| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+204Djoule04 aerostation Nezitic seiko007 Mich83 MrLoup Grl_schuss Stan13008 Christian91 nt34 Osbar Xavier0 Edokona didordure panchoskywalker Nahoy kudeta RUL33 watchnoob Max2797 babouride Ostokin Patounet51 DerUhrmacher Florence87 isosta Martina Fanfan_Swann le pyrophile DAMIEN81 10tocantes Tinou SwissBond007 Garfield01234 Bibskindiver bestwatchman Tel rève WatchesEnjoyer cartiersantos plop Hubby38 Xaipe Cgua Thomas789654 Collector11 casse_pierre vintage76 Nicolas las Spiritueux PHIL71 mike29000 NOPI PW5011X1 Niklesskinny Callaghan Lolo2607 anais75 alban321 demat Yann Riquier Wiccane duke77 Les2roux Thomas8 tiktiktik Nathan4 Nizange yoli njuzyck sunbudo anfred Harry Cover leopold cricri41 Pradoush Silva Cadrature Pixelium Yann171819 Orn milkyshaku Cocoche INSA99 Hugfou Tfrs Samsam98 Filosh29200 Poitou2 Dom47 claustro lilian0302 G&N Saturne Artus Stark-50 ajl69 Hawaii Heyho1664 idarius Carthus Montreetmoii Hawk Nico69000 Chris P Follis N. A. T. H. A. N dodo25 Kerangaro Mister N Montr08 Torzio thibsin ScottCreuzaud Louis3941 Palwatch Mounir Brice Paque dmarcos Dp88 seb7778 Cramix HELYZANDRE Patoche69 landeron borisb0ris Adlvb pnouvell TurboBronto JeanBa Rally25 silc Guapisima Shakti85 krrk Jes.12000 montre61 Dom88 ingfred rafquatre Keegzer gramine EMS_MuadDib Bertrand Omégagafada Psykokwak laurentn WSM BiLoOoU franck1260 Juliusrectus Sportline92 PF9 luf35 Pilip Lolka Yougoh Arno -Gabriel- lazo10 Fafaneboat tactic! Ghislaindeparis Grosgazo Jean-Luc50 Arnaud74100 alban67 blegros1 arthurlbtx EHzimzim74 yanigiri Philippe Marchal peache1 Malick7 sixmat Certifan lalsacien VASCO caput Christophe76 jaspe34 Rondidier Pierre-Yves WaliTime34 Hypnos raynew Valentin95 tom98 Sébastien42000 sam bachir Nitrix31 Titus40160 charlottep Ludo12 Colne libellule70 tonado Las_iwouits arnaud33 tokoloshe schaefer Sansu Layan FLOSEY E-Liott 208 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas las Membre super actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 21 Juil 2024 - 22:59 | |
| Bonsoir à tous. C'est un ETA 1080? Ou pas tout a fait? Il n'y a aucune inscription sur ce mouvement (qui tient l'heure à la seconde près.) |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 21 Juil 2024 - 23:05 | |
| La montre entière, sans marque, mais je soupçonne une Simonet |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 21 Juil 2024 - 23:15 | |
| Car voici celle de Toquante26 |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 22 Juil 2024 - 6:58 | |
| - Nicolas las a écrit:
- Bonsoir à tous.
C'est un ETA 1080? Ou pas tout a fait? Il n'y a aucune inscription sur ce mouvement (qui tient l'heure à la seconde près.)
Ça y ressemble fort. Mais d'ordinaire la référence est frappée sous le balancier. Il faut démonter le cadran pour être vraiment sûr |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 22 Juil 2024 - 10:52 | |
| Ok, Hypnos. Merci. Ce n'est pas non plus fondamental, mais je me demandais, car c'est un bon mouvement, ma foi. Bonne journée - Hypnos a écrit:
Ça y ressemble fort. Mais d'ordinaire la référence est frappée sous le balancier. Il faut démonter le cadran pour être vraiment sûr |
|
| |
WatchesEnjoyer Nouveau
| Sujet: Identification de marque + question bracelet métallique Mer 24 Juil 2024 - 12:40 | |
| Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Clément et ça fait plusieurs années que je suis passionné par l'horlogerie, et quelques mois que je me suis lancé (surtout par curiosité et loisir) dans le démontage et réparation de montres. Déjà, merci pour ce forum car avant même de m'être inscrit j'ai pu passer sur quelques topics qui m'ont bien aidé. Je créé celui-ci aujourd'hui pour vous poser deux petites questions : Ma grand-mère m'a donné plusieurs anciennes montres assez cheap pour m'entrainer sur différents modèles, et les réparer. j'ai réussi à réparer la majorité, j'ai encore quelques mouvements à changer mais c'est ok pour la plupart. Celle qui me pose problème c'est celle ci-dessous : j'ai changé la pile et elle fonctionne bien, en revanche je peine à trouver cette marque (Neptune) sur internet, excepté quelques modèles de montre pour femme qui ne lui ressemble pas. (Dedans c'est un mouvement Miyota basique) Quelqu'un aurai quelques pistes à me fournir ? Et la deuxième question, la plus importante : comme on le voit sur les photos, j'ai eu la montre sans fermoir. J'ai regardé un peu sur le net pour commander un fermoir à clip mais je n'ai pas l'autre extremité qui vient dans le clip. J'ai voulu regarder si je pouvais démonter ce type de bracelet mais je n'y ai jamais eu affaire, j'ai toujours eu des bracelet avec de goupilles à retirer, sauf qu'ici rien n'est visible et je commence à me dire que je vais devoir changer le bracelet complet. Y'a-t-il une alternative ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
Tel rève Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 24 Juil 2024 - 15:57 | |
| Bonjour à toi il est peu probable que tu retrouves quoi que ce soit sur Neptune qui doit être une marque confidentielle comme il y en a tant. concernant ton bracelet, peux tu faire une photo du dos de la montre ? bien à toi |
|
| |
WatchesEnjoyer Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 24 Juil 2024 - 17:26 | |
| Hello @Tel rève , merci pour ta réponse ! Voici une photo du dos de la montre comme demandé. A bientôt ! |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 24 Juil 2024 - 18:30 | |
| Ca risque d'être très compliqué de retrouver des maillons d'attache à une boucle qui puissent convenir. Le mieux serait de lui mettre un bracelet alternatif (cuir, rubber, NATO, etc.). Tu doit même pouvoir trouver une bracelet métallique à peu près du même type en ligne, mais il pourrait ne pas matcher en terme de teinte car le tien me parait bien terne. C'est du 20mm en entre-corne? |
|
| |
WatchesEnjoyer Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 24 Juil 2024 - 18:43 | |
| C'est ce que je me disais aussi malheureusement, ça ne doit pas être un bracelet facilement modelable. Pour l'entre-corne c'est du 14, c'est assez petit ! |
|
| |
bestwatchman Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 25 Juil 2024 - 15:45 | |
| - WatchesEnjoyer a écrit:
- C'est ce que je me disais aussi malheureusement, ça ne doit pas être un bracelet facilement modelable. Pour l'entre-corne c'est du 14, c'est assez petit !
tu peux très facilement trouvé ce type de bracelet en acier ou en cuir comme suggérer si tu veux des references je tenvoi ca en mp parce que trouvé un fermoir pour ce bracelet et quasi impossible et n'a aucun intérêt. Un petit polissage du boitier et changement du bracelet et hop. Par contre la marque Neptune existe belle et bien a déterminé laquelle parce que il y en a une dizaines.....une suisse , italienne américaine etc... moteur miyota quoi? |
|
| |
WatchesEnjoyer Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 25 Juil 2024 - 16:38 | |
| @bestwatchman Merci pour ta réponse ! Je veux bien quelques références en bracelet métal pourquoi pas ! Pour le mouvement c'est un Miyota unadjusted tout ce qu'il y a de plus basique. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 25 Juil 2024 - 16:42 | |
- @bestwatchman Merci pour ta réponse ! Je veux bien quelques références en bracelet métal pourquoi pas !
Pour le mouvement c'est un Miyota unadjusted tout ce qu'il y a de plus basique. sans doute un 2035 ou similaire |
|
| |
WatchesEnjoyer Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 25 Juil 2024 - 16:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 25 Juil 2024 - 16:55 | |
- @bestwatchman Merci pour ta réponse ! Je veux bien quelques références en bracelet métal pourquoi pas !
Pour le mouvement c'est un Miyota unadjusted tout ce qu'il y a de plus basique. ICI il resemble a ton bracelet attention a bien prendre des entrecornes pour boitier rond ( ou anses courbes) . c'est une marque allemande et de bonne cam.(Je n'ai aucunes royalties) |
|
| |
WatchesEnjoyer Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 25 Juil 2024 - 17:11 | |
| @bestwatchman Ca m'a l'air plutôt ressemblant en effet merci pour la recommandation ! |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 25 Juil 2024 - 17:20 | |
- @bestwatchman
Ca m'a l'air plutôt ressemblant en effet merci pour la recommandation ! sur la bay aussi t'en a des tas |
|
| |
Bibskindiver Nouveau
| Sujet: montre militaire ou pas ? Jeu 25 Juil 2024 - 19:25 | |
| bonjour à tous, j'ai vu, il y a quelques mois de cela, un lot de montres à vendre sur le coincoin. parmi le lot, une m'a particulièrement attirée. j'ai contacté la personne via la messagerie à plusieurs reprises mais sans réponse !! j'avais fait une capture d'écran pour pouvoir faire des recherches, le problème est que je n'arrive pas , à cause de la faible résolution de l'image à lire la marque ! pour information la personne qui vendait ce lot est de lyon et vends beaucoup et a pas mal de montres à vendre sur ce site. peut être est ce un participant de ce forum , s'il se reconnait merci de me faire signe !!! je me suis alors dit que je pourrais vous soumettre cette photo et que l'oeil aiguisé de fins connaisseurs de ce forum saurait m'en dire un peu plus ! déjà est ce bien une montre "militaire" car j'ai pu trouver des modèles ressemblants qui portaient cette appellation ! voici donc la photo et merci d'avance !! |
|
| |
Garfield01234 Nouveau
| Sujet: une Citizen inconnue Jeu 8 Aoû 2024 - 15:50 | |
| |
|
| |
SwissBond007 Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Vevey, Suisse Date d'inscription : 27/02/2024
| Sujet: Besoin d'aide : Vintage Tissot PR 516 Mar 13 Aoû 2024 - 15:54 | |
| [Bonjour les passionnés [sJ’ai trouvé cette Pr 516 dans une brocante, je ne trouve que des modèles avec date sur internet, celle ci est no date.. Vous avez une idée sur l’année ? Le modèle précis ? Sur un bout d’histoire ? Quel est son mouvement mécanique ? Merci d’avance pour les réponses ! À dispo pour répondre à vos questions, [/size] |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Aoû 2024 - 23:51 | |
| La montre comme indiqué sur le cadran est une Tissot 516 PR. Elle est équippée vraisemblablement du calibre 781-1 avec 17 empierrements. La dater est à mon avis des années 60. Elle n´est pas rare car j´en ai vu passer beaucoup. Il n´y´a qu´à dévisser ou déclipper le couvercle pour savoir le calibre et qu´avec le numéro du mouvement ainsi que celui gravé sur le couvercle vous saurez plus.
Amicalement |
|
| |
Garfield01234 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Aoû 2024 - 13:15 | |
| Bien le bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour estimer le prix d'une Omega vintage plutôt rare sur le marché. c'est une Omega Seamaster Calendar Automatique dotée d'un calibre.355 |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Aoû 2024 - 13:39 | |
| - Garfield01234 a écrit:
- Bien le bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour estimer le prix d'une ...
Nous ne faisons pas d'évaluation sur ce forum. |
|
| |
Garfield01234 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Aoû 2024 - 14:02 | |
| A je suis navré excusé moi |
|
| |
Garfield01234 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 20 Aoû 2024 - 14:10 | |
| Je me suis mal exprimé, je ne cherche pas une évaluation de cette montre, juste qu'on me donne une fourchette de prix pour ce genre de modèle, pour éviter de ce faire avoir avec des prix extravagant. La photo n'est que pour illustré. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|