| Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? | |
|
+2310tocantes lestef3007 oeufmollet Homere94 watchsilly Rémi21 Zouzoupiment DaGau bruno007 matthiasm Tom&watches blek le roc Modernist Knuks azulseco ZenethaaR abistodenas Raxevis Arcofin karteur1 uncledave44 magwa R1t0n kelec 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelec Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Jeu 2 Mai - 9:16 | |
|
Dernière édition par kelec le Jeu 2 Mai - 9:32, édité 2 fois |
|
| |
kelec Membre Actif
| |
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Jeu 2 Mai - 9:28 | |
| Depuis 6 mois faudrait quand même faire un effort, dans un 1an à ce rythme là on y est encore....... Puis regarder des montres a3000€ bof et regarder les montres à moins 40% soit elle tu l'aimes et tu l achètes mais comme on dit tu n”achetes pas une remise c est pas la solution. |
|
| |
kelec Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Jeu 2 Mai - 9:34 | |
| - bruno007 a écrit:
- Depuis 6 mois faudrait quand même faire un effort, dans un 1an à ce rythme là on y est encore.......
Puis regarder des montres a3000€ bof et regarder les montres à moins 40% soit elle tu l'aimes et tu l achètes mais comme on dit tu n”achetes pas une remise c est pas la solution. Je me suis véritablement remis dans les recherches depuis 3 semaines. Ent otu cas au vu de mon budget, 1000-1500e, j'ai l'impression que sur des marques de renom, compliqué de trouver |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Jeu 2 Mai - 9:41 | |
| Depuis 3/4 ans comme tu dis les marques de renom on augmentées les prix de 30%.je te conseil de partir sur des micros marques style akrone,baltic,serica et bien autres et tu pourras peut être trouver ton bonheur |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Jeu 2 Mai - 21:45 | |
| Tu avais un budget de 1600€ max en Novembre 2023. tu as passé 5 mois sans plus réfléchir à ton projet, tu t'y es remis il y a 3 semaines et le budget a baissé. A moins que tu n'aies vécu quelque drame personnel maintenant derrière toi, la vraie question est: est-ce que ce projet te tient vraiment à coeur? Généralement quand on a un projet horloger vraiment important, on passe plutôt 6 mois à chercher LA pépite et à bouffer des pâtes et du riz pour augmenter le budget trop serré au départ pour toucher le graal... en tout cas c'est ce que j'avais fait à l'époque.
Sinon pour répondre aujourd'hui, je dirais:
Frédérique Constant Classics Frédérique Constant Classics bleue
Autour de 1000€, belle marque et elle coche pas mal des cases de ton cahier des charges. |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Jeu 2 Mai - 22:18 | |
| En ce qui me concerne j'ai remarqué que si une montre me plaît malgré certains éléments à priori pas à mon goût, je vais alors largement l'apprécier et la porter très souvent.
Si la Longines Spirit t'attire même avec ses chiffres, c'est peut être la bonne. Moi je trouve que pour les dimensions et caractéristiques, le style, le choix des versions, le mouvement et sa garantie de 5 ans, c'est une excellente montre.
Le prix est toujours une forme de compromis. En comparant avec Orient et Citizen pour un prix plancher puis avec Hamilton et Mido pour un pallier supplémentaire avec Tissot à la jonction, si tu ressens un réel plus plus avec Longines alors c'est que tu ne regretteras pas de pousser le budget quitte à patienter le temps requis. |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Ven 3 Mai - 7:43 | |
| |
|
| |
kelec Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Ven 3 Mai - 8:22 | |
| - matthiasm a écrit:
- Tu avais un budget de 1600€ max en Novembre 2023. tu as passé 5 mois sans plus réfléchir à ton projet, tu t'y es remis il y a 3 semaines et le budget a baissé. A moins que tu n'aies vécu quelque drame personnel maintenant derrière toi, la vraie question est: est-ce que ce projet te tient vraiment à coeur?
Généralement quand on a un projet horloger vraiment important, on passe plutôt 6 mois à chercher LA pépite et à bouffer des pâtes et du riz pour augmenter le budget trop serré au départ pour toucher le graal... en tout cas c'est ce que j'avais fait à l'époque.
Sinon pour répondre aujourd'hui, je dirais:
Frédérique Constant Classics Frédérique Constant Classics bleue
Autour de 1000€, belle marque et elle coche pas mal des cases de ton cahier des charges. Bonjour Matthias, En effet, j'ai eu un drame familial mais ce n'est pas la raison principale. De plus, avec un bébé, se serrer la ceinture je connais .. mais surtout pour lui. Bref, peut être dans ce cas qu'il faut que je vise une montre très belle en quartz même.si pour une première surtout a l'occasion de mes 30 ans je préfèrerai une auto. Merci en tout cas pour les 2 liens, en effet, elle est jolie et coche beaucoup de case. Je vais regarder de plus près. |
|
| |
kelec Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Ven 3 Mai - 8:25 | |
| - DaGau a écrit:
- En ce qui me concerne j'ai remarqué que si une montre me plaît malgré certains éléments à priori pas à mon goût, je vais alors largement l'apprécier et la porter très souvent.
Si la Longines Spirit t'attire même avec ses chiffres, c'est peut être la bonne. Moi je trouve que pour les dimensions et caractéristiques, le style, le choix des versions, le mouvement et sa garantie de 5 ans, c'est une excellente montre.
Le prix est toujours une forme de compromis. En comparant avec Orient et Citizen pour un prix plancher puis avec Hamilton et Mido pour un pallier supplémentaire avec Tissot à la jonction, si tu ressens un réel plus plus avec Longines alors c'est que tu ne regretteras pas de pousser le budget quitte à patienter le temps requis. Bonjour Dagau, Merci pour ton analyse. En effet, je pourrai attendre davantage en faisant évoluer mon budget. Mais pour une première, peut être que la barrière psychologique des 1000€ joue clairement en ma défaveur. Après il faut savoir ce qu'on veut, j'en suis conscient. Je ne suis pas encore assez "affûté" sur le monde des montres. Mais je sais quand même ce que je veux, les finitions, les marques. |
|
| |
kelec Membre Actif
| |
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2770 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Ven 3 Mai - 9:50 | |
| Ton cahier des charges n’est pas vraiment cohérent: Du 38 au 44: c’est le grand écart. Tu parles d’aiguilles Dauphine, aucune de tes propositions n’en a. Le bracelet on s’en fiche ça se change (sauf choix de l’acier) Au vu de ton budget, de ton critère marque historique, et de ton goût plutôt classique. Je te conseille: Junghans Stowa Et en occasion car plus produite: une junkers 6060-5. Je l’ai possédé au début de ma passion, elle est très chouette et la complication réserve de marche est top. Elle a la date et le cadran est très harmonieux. Préférence en cadran beige. |
|
| |
watchsilly Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Jeu 30 Mai - 22:32 | |
| Bonjour Kelec il faudrait sans doute que tu affines tes critères avant de passer à l'achat, parce que là comme le dit remi21, c'est un peu open bar ( no offense ! ).
essayer des montres, fait partie du plaisir du "truc" horloger.
Déjà quand tu seras fixé sur un diamètre de boitier tu auras fait un grand pas. Parce que qu'elle que soit celle tu choisiras elle ira toujours sur le même poignet... le tien. |
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Jeu 30 Mai - 22:52 | |
| Je prolonge : l’essai est fondamental, certes cela prend du temps, mais cela te permet de savoir si ce que tu as au poignet te fait plaisir ou pas… sauf si tu fais partie des gens qui achètent ce que les autres ont pour les imiter (si c’est le cas pas de soucis il y en a plein !)
Personne ici ne pourra te dire « prends ce modèle tu seras content », car le ressenti c’est trop personnel
Prends ton temps, ressens, et décide quand ce sera le moment ! |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Ven 31 Mai - 1:00 | |
| Dans cette gamme de prix (et moins cher), en marque vraiment connue et automatique, il y a évidemment Seiko, Hamilton, Tissot, Citizen aussi qui a des choses sympas. Après, en effet, ne pas hésiter à regarder les marques moins connues, et avec ce prix tu peux aller chez des français, comme dit au dessus, et même viser des mouvements sympas. Par exemple, une MarchLab, avec un beau cuir, un mouvement G100 franco-suisse ... (en général ce sont des cuirs noirs, mais ils ont plein d'autres couleurs en option) Sachant que les aiguilles bleues sont optionnelles, ça permet d'avoir un choix assez large, n'hésite pas à regarder sur les sites de boutiques en lignes, les sites de marques, les pages insta, les tests videos sur youtube ("parlons montre", etc.). |
|
| |
kelec Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Mer 3 Juil - 3:05 | |
| Bonjour,
Je reviens vers vous concernant ma première montre et j'ai décidé de faire évoluer mon budget pour ne pas regretter ensuite.
Je suis arrivé à deux, trois modèle que je trouve trés élégants. J'aimerai avoir votre avis sur celles ci : https://drive.google.com/drive/folders/1IdXq-yORPUfnXeOSThjm84-ADWriD408?usp=sharing
Difficle également de choisir entre 38,5 / 40 /42 mm. J'ai un poignet de 17,5.
Merci à vous pour vos conseils et avis divers ! |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Mer 3 Juil - 3:20 | |
| Perso j'ai "dossier vide", donc difficile à dire! Partager plutôt des liens, ça me semble plus simple.... |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Mer 3 Juil - 3:26 | |
| Pour un poignet relativement petit comme le tien (je dois être à peu près pareil) : le 38.5 passera nickel, le 40 reste largement faisable si les cornes ne sont pas trop longues (regarde la distance entre les cornes du haut et celles du bas, autour de 46-48). Par contre pour le 42, ça commence à être gros, j'ai une Oris en 41 et je pense que c'est la limite pour moi. Donc faudrait que tu en essaies une avec des dimensions proches en boutique pour voir si ça peut le faire.
Attention aussi à l'épaisseur ... |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Mer 3 Juil - 3:31 | |
| 17.5 c'est pas si petit, j'ai un poignet de 18, jusqu'à 44 voire 45mm dans certains cas particuliers (pas de cornes par ex) pas de souci. Donc je dirais 42 max! |
|
| |
kelec Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Mer 3 Juil - 10:35 | |
| Hello ! Navré j'ai bien ajouté les photos dans le dossier il y avait un souci avec le téléchargement.. |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Mer 3 Juil - 19:12 | |
| Ok vu! Baume et Mercier et Longines donc. Du très classique élégant! Et habillé. Pas de préférence nette, peut être la phase de lune... |
|
| |
kelec Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Sam 6 Juil - 1:31 | |
| En avançant dans mes recherches, je suis sur de partir sur Baume & Mercier Maintenant, il faut choisir le modèle et j'ai du mal ! La gamme classima est très belle |
|
| |
lestef3007 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 743 Localisation : moselle Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Sam 6 Juil - 19:55 | |
| Je viens de lire le post en entier et j ai l impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux … Tu demandes des avis sur plusieurs montres que tu proposes alors que c est à toi qu elle doit plaire … On te fait des propositions que tu ne relèves même pas . Tu as un budget de 1,5k€ et tu conclues en disant tant pis je vais prendre une quartz alors que tu peut trouver des montres auto très sympa , en neuve comme en occasion en cherchant un peu J ai du mal à saisir ta logique |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Sam 6 Juil - 20:08 | |
| Je n'avais pas percuté que c'était du quartz, chez Baume et Mercier, dans ces prix.... Alors oui c'est très dommage. Sauf si le budget de notre ami a augmenté bien sûr. |
|
| |
kelec Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? Sam 6 Juil - 20:10 | |
| Ce ne sont que des montres automatiques 10333, 10204 |
|
| |
| Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ? | |
|