FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question chronographe sur mouvement VK63 svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narco
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2022

question chronographe sur mouvement VK63 svp Empty
MessageSujet: question chronographe sur mouvement VK63 svp   question chronographe sur mouvement VK63 svp EmptyVen 10 Nov 2023 - 0:17

Chers membres,
j’abuse des bonnes choses et voici un second sujet pour ma seconde montre il s’agit d’une Daytona ( Panda ) de chez Seiko avec le mouvement VK63
est t’il normal quant la montre est en mode "chrono" est que la grande aiguille tourne, que le sous cadran de gauche la petite aiguille tourne pas ?
pourtant ce sous-cadran à gauche est un chrono et devrais tourner en même temps que la grande aiguille du chrono, non ?

pourtant j’ai remarqué dans d’autres vidéo de VK63 que quant le chrono est enclenché l’aiguille du sous- cadran de gauche tourne pas forcément

si on pouvait m’expliquer svp ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

question chronographe sur mouvement VK63 svp Empty
MessageSujet: Re: question chronographe sur mouvement VK63 svp   question chronographe sur mouvement VK63 svp EmptyVen 10 Nov 2023 - 6:53

Il me semble que le cadran à 9h est destiné au comptage des minutes, non ?
Donc il ne doit bouger qu’une fois par minute, d’un incrément à chaque fois.
N’est-ce pas ce qui se passe sur ton chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 482
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

question chronographe sur mouvement VK63 svp Empty
MessageSujet: Re: question chronographe sur mouvement VK63 svp   question chronographe sur mouvement VK63 svp EmptyVen 10 Nov 2023 - 20:03

Une simple recherche sur Google et on trouve des réponses.

Le compteur à 3h est le compteur des heures. (un saut par heure en mode chrono)
Le compteur de 6h est la seconde permanente. (l'aiguille tourne toujours, chrono enclenché ou non)
Le compteur à 9h est le compteur des minutes. (un saut par minute en mode chrono)
Revenir en haut Aller en bas
Narco
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2022

question chronographe sur mouvement VK63 svp Empty
MessageSujet: Re: question chronographe sur mouvement VK63 svp   question chronographe sur mouvement VK63 svp EmptyVen 10 Nov 2023 - 22:42

Merci Saymone pour ta précieuse réponse…
donc ça dois fonctionné mais j’ai laissé le chrono moins d’une minute donc normal que je constate pas le fonctionnement
pour la recherche Google j’ai cherché durant un bon moment mais surement pas avec la bonne formulation, bonne soirée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
question chronographe sur mouvement VK63 svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer un mouvement NH35 par un VK63..
» mouvement VK63 neuf qui s’arrête au bout de quelques heures ?
» Positionnement des "petites aiguilles" mouvement VK63 quartz neuf
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Trouver un mouvement chronographe fin, c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: