goupill Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 72 Localisation : between sky and earth Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Pendule de cheminée (Mouv. de Paris ) Mar 14 Nov 2023 - 21:55 | |
| Héritage d'un pote ... deux pendules qui ne fonctionne pas , c'est pour ma pomme Pas de balancier pour les deux , ressort cassé pour l'une , La casse du ressort m'a surpris...jugez en , je me demande ce qui a pu se passer ???? brisé en 14 morceaux .... Une des pendule; Le ressort dans le barillet Comment estce possible ??? Le chantier !!! |
|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7052 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pendule de cheminée (Mouv. de Paris ) Mer 15 Nov 2023 - 10:37 | |
| @Goupill.Ce type de ressort brisé en multiple morceaux et pas courant, mais vu ou connu à plusieurs reprises. Problème de graissage de celui-ci, ou défaut de laminage, trempage ou pailles dans l’acier. |
|
Nombre de messages : 312 Age : 72 Localisation : between sky and earth Date d'inscription : 14/10/2022
| Sujet: Re: Pendule de cheminée (Mouv. de Paris ) Jeu 16 Nov 2023 - 20:51 | |
| - caput a écrit:
- @Goupill.Ce type de ressort brisé en multiple morceaux et pas courant, mais vu ou connu à plusieurs reprises.
Problème de graissage de celui-ci, ou défaut de laminage, trempage ou pailles dans l’acier. C'est etrange , j'ai essayé de casser les morceaux , ils ne se brisent pas ,ils plient comme de la tole .... ils etaient plein d'huile .. j'ai donc remplacé ce ressort et changé la suspension qui avait une lame cassée , elle fonctionne , je vais la laisser tourner pour regler le tout . Apres nettoyage , dorure de déco du marbre refaites , elle est superbe !! Je vais passer à la deuxième !! |
|
| Sujet: Re: Pendule de cheminée (Mouv. de Paris ) Ven 17 Nov 2023 - 21:32 | |
| La voici, mouvement avec estampille Japy Fils , 1855, ressort de marteau, suspension PANNARD ,le mouvement et propre et fonctionne , il manque le balancier de 5/5 . Un chasseur avec fusil et gibecière comme décor . |
|