FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure

Aller en bas 
+3
Tass2909
trinita
Maxipote
7 participants
AuteurMessage
Maxipote
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2023

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyMer 6 Déc 2023 - 17:11

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déja été évoqué mais je tenais à légèrement le préciser.

J'ai acheté une IWC Portofino 40mm cet été.
Le bracelet était pile à ma taille. Dès que les températures se sont rafraichies il était en fait beaucoup trop grand (la montre tombe constamment)

L'espacement entre les trous des bracelets IWC et de 6/7 mm (vs 5mm) en classique, ce qui fait que l'on ne peut pas jongler avec 1 trou et l'autre en fonction de la température. (aussi la disposition des trous des bracelets IWC ne correspond à aucun standard classique).

Donc la question est simple :
- dois je m'adapter à ça et porter une montre un peu lâche en hiver ?
- dois je acheter un bracelet ?

Etant un puriste (une montre doit aller avec son bracelet OEM) j'ai mis beaucoup de temps à me décider de faire un bracelet sur mesure (chez Scarlett).

J'ai l'impression que mon avis sur Scarlett est similaire à ceux vu sur internet, je l'ai reçu environ 25 jours après ma commande, facialement ça avait l'air joli mais les finitions sont plus qu'approximative (doublure intérieure de travers, quelques marques sur le bracelet tout neuf) mais le pire honnêtement était la mauvaise foi des vendeurs (la première à fait semblant de ne pas comprendre ce que je lui disais, qu'il n'y avait rien sur le bracelet / la 2è m'a dit "c'est du travail artisanal à la main, c'est normal que ce soit pas tout le temps droit, si je le renvoi en atelier ils ne feront rien, gardez le comme ça). J'étais sidéré de prendre un bracelet sur mesure à 115 euros et d'avoir ce genre de SAV.


Autant sur une vintage ou une montre jusqu'à 1000 euros je peux accepter (en fermant grossièrement les yeux) autant sur une montre à 5200 euros, je trouve qu'elle mérite potentiellement un bracelet à sa valeur.

Aujourd'hui, je ne vois que Camille Fournet pour répondre à mes attentes, boutique de qualité, personnalisation quasi illimité (possibilité de mettre ses initiales sur le bracelet aussi) mais le prix est à la hauteur de la démesure: 270 euros en prêt à porter / 350 euros sur mesure pour un alligator.

 Mes questions : 
- Quel est votre avis la dessus, le bracelet scarlett est il suffisant ? 
- Doit on garder un OEM plutot beau et bien fini mais plutot lache 7 mois dans l'année ?
- Selon vous, Camille Fournet est un choix judicieux (qualité supérieure à l'OEM IWC ?)
Et même de manière générale, une montre haut de gamme doit être portée avec son bracelet d'origine ou un bracelet sur mesure ?

Merci par avance pour vos remarques er retours.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyMer 6 Déc 2023 - 19:02

Maxipote a écrit:

- Doit on garder un OEM plutot beau et bien fini mais plutot lache 7 mois dans l'année ?

iwc est fabricant de montres pas de bracelets,

"jette" cette "merde" et achètes en un ailleurs, y'a des dizaines de fabricants partout...

Franchement les bracelet OEM c'est marge sur marge aucun intérêt, le bracelet est à la montre ce que sont les pneus à la voiture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxipote
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2023

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyMer 6 Déc 2023 - 20:15

trinita a écrit:


iwc est fabricant de montres pas de bracelets,

"jette" cette "merde" et achètes en un ailleurs, y'a des dizaines de fabricants partout...

Franchement les bracelet OEM c'est marge sur marge aucun intérêt, le bracelet est à la montre ce que sont les pneus à la voiture  Rolling Eyes

Oai je suis plutôt d’accord 
Mais franchement sur IWC c’est plutôt bien fini, tu penses pas que c’est une maison plutôt réputé qui a fait ça ?

Tu dirais la même chose pour JLC / Patek / Audemars / Lange and Sohne ? (Simple curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyMer 6 Déc 2023 - 20:22

Tu fais un trou en plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyMer 6 Déc 2023 - 20:23

Concernant les finitions aléatoires, quand c'est trop gros, ce n'est pas normal. Il m'arrive d'avoir des coutures désalignées (couture point sellier) et des bavures de tranches sur le revers. Mais mes bracelets sont à + ou - 60
Si tu es maniaque, alors pas d'autres choix que la maison Fournet. Mais la perfection a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Maxipote
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2023

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyMer 6 Déc 2023 - 22:24

Tass2909 a écrit:
Tu fais un trou en plus.
Si c’était si facile … c’est trop serré ou trop grand
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyMer 6 Déc 2023 - 23:24

Tass2909 a écrit:
Tu fais un trou en plus.

+1 évidemment   Chinois

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure S-l12010
Revenir en haut Aller en bas
Maxipote
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2023

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyJeu 7 Déc 2023 - 0:02

Le problème c’est que je suis entre 2 trous à 6/7 mm d’écarts (sur mon minuscule poignet)
Soit c’est un garrot, soit elle flotte un peu.

La « seule » solution serait un trou entre 2 trous.
Eric67 a écrit:


+1 évidemment   Chinois

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure S-l12010
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15926
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyJeu 7 Déc 2023 - 5:00

115 Euros un bracelet sur mesure chez Scarlett c’est très raisonnable mais si la finition n’y ai pas cela ne vaut pas le coup. 
De nos jours un beau bracelet off the rack c’est difficile de trouver en dessous de 100 Euros malheureusement. 
Par contre CF ils poussent un peu…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyJeu 7 Déc 2023 - 9:02

Comme les autres, le trou intermédiaire reste la solution la plus pragmatique.
Mais si le problème c'est vraiment le bracelet, alors oui, jète l'IWC et fais-toi faire un sur mesure dans la maison qui te sembleras être la plus propice à habiller ta montre, au prix que tu accepteras de payer.

Concernant Scarlett, j'y ai fait faire un bracelet alligator récemment et pas eu ce genre de déconvenues. Après c'est pas le travail de sellier du luxe, mais ça reste plutôt quali pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Maxipote
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2023

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyJeu 7 Déc 2023 - 9:34

ChronoToF a écrit:
Comme les autres, le trou intermédiaire reste la solution la plus pragmatique.
Mais si le problème c'est vraiment le bracelet, alors oui, jète l'IWC et fais-toi faire un sur mesure dans la maison qui te sembleras être la plus propice à habiller ta montre, au prix que tu accepteras de payer.

Concernant Scarlett, j'y ai fait faire un bracelet alligator récemment et pas eu ce genre de déconvenues. Après c'est pas le travail de sellier du luxe, mais ça reste plutôt quali pour le prix.

J'y au pensé dans un élan de folie mais est ce que ça fait pas "cheap" et c'est pas dangereux pour le bracelet à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptyVen 8 Déc 2023 - 8:59

Maxipote a écrit:


J'y au pensé dans un élan de folie mais est ce que ça fait pas "cheap" et c'est pas dangereux pour le bracelet à terme ?
Qu’est ce qui est dangereux ?
Faire un trou en plus sachant qu’il y a déjà pleins de trous.

Sans outil approprié, c’est certain que ça sera un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxipote
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2023

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptySam 9 Déc 2023 - 0:07

Tass2909 a écrit:

Qu’est ce qui est dangereux ?
Faire un trou en plus sachant qu’il y a déjà pleins de trous.

Sans outil approprié, c’est certain que ça sera un massacre.
Oui mais ce serait faire 1 trou entre 2 trous 
Pour être honnête j’ai jamais vu ça avant
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptySam 9 Déc 2023 - 6:58

Solution 1, donc le trou intermédiaire 
Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Img_3811

Solution 2, une boucle Knot
https://en.knot-designs.com/products/eb-18sv
Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptySam 9 Déc 2023 - 13:24

Tass2909 a écrit:

Solution 2, une boucle Knot
https://en.knot-designs.com/products/eb-18sv

Système plutôt astucieux et carrément abordable. Merci pour le lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maxipote
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2023

Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure   Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure EmptySam 9 Déc 2023 - 15:13

Tass2909 a écrit:
Solution 1, donc le trou intermédiaire 
Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Img_3811

Solution 2, une boucle Knot
https://en.knot-designs.com/products/eb-18sv
Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure Img_3812

J’suis pas très très fan du trou intermédiaire (à tord peut être)

La boucle c’est du génie par contre.
Mais ça veut dire me séparer de ma boucle IWC
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet OEM (IWC) ou sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet sur-mesure
» Bracelet sur mesure
» Bracelet sur mesure
» Adresse de bracelet alligator bon RQP
» Bracelet sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: