FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen, l'excellence nippone

Aller en bas 
+125
bichão
PJ
Gagliapun
StB
Mdesbois
Osmie
cybulau
Psykokilia
Nemmoss
yoli
magwa
blek le roc
ribob87
bart69
Remy57920
Vinger_52
Guillaume1974
MrLoup
Nono132
oeufmollet
Dang
gump25000
Nem22
Thibault34
Schussnik
Phil 28
cmvr
Luminor85
hencey
Nolaim
David DP
dali
Burno
Paulo Dulac
coyoterebelle
seb91chti
Le gars du Morvan
Louno
cbonlajup
Ahwi
Jettro
Milannimes
Knuks
Clepsydre76
Cylon
Youyou06160
Yvan-hoé
Neutralys
Izmo
Steak
whatsyourname
lokas
Bubba
Robiwan05
Darklight
KillingMood
Sunbird
Ledfanatic
yannr
adneim
MrMatt
Sassine
tartine.74
richardjl45
RR&B
fabrice1120
Setup42
David8787
montrepastout
OlivHD
Fred93
runino_2b
Wildgoose70
sceint
CAldo
little trotteur
Flexy
DuFlow
Horsault
Nap2
toyotiste
obione
ZenethaaR
Nicolas las
Yajoan
Baki95
Leopal
georges zaslavsky
Sinjo
Autofam
alf92
azulseco
jc221173
KeeHo
Tom&watches
leo
Naïf007
GMT
Nezitic
William21
dante_be
Jivet
henri27130
Cettois
caput
skeleton31
R1t0n
raoul volfoni
Kiko01
dejinytravy
Spoutnik0072
paj20
tof-fvt
ChristopheH
Tass2909
Xaipe
Syl20atm
G&N
uncledave44
McQ
Switch
ft1000mp
Olivzm
Leatt
Falcu
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 283
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty10/06/24, 09:44 am

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Img_2144
Revenir en haut Aller en bas
Nem22
Membre très actif
Nem22


Nombre de messages : 225
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/03/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty10/06/24, 11:08 am

Je viens de voir une Citizen Fujitsubo dlc noir en vente sur le forum à 500 euros, mais également la même annonce à la photo près à 650 euros sur un autre site de vente !
On en voit peu sur le site, dommage elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty10/06/24, 11:49 am

@bart69

Top le bracelet acier lui va bien mieux que le cuir d'origine je trouve, changement plus que pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16193
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty10/06/24, 12:29 pm

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 20240630
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 440
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty10/06/24, 12:41 pm

toyotiste a écrit:
Merci à tous les participants de ce petit jeu, vous êtes forts !

La bonne réponse a été donnée par Burno, félicitations à toi  bravohap

Une petite photo de la belle qui a un look d'enfer pour cet été  Fier 2

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 20240614

Merci, et bravo pour cette belle montre estivale !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ribob87
Nouveau
ribob87


Nombre de messages : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 12/06/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty12/06/24, 08:43 am

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum j'ai décidé de me lancer à force de vous lire. J'ai découvert la marque avec une eco drive que je possède depuis plus de 5 ans, j'ai deux montres d'autre marque embarquant un myota 9015 et suis impressionné par leur précision.
Toutes vos photos et la bonne humeur dans les différents sujets m'ont donné un vrai intérêt pour la marque. J'ai donc regardé en détail pour mon prochain achat, je pense me tourner vers la NB1050 en cadran gris (ou bleu si je me laisse tenter par un membre éminent de ce forum adepte des tocantes bleues), j'hésite très fortement avec la NB1060 bleue bien qu'un peu plus chère mais craint qu'elle soit trop classe pour moi qui porte la plupart de mes montres sur Nato et ai un style plutôt décontracté.

Au plaisir d'échanger avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16193
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty12/06/24, 04:18 pm

Bienvenue !

Même les modèles "classe" passent très bien en tenue décontractée... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty12/06/24, 09:00 pm

@ribob87

Les NB1050 sont assurément un bon achat, je possède les quatre couleurs et la grise et la bleue sont très belle (la blanche et la noire aussi).
Si je devais n'en garder qu'une ce serait la bleue je pense, bien que la noire... Ou la blanche euh ou la grise  Question
Par contre même si le bracelet n'est pas leur point fort, je ne les imagine pas sur autre chose que l'acier.

La NB1060 serait peut-être en définitive la bonne option car son cadran est vraiment top, je crois me souvenir l'avoir vue sur Nato sur ce topic, mais je ne suis plus sûr.
En tous cas même avec un style décontracté, tu peux les porter sur acier ou Nato sans problème leur finesse et leur diamètre contenu fonctionnent la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 283
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 02:41 am

ribob87 a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum j'ai décidé de me lancer à force de vous lire. J'ai découvert la marque avec une eco drive que je possède depuis plus de 5 ans, j'ai deux montres d'autre marque embarquant un myota 9015 et suis impressionné par leur précision.
Toutes vos photos et la bonne humeur dans les différents sujets m'ont donné un vrai intérêt pour la marque. J'ai donc regardé en détail pour mon prochain achat, je pense me tourner vers la NB1050 en cadran gris (ou bleu si je me laisse tenter par un membre éminent de ce forum adepte des tocantes bleues), j'hésite très fortement avec la NB1060 bleue bien qu'un peu plus chère mais craint qu'elle soit trop classe pour moi qui porte la plupart de mes montres sur Nato et ai un style plutôt décontracté.

Au plaisir d'échanger avec vous
La nb1050 et la nb1060 sont superbes. 
Tu peux les trouver à un très bon prix sur ce site :

https://www.watches111.com/reloj-autom%C3%A1tico-hombre-Citizen-NB1050-59L-JDM-38mm-dial-azul-Cristal-de-Zafiro-100m-WR-correa-de-acero-Japan-Domestic-Market-mercado-interior-japon%C3%A9s-p505188554
Revenir en haut Aller en bas
ribob87
Nouveau
ribob87


Nombre de messages : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 12/06/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:04 am

Merci pour vos réponses, il me semble aussi avoir vu la NB1060 sur nato ici mais je ne retrouve plus. Je pense que je vais me montrer un peu plus patient et partir sur la NB1060, ce cadran bleu laqué est vraiment juste magique.
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre Hyper actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:13 am

Wildgoose70 a écrit:
@ribob87

Les NB1050 sont assurément un bon achat, je possède les quatre couleurs et la grise et la bleue sont très belle (la blanche et la noire aussi).
Si je devais n'en garder qu'une ce serait la bleue je pense, bien que la noire... Ou la blanche euh ou la grise  Question
Par contre même si le bracelet n'est pas leur point fort, je ne les imagine pas sur autre chose que l'acier.

La NB1060 serait peut-être en définitive la bonne option car son cadran est vraiment top, je crois me souvenir l'avoir vue sur Nato sur ce topic, mais je ne suis plus sûr.
En tous cas même avec un style décontracté, tu peux les porter sur acier ou Nato sans problème leur finesse et leur diamètre contenu fonctionnent la plupart du temps.
J'ai les NB1050 en blanc (enfin gris très clair) et la bleue. Elles sont dans la rotation principale, la blanche fait plus habillée mais passe bien en casual avec son bracelet d'origine ou sur rubber.
Elles sont hyper précises, traitée duratect , saphir avec des finitions très nettement au dessus de sa gamme financière .
L'un des meilleurs rapport Q/P de la production actuelle
Revenir en haut Aller en bas
ribob87
Nouveau
ribob87


Nombre de messages : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 12/06/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:18 am

Clepsydre76 a écrit:

J'ai les NB1050 en blanc (enfin gris très clair) et la bleue. Elles sont dans la rotation principale, la blanche fait plus habillée mais passe bien en casual avec son bracelet d'origine ou sur rubber.
Elles sont hyper précises, traitée duratect , saphir avec des finitions très nettement au dessus de sa gamme financière .
L'un des meilleurs rapport Q/P de la production actuelle
Les deux on tellement de bons avis que ça me fait encore plus hésiter! Smile 
J'ai vu pas mal de photos de la nb1050 sur différents bracelets notamment la grise vers laquelle mon coeur balance pas mal et c'est vrai que ça passe plutôt bien.
Je pense qu'à lire tous vos avis je vais pas savoir me décider et ça va pas être un, mais deux achats. Mais est ce vraiment raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 22/09/2023

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:22 am

Ben je voudrais pas dire mais acheter une montre n'est jamais raisonnable de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ribob87
Nouveau
ribob87


Nombre de messages : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 12/06/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:28 am

blek le roc a écrit:
Ben je voudrais pas dire mais acheter une montre n'est jamais raisonnable de nos jours !
C'est vrai, je peux me consoler en me disant que c'est une marque qui ne semble pas pratiquer des prix abusif quand je compare ce qui est dispo chez d'autre fabricants beaucoup plus cher pour des specs équivalentes voire inférieures. Aussi, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mon anniversaire arrive dans 2 mois, je pense peut être me montrer patient et profiter de cette occasion, ça évitera aussi de me faire arracher le peu de cheveux qu'il me reste par ma femme, surtout après les différents achats montres depuis ce début d'année
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre Hyper actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:31 am

Ben pour le prix des 2, tu as une Tissot ...
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre Hyper actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:32 am

ribob87 a écrit:

C'est vrai, je peux me consoler en me disant que c'est une marque qui ne semble pas pratiquer des prix abusif quand je compare ce qui est dispo chez d'autre fabricants beaucoup plus cher pour des specs équivalentes voire inférieures. Aussi, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mon anniversaire arrive dans 2 mois, je pense peut être me montrer patient et profiter de cette occasion, ça évitera aussi de me faire arracher le peu de cheveux qu'il me reste par ma femme, surtout après les différents achats montres depuis ce début d'année
Ben voilà, tu en prends 2. Une pour patienter et l'autre pour ton anniversaire  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 22/09/2023

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:37 am

ribob87 a écrit:

C'est vrai, je peux me consoler en me disant que c'est une marque qui ne semble pas pratiquer des prix abusif quand je compare ce qui est dispo chez d'autre fabricants beaucoup plus cher pour des specs équivalentes voire inférieures. Aussi, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mon anniversaire arrive dans 2 mois, je pense peut être me montrer patient et profiter de cette occasion, ça évitera aussi de me faire arracher le peu de cheveux qu'il me reste par ma femme, surtout après les différents achats montres depuis ce début d'année

Je préfère éviter de faire la somme des coûts horlogers relativement récents et rester dans une saine incertitude!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15881
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:47 am

J'hésite aussi mais avec l'eco drive.... Je n'aime plus les auto
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ribob87
Nouveau
ribob87


Nombre de messages : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 12/06/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:52 am

Clepsydre76 a écrit:
Ben pour le prix des 2, tu as une Tissot ...
Je regarde pas mal chez Tissot aussi depuis un moment, une seul me plait la star ocean cadran bleu, mais j'ai déjà plusieurs plongeuses. J'apprécie beaucoup tout ce qui vient du japon, mon eco drive me tient depuis des années, j'ai déjà le mouvement 9015 dans deux autres montres dont un qui dévie de moins d'une seconde par jour. Et j'avoue aussi que lire vos post et vos photos m'a pas mal convaincu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ribob87
Nouveau
ribob87


Nombre de messages : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 12/06/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:54 am

Clepsydre76 a écrit:

Ben voilà, tu en prends 2. Une pour patienter et l'autre pour ton anniversaire  Chinois

C'est pas bien de me tenter comme ça...
1050 en gris et 1060 en bleu...
mais si je fais ça je dois racheter une boite à montre, qui ne sera pas pleine, donc la remplir  tongue
Revenir en haut Aller en bas
ribob87
Nouveau
ribob87


Nombre de messages : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 12/06/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 08:02 am

magwa a écrit:
J'hésite aussi mais avec l'eco drive.... Je n'aime plus les auto

L'avantage avec l'eco drive c'est qu'il y a vraiment beaucoup de modèles de qualité et beaucoup à des prix vraiment sympa. C'est vrai que par moment c'est super appréciable de ne pas devoir régler sa montre le matin, même si ça peut aussi être un plaisir.
J'ai une eco drive depuis plus de 5 ans, je l'avais payé à peine plus de 100€ et je suis toujours impressionné par sa qualité pour le prix, elle dérive d'une seconde par mois, aiguilles très bien allignées sur les index.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 22/09/2023

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 08:30 am

J'ai deux eco drive (pour l'instant....) et rien à leur reprocher en effet! !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1173
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 04:54 pm

magwa a écrit:
J'hésite aussi mais avec l'eco drive.... Je n'aime plus les auto
….suis d’accord, j’adore ma jounetsu éco drive…mais une automatique comme une Seamaster 300 d qui dérive de 0  à 1 seconde par jour, c’est le pied absolu…mais évidemment, le prix n’est pas le même…Quoi qu’il en soit, Citizen fait des trucs géniaux, suis absolument fan… bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70


Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 07:03 pm

Je suis carrément dans le même cas que  @blek le roc je préfère rester dans l'incertitude concernant le budget et fatalement je ne saurai que t'inviter à prendre les deux, au moins tu n'auras plus ces deux trois cheveux qu'il te reste Wink  et ta (nouvelle) boite à montre sera prête pour d'autres aventures (mais patiente un peu que ta femme retrouve son calme Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Blunt_gi .

Quant au débat Eco-Drive Auto, je kiffe toutes mes autos et dès que j'ai envie de changer de montre facilement sans mise à l'heure ni remontage, j'attrape une Eco-Drive simple rapide efficace et toujours prête.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15881
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 32 Empty13/06/24, 08:31 pm

Nap2 a écrit:

….suis d’accord, j’adore ma jounetsu éco drive…mais une automatique comme une Seamaster 300 d qui dérive de 0  à 1 seconde par jour, c’est le pied absolu…mais évidemment, le prix n’est pas le même…Quoi qu’il en soit, Citizen fait des trucs géniaux, suis absolument fan… bravohap
Je connais le tough solar casio double de la mise à l'heure automatique  ( pas toujours avec la radio) je ne connais pas l'eco drive, ce qui est dommage elle n'a pas la radio....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Citizen, l'excellence nippone
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen, l'excellence nippone
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Votre chance ne passera pas deux fois !
» [Nouveautés Citizen] Trois vraies GMT et trois The Citizen mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: