| Citizen, l'excellence nippone | |
|
+125bichão PJ Gagliapun StB Mdesbois Osmie cybulau Psykokilia Nemmoss yoli magwa blek le roc ribob87 bart69 Remy57920 Vinger_52 Guillaume1974 MrLoup Nono132 oeufmollet Dang gump25000 Nem22 Thibault34 Schussnik Phil 28 cmvr Luminor85 hencey Nolaim David DP dali Burno Paulo Dulac coyoterebelle seb91chti Le gars du Morvan Louno cbonlajup Ahwi Jettro Milannimes Knuks Clepsydre76 Cylon Youyou06160 Yvan-hoé Neutralys Izmo Steak whatsyourname lokas Bubba Robiwan05 Darklight KillingMood Sunbird Ledfanatic yannr adneim MrMatt Sassine tartine.74 richardjl45 RR&B fabrice1120 Setup42 David8787 montrepastout OlivHD Fred93 runino_2b Wildgoose70 sceint CAldo little trotteur Flexy DuFlow Horsault Nap2 toyotiste obione ZenethaaR Nicolas las Yajoan Baki95 Leopal georges zaslavsky Sinjo Autofam alf92 azulseco jc221173 KeeHo Tom&watches leo Naïf007 GMT Nezitic William21 dante_be Jivet henri27130 Cettois caput skeleton31 R1t0n raoul volfoni Kiko01 dejinytravy Spoutnik0072 paj20 tof-fvt ChristopheH Tass2909 Xaipe Syl20atm G&N uncledave44 McQ Switch ft1000mp Olivzm Leatt Falcu 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/6/2024, 11:44 | |
| |
|
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/6/2024, 13:08 | |
| Je viens de voir une Citizen Fujitsubo dlc noir en vente sur le forum à 500 euros, mais également la même annonce à la photo près à 650 euros sur un autre site de vente ! On en voit peu sur le site, dommage elle est magnifique |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/6/2024, 13:49 | |
| @bart69Top le bracelet acier lui va bien mieux que le cuir d'origine je trouve, changement plus que pertinent. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/6/2024, 14:29 | |
| |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 10/6/2024, 14:41 | |
| |
|
| |
ribob87 Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 12/06/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 12/6/2024, 10:43 | |
| Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum j'ai décidé de me lancer à force de vous lire. J'ai découvert la marque avec une eco drive que je possède depuis plus de 5 ans, j'ai deux montres d'autre marque embarquant un myota 9015 et suis impressionné par leur précision. Toutes vos photos et la bonne humeur dans les différents sujets m'ont donné un vrai intérêt pour la marque. J'ai donc regardé en détail pour mon prochain achat, je pense me tourner vers la NB1050 en cadran gris (ou bleu si je me laisse tenter par un membre éminent de ce forum adepte des tocantes bleues), j'hésite très fortement avec la NB1060 bleue bien qu'un peu plus chère mais craint qu'elle soit trop classe pour moi qui porte la plupart de mes montres sur Nato et ai un style plutôt décontracté.
Au plaisir d'échanger avec vous |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 12/6/2024, 18:18 | |
| Bienvenue ! Même les modèles "classe" passent très bien en tenue décontractée... |
|
| |
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 12/6/2024, 23:00 | |
| @ribob87Les NB1050 sont assurément un bon achat, je possède les quatre couleurs et la grise et la bleue sont très belle (la blanche et la noire aussi). Si je devais n'en garder qu'une ce serait la bleue je pense, bien que la noire... Ou la blanche euh ou la grise Par contre même si le bracelet n'est pas leur point fort, je ne les imagine pas sur autre chose que l'acier. La NB1060 serait peut-être en définitive la bonne option car son cadran est vraiment top, je crois me souvenir l'avoir vue sur Nato sur ce topic, mais je ne suis plus sûr. En tous cas même avec un style décontracté, tu peux les porter sur acier ou Nato sans problème leur finesse et leur diamètre contenu fonctionnent la plupart du temps. |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 04:41 | |
| - ribob87 a écrit:
- Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum j'ai décidé de me lancer à force de vous lire. J'ai découvert la marque avec une eco drive que je possède depuis plus de 5 ans, j'ai deux montres d'autre marque embarquant un myota 9015 et suis impressionné par leur précision. Toutes vos photos et la bonne humeur dans les différents sujets m'ont donné un vrai intérêt pour la marque. J'ai donc regardé en détail pour mon prochain achat, je pense me tourner vers la NB1050 en cadran gris (ou bleu si je me laisse tenter par un membre éminent de ce forum adepte des tocantes bleues), j'hésite très fortement avec la NB1060 bleue bien qu'un peu plus chère mais craint qu'elle soit trop classe pour moi qui porte la plupart de mes montres sur Nato et ai un style plutôt décontracté.
Au plaisir d'échanger avec vous La nb1050 et la nb1060 sont superbes. Tu peux les trouver à un très bon prix sur ce site : https://www.watches111.com/reloj-autom%C3%A1tico-hombre-Citizen-NB1050-59L-JDM-38mm-dial-azul-Cristal-de-Zafiro-100m-WR-correa-de-acero-Japan-Domestic-Market-mercado-interior-japon%C3%A9s-p505188554 |
|
| |
ribob87 Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 12/06/2024
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:04 | |
| Merci pour vos réponses, il me semble aussi avoir vu la NB1060 sur nato ici mais je ne retrouve plus. Je pense que je vais me montrer un peu plus patient et partir sur la NB1060, ce cadran bleu laqué est vraiment juste magique. |
|
| |
Clepsydre76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:13 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- @ribob87
Les NB1050 sont assurément un bon achat, je possède les quatre couleurs et la grise et la bleue sont très belle (la blanche et la noire aussi). Si je devais n'en garder qu'une ce serait la bleue je pense, bien que la noire... Ou la blanche euh ou la grise Par contre même si le bracelet n'est pas leur point fort, je ne les imagine pas sur autre chose que l'acier.
La NB1060 serait peut-être en définitive la bonne option car son cadran est vraiment top, je crois me souvenir l'avoir vue sur Nato sur ce topic, mais je ne suis plus sûr. En tous cas même avec un style décontracté, tu peux les porter sur acier ou Nato sans problème leur finesse et leur diamètre contenu fonctionnent la plupart du temps. J'ai les NB1050 en blanc (enfin gris très clair) et la bleue. Elles sont dans la rotation principale, la blanche fait plus habillée mais passe bien en casual avec son bracelet d'origine ou sur rubber. Elles sont hyper précises, traitée duratect , saphir avec des finitions très nettement au dessus de sa gamme financière . L'un des meilleurs rapport Q/P de la production actuelle |
|
| |
ribob87 Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:18 | |
| - Clepsydre76 a écrit:
J'ai les NB1050 en blanc (enfin gris très clair) et la bleue. Elles sont dans la rotation principale, la blanche fait plus habillée mais passe bien en casual avec son bracelet d'origine ou sur rubber. Elles sont hyper précises, traitée duratect , saphir avec des finitions très nettement au dessus de sa gamme financière . L'un des meilleurs rapport Q/P de la production actuelle Les deux on tellement de bons avis que ça me fait encore plus hésiter! J'ai vu pas mal de photos de la nb1050 sur différents bracelets notamment la grise vers laquelle mon coeur balance pas mal et c'est vrai que ça passe plutôt bien. Je pense qu'à lire tous vos avis je vais pas savoir me décider et ça va pas être un, mais deux achats. Mais est ce vraiment raisonnable... |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:22 | |
| Ben je voudrais pas dire mais acheter une montre n'est jamais raisonnable de nos jours ! |
|
| |
ribob87 Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:28 | |
| - blek le roc a écrit:
- Ben je voudrais pas dire mais acheter une montre n'est jamais raisonnable de nos jours !
C'est vrai, je peux me consoler en me disant que c'est une marque qui ne semble pas pratiquer des prix abusif quand je compare ce qui est dispo chez d'autre fabricants beaucoup plus cher pour des specs équivalentes voire inférieures. Aussi, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mon anniversaire arrive dans 2 mois, je pense peut être me montrer patient et profiter de cette occasion, ça évitera aussi de me faire arracher le peu de cheveux qu'il me reste par ma femme, surtout après les différents achats montres depuis ce début d'année |
|
| |
Nombre de messages : 532 Age : 52 Localisation : Brumes Nordiques Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:31 | |
| Ben pour le prix des 2, tu as une Tissot ... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:32 | |
| - ribob87 a écrit:
C'est vrai, je peux me consoler en me disant que c'est une marque qui ne semble pas pratiquer des prix abusif quand je compare ce qui est dispo chez d'autre fabricants beaucoup plus cher pour des specs équivalentes voire inférieures. Aussi, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mon anniversaire arrive dans 2 mois, je pense peut être me montrer patient et profiter de cette occasion, ça évitera aussi de me faire arracher le peu de cheveux qu'il me reste par ma femme, surtout après les différents achats montres depuis ce début d'année Ben voilà, tu en prends 2. Une pour patienter et l'autre pour ton anniversaire |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:37 | |
| - ribob87 a écrit:
C'est vrai, je peux me consoler en me disant que c'est une marque qui ne semble pas pratiquer des prix abusif quand je compare ce qui est dispo chez d'autre fabricants beaucoup plus cher pour des specs équivalentes voire inférieures. Aussi, le coeur a ses raisons que la raison ignore. Mon anniversaire arrive dans 2 mois, je pense peut être me montrer patient et profiter de cette occasion, ça évitera aussi de me faire arracher le peu de cheveux qu'il me reste par ma femme, surtout après les différents achats montres depuis ce début d'année Je préfère éviter de faire la somme des coûts horlogers relativement récents et rester dans une saine incertitude! |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15811 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:47 | |
| J'hésite aussi mais avec l'eco drive.... Je n'aime plus les auto |
|
| |
ribob87 Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:52 | |
| - Clepsydre76 a écrit:
- Ben pour le prix des 2, tu as une Tissot ...
Je regarde pas mal chez Tissot aussi depuis un moment, une seul me plait la star ocean cadran bleu, mais j'ai déjà plusieurs plongeuses. J'apprécie beaucoup tout ce qui vient du japon, mon eco drive me tient depuis des années, j'ai déjà le mouvement 9015 dans deux autres montres dont un qui dévie de moins d'une seconde par jour. Et j'avoue aussi que lire vos post et vos photos m'a pas mal convaincu. |
|
| |
ribob87 Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 09:54 | |
| - Clepsydre76 a écrit:
Ben voilà, tu en prends 2. Une pour patienter et l'autre pour ton anniversaire C'est pas bien de me tenter comme ça... 1050 en gris et 1060 en bleu... mais si je fais ça je dois racheter une boite à montre, qui ne sera pas pleine, donc la remplir |
|
| |
ribob87 Nouveau
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 10:02 | |
| - magwa a écrit:
- J'hésite aussi mais avec l'eco drive.... Je n'aime plus les auto
L'avantage avec l'eco drive c'est qu'il y a vraiment beaucoup de modèles de qualité et beaucoup à des prix vraiment sympa. C'est vrai que par moment c'est super appréciable de ne pas devoir régler sa montre le matin, même si ça peut aussi être un plaisir. J'ai une eco drive depuis plus de 5 ans, je l'avais payé à peine plus de 100€ et je suis toujours impressionné par sa qualité pour le prix, elle dérive d'une seconde par mois, aiguilles très bien allignées sur les index. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 10:30 | |
| J'ai deux eco drive (pour l'instant....) et rien à leur reprocher en effet! ! |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 18:54 | |
| - magwa a écrit:
- J'hésite aussi mais avec l'eco drive.... Je n'aime plus les auto
….suis d’accord, j’adore ma jounetsu éco drive…mais une automatique comme une Seamaster 300 d qui dérive de 0 à 1 seconde par jour, c’est le pied absolu…mais évidemment, le prix n’est pas le même…Quoi qu’il en soit, Citizen fait des trucs géniaux, suis absolument fan… |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 21:03 | |
| Je suis carrément dans le même cas que @blek le roc je préfère rester dans l'incertitude concernant le budget et fatalement je ne saurai que t'inviter à prendre les deux, au moins tu n'auras plus ces deux trois cheveux qu'il te reste et ta (nouvelle) boite à montre sera prête pour d'autres aventures (mais patiente un peu que ta femme retrouve son calme . Quant au débat Eco-Drive Auto, je kiffe toutes mes autos et dès que j'ai envie de changer de montre facilement sans mise à l'heure ni remontage, j'attrape une Eco-Drive simple rapide efficace et toujours prête. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15811 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Citizen, l'excellence nippone 13/6/2024, 22:31 | |
| - Nap2 a écrit:
….suis d’accord, j’adore ma jounetsu éco drive…mais une automatique comme une Seamaster 300 d qui dérive de 0 à 1 seconde par jour, c’est le pied absolu…mais évidemment, le prix n’est pas le même…Quoi qu’il en soit, Citizen fait des trucs géniaux, suis absolument fan… Je connais le tough solar casio double de la mise à l'heure automatique ( pas toujours avec la radio) je ne connais pas l'eco drive, ce qui est dommage elle n'a pas la radio.... |
|
| |
| Citizen, l'excellence nippone | |
|