| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+204Djoule04 aerostation Nezitic seiko007 Mich83 MrLoup Grl_schuss Stan13008 Christian91 nt34 Osbar Xavier0 Edokona didordure panchoskywalker Nahoy kudeta RUL33 watchnoob Max2797 babouride Ostokin Patounet51 DerUhrmacher Florence87 isosta Martina Fanfan_Swann le pyrophile DAMIEN81 10tocantes Tinou SwissBond007 Garfield01234 Bibskindiver bestwatchman Tel rève WatchesEnjoyer cartiersantos plop Hubby38 Xaipe Cgua Thomas789654 Collector11 casse_pierre vintage76 Nicolas las Spiritueux PHIL71 mike29000 NOPI PW5011X1 Niklesskinny Callaghan Lolo2607 anais75 alban321 demat Yann Riquier Wiccane duke77 Les2roux Thomas8 tiktiktik Nathan4 Nizange yoli njuzyck sunbudo anfred Harry Cover leopold cricri41 Pradoush Silva Cadrature Pixelium Yann171819 Orn milkyshaku Cocoche INSA99 Hugfou Tfrs Samsam98 Filosh29200 Poitou2 Dom47 claustro lilian0302 G&N Saturne Artus Stark-50 ajl69 Hawaii Heyho1664 idarius Carthus Montreetmoii Hawk Nico69000 Chris P Follis N. A. T. H. A. N dodo25 Kerangaro Mister N Montr08 Torzio thibsin ScottCreuzaud Louis3941 Palwatch Mounir Brice Paque dmarcos Dp88 seb7778 Cramix HELYZANDRE Patoche69 landeron borisb0ris Adlvb pnouvell TurboBronto JeanBa Rally25 silc Guapisima Shakti85 krrk Jes.12000 montre61 Dom88 ingfred rafquatre Keegzer gramine EMS_MuadDib Bertrand Omégagafada Psykokwak laurentn WSM BiLoOoU franck1260 Juliusrectus Sportline92 PF9 luf35 Pilip Lolka Yougoh Arno -Gabriel- lazo10 Fafaneboat tactic! Ghislaindeparis Grosgazo Jean-Luc50 Arnaud74100 alban67 blegros1 arthurlbtx EHzimzim74 yanigiri Philippe Marchal peache1 Malick7 sixmat Certifan lalsacien VASCO caput Christophe76 jaspe34 Rondidier Pierre-Yves WaliTime34 Hypnos raynew Valentin95 tom98 Sébastien42000 sam bachir Nitrix31 Titus40160 charlottep Ludo12 Colne libellule70 tonado Las_iwouits arnaud33 tokoloshe schaefer Sansu Layan FLOSEY E-Liott 208 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 8 Mar 2024 - 1:19 | |
| Dans le bandeau du haut de la page il y a une fonction recherche. En tapant Rodania il y a 14 pages de lecture... |
|
| |
Follis Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : France Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 8 Mar 2024 - 1:45 | |
| - lalsacien a écrit:
- Dans le bandeau du haut de la page il y a une fonction recherche.
En tapant Rodania il y a 14 pages de lecture... Je viens de regarder mais rien sur cette montre en question. |
|
| |
Follis Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : France Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 8 Mar 2024 - 11:25 | |
| Quand j'ai cherché sur internet, je n'ai trouver que des traces sur les montres CT22113 et CT22115 mais aucune trace de celle-ci |
|
| |
Chris P Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 75 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Haas Neveux & Cie identification du modèle Ven 8 Mar 2024 - 21:16 | |
| Bonjour à tous Pourriez vous m’aider à identifier ce modèle et l’époque de cette Haas Neveux svp Dos vierge sans aucune indication. Amicalement Chris |
|
| |
Nico69000 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 13 Mar 2024 - 22:59 | |
| Salut à tous les passionnés de montres ! Je viens de retrouver une montre à remontage manuel appartenant à mon grand-père, et incroyablement, elle fonctionne toujours ! (Cependant, elle semble perdre environ 9 minutes sur 24 heures…) Sur le cadran, il est inscrit : Zoty Supremus Antimagnetic 17 Rubis. À l'arrière, on peut lire : Fond acier inoxydable Swiss Made 20557 10157Photos : J'ai vraiment du mal à trouver des informations sur cette montre sur internet. Si quelqu'un peut me fournir plus de détails sur son histoire, sa fabrication (mouvement etc..) ou toute autre information pertinente, je serais extrêmement reconnaissant ! Merci par avance Nico |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 14 Mar 2024 - 9:12 | |
| Montres Zoty à Tramelan-Dessus,Suisse. Enregistré le 28 août 1924 Zoty /Etienne & Cie. Enregistré le 17 août 1944 Armand Chatelain-Voumard SA / Montre Cronex |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Mar 2024 - 11:44 | |
| Thomas Pesquet était en visite dans ma ville de Charleroi... quelle montre apparait à son poignet ? |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Mar 2024 - 14:05 | |
| |
|
| |
Montreetmoii Nouveau
| |
| |
Carthus Nouveau
| Sujet: Omega Seamaster de Ville - originale ou Frankenwatch ? Dim 31 Mar 2024 - 11:17 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acquérir ce qui est pour moi ma première Omega vintage, sans en savoir beaucoup sur le modèle, ce qui est pour être une erreur. Je vous décris mon cas, et je joins les photos en fin de post. Il s'agit d'une Seamaster de Ville de 1965, mais les recherches pour en savoir plus me font douter de son authenticité. Cette montre possède un boîtier à fond vissé et pas monobloc ou unishell. Est ce juste rare, ou déjà problématique pour une Seamaster de Ville (fond codé 166.002 et pas 166.020) ? La couronne m'a été présentée comme d'origine mais je ne trouve pas de photos de cette couronne précise sur ce modèle. Enfin, les aiguilles sont elles habituellement vues avec ce cadran ? J'ai trouvé quelques exemples similaires sur la toile mais le doute subsiste... Alors, configuration originale rare ou Frankenwatch ? Tous les avis, remarques ou conseils sont bienvenus ! |
|
| |
Carthus Nouveau
| |
| |
idarius Nouveau
| Sujet: cherche infos sur cette montre Dim 31 Mar 2024 - 21:55 | |
| bonsoir tout le monde , alors deja je souhaite preciser que je suis débutant dans le monde de l horlogerie , et que je souhaite en decouvrir d avcantages aupres de vous ...donc un grand merci d avance a ceux qui m aiderons j ai récemment fais l acquisition de cette petite montre , mais apres quelques recherche je ne trouve rien ,aucune autre montre similaire qui pourrait m en apprendre plus ( sans doute mal cherché ) mais j aimerais en savoir un peu plus des infos sur le mouvements serais le bienvenue egalement et je cherche désesperement , desolé si le termes n est pas le bon , " l' echappe couronne " a savoir si j ai mal regardé la encore ou si faut commencer a enlever certains pont du mouvement si certains n aime pas donner le travail maché , et je le comprend , une petite piste ou base de recherche , m aiderais dejas beaucoup merci a tous et bonne soiree |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 31 Mar 2024 - 22:11 | |
| Pour le mouvement c'est un jeambrun 23D https://www.uhrwerksarchiv.de/movements/j/jeambrun/jeambrun-23d/
Pour le démontage/bricolage il y a des tonnes de tutos sur le net. Ça sera plus complet que ce qu'on peut dire ici. Bonne chance, si ça m...douille c'est pas grave, il y a plein de mouvements identiques un peu partout |
|
| |
idarius Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 31 Mar 2024 - 22:26 | |
| ok super merci Hypnos je vais jeter un oeil sur le lien ....et qu en est il de la marque "RR" ?? quelqu un pour quelques infos ???
et je presume que c est vous hypnos qui avais deplacé le sujet dans la rubrique approprié et je vous remercie |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 1 Avr 2024 - 8:08 | |
| Pour la marque RR aucune idée. Certainement une des centaines de marques d'emboîteurs de l'époque. Peut-être Rolls-Royce ... Pour le déplacement, c'est une prérogative des modérateurs du forum. Je ne suis qu'un simple membre |
|
| |
Heyho1664 Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide pour une identification montre de poilus Mar 2 Avr 2024 - 13:43 | |
| Bonjour a toutes et à tous passionné de mesure de temps passé ou présent ! Je suis nouveau sur ce forum, sur lequel je vous observez de loin jusqu'à aujourd'hui ! Je suis passionné de montres plutôt ancienne, redonner vie à ces bout d'histoire me ravit !! Aujourd'hui j'ai acquis une montre dit "de poilus" avec un mouvement hp dont j'ai du mal à identifier le modèle exact. J'ai besoin de l'axe de balancier d'où mon besoin d'aide si vous le voulez bien ! Merci d'avance, bonne journée à vous ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Avr 2024 - 15:00 | |
| - Heyho1664 a écrit:
- Bonjour a toutes et à tous passionné de mesure de temps passé ou présent ! Je suis nouveau sur ce forum, sur lequel je vous observez de loin jusqu'à aujourd'hui ! Je suis passionné de montres plutôt ancienne, redonner vie à ces bout d'histoire me ravit !! Aujourd'hui j'ai acquis une montre dit "de poilus" avec un mouvement hp dont j'ai du mal à identifier le modèle exact. J'ai besoin de l'axe de balancier d'où mon besoin d'aide si vous le voulez bien ! Merci d'avance, bonne journée à vous !
Sans photo ça va pas être possible |
|
| |
Hawaii Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Avr 2024 - 20:12 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je viens à vous car j'ai hérité d'une montre Festina chronographe. Le soucis c'est ce que je n'arrive à trouver aucune infos sur cette montre sur le net... Quelqu'un saurait identifier le modèle ? Elle a été acheté dans les années 90. De plus on peut voir sur la deuxième photo que le bracelet en cuir est presque déchiré, est-il possible de restaurer le bracelet ? Je ne dis pas le changer mais bien le restaurer. Merci |
|
| |
Heyho1664 Nouveau
| Sujet: Identification mouvement hp montre de poilus Mar 2 Avr 2024 - 21:19 | |
| Bonjour a toutes et à tous passionné de TEMPS passé ou présent ! J'ai entrepris de restauré une belle mamie de la 1ère guerre, l'axe de balancier est cassé et je n'arrive pas à identifier clairement le mouvement, pourriez vous me prêter votre aide s'il vous plaît !? |
|
| |
Heyho1664 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Avr 2024 - 21:23 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Avr 2024 - 21:35 | |
| C'est tout ce qui reste de la montre? Une photo avec les ponts et le frein de tirette, la dimension du mouvement, aideraient un peu l'identification |
|
| |
Heyho1664 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Avr 2024 - 22:00 | |
| |
|
| |
Heyho1664 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Avr 2024 - 22:05 | |
| Il me manque le remontoir, le fond, normalement trouver et aiguille minutes et seconde!! J'adore les défis, je ne pouvais décemment pas laisser cette belle au fond d'un tiroir !! Et si le mouvement compte 6 rubis, ancre inclus !! Si sa peut aider ! Merci beaucoup de votre aide !! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 3 Avr 2024 - 6:36 | |
| - Heyho1664 a écrit:
Cousin du Parrenin S . Le frein de tirette que j'aperçois dans la boîte semble correspondre. Mais en fait le mouvement est trop grand. Il fait 13''' alors que le Parrenin S est un 11'''1/4 d'après ce que j'ai trouvé. Identifizierte Uhrwerke, die weder bei Ranfft, Lorenz noch im Watch-Wiki zu finden sind (uhrforum.de) Je n'ai pas sous la main de catalogue assez vieux pour l'identifier. Il faudra aussi une réserve de bougies à allumer à Ste Rita, patronne des causes perdues |
|
| |
Heyho1664 Nouveau
| |
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|