| Citizen, l'excellence nippone | |
|
+125bichão PJ Gagliapun StB Mdesbois Osmie cybulau Psykokilia Nemmoss yoli magwa blek le roc ribob87 bart69 Remy57920 Vinger_52 Guillaume1974 MrLoup Nono132 oeufmollet Dang gump25000 Nem22 Thibault34 Schussnik Phil 28 cmvr Luminor85 hencey Nolaim David DP dali Burno Paulo Dulac coyoterebelle seb91chti Le gars du Morvan Louno cbonlajup Ahwi Jettro Milannimes Knuks Clepsydre76 Cylon Youyou06160 Yvan-hoé Neutralys Izmo Steak whatsyourname lokas Bubba Robiwan05 Darklight KillingMood Sunbird Ledfanatic yannr adneim MrMatt Sassine tartine.74 richardjl45 RR&B fabrice1120 Setup42 David8787 montrepastout OlivHD Fred93 runino_2b Wildgoose70 sceint CAldo little trotteur Flexy DuFlow Horsault Nap2 toyotiste obione ZenethaaR Nicolas las Yajoan Baki95 Leopal georges zaslavsky Sinjo Autofam alf92 azulseco jc221173 KeeHo Tom&watches leo Naïf007 GMT Nezitic William21 dante_be Jivet henri27130 Cettois caput skeleton31 R1t0n raoul volfoni Kiko01 dejinytravy Spoutnik0072 paj20 tof-fvt ChristopheH Tass2909 Xaipe Syl20atm G&N uncledave44 McQ Switch ft1000mp Olivzm Leatt Falcu 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clepsydre76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 6 Mar - 2:26 | |
| Un petit test pour voir et finalement ça rend pas mal non ? |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 6 Mar - 2:29 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 6 Mar - 2:52 | |
| Avec ce temps gris depuis des semaines, on a tous envie de terrasses ensoleillées où cette combinaison serait parfaitement à l'aise |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 6 Mar - 5:26 | |
| Tout à fait d'accord, ce rubber lui va très bien. J'ai reçu mon nouveau Hirsch aujourd'hui... |
|
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 6 Mar - 6:37 | |
| Citizen, la marque qui excelle à mettre vos bracelets en valeur |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 6 Mar - 10:33 | |
| - Nap2 a écrit:
…oui, et de pouvoir remonter nos manches afin d’observer nos poignets du coin de l’œil… Exactement! |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 6 Mar - 10:37 | |
| |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 7 Mar - 0:37 | |
| |
|
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 782 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 7 Mar - 21:08 | |
| |
|
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 7 Mar - 22:28 | |
| Ce papier Washi c'est super joli mais comment ça vieillit ? Quand je dis vieillir c'est au delà de 50~100ans, moins selon l'usage (0~365j/an). Tous les papiers jaunissent, beaucoup de pigments palissent… |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 7 Mar - 22:57 | |
| - Steak a écrit:
- Ce papier Washi c'est super joli mais comment ça vieillit ? Quand je dis vieillir c'est au delà de 50~100ans, moins selon l'usage (0~365j/an). Tous les papiers jaunissent, beaucoup de pigments palissent…
Le washi résiste très très bien au vieillissement, bien mieux qu'un papier classique. Celui qui est présent dans les cadrans des TC est d'ailleurs encapsulé au milieu de deux feuilles de plastique afin qu'il ne soit pas contaminé par l'air ambiant qui pourrait le faire vieillir prématurément. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4534 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 8 Mar - 7:21 | |
| |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 8 Mar - 8:02 | |
| Oh très joli ça, et le bracelet est top.
Une fabication maison ? |
|
| |
Steak Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 8 Mar - 9:00 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Le washi résiste très très bien au vieillissement, bien mieux qu'un papier classique.
Celui qui est présent dans les cadrans des TC est d'ailleurs encapsulé au milieu de deux feuilles de plastique afin qu'il ne soit pas contaminé par l'air ambiant qui pourrait le faire vieillir prématurément. Ce qui serait bien c'est un verre anti uv. En encadrement d'art c'est très efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 8 Mar - 9:08 | |
| - Steak a écrit:
Ce qui serait bien c'est un verre anti uv. En encadrement d'art c'est très efficace. Je ne sais pas exactement quels sont les rayons lumineux rechargent les cellules photovoltaiques, mais un verre avec filtre UV sur une montre solaire ne me parait pas être l'idée du siècle De plus, une oeuvre d'art est a priori plus exposée qu'une montre, et quoi qu'on en dise, destinée à être conservée bien plus longtemps, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 8 Mar - 11:11 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Je ne sais pas exactement quels sont les rayons lumineux rechargent les cellules photovoltaiques, mais un verre avec filtre UV sur une montre solaire ne me parait pas être l'idée du siècle
De plus, une oeuvre d'art est a priori plus exposée qu'une montre, et quoi qu'on en dise, destinée à être conservée bien plus longtemps, non ? Moi j'aime bien l'idée d'un vieillissement comme un parchemin... Cela doit prendre quelques dizaines d'années... |
|
| |
Steak Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 8 Mar - 12:11 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Je ne sais pas exactement quels sont les rayons lumineux rechargent les cellules photovoltaiques, mais un verre avec filtre UV sur une montre solaire ne me parait pas être l'idée du siècle
De plus, une oeuvre d'art est a priori plus exposée qu'une montre, et quoi qu'on en dise, destinée à être conservée bien plus longtemps, non ? Dans la mesure où Citizen annonce que l'eco-drive se recharge même à la lumière artificielle, je ne pense pas que ça pose problème. Cela dit je n'avais pas pensé à ça, la question méritait d'être posée… Une oeuvre d'art est conservée différement : si c'est sur papier on évitera de l'exposer à la lumière directe du soleil. Si c'est une peinture à l'huile sur toile ce sera le contraire. Une montre dure moins longtemps qu'une oeuvre sans doute vu qu'elle est bien plus exposée aux outrages de l'âge, raison de plus pour penser à lui éviter des dégradations. "Le washi résiste très très bien" => qu'a t'il de mieux qu'un papier d'art européen, qu'un vélin d'Arches par exemple ? Qu'appelles tu un "papier classique" ? Un vélin ça vieillit et c'est mieux d'en prendre soin. @Clepsydre le parchemin ce n'est pas du papier et c'est rarement destiné à être exposé. Moi aussi j'aime bien la patine mais le résultat n'est pas automatiquement beau. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 8 Mar - 21:01 | |
| - Steak a écrit:
Dans la mesure où Citizen annonce que l'eco-drive se recharge même à la lumière artificielle, je ne pense pas que ça pose problème. Cela dit je n'avais pas pensé à ça, la question méritait d'être posée…
Une oeuvre d'art est conservée différement : si c'est sur papier on évitera de l'exposer à la lumière directe du soleil. Si c'est une peinture à l'huile sur toile ce sera le contraire. Une montre dure moins longtemps qu'une oeuvre sans doute vu qu'elle est bien plus exposée aux outrages de l'âge, raison de plus pour penser à lui éviter des dégradations.
"Le washi résiste très très bien" => qu'a t'il de mieux qu'un papier d'art européen, qu'un vélin d'Arches par exemple ? Qu'appelles tu un "papier classique" ? Un vélin ça vieillit et c'est mieux d'en prendre soin.
@Clepsydre le parchemin ce n'est pas du papier et c'est rarement destiné à être exposé. Moi aussi j'aime bien la patine mais le résultat n'est pas automatiquement beau. Le rechargement à la lumière artificielle est certes fonctionnel, mais beaucoup moins efficace que la lumière du soleil Quand j'ai dis qu'il résistait très très bien, je pensais surtout en comparaison des feuilles de papier que l'on utilise tous les jours ou que l'on peut rencontrer dans l'imprimerie. Comparé à du vélin d'Arches, ça doit être sans doute kif kif |
|
| |
Steak Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 9 Mar - 1:23 | |
| Conclusion concernant le washi : ça pourrait faire l'objet d'un sujet si d'heureux possesseurs de montres à cadran washi nous font partager leur expérience. |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 9 Mar - 23:01 | |
| La petite dernière, une petite field full titane, style qui manquait dans ma collection. Le cadran gris anthracite est un peu joueur et le verre saphir donne un effet loupe qui confère une lisibilité excellente. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 10 Mar - 0:00 | |
| Une future serie 8 diver compressor, déjà dispo en précommande sur la version allemande et la version finnoise du site européen 995€, c'est franchement honnête ! Pas une diver au sens ISO cependant, d'où l'absence de mention "diver's 200" (et sans doute aussi pour ça qu'elle n'appartient pas à la gamme promaster) https://at.citizenwatch.eu/de/p/nb6060-58l/ |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 10 Mar - 0:18 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- La petite dernière, une petite field full titane, style qui manquait dans ma collection. Le cadran gris anthracite est un peu joueur et le verre saphir donne un effet loupe qui confère une lisibilité excellente.
Félicitations @Wildgoose70 ! - ZenethaaR a écrit:
Une future serie 8 diver compressor, déjà dispo en précommande sur la version allemande et la version finnoise du site européen
995€, c'est franchement honnête !
Pas une diver au sens ISO cependant, d'où l'absence de mention "diver's 200" (et sans doute aussi pour ça qu'elle n'appartient pas à la gamme promaster)
https://at.citizenwatch.eu/de/p/nb6060-58l/ Merci pour le partage ! Elle a un petit côté Royal Oak Offshore Diver pas désagréable. Citizen ne cesse de nous surprendre ! |
|
| |
CAldo Pilier du forum
Nombre de messages : 1776 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/10/2021
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 10 Mar - 0:48 | |
| J'ai eu la même réaction que vous, @Syl20atm, j'ai pensé à une Royal Oak. Curieux de voir le modèle à sa sortie. |
|
| |
| Citizen, l'excellence nippone | |
|