FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2

Aller en bas 
+67
Vaportrails
Tictotac
margaute
Ray68
Okko
mickaaa
damienq
G&N
magwa
jacno1977
hencey
Cimmerien
Fred95
Patrimonio
Mister N
Callaghan
Homere94
PHIL71
dante_be
Pistikule
jeanbat 31
Sylkill
Razgriz
lolo51
William.0705
fdam
muet_dhiver
broncos
Adrien974
chris 08
Eric67
Omerol
Lud'O
Hpp15
elguelil
Obito
mehdi974
Virgile
Omega68
Modernist
jbpoincot
Remy57920
Foz88
raynew
zlittlgreg
ChristopheH
Nap2
Exxal
Greg BzH
Kerangaro
ChrisC75
uncledave44
Yann Riquier
13Jp
DIZZY
Basyl177
Thibault83
Gagliapun
paysdoufs
lolocar
Burno
dksp
Nouch30
jcvechin
Guy 67
plibou
titoftwo
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/02/2017

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 19:20

jeanbat 31 a écrit:
Certains d’entre vous ont-ils ou ont-ils eu ce modèle ? 




Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 3cfb8210

  Qu’en pensez-vous ?
Je ne connaissais pas du tout.

Tu peux nous en dire plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3522
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 19:44

Ben justement je demandais des avis…
C’est un modèle des années 90 qui n’est plus produit et qui est vraiment orienté plongeuse professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/02/2009

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptySam 9 Mar - 1:57

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi le forum TAG Heuer est fermé ?

Sinon j'ai vraiment eu un coup de foudre pour l'Aquaracer ! Malheureusement c'est quand même un peu cher, mais qui sait, un jour... Petit à petit, je devrais pouvoir un jour m'en offrir une.

En noir avec bracelet en silicone elle est juste magnifique.

https://m.youtube.com/watch?v=odS77BY23No
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17795
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptySam 9 Mar - 9:12

dksp a écrit:
Bonjour, tu trouveras les réponses ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t244774-le-forum-tag-heuer-est-desormais-ferme-voici-pourquoi

Pistikule a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi le forum TAG Heuer est fermé ?

Même réponse que celle donnée en page précédente Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/02/2009

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptySam 9 Mar - 10:09

Ah c'est vraiment dommage.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/02/2009

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: TAG Heuer achetée "hors réseau"   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMar 12 Mar - 6:17

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rêve d'une TAG Heuer Aquaracer, et je regarde aussi le marché de l'occasion.

Si je trouve celle que je cherche avec ses papiers, et que je dois un jour passer chez un revendeur officiel pour une réparation, est-ce qu'il pourrait refuser de s'en occuper car la montre aurait été achetée hors-réseau ?

Un tout grand merci !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMar 12 Mar - 6:36

Pistikule a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, je rêve d'une TAG Heuer Aquaracer, et je regarde aussi le marché de l'occasion.

Si je trouve celle que je cherche avec ses papiers, et que je dois un jour passer chez un revendeur officiel pour une réparation, est-ce qu'il pourrait refuser de s'en occuper car la montre aurait été achetée hors-réseau ?

Un tout grand merci !

Chinois
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/02/2009

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMar 12 Mar - 8:29

Merci !

C'est un peu ce qui me faisait hésiter.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15908
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMar 12 Mar - 20:17

Pistikule a écrit:
Ah c'est vraiment dommage.  Neutral
Oui dommage, j'ai vécu cette période avec le fofo, Zen a son habitude est très tolérant  Chinois, pas facile de faire tourner cette bande d'exciter du tic tac, et les modos n'ont pas le nombre de l'armée russe ou de l'éducation nationale....

Bref j'ai vu beaucoup de rageux plus contre tag que contre Heuer, d'où la vive réactions de cette superbe marque ! 

Dommage encore une marque qui a une gamme pas du tout "like machin" comme nombre..... 🙊🙉🙈 bref suivons ce fil et faisons confiance a nos modos What the fuck ?!?Mr. Greenclown
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5414
Date d'inscription : 04/12/2009

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMar 12 Mar - 21:16

jeanbat 31 a écrit:
Ben justement je demandais des avis…
C’est un modèle des années 90 qui n’est plus produit et qui est vraiment orienté plongeuse professionnelle !

TAG Heuer super professional 1000m.
On accède au mouvement par le verre.
Modèle intéressant quoique d’un design un peu déroutant (lunette notamment).
Peu sembler un peu massive mais, en raison d’une faible ouverture de cadran, finalement assez contenue une fois au poignet.
Référence ws2110.ba0349.
Un rare modèle bicolore était également au catalogue, ainsi qu’un autre tout aussi rare, avec revêtement PVD.

Au poignet de l’acteur Ving Rhames dans le premier opus de Mission Impossible :

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 D0522210

Vite revendue car même si l’entretien est encore possible, les pièces détachées deviennent difficiles à se procurer…
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/02/2017

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMer 13 Mar - 2:51

Merci @G&N pour cette réponse très complète. 👍
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/02/2017

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMer 13 Mar - 2:57

Je vous présente la dernière arrivée :
Carrera 160th anniversaire
En remplacement de la Skipper, que j’ai beaucoup aimée. Mais cette version me correspond mieux.
Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Img_2013
Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Img_2012
Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 03/02/2009

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMer 13 Mar - 4:08

Petite présentation de la gamme Aquaracer, dans ses différentes versions :

Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMer 13 Mar - 5:15

plibou a écrit:
Un évènement pour moi en ce début d'année.

Depuis plusieurs années je recherche une lunette pour ma gmt screw back.
Cette montre étant une rareté, produite en 1968 pendant quelques mois, en fonction des sources un maximum d'une 20 ene d'exemplaires son recensés donc  trouver de la pièce est un exercice de patience ...
Toute la communauté un peu partout dans le monde savait que je cherchais cet insert  Mr. Green
(le relou)
J'avais fait fabriqué un insert sur mesure entre temps aussi

Bref en ce début d'année message de Jeff Stein , Michael j'ai un insert pour toi  affraid
J'en avais loupé un en suisse il y a quelque temps.

J'attends les photos, le prix (bien sur pas raisonnable pour une rondelle) , on clos le deal Jeff envoi
je vous passe la frayeur fedex.
Je monte la lunette et là j'oubli direct le prix, cette montre est dingue
Si un jour je trouve l'acier d'origine à prix raisonnable j'irai sinon tant pis :-)

Un avant après

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 D7195-F74-8918-4-DCF-85-CB-B34865-BE5392

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Photo-Room-20240130-205215

Et après on se demande pourquoi on ne regarde pas les tag... Quand on voit ce qu'Heuer était capable de produire à l'époque... Je trouve que c'est simplement magnifique.
A des années lumières de la production actuelle, ne serait-ce que pour la finesse des aiguilles... Pour en avoir possédé plusieurs, dont des camaro, c'est vraiment les plus belles réalisation dans la famille des chronographes vintage. Une mention particulière pour la carrera dato 45, qui est, à mes yeux, l'un des plus beau design en matière de chrono.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi974
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/02/2017

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMer 13 Mar - 6:46

C’est vrai que c’est beau ce que faisait Heuer. Mais tous n’est pas à jeter dans la production actuelle de chez Tag.
Les montres évoluent avec leur temps, avec leurs clients. Parfois pour du moins bon, et parfois pour du meilleur.
En étant pragmatique on dira que Tag Heuer est très commerciale ( séries spéciales, sponsoring) mais c’est un peu normal, au risque de perdre définitivement la marque. C’est une dure réalité économique.
Et dans tout ce marasme de produits marketing, de « mauvais goût » ( et encore, c’est subjectif), quelques pépites sortent du lot. Et cest déjà pas mal, pour une marque appartenant à un groupe qui pense performance avant émotions.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMer 13 Mar - 7:14

raynew a écrit:


Et après on se demande pourquoi on ne regarde pas les tag... Quand on voit ce qu'Heuer était capable de produire à l'époque... Je trouve que c'est simplement magnifique.
A des années lumières de la production actuelle, ne serait-ce que pour la finesse des aiguilles... Pour en avoir possédé plusieurs, dont des camaro, c'est vraiment les plus belles réalisation dans la famille des chronographes vintage. Une mention particulière pour la carrera dato 45, qui est, à mes yeux, l'un des plus beau design en matière de chrono.

Dire que les productions d'avant, à des années lumières de maintenant, rien que ça ? Laughing
 
J'en ai possédé, aussi, je n'avais pas remarqué, je ne suis même pas sur "qu'avant c'était mieux", c'est une perception qui n'est pas nécessairement fondée, c'est notre cerveau qui idéalise le passé et à oublie les aspects négatifs, je pense au contraire qu'aujourd'hui, on a des produits avec des améliorations notables, comme chez tout le monde d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMer 13 Mar - 8:03

mehdi974 a écrit:
C’est vrai que c’est beau ce que faisait Heuer. Mais tous n’est pas à jeter dans la production actuelle de chez Tag.
Les montres évoluent avec leur temps, avec leurs clients. Parfois pour du moins bon, et parfois pour du meilleur.
En étant pragmatique on dira que Tag Heuer est très commerciale ( séries spéciales, sponsoring) mais c’est un peu normal, au risque de perdre définitivement la marque. C’est une dure réalité économique.
Et dans tout ce marasme de produits marketing, de « mauvais goût » ( et encore, c’est subjectif), quelques pépites sortent du lot. Et cest déjà pas mal, pour une marque appartenant à un groupe qui pense performance avant émotions.

Oui sauf que Heuer l'a toujours fait... La camaro vient de la voiture, la daytona du circuit, etc... Il y a eu pleins de partenariat commercial du temps d'Heuer.
La Viceroy était offerte en échange de coupon de paquet de cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMer 13 Mar - 8:17

jacno1977 a écrit:
Dire que les productions d'avant, à des années lumières de maintenant, rien que ça ? Laughing
 
J'en ai possédé, aussi, je n'avais pas remarqué, je ne suis même pas sur "qu'avant c'était mieux", c'est une perception qui n'est pas nécessairement fondée, c'est notre cerveau qui idéalise le passé et à oublie les aspects négatifs, je pense au contraire qu'aujourd'hui, on a des produits avec des améliorations notables, comme chez tout le monde d'ailleurs.

Je le dis et je le maintiens.
Non ça n'est pas mon cerveau qui idéalise, mais les mouvements renommés, tous les problèmes techniques sur ces mêmes mouvements, l'esthétique plus que douteuse...
La preuve, les modèles actuels qui ont le plus de succès sont les rééditions.
C'est dommage que le sous-forum tag soit fermé, ça vous aurait rafraîchi la mémoire.
Certains intervenants bien connus de ce sous-forum peuvent témoigner de leurs déboires.

Pour ce qui est des anciens chronos Heuer, c'était du Valjoux 22/23/72/7730/7733/7734, du Landeron et du Buren, excusez moi du peu.
Ces mouvements sont éprouvés, et tournent encore merveilleusement bien.
On peut aborder le sujet du prix de ces chronos, si vous le souhaitez... Un heuer Skipper 7754, c'est plus de 100 000 euros...
Voilà pour la perception infondée.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMer 13 Mar - 8:27

raynew a écrit:


Je le dis et je le maintiens.
Non ça n'est pas mon cerveau qui idéalise, mais les mouvements renommés, tous les problèmes techniques sur ces mêmes mouvements, l'esthétique plus que douteuse...
La preuve, les modèles actuels qui ont le plus de succès sont les rééditions.
C'est dommage que le sous-forum tag soit fermé, ça vous aurait rafraîchi la mémoire.
Certains intervenants bien connus de ce sous-forum peuvent témoigner de leurs déboires.

Pour ce qui est des anciens chronos Heuer, c'était du Valjoux 22/23/72/7730/7733/7734, du Landeron et du Buren, excusez moi du peu.
Ces mouvements sont éprouvés, et tournent encore merveilleusement bien.
On peut aborder le sujet du prix de ces chronos, si vous le souhaitez... Un heuer Skipper 7754, c'est plus de 100 000 euros...
Voilà pour la perception infondée.


Non, tu es dans l'erreur, tu confonds la qualité intrinsèque et sa valeur de collection, parfois un bout de plastique Swatch avec un quartz s'est vendu plus de 10 000€, ça à un rapport avec la qualité de la montre ? ... (qui à la base vaut 90 centimes de franc en coût de production). Et personne nie qu'aujourd'hui, il existe une mode vintage que je retrouve dans le monde de la musique, des Gibson de collection se vendent des millions mais ne sonnent pas mieux que des Gibson d'aujourd'hui à 4000, mais c'est le monde de la collection, du produit qui fait rêver, faire l'expérience de jouer un instrument qui est joué depuis des décennies, comme ils disent, un bout de légende.
En tout cas, pour ma part, je ne suis pas prêt de légitimer ces prix de dingues, ne serait-ce, 10 000€ pour une montre, c'est déjà beaucoup, puis je préfère parler de mes propres expériences que de parler par procuration. Je ne dis que ta Sipper à ce prix soit faux, que c'est irréel, mais est ce que c'est une réalité pour toi ?  Parce qu'entre la réalité qu'on vit et la vérité que l'on voit, il y a parfois un mur qu'on ne franchit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3522
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyMer 13 Mar - 9:14

Je pense aussi que le fameux "c’était mieux avant" atteint rapidement ses limites ! 

Même si je reconnais que dans le domaine des montres les anciennes ont un certain charme, je ne suis pas prêt à mettre une somme faramineuse dans un objet qui sera quand même fragilisé par son âge, son histoire et ses aventures !
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyDim 17 Mar - 2:07

jacno1977 a écrit:

En tout cas, pour ma part, je ne suis pas prêt de légitimer ces prix de dingues, ne serait-ce, 10 000€ pour une montre, c'est déjà beaucoup, puis je préfère parler de mes propres expériences que de parler par procuration. Je ne dis que ta Sipper à ce prix soit faux, que c'est irréel, mais est ce que c'est une réalité pour toi ?  Parce qu'entre la réalité qu'on vit et la vérité que l'on voit, il y a parfois un mur qu'on ne franchit jamais.

Aucun objet n'a de valeur intrinsèque, comme vous dites. Les objets ont de la valeur car ils s'inscrivent dans une logique commerciale.
Je vous conseille de regarder le film l'île aux fleurs sur Youtube, qui décode parfaitement le processus commerciale et la magie du capitalisme.
Nous vivons dans ce système, qui est notre réalité à vous et à moi, et bien sûr que la valeur mercantile d'un objet est totalement dé-corrélée de sa valeur intrinsèque.
Le vintage n'est pas une mode... Il l'est pour l'horlogerie seulement, l'homme a toujours collectionné les artefacts du passé. Cet anglicisme est un fourre-tout.
Il y a pleins de choses sur cette planète que vous refusez de légitimer, et ça n'est pas pour autant qu'elles n'existent pas.
Je suis surpris d'avoir à expliquer encore cela...

Je vous rappelle qu'actuellement, ils ré éditent tous les vieux modèles des années 60/70. Tag Heuer fait son beurre là-dessus. C'était juste mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyDim 17 Mar - 7:37

raynew a écrit:


Aucun objet n'a de valeur intrinsèque ( Non Non ), comme vous dites. Les objets ont de la valeur car ils s'inscrivent dans une logique commerciale.
Je vous conseille de regarder le film l'île aux fleurs sur Youtube, qui décode parfaitement le processus commerciale et la magie du capitalisme.
Nous vivons dans ce système, qui est notre réalité à vous et à moi, et bien sûr que la valeur mercantile d'un objet est totalement dé-corrélée de sa valeur intrinsèque.
Le vintage n'est pas une mode... Il l'est pour l'horlogerie seulement, l'homme a toujours collectionné les artefacts du passé. Cet anglicisme est un fourre-tout.
Il y a pleins de choses sur cette planète que vous refusez de légitimer, et ça n'est pas pour autant qu'elles n'existent pas.
Je suis surpris d'avoir à expliquer encore cela...

Je vous rappelle qu'actuellement, ils ré éditent tous les vieux modèles des années 60/70. Tag Heuer fait son beurre là-dessus. C'était juste mon propos.

Tu mélanges tout (ça semble être une habitude chez toi), La valeur intrinsèque est pourtant un concept essentiel, il y a aucune magie dans le capitalisme, poussé à son paroxysme comme tu le défends, c'est une imposture, pas une raison de tous  s'y mettre, aussi je dois comprendre que tu te dédis de tes première affirmations selon quoi la qualité, etc .. C'était mieux avant (puisque tu affirmes qu'aucun objet n'a de valeur intrinsèque) .. Parce c'était ça le sujet non ? 
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1871
Age : 52
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyDim 17 Mar - 7:46

jacno1977 a écrit:


Non le sujet, c'est sur les Heuer et les Tag Heuer.
Aucunement envie de polémiquer avec vous.
Aucun intérêt à vrai dire.
On s'en tient à l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyDim 17 Mar - 8:09

raynew a écrit:



Non le sujet, c'est sur les Heuer et les Tag Heuer.
Aucunement envie de polémiquer avec vous.
Aucun intérêt à vrai dire.
On s'en tient à l'horlogerie.

Pas de polémique pour moi, cependant ta brillante intervention glissait de l'horlogerie au capitalisme avec ton conseil pour que je visionne un documentaire sur le parcours d'une tomate, c'est bien que tu te sols rappelé que nous parlions de montres Heuer et Tag Heuer, on en reste donc là, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4536
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2   Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 EmptyLun 18 Mar - 6:51

Pour apaiser le débat....
Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2 - Page 14 20240310
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER - tome 2
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
» Le club des heureux propriétaires Tag Heuer
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: