| Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 | |
|
+71amigo Norberto bercher ney dax78 Vaportrails Tictotac margaute Ray68 Okko mickaaa damienq G&N magwa jacno1977 hencey Cimmerien Fred95 Patrimonio Mister N Callaghan Homere94 PHIL71 dante_be Pistikule jeanbat 31 Sylkill Razgriz lolo51 William.0705 fdam muet_dhiver broncos Adrien974 chris 08 Eric67 Omerol Lud'O Hpp15 elguelil Obito mehdi974 Virgile Omega68 Modernist jbpoincot Remy57920 Foz88 raynew zlittlgreg ChristopheH Nap2 Exxal Greg BzH Kerangaro ChrisC75 uncledave44 Yann Riquier 13Jp DIZZY Basyl177 Thibault83 Gagliapun paysdoufs Burno dksp Nouch30 jcvechin Guy 67 plibou titoftwo 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIZZY Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/06/2023
| |
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 13 Nov 2023 - 14:38 | |
| à Virgile, On a tous le droit d'évoluer dans nos goûts et c'est pourquoi j'aime bien les personnes qui introduisent des "je trouve que .... ", "il me semble ... ", "il serait peut-être ..." plutôt que de l'affirmatif péremptoire ... et pas trop imposer ses goûts en publiant des centaines de photos de la même montre ... comme disent les djeuns, je dis ça je dis rien .. lol.
Et pour revenir sur l'Aquaracer, je trouve que son 43mm lui va bien.
Dernière édition par jacno1977 le Lun 13 Nov 2023 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
DIZZY Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : suisse Date d'inscription : 19/06/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 13 Nov 2023 - 14:39 | |
| - jacno1977 a écrit:
Pour un amateur de Monaco, c'est un peu étrange que tu écrives cela car une Monaco carrée de 39mm de côté, équivaut à une montre ronde de 43/44mm, j'ai testé plusieurs fois la Monaco et je la trouve beaucoup moins confortable à porter que des montres rondes de 44 voir 45mm.
Pour moi, cette montre en 43mm avec cornes courtes est juste parfaite. J'aurais bien aimé avoir une monaco, mais j'ai de trop petits poignets. Et effectivement ma carrera en 43mm fait moins massive qu'une monaco en 39. Dommage.... |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 13 Nov 2023 - 14:42 | |
| - DIZZY a écrit:
J'aurais bien aimé avoir une monaco, mais j'ai de trop petits poignets. Et effectivement ma carrera en 43mm fait moins massive qu'une monaco en 39. Dommage.... Oui largement, j'ai des montres massives en 45mm qui sont beaucoup plus portables et confortables que la Monaco, je trouve que ta Carrera en 43mm avec cornes courtes est facile à porter, pour la plupart des poignets en tout cas. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18154 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 13 Nov 2023 - 14:50 | |
| - jacno1977 a écrit:
- à Virgile, On a tous le droit d'évoluer dans nos goûts et c'est pourquoi j'aime bien les personnes qui introduisent des "je trouve que .... ", "il me semble ... ", "il serait peut-être ..."
plutôt que de l'affirmatif péremptoire ... et pas trop imposer ses goûts en publiant des centaines de photos de la même montre ... comme disent les djeuns, je dis ça je dis rien .. lol. Je me cite... page précédente : " que je trouve par contre trop grosse pour moi" |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1923 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 13 Nov 2023 - 15:20 | |
| - plibou a écrit:
- Pour la route
when you know you know
Ça n'est pas souvent que l'on voit des vraies Heuer sur ce forum... |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18154 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 13 Nov 2023 - 15:51 | |
| Nouveauté avec cette série spéciale :
https://monochrome-watches.com/introducing-tag-heuer-carrera-chronograph-year-of-the-dragon/?fbclid=IwAR0ieo0AHq7qHs_e5cpfce0QgmZsrfl7Fgpx2ZWl-j9HalpbqJRr4tEHQvM
Sur base du modèle 42mm habituel. |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 13 Nov 2023 - 16:31 | |
| C’est joli et plutôt réussi je trouve la version acier est en édition limitée mais aucune indication concernant le nombre d’exemplaires sur Tagheuer.com |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 13 Nov 2023 - 18:06 | |
| C'est écrit dans l'article dont j'ai donné le lien juste au-dessus 300 pour l'acier et 50 pour l'or rose. |
|
| |
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mar 14 Nov 2023 - 17:40 | |
| |
|
| |
mehdi974 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 15 Nov 2023 - 5:52 | |
| Je la trouve très atypique cette version : loin des modèles classiques, elle fait vraiment racing et moderne : les couleurs, la finition, le bracelet. J’aime bien les contours des sous compteurs du chronographe : ça gagne en lisibilité.
|
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Mer 15 Nov 2023 - 13:38 | |
| |
|
| |
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Jeu 16 Nov 2023 - 20:04 | |
| @mehdi974 Entièrement d'accord avec toi, très moderne grâce au boîtier et ce bracelet perforé également, qui est superbe et très confortable, tout en restant "classique" avec les compteurs à 6/9/12. La lunette en céramique fait aussi la part belle à ce très beau chrono. Une pièce importante dans ma collection |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2755 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| |
| |
Omega68 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 6:07 | |
| Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Tag Heuer Skipper depuis le mois d'aout dernier, je souhaite remplacer son bracelet bleu textile par un bracelet cuir brun/marron de ce style pour lui conférer un meilleur côté vintage, qu'en pensez vous ?
https://www.josephbonnie.com/fr/produit/bracelet-montre-cuir-veau-brillant-marron-surpiqures/ |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 7:56 | |
| Hello, c'est avant tout une question de goûts personnels A titre personnel, je trouve toujours que le bleu et le marron se marient très bien donc je pense que cela peut lui convenir. |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 10:48 | |
| - Omega68 a écrit:
- Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Tag Heuer Skipper depuis le mois d'aout dernier, je souhaite remplacer son bracelet bleu textile par un bracelet cuir brun/marron de ce style pour lui conférer un meilleur côté vintage, qu'en pensez vous ?
https://www.josephbonnie.com/fr/produit/bracelet-montre-cuir-veau-brillant-marron-surpiqures/ Salut Omega68 tout d'abord félicitations pour ta Skipper . Pour le bracelet, je suis d'accord avec Virgile : le marron et le bleu vont très bien ensemble. Toutefois, le cadran étant déjà chargé au niveau des couleurs (fond bleu foncé , sous compteur vert, vert clair et orange), cela me paraitrait surchargé de rajouté une nouvelle couleur. Ayant la skipper au poignet, et possédant des bracelets marrons chez moi, je peux faire quelques photos pour que tu puisses avoir une idée du rendu. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 11:37 | |
| - mehdi974 a écrit:
Salut Omega68
tout d'abord félicitations pour ta Skipper .
Pour le bracelet, je suis d'accord avec Virgile : le marron et le bleu vont très bien ensemble. Toutefois, le cadran étant déjà chargé au niveau des couleurs (fond bleu foncé , sous compteur vert, vert clair et orange), cela me paraitrait surchargé de rajouté une nouvelle couleur.
Ayant la skipper au poignet, et possédant des bracelets marrons chez moi, je peux faire quelques photos pour que tu puisses avoir une idée du rendu. Merci Mehdi !. Merci pour ton retour, justement, je trouve qu'il y trop de bleu, un peu trop ton sur ton. A la limite le bleu peut paraitre plus estival, tout comme un bracelet orange qui matcherait bien également avec l'un des sous cadrans. Si tu peux poster quelques photos avec ta Skipper et des bracelets marrons, je suis preneur. D'avance merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 12:52 | |
| Voici quelques rendus avec des bracelets cuirs marron clair, marron foncé , noir et sur acier. Agréablement surpris du rendu sur acier, ca donne un look rétro ( un peu comme certaines Monaco). Je suis d'accord avec toin un bracelet orange pourrait être sympa. Cela m'avait traversé l'esprit à l'achat : un bracelet orange ou rouge |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 15:50 | |
| - mehdi974 a écrit:
Voici quelques rendus avec des bracelets cuirs marron clair, marron foncé , noir et sur acier. Agréablement surpris du rendu sur acier, ca donne un look rétro ( un peu comme certaines Monaco).
Je suis d'accord avec toin un bracelet orange pourrait être sympa. Cela m'avait traversé l'esprit à l'achat : un bracelet orange ou rouge Super Mehdi ! C'est très sympa à toi ! Le deux couleurs brun/marron matchent assez bien, perso, je trouve pas que ça jure pas trop....mais bon, les gouts et les couleurs. J'aime bien la couleur du bracelet croco, qui me rappelle un peu celle du bracelet de Joseph Bonnie, celui du bas, me parait un peu plus fragile, mais il matche un peu mieux avec le sous cadran orange. Quant au noir, peut etre un peu plus formel, on va pouvoir l'utiliser avec une tenue noire comme bleue, je n'avais pas pensé à cette couleur. Par contre, je n'aime pas les bracelets aciers, j'en ai aucun sur mes montres, et sur mes deux autres chrono (Speed et Zenith). L'orange, je vais sans doute le prendre en toile pour l'été prochain: https://www.avel-and-men.com/fr/accueil/83-415-bracelet-de-montre-toile-tampa-orange-partenariat-snsm.html#/31-largeur-20mm_boucle_18mm J'ai vu un youtubeur qui a présenté la Skipper : https://www.youtube.com/watch?v=oxlHUwjyf0c |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 15:52 | |
| Je trouve que le bracelet noir un peu fade par contre les bracelets marron et brun lui vont super bien ! Cette Skipper est vraiment belle dans tous les cas |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 16:34 | |
| A priori, ça sera celui-ci :
https://www.abpconcept.paris/fr/collections/bracelets-montres-pour-rolex-omega-iwc-breitling-panerai-cartier-tag-heuer-jaeger-lecoultre-iwc-hermes-zenith-audemars-piguet-patek-philippe-bell-ross/products/bracelet-montre-retro-watch-band-strap-cuir-leather-veau-calf-barenia?variant=30771450183813 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 17:28 | |
| - Foz88 a écrit:
- Je trouve que le bracelet noir un peu fade par contre les bracelets marron et brun lui vont super bien !
Cette Skipper est vraiment belle dans tous les cas Je confirme !. Elle est entrain de détrôner mes deux chronos préférés, à savoir ma Speed et la Chronomaster Zenith ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 18:57 | |
| Avec plaisir pour les photos. J'espère que ça pourra un peu t'aguiller dans le choix du bracelet. Très sympa le bracelet toile tempa orange. Peut-être un futur cadeau de Noel |
|
| |
Remy57920 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 Lun 20 Nov 2023 - 20:26 | |
| Vous acceptez les vintages Quartz dans ce fil ? Ma première vintage en quartz, ma première TAG, et je suis vraiment très agréablement surpris par la qualité de la montre ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 | |
|