et pas très cher chez Tag Heuer (tu peux leur demander le tarif précis chez Tag Heuer Champs-Elysées par exemple). |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 25 Oct - 19:29 | |
| - Virgile a écrit:
- Ceux qui sont au courant des tarifs du gris ne représentent qu'une infime partie des acheteurs...
Moi même, de 2002 à 2010, j'étais content d'avoir -10%... puis j'ai découvert le gris avec les -25 ou -30%
Mais aujourd'hui, si la population d'un tel forum est bien informé, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Les chiffres de ventes de Tag Heuer, malgré ces tarifs bien élevés, semblent bons (sell in et sell out). exactement, et c'est bien pour ça que beaucoup d'AD ne font pas/peu de remise (disons geste amical de 5/10%) tout en écoulant au gris à côté ça permet de maximiser la marge sur les clients boutique, qui, majoritairement, achètent en fonction du prix affiché et sont bien content si ils ont un petit geste commercial |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 25 Oct - 19:39 | |
| - uncledave44 a écrit:
- Bradé ? Pas bradé ? On peut dire fortement remisé si vous préférez ! Mais dans les faits c’est un peu la même chose ! Mais je suis d’accord avec Thibaut83 que ce n’est pas bon pour l’image de la marque et avec paysdouf que ces augmentations ne reflétant pas sa valeur et que le client ne s’y trompe pas ! Il refuse d’acheter au si il n’obtient pas 20 ou 30 % !
Pendant des années la Speed (et la plupart des Omega) a été bradée au gris, on trouvait la Speed hesalite à 3000€. Et ça n'a jamais écorné son image ni celle d'Omega. Bien au contraire, la Speed est de loin le modèle qui se vend le plus au sein du groupe Swatch. D'ailleurs je viens de regarder, la Speed Saphir est désormais affichée à 8800€ chez Omega, on la trouve à 7000€ sur Chrono24, ça fait 20%. Moi quand j'obtiens 30% au gris, je ne me dis pas que c'est la qualité du produit qui est en cause mais la politique tarifaire de la marque. Et force est de constater que celle de Tag est devenue complètement délirante ces dernières années. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 25 Oct - 19:44 | |
| - Gagliapun a écrit:
Moi quand j'obtiens 30% au gris, je ne me dis pas que c'est la qualité du produit qui est en cause mais la politique tarifaire de la marque. Et force est de constater que celle de Tag est devenue complètement délirante ces dernières années. Absolument d'accord avec cela. Surtout quand on connaît les prix d'achats internes pour la boutique (officielle ou multimarque) vs prix de vente final. |
|
| |
DIZZY Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : suisse Date d'inscription : 18/06/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 25 Oct - 19:48 | |
| je vois vos discussions sur les tarifs, mais, vous connaissez les marges de base des concurrents? je ne suis pas sur que tag soit pire ou meilleur que les autres. En tous cas, il ne faut pas s'imaginer que la marge sur de tels produits soit inférieure à 50, et encore je pense que je pourrais ajouter facilement une à deux dizaine de pourcentage sans trop forcer. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 25 Oct - 21:54 | |
| Pour les quelques références que j'ai en tête, en effet Tag Heuer n'est pas pire |
|
| |
DIZZY Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : suisse Date d'inscription : 18/06/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 25 Oct - 22:04 | |
| - Virgile a écrit:
- Pour les quelques références que j'ai en tête, en effet Tag Heuer n'est pas pire
De ce que j'ai vu, les quartz dans les marques "haut de gamme", le prix de revient est aux environ de 10% du prix de vente, la marge est un peu plus faible sur les mouvements mécaniques, et plus ou moins logiquement, plus le modèle est cher, moins la marge est importante. Autre chose assez rigolote, entre 2 marques qui sortent 2 modèles similaires avec de belles complications, le produit le moins cher fera plus cheap, alors que le prix de revient est similaire. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 26 Oct - 1:08 | |
| Pour revenir aux photos de Tag Heuer : |
|
| |
Exxal Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Dim 29 Oct - 10:08 | |
| Je vous présente une Aquaracer 200 reçue en début de semaine. J'ai très vite changé le bracelet acier (dérangé par le maillon central poli) par un rubber noir |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Dim 29 Oct - 10:14 | |
| Félicitations |
|
| |
mehdi974 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Dim 29 Oct - 16:57 | |
| Félicitations. Très belle acquisition. L’Aquaracer est clairement le type de montre dont les photos catalogue ne rendent pas hommage. Moins massive et des cadrans plus travaillés qu’ils n’y paraissent.
Tu n’as pas envisagé un polissage du maillon central ? |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Dim 29 Oct - 18:08 | |
| - mehdi974 a écrit:
Tu n’as pas envisagé un polissage du maillon central ? Pas un polissage, un brossage Personnellement quand je l'ai eu (cadran noir) l'année dernière, je l'ai fortement envisagé... je trouvais illogique ce bracelet et boucle polies au centre. Pas compliqué à faire et réversible mais je savais que je ne garderai pas la montre longtemps et en changer la configuration d'origine fait perdre de la valeur et rendrait la tâche encore plus compliquée pour la revente (déjà que Tag Heuer c'est compliqué à vendre en occasion, encore plus ces Aquaracer). |
|
| |
lolocar Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Dim 29 Oct - 21:28 | |
| |
|
| |
Exxal Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 30 Oct - 2:19 | |
| Merci ! Totalement d'accord sur le fait que les photos d'origine ne lui rendent pas hommage. La montre est très bien finie pour cette gamme de prix (à l'extérieur) J'ai également songé au brossage du maillon central, mais comme mentionné ci-dessus, j'ai un peu du mal avec l'idée de dénaturer le bracelet original, pas forcément pour la revente mais car ça m'apparaît comme une sortie de "customisation". De toute façon je la préfère 1000* sur son rubber ! J'ai, sinon, vu tes messages @Virgile sur les nombreux problèmes rencontrés sur ce "nouveau" Calibre 5 basé sur un Sellita. Je vais croiser les doigts... |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : 06 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 30 Oct - 2:40 | |
| |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 30 Oct - 4:30 | |
| - Exxal a écrit:
- J'ai, sinon, vu tes messages @Virgile sur les nombreux problèmes rencontrés sur ce "nouveau" Calibre 5 basé sur un Sellita. Je vais croiser les doigts...
En fait, ce sont les mêmes soucis que le Calibre 5 des Aquaracer précédentes (en gros, depuis 2015). Je te conseille d'éviter de la remonter manuellement avec la couronne pour t'éviter quelques soucis |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 30 Oct - 8:02 | |
| |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 30 Oct - 8:44 | |
| |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 30 Oct - 9:06 | |
| - Exxal a écrit:
- Je vous présente une Aquaracer 200 reçue en début de semaine.
J'ai très vite changé le bracelet acier (dérangé par le maillon central poli) par un rubber noir
J'oublais, le cadran est magnifique. Mais une préférence pour le bracelet métal. |
|
| |
mehdi974 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/02/2017
| |
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 30 Oct - 21:08 | |
| |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Sam 4 Nov - 6:23 | |
| - Virgile a écrit:
Pas un polissage, un brossage
Personnellement quand je l'ai eu (cadran noir) l'année dernière, je l'ai fortement envisagé... je trouvais illogique ce bracelet et boucle polies au centre.
Pas compliqué à faire et réversible mais je savais que je ne garderai pas la montre longtemps et en changer la configuration d'origine fait perdre de la valeur et rendrait la tâche encore plus compliquée pour la revente (déjà que Tag Heuer c'est compliqué à vendre en occasion, encore plus ces Aquaracer). Bonjour, Quelle est la différence entre brossage et polissage svp? Et un brossage est réversible dis-tu…c’est à dire ? (J’envisage des « travaux » sur une de mes montres, la M. Lacroix pour ne rien cacher…). Merci. PS Superbe ta Tag ! |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Sam 4 Nov - 7:18 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 | |
|