| Citizen, l'excellence nippone | |
|
+125bichão PJ Gagliapun StB Mdesbois Osmie cybulau Psykokilia Nemmoss yoli magwa blek le roc ribob87 bart69 Remy57920 Vinger_52 Guillaume1974 MrLoup Nono132 oeufmollet Dang gump25000 Nem22 Thibault34 Schussnik Phil 28 cmvr Luminor85 hencey Nolaim David DP dali Burno Paulo Dulac coyoterebelle seb91chti Le gars du Morvan Louno cbonlajup Ahwi Jettro Milannimes Knuks Clepsydre76 Cylon Youyou06160 Yvan-hoé Neutralys Izmo Steak whatsyourname lokas Bubba Robiwan05 Darklight KillingMood Sunbird Ledfanatic yannr adneim MrMatt Sassine tartine.74 richardjl45 RR&B fabrice1120 Setup42 David8787 montrepastout OlivHD Fred93 runino_2b Wildgoose70 sceint CAldo little trotteur Flexy DuFlow Horsault Nap2 toyotiste obione ZenethaaR Nicolas las Yajoan Baki95 Leopal georges zaslavsky Sinjo Autofam alf92 azulseco jc221173 KeeHo Tom&watches leo Naïf007 GMT Nezitic William21 dante_be Jivet henri27130 Cettois caput skeleton31 R1t0n raoul volfoni Kiko01 dejinytravy Spoutnik0072 paj20 tof-fvt ChristopheH Tass2909 Xaipe Syl20atm G&N uncledave44 McQ Switch ft1000mp Olivzm Leatt Falcu 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16265 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 15 Mar 2024 - 18:02 | |
| |
|
| |
MrMatt Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 08/07/2021
| |
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 19 Mar 2024 - 18:13 | |
| Nouvelle Citizen NC2990-94A boîtier en titane, série limitée à 100 exemplaires, 9000$ https://www.europastar.ch/highlights/1570-citizen-celebre-son-centenaire-avec-une-montre-de.html |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 19 Mar 2024 - 19:56 | |
| J'ai vu les annonces, et ce modèle anniversaire des 100 ans. Mais bon, les nouveautés présentées sont peu nombreuses. Je sais bien que cela ne veut rien dire car Citizen en a plein en réserve à nous dévoiler au cours des mois à venir. Je trouve quand même dommage que la vidéo des nouveautés 2024 nous laisse carrément sur notre faim. |
|
| |
Jettro Membre super actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 21 Mar 2024 - 21:22 | |
| Salut, Que pensez-vous de la Tsuki-yomi (BY1018-80E) ? https://fr.citizenwatch.eu/fr/p/by1018-80e/ Elle m'intéresse vraiment et j'envisage de vendre ma Tsuyosa pour passer à cette eco-drive pdl |
|
| |
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 21 Mar 2024 - 21:30 | |
| @Jettro C'est un modèle très interessant de part ses complications et son calibre Eco-Drive qui reste une marque de fabrique de Citizen. De plus, le radio controlled permet une précision extrême. Donc si elle te plait fonce, mais perso je foncerai tout en gardant la Tsuyosa, si cela est possible. |
|
| |
Jettro Membre super actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 21 Mar 2024 - 21:41 | |
| Merci ! |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 22 Mar 2024 - 17:42 | |
| |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 31 Mar 2024 - 15:59 | |
| Aujourd’hui, lors de la mise mise à l’heure d’été, je me suis servi de ma jounetsu pour mettre à l’heure…mon smartphone ! D’après Time is, le smartphone retardait entre 1,8 et 2,5 secondes…la jounetsu n’a pas bougé d’une seconde en 13 mois…Je rejoins @ZeneThaar pour affirmer que Citizen fait mieux que ce que la marque annonce elle-même (+/- 5 secondes an)…fabuleux… |
|
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 28/01/2024
| |
| |
Steak Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Dim 31 Mar 2024 - 17:25 | |
| - Nap2 a écrit:
- Aujourd’hui, lors de la mise mise à l’heure d’été, je me suis servi de ma jounetsu pour mettre à l’heure…mon smartphone ! D’après Time is, le smartphone retardait entre 1,8 et 2,5 secondes…la jounetsu n’a pas bougé d’une seconde en 13 mois…Je rejoins @ZeneThaar pour affirmer que Citizen fait mieux que ce que la marque annonce elle-même (+/- 5 secondes an)…fabuleux…
CQFD & idem avec ma plongeuse ecodrive. Je ne la règle qu'aux passages heure d'été<–>hiver et la dérive est…nulle ! |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| |
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2928 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mar 2 Avr 2024 - 11:35 | |
| - Nap2 a écrit:
- Aujourd’hui, lors de la mise mise à l’heure d’été, je me suis servi de ma jounetsu pour mettre à l’heure…mon smartphone ! D’après Time is, le smartphone retardait entre 1,8 et 2,5 secondes…la jounetsu n’a pas bougé d’une seconde en 13 mois…Je rejoins @ZeneThaar pour affirmer que Citizen fait mieux que ce que la marque annonce elle-même (+/- 5 secondes an)…fabuleux…
C'est exceptionnel ! Pour un outil sensé donner l'heure, donc une indication précise, le quartz haut de gamme a tout sons sens. Merci pour ce retour |
|
| |
Nap2 Animateur
| |
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 3 Avr 2024 - 13:14 | |
| Bonjour à tous, Que pensez vous du calibre 8826 qui équipe les éco drive one ? Existe t-il d’autres modèles chez Citizen en titanium et extra minces équipées éventuellement d’autres calibres… |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 3 Avr 2024 - 13:51 | |
| Le calibre est remarquable par sa finesse, néanmoins, au niveau de sa précision, c'est un quartz classique.
En montres quartz fines, Citizen propose également la gamme stiletto, et certaines exceed sont également sous les 10mm d'épaisseur. |
|
| |
Nap2 Animateur
| |
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Mer 3 Avr 2024 - 21:51 | |
| - blek le roc a écrit:
- J'ai une seule Citizen, une platform donc entrée de gamme et le mouvement est très précis... Certes sans stop seconde.
La seconde vient d'arriver. Je cherchais une montre pratique et utilisable partout, notamment en vacances sans craindre quoi que ce soit, je suis comblé. A noter que j'ai commandé un autre bracelet tissu mais couleur sable... Celui ci est kaki foncé, ce n'est pas moche mais je pense que le sable sera parfait! |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15809 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Jeu 4 Avr 2024 - 6:23 | |
| Je referai une photo en plein jour! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Ven 5 Avr 2024 - 22:49 | |
| Et avec le bracelet sable...? |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15809 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 6 Avr 2024 - 8:33 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 6 Avr 2024 - 9:20 | |
| - magwa a écrit:
- Je trouve très cool ce système solaire .. Dommage que le,stockage se fasse sur une pile à durée de vie limitée comme chez casio. 10/15 ans certes mais c'est limité :mrgreen
C'est la capacité maximale qui décroit avec le temps, mais un accu Citizen a toujours entre 70 et 80% de sa capacité maximale de charge après une vingtaine d'années. Sur une autonomie de 6 mois dans le noir, on descend donc entre 4 et 5 mois. Donc au bout de 20 ans on a encore une montre qui fonctionne sans avoir besoin de changer l'accu, elle tient juste un peu moins la charge, mais ça reste largement suffisant. Certains accus modernes sont vendus pour avoir une durée de vie à pleine charge de 40 ans Bien sûr, tout ça est sous réserve de ne pas avoir flingué l'accu avant via une erreur humaine |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 6 Avr 2024 - 9:32 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Et avec le bracelet sable...?
Il est en route, mais pas encore reçu! Je ferai des photos également avec, quand il sera là, bien sûr ! Normalement petite sortie vélo ce jour, je la porterai et en profiterai pour prendre quelques photos avec le bracelet d'origine (j'ai eu aussi un cuir marron avec d'ailleurs, mais que je n'utiliserai pas, car la montre sera portée pour les activités sportives/extérieures/nautiques-baignades) - magwa a écrit:
- Je trouve très cool ce système solaire .. Dommage que le,stockage se fasse sur une pile à durée de vie limitée comme chez casio. 10/15 ans certes mais c'est limité
Je pense que ça dure un peu plus longtemps que ça, enfin il me semble! - ZenethaaR a écrit:
C'est la capacité maximale qui décroit avec le temps, mais un accu Citizen a toujours entre 70 et 80% de sa capacité maximale de charge après une vingtaine d'années. Sur une autonomie de 6 mois dans le noir, on descend donc entre 4 et 5 mois.
Donc au bout de 20 ans on a encore une montre qui fonctionne sans avoir besoin de changer l'accu, elle tient juste un peu moins la charge, mais ça reste largement suffisant.
Certains accus modernes sont vendus pour avoir une durée de vie à pleine charge de 40 ans
Bien sûr, tout ça est sous réserve de ne pas avoir flingué l'accu avant via une erreur humaine Voilà, j'avais plutôt ça en tête.... Donc on a le temps de voir venir!!!! On sera peut-être partis avant la montre !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone Sam 6 Avr 2024 - 12:20 | |
| - ZenethaaR a écrit:
C'est la capacité maximale qui décroit avec le temps, mais un accu Citizen a toujours entre 70 et 80% de sa capacité maximale de charge après une vingtaine d'années. Sur une autonomie de 6 mois dans le noir, on descend donc entre 4 et 5 mois.
Donc au bout de 20 ans on a encore une montre qui fonctionne sans avoir besoin de changer l'accu, elle tient juste un peu moins la charge, mais ça reste largement suffisant.
Certains accus modernes sont vendus pour avoir une durée de vie à pleine charge de 40 ans
Bien sûr, tout ça est sous réserve de ne pas avoir flingué l'accu avant via une erreur humaine - blek le roc a écrit:
Il est en route, mais pas encore reçu! Je ferai des photos également avec, quand il sera là, bien sûr ! Normalement petite sortie vélo ce jour, je la porterai et en profiterai pour prendre quelques photos avec le bracelet d'origine (j'ai eu aussi un cuir marron avec d'ailleurs, mais que je n'utiliserai pas, car la montre sera portée pour les activités sportives/extérieures/nautiques-baignades)
Je pense que ça dure un peu plus longtemps que ça, enfin il me semble!
Voilà, j'avais plutôt ça en tête.... Donc on a le temps de voir venir!!!! On sera peut-être partis avant la montre !!!!!!!!!!!!!!! Merci les amis Casio c'est moins à lire les expériences |
|
| |
| Citizen, l'excellence nippone | |
|