FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hublot et la chasse aux contrefaçons ...

+16
simplicity
steyr
Boogie
Shaikh Huggy al Rolex
valéry
jcbiver
kaptainkarott
swiss
Clavi
did
ximun
leon
kaktus
thomasm
Did666
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Hublot et la chasse aux contrefaçons ... Empty
MessageSujet: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:56

Quelques photos de la chasse aux contrefaçons contre laquelle Jean-Claude Biver expliquait ici ce matin même qu'il dépensait 1 million de dollars par an...

Comme souvent les ateliers sont en Chine dans des appartements noyés dans des immeubles pour gagner en discrétion...

Hublot et la chasse aux contrefaçons ... HubContrefaon1

Hublot et la chasse aux contrefaçons ... Hublotcontrefaon2

Hublot et la chasse aux contrefaçons ... HublotContrefaons3

Hublot et la chasse aux contrefaçons ... HublotContrefaons6

Hublot et la chasse aux contrefaçons ... Hublotcontrefaons7

Hublot et la chasse aux contrefaçons ... Hublotcontrefaons8-1

Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:59

Rançon de la gloire...
Quand vont ils comprendrent, que c'est pas glop la copie ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:02

Pour info LVMH reinvestit environ 16% de son CA annuel dans la lutte contre la contrefaçon... Comme quoi même avec tout les moyens deployés par les sociétés on s'en sortira jamais...... du moment que c'est les montres..... c'est toujouirs moins dangereux que les jouet ou les médocs ( 60% des saisies de contrefaçons en europe l année dernière)...
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:03

Did666 a écrit:
Rançon de la gloire...
Quand vont ils comprendrent, que c'est pas glop la copie ?

Quiand il n'y aura plus personne pour en acheter, et c'est pas demain que ça va arriver malheureusement.
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:09

ZEN a écrit:
Quelques photos de la chasse aux contrefaçons contre laquelle Jean-Claude Biver expliquait ici ce matin même qu'il dépensait 1 million de dollars par an...

Comme souvent les ateliers sont en Chine dans des appartements noyés dans des immeubles pour gagner en discrétion...

Hublot et la chasse aux contrefaçons ... Hublotcontrefaon2
'Hublot et la chasse aux contrefaçons ... HublotContrefaons3

ZEN sauf le respect que je te dois ...Un léger rappel à la tempérance ...

Si , pour quelques gadgets publicitaires ou invitations .. et quelques milliers de francs Suisse perdus dans les neiges de Megève lors d'un "polo " on se doit de propager une idéologie de délation .. j'en suis très triste , pour ne pas dire autre chose ....
Allez .... C'est pas si grave pour les actionnaires de Hublot les copies , et c'est si nescessaire aux autochtonnes injustement "dénoncés" , photographiés' et livrés à la vindicte populaire sur FAM
Bref tout ceci n'est pas en notre honneur ....... yeux

Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 21:19, édité 1 fois
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:16

Je sais pas si j'ai loupé un épisode, mais je trouve pas ça très très virulent :

Citation :

De là à mériter un point Godwin...
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:19

Moi j'en prendrai bien une..bien meilleur rapport qualité/prix que les vraies..
did
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:25

Je dirais simplement qu'il y a des produits qui sont tres simple à contrefaire, d'autres qui le sont beaucoup moins.

Il se trouve malheureusement pour Hublot qui'il sont dans la premiere catégorie.....

J'attends toujours qu'un contrefacteur chinois ou guatemalteque produise une Lange ou une Patek crédible.

Bizarrement ils n'y parviennent pas.....

Tandis que ces 'Hublot' elles, semblent plus vraies que nature....
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:35

Le sens aigu de l'observation de Léon lui aura fait remarquer que les personnes visibles sont des policiers Chinois.
Tu parles d'idéologie de délation ? J'espère que tu mesures ce que tu dis !!! Ces photos sont exemptes de toute image montrant des gens en cours de travail...
Parler de ce sujet qui touche un certaine mafiat Chinoise, c'est aussi évoquer indirectement un travail d'esclavage qui l'accompagne car il ne faut pas se voiler la face, les gens qui fabriquent ça sont tous clandestins, mal payés et esclaves.
Je pense que tu recevrais un écho très favorable à ton analyse auprès des gens qui fabriquent ces choses, contents qu'ils seraient d'avoir trouvé un soutien par un vengeur masqué.

Pour les agents photographiés qui sont en train d'inventorier la saisie, ce travail montre une prise de conscience des autorités même si elle ne garantit pas la liberté en Chine mais on ne va pas dénoncer le manque de liberté qui règne la bas maintenant qu'on sait que tu n'aimes pas la délation.

Au fait Léon, pour trouver une presse qui ne dénonce jamais, tu lis quoi ? Les pieds Nickelés ? Fais gaffe de ne les prendre qu'au premier degré quand même, leur humour est parfois chirurgical.

Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 0:52, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:41

Les marques les plus contrefaites et sur lesquels les contrefacteurs investissent sont celle qui attirent le plus . Lange n'est pas dans cette situation.

Rolex , Panerai et Hublot tiennent la rampe car ce sint des marques convoitées sur toute la planète ce qui n'est pas le cas de Lange et Patek qui touchent des connaisseurs avide de discrétion et souvent d'une génération qui n'achète pas des montres jugées voyantes.

IWC à peu près aussi difficile à contrefaire que Lange et Patek réunis fait l'objet de copie poussées...

Une Hublot n'est pas si facile à faire à mon avis et une Rolex non plus ...

did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:45

Et si on n'achète pas..les p'tits chinois sont sur un yackt au large des seychelles..?
did
swiss
Animateur Chevronné
swiss

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:58

superbes petite présentation, ça fais mal de voir cela! quand je me dis que moi je mets X minutes pour faire une lunettes ou un fonds de A à z et que eux... pfff rambo rambo
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:41

ç adépends ce qu'on entend par contrefaçon....

1° La copie de mauvaise qualité en général
2° une entreprise qui a une licence pour fabriquer un nombre déterminé de produit et qui en fait plus là c intéressant....
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:52

ZEN a écrit:
Les marques les plus contrefaites et sur lesquels les contrefacteurs investissent sont celle qui attirent le plus . Lange n'est pas dans cette situation.

Rolex , Panerai et Hublot tiennent la rampe car ce sint des marques convoitées sur toute la planète ce qui n'est pas le cas de Lange et Patek qui touchent des connaisseurs avide de discrétion et souvent d'une génération qui n'achète pas des montres jugées voyantes.

IWC à peu près aussi difficile à contrefaire que Lange et Patek réunis fait l'objet de copie poussées...

Rolex, Panerai et Hublot sont des montres faciles à contrefaire de maniere assez réaliste, car démunies de complications ou de finitions complexes, et donc dotées d'une technologie pour la partie visible relativement simple, ou en tous cas réplicable.
Le mouvement Rolex serait éventuellement difficiles à imiter, mais comme ils sont bien à l'abris derriere un fond plein, il est facile de faire une 'bonne copie' avec un mouvement générique ou un ETA qui restera de toutes façons caché.
Faire une copie de Panerai 'de base', rien de plus simple, la boite est sans compexité, et le mouvement peut s'acheter à l'identique chez les fournisseurs Suisses (sans meme évoquer la contrefaçon de mouvements).
Idem Hublot. Aucune complexité pour réaliser une copie d'un chrono 7750, il suffit de pouvoir acheter soi-meme des 7750 (d'accord, cela ne durera pas) ou de savoir le recopier, et de 'peindre' les pieces de la bonne couleur pour avoir un résultat approchant.

Désolé mais je ne crois pas du tout à l'argument Lange n'est pas conterfait parce que Lange n'attire pas.

Lange, Patek, Vacheron et d'autres du meme niveau ne sont pas contrefaits (de maniere crédible s'entend) tout simplement parce que leurs montres impliquent un niveau de qualité horlogere qui n'est pas reproductible actuellement 'à bas cout'.

Non pas que je soutienne la contrefaçon d'aucune maniere, mais il faut juste reconnaitre que certaines marques ont beaucoup moins de barrieres à la copie que d'autres, et que par conséquent il est fort logique qu'elles aient à dépenser beaucoup plus pour se protéger d'atteintes à leurs produits qui sont les plus facilement 'imitables'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:58

Je suis d'accord avec Clavi.

C'est un point que j'ai déjà souligné. Allez sur le pont devant le chateau St Ange à Rome et vous verrez des fausses Patek et Lange : il y en a des tonnes. Donc cela montre bien que ce sont des pièces contrefaites. Mais voià, il y en a pas une qui ressemble à une vraie. La plus drôle à copier est la Lange 1...
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:13

Certes mais ces Hublot sont à fond plein alors que les vraies sont à fond transparent ... Je ne sais pas si vous avez déjà vu un 7750 Chinois mais la comparaison est simplement impossible.
Ensuite, la lunetteHublot en céramique est semble-t-il en plastique sur les imitations... Un verre sans traitement et un cadran aux index collés suffisent à faire la différence.

jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 6:25

Clavi a écrit:
ZEN a écrit:

Rolex, Panerai et Hublot sont des montres faciles à contrefaire de maniere assez réaliste, car démunies de complications ou de finitions complexes, et donc dotées d'une technologie pour la partie visible relativement simple, ou en tous cas réplicable.
Le mouvement Rolex serait éventuellement difficiles à imiter, mais comme ils sont bien à l'abris derriere un fond plein, il est facile de faire une 'bonne copie' avec un mouvement générique ou un ETA qui restera de toutes façons caché.
Faire une copie de Panerai 'de base', rien de plus simple, la boite est sans compexité, et le mouvement peut s'acheter à l'identique chez les fournisseurs Suisses (sans meme évoquer la contrefaçon de mouvements).
Idem Hublot. Aucune complexité pour réaliser une copie d'un chrono 7750, il suffit de pouvoir acheter soi-meme des 7750 (d'accord, cela ne durera pas) ou de savoir le recopier, et de 'peindre' les pieces de la bonne couleur pour avoir un résultat approchant.

Désolé mais je ne crois pas du tout à l'argument Lange n'est pas conterfait parce que Lange n'attire pas.

Lange, Patek, Vacheron et d'autres du meme niveau ne sont pas contrefaits (de maniere crédible s'entend) tout simplement parce que leurs montres impliquent un niveau de qualité horlogere qui n'est pas reproductible actuellement 'à bas cout'.

Non pas que je soutienne la contrefaçon d'aucune maniere, mais il faut juste reconnaitre que certaines marques ont beaucoup moins de barrieres à la copie que d'autres, et que par conséquent il est fort logique qu'elles aient à dépenser beaucoup plus pour se protéger d'atteintes à leurs produits qui sont les plus facilement 'imitables'

Plutôt que de vous donner de longues explications sur le débat des fausses Lange etc. allez donc sur le site : http://www.repli... Edit Steyr : site montrant des répliques de montres. Le lien pointait sur la page Lange où plusieurs modèles étaient proposés sur la base de photos des modèles originaux.
Désolé de vous donner cette information, mais pour la compréhension du phénomène il le fallait. Vous constaterez la qualité exceptionnelle des copies et constaterez aussi le résultat de nos actions (il n'y a que deux hublot, du moins ce matin à 6h25)
http://www.hublot.com
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:07

C'est effectivement impressionnant et ça confirme que rien n'échappe à la copie sauvage.

valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:02

lol! Hublot et la chasse aux contrefaçons ... Rire8 si il y a des labradors dans l'assemblé SVP
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:19

Euh, chez moi le site marche bien, c'est en effet éloquent.
Au sujet des labradors j'ai peur de ne pas avoir les références s'il ne s'agit pas d'une erreur d'url...
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:29

ximun a écrit:
Au sujet des labradors j'ai peur de ne pas avoir les références s'il ne s'agit pas d'une erreur d'url...

Ca ressemble plus que fortement à une Lange tout simplement parceque c'en est une, c'est tout ce que je voulais dire, pour preuve la photo du site Lange en comparaison à celle de ce site.

Hublot et la chasse aux contrefaçons ... Lange1_large_i_101_025Hublot et la chasse aux contrefaçons ... Datograph_large_a_403_033

Certaines photos sont effectivement celles des vraies copies, et là impossible de se tromper Wink
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:57

Clavi a écrit:
ZEN a écrit:

Je suis d accord avec l analyse de Clavi sur la difficulte des pieces citees.. Cela etant, il faut aussi voir les contrefacteurs comme des entrepreneurs, ils vont copier ce qui se vendra le plus, et a des gens qui se foutent de la provenance du moment que sur la plage au club med du Senegal, on puisse arbore sa Panerai ou son Cosmographe...

Ils reproduisent donc ce qui s arrache...

Par contre Clavi, toi qui est un specialiste de la marque, je n ai pour ma part sur les marches que j ai vu en asie ou ici, pas vu de JLC, tu aurais des trucs la dessus?
En effet, la reverso rentre pour moi, dans la meme categorie que celles que tu citas, car techniquement poussee (la rotation dans le boitie, sans jeu etc...)

Huggy
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:00

valéry a écrit:
ximun a écrit:

Ca ressemble plus que fortement à une Lange tout simplement parceque c'en est une, c'est tout ce que je voulais dire, pour preuve la photo du site Lange en comparaison à celle de ce site.

Hublot et la chasse aux contrefaçons ... Lange1_large_i_101_025Hublot et la chasse aux contrefaçons ... Datograph_large_a_403_033

Certaines photos sont effectivement celles des vraies copies, et là impossible de se tromper Wink

Evidemment.. si j etais contrfacteur, pour mettrais je mes productions qd en plus je peux copier la photo du site original et attraper le gogo...

Ahh lala je savais que j avais rate ma vocation...

Huggy
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:20

Ceux que je ne comprends pas sont les gens qui achètent des contrefaçons: ils veulent prouver quoi ??? ils savent eux-même que ce qu'ils ont acquis est du faux, mais quand ils viennent chez moi, ils jurent, le coeur sur la main, qu'ils n'en savaient rien.

je me suis même fait agressé verbalement par une personne qui voulait que je lui vende un cuir pour sa contrefaçon, alors que je ne les touche ni de près ni de loin, même pour vendre un cuir neuf, et encore moins pour des raccourcissements de bracelets..

Les gens ne comprennent pas que porter de la contrefaçon, c'est comme s'approprier l'identité d'une autre personne, profiter de son statut.

Et si en France, cela fait longtemps que vous luttez efficacement contre ce fléau, bizarrement la Suisse, pays horloger par définition, a longtemps traîné des pieds avant de s'attaquer au problème.
il semble qu'il y ait depuis quelques mois un début de réaction, mais tellement tardive que c'est incompréhensible..
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Hublot et la chasse aux contrefaçons ...   Hublot et la chasse aux contrefaçons ... EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:33

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Par contre Clavi, toi qui est un specialiste de la marque, je n ai pour ma part sur les marches que j ai vu en asie ou ici, pas vu de JLC, tu aurais des trucs la dessus?
En effet, la reverso rentre pour moi, dans la meme categorie que celles que tu citas, car techniquement poussee (la rotation dans le boitie, sans jeu etc...)

Effectivement, jamais vu de contrefaçons de Jaeger au moyen orient non plus. Il faut dire que je passe assez peu de temps devant ce genre de vitrine dans les souks, mais si je me rappelle bien de Lange, Patek... aucun souvenir de JLC.
Et pourtant, il me semble bien que Valéry nous avait posté une boîte de reverso contrefaite dans laquelle il avait fait un petit montage mouvement...

Christian.

Hublot et la chasse aux contrefaçons ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant