| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+204Djoule04 aerostation Nezitic seiko007 Mich83 MrLoup Grl_schuss Stan13008 Christian91 nt34 Osbar Xavier0 Edokona didordure panchoskywalker Nahoy kudeta RUL33 watchnoob Max2797 babouride Ostokin Patounet51 DerUhrmacher Florence87 isosta Martina Fanfan_Swann le pyrophile DAMIEN81 10tocantes Tinou SwissBond007 Garfield01234 Bibskindiver bestwatchman Tel rève WatchesEnjoyer cartiersantos plop Hubby38 Xaipe Cgua Thomas789654 Collector11 casse_pierre vintage76 Nicolas las Spiritueux PHIL71 mike29000 NOPI PW5011X1 Niklesskinny Callaghan Lolo2607 anais75 alban321 demat Yann Riquier Wiccane duke77 Les2roux Thomas8 tiktiktik Nathan4 Nizange yoli njuzyck sunbudo anfred Harry Cover leopold cricri41 Pradoush Silva Cadrature Pixelium Yann171819 Orn milkyshaku Cocoche INSA99 Hugfou Tfrs Samsam98 Filosh29200 Poitou2 Dom47 claustro lilian0302 G&N Saturne Artus Stark-50 ajl69 Hawaii Heyho1664 idarius Carthus Montreetmoii Hawk Nico69000 Chris P Follis N. A. T. H. A. N dodo25 Kerangaro Mister N Montr08 Torzio thibsin ScottCreuzaud Louis3941 Palwatch Mounir Brice Paque dmarcos Dp88 seb7778 Cramix HELYZANDRE Patoche69 landeron borisb0ris Adlvb pnouvell TurboBronto JeanBa Rally25 silc Guapisima Shakti85 krrk Jes.12000 montre61 Dom88 ingfred rafquatre Keegzer gramine EMS_MuadDib Bertrand Omégagafada Psykokwak laurentn WSM BiLoOoU franck1260 Juliusrectus Sportline92 PF9 luf35 Pilip Lolka Yougoh Arno -Gabriel- lazo10 Fafaneboat tactic! Ghislaindeparis Grosgazo Jean-Luc50 Arnaud74100 alban67 blegros1 arthurlbtx EHzimzim74 yanigiri Philippe Marchal peache1 Malick7 sixmat Certifan lalsacien VASCO caput Christophe76 jaspe34 Rondidier Pierre-Yves WaliTime34 Hypnos raynew Valentin95 tom98 Sébastien42000 sam bachir Nitrix31 Titus40160 charlottep Ludo12 Colne libellule70 tonado Las_iwouits arnaud33 tokoloshe schaefer Sansu Layan FLOSEY E-Liott 208 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titus40160 Nouveau
| Sujet: Dreffa Ven 10 Nov - 15:46 | |
| Bonjour a tous Voici une montre de mon arrière grand-père. Je sais juste que c'est une Dreffa. Auriez vous le modèle, l'année ? Je ne saurais même pas comment la remonter..... Merci beaucoup. Je découvre à peine ce forum. Je pense que je vais y passer de longues heures |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7045 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Nov - 17:19 | |
| La couronne n'est pas d'origine de ce chronographe Dreffa watch Sa ( La Chaux-de-Fonds) des années 50 , être un calibre Landron 151. |
|
| |
Titus40160 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Nov - 17:37 | |
| Merci pour tes infos. Comment puis je m'en servir sans abîmer ? Comment la remonter tous les jours ? La remonter ? Bien remettre les différentes aiguilles sur le 0 etc.... Désolé si ce sont des questions de novices |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7045 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Nov - 18:12 | |
| - Titus40160 a écrit:
- Merci pour tes infos.
Comment puis je m'en servir sans abîmer ? Comment la remonter tous les jours ? La remonter ? Bien remettre les différentes aiguilles sur le 0 etc.... Désolé si ce sont des questions de novices Couronne du milieu, pour le remontage (à effectuer une fois par jour) et quand on tire ce remontoir pour changer l’heure. Poussoir du haut, démarrage du chronographe, seconde impulsion arrêt du chronographe. Poussoir du bas, remise a zéro des indications du chronographe après arrêt du poussoir du haut. |
|
| |
Titus40160 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Nov - 18:16 | |
| D'ailleurs, dans quel sens tourner la couronne pour remonter la montre ? Une fois qu'elle est remontée à 100%, la couronne arrive en butée et se bloque ? |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Nov - 18:36 | |
| - Titus40160 a écrit:
- D'ailleurs, dans quel sens tourner la couronne pour remonter la montre ? Une fois qu'elle est remontée à 100%, la couronne arrive en butée et se bloque ?
Du bas vers le haut, si bloquer la montre est remontée a font, si elle ne marche pas direction l’horloger, ou pièces défectueuses ou cassées et révision de la montre . |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Nov - 22:15 | |
| - Titus40160 a écrit:
- D'ailleurs, dans quel sens tourner la couronne pour remonter la montre ? Une fois qu'elle est remontée à 100%, la couronne arrive en butée et se bloque ?
Comme le dit @caput quand on est en butée on ne peut pas aller plus loin (dans un sens). Sinon on peut tourner la couronne dans les deux sens, il n'y en a qu'un qui remonte la montre. |
|
| |
Titus40160 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Nov - 2:47 | |
| Merci bcp pour vos conseils !!! Un régal de decouvrir ce forum |
|
| |
Nitrix31 Nouveau
| Sujet: Quel est ce modèle ? Dim 12 Nov - 12:18 | |
| Bonjour, Ayant fait un retour rapide récemment chez mes parents, j'ai retrouvé cette montre Serge Blanco dans un tiroir. Cependant aucune idée du modèle précis de la montre et après plusieurs recherches, je n'ai aucun résultat. J'ai donc tourné mes espoirs vers ce forum. Merci d'avance pour les potentielles futures réponses Nitrix31 |
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Nov - 16:41 | |
| hello nouvel arrivant j’ai une montre yema sous marine des 60 70 j’aimerais faire une une révision complète connaissez vous un horloger ?
j’ai déjà contacté le sva yema mais de réponse
faut-il que j’insiste ou je trouve un horloger
merci d’avance |
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: yema Lun 13 Nov - 19:29 | |
| bonsoir je voudrais restaurer cette montre yema sous marine pouvez-vous me guider vers un atelier ou horloger j’ai déjà contacté le sav yema mais de réponse
merci d’avance |
|
| |
sam bachir Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 13 Nov - 19:30 | |
| |
|
| |
Sébastien42000 Nouveau
| Sujet: notre femme flamor incabloc 18k Mer 15 Nov - 8:30 | |
| |
|
| |
Valentin95 Nouveau
| Sujet: Identification montre militaire ? Mer 15 Nov - 18:59 | |
| Bonjour, J’ai reçu cette montre aujourd’hui que j’ai commandé sur eBay. J’aimerais savoir s’il s’agit bien d’une montre militaire. Également, s’il serait possible de me communiquer la référence du mouvement. Je vous remercie par avance pour vos retours. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Nov - 19:31 | |
| - Valentin95 a écrit:
- Bonjour,
J’ai reçu cette montre aujourd’hui que j’ai commandé sur eBay. J’aimerais savoir s’il s’agit bien d’une montre militaire. Également, s’il serait possible de me communiquer la référence du mouvement. Je vous remercie par avance pour vos retours.
La montre n'a rien de militaire. Malgré les chiffres gravés entre les cornes de la boîte. Pour le mouvement il s'agit certainement d'un Fontainemelon Du genre FHF 175 ou dérivé. Pour être sûr du n° de calibre il faut au moins ôter le cadran et mesurer le diamètre et l'épaisseur du mouvement. |
|
| |
tom98 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 17/11/2023
| Sujet: Recherche modèle Alba Ven 17 Nov - 11:25 | |
| Bonjour à tous, Premier post, j'espère que c'est la bonne section du forum. J'ai acheté une montre Alba en ligne et je ne suis pas certain que ce soit un modèle de la filiale de Seiko. C'est une montre manuelle de 34mm de diamètre datant des années 70/80. Le logo différent, le système Incabloc et l'absence de mention made in japan me semblent suspect. Le bracelet n'est pas d'origine. Je n'ai pas trouvé d'information utile en ligne et le vendeur n'a pas pu me renseigner. Je suis intéressé par toute information sur le modèle et l'origine de la montre. Merci d'avance, Cordialement, |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 17 Nov - 14:29 | |
| - tom98 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai acheté une montre Alba en ligne et je ne suis pas certain que ce soit un modèle de la filiale de Seiko.
C'est une montre manuelle de 34mm de diamètre datant des années 70/80. Le logo différent, le système Incabloc et l'absence de mention made in japan me semblent suspect. Le bracelet n'est pas d'origine.
Je n'ai pas trouvé d'information utile en ligne et le vendeur n'a pas pu me renseigner.
Je suis intéressé par toute information sur le modèle et l'origine de la montre.
Hello, De quoi faire son petit marché ici |
|
| |
Valentin95 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Nov - 11:33 | |
| Bonjour, Serait-il possible de m’identifier ce mouvement ? Il semblerait être un landeron mais lequel ? Merci pour vos retours |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1924 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Nov - 11:36 | |
| 51
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Landeron_51 |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 21 Nov - 4:04 | |
| de la pure contrefaçon. Le mouvement est français, Lorsa 83 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Lorsa_83 |
|
| |
WaliTime34 Nouveau
| Sujet: Timex et Sevan Mar 21 Nov - 22:02 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai chiné récemment cette montre et j'aimerais bien en savoir plus sur elle. Quelqu'un pourrait identifier le mouvement? Merci d'avance Les inscriptions sur le cadran : Timex Water resistant Great Britain Sur l'extérieur du fond : Base métal bezel Water resistant Stainless steel back |
|
| |
jaspe34 Nouveau
| Sujet: Origine de ctte montre Mar 21 Nov - 22:37 | |
| Bonjour un cadeau il y a environ 30 ans la montre est plus ancienne j'essaie de vous envoyer une photo au dos JB. TECHNOLOGIES sur le cadran en haut à 12H00 PARIS DAKAR en bas à 6H00 TENERE 3ATM en dessous SWISS MADE merci des réponses |
|
| |
Rondidier Nouveau
| Sujet: Estimation montre de poche Movado Ermeto Jeu 23 Nov - 23:26 | |
| Bonjour j'ai hérité d'une montre Movado Ermeto J'ai l'impression vu les poincons qu'elle est en argent Je ne sais pas non plus son age? J'aimerais savoir quelle est sa valeur estimée Merci pour votre aide |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 23 Nov - 23:35 | |
| Bonjour et bienvenue Renseignements techniques uniquement, les demandes d'estimation étant interdites sur FAM |
|
| |
Rondidier Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 23 Nov - 23:54 | |
| Rebonjour Excusez-moi je suis nouveau je ne savais pas que les estimations étaient interdites peut etre pourriez vous me donner son âge si c'est possible merci |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|