FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Impressionné ! [Stowa]

Aller en bas 
+7
budbeer
pegasus76
Rémi21
Coyoto
McQ
Eric67
jacno1977
11 participants
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyJeu 14 Déc 2023, 16:19

Je suis impressionné par les finitions du mouvement de ma modeste Stowa de 2008 achetée récemment à un membre du Forum que je remercie.

Beaucoup de marques beaucoup plus chères n'en offrent absolument pas autant. Et je ne vous parle pas du cadran.stowa - Impressionné !  [Stowa] Img_6712
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyJeu 14 Déc 2023, 18:26


Pas surpris, Stowa est une très belle marque, des montres réputées pour leurs qualités, les finitions sont au rendez vous, le rapport qualité prix est effectivement excellent.
J'aime beaucoup leur collection.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyJeu 14 Déc 2023, 18:36

C'est quand même assez sommaire.  Incompréhensible A part les vis bleues, mais ça c'est une transformation qui se produit automatiquement au passage de la la frontière germano-suisse. C'est pareil sur les BMWs.  Chinois

stowa - Impressionné !  [Stowa] 71bk6j10


Dernière édition par Eric67 le Jeu 14 Déc 2023, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyJeu 14 Déc 2023, 18:37

Je ne peux qu’aller dans ton sens, ma Stowa Antea KS présente un mouvement Peseux également de toute beauté! 

Profites en bien!



Eric67 a écrit:
C'est quand même assez sommaire.  Incompréhensible A part les vis bleues, mais ça c'est une transformation qui se produit automatiquement au passage de la la frontière germano-suisse. C'est pareil sur les BMWs.  Chinois 

Les vis sont bleuies à la flamme, ce qui est déjà plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyJeu 14 Déc 2023, 18:44

J’ai eu cette montre. Payée 570 € frais d’envoi inclus en 2010 et équipée d’un ETA. Il y avait même des versions COSC pour quelques centaines d’euros en plus.

Vous êtes vraiment certains qu’à presque 1300 balles avec un Sellita le rapport prix/prestations est toujours aussi bon ? Moi pas. Mr. Green

Stowa, ils sont comme Sinn, comme pas mal de marques suisses, comme Seiko : les tarifs ont explosé. Pas les prestations ni le contenu horloger.

Après il s’agit effectivement d’un simple ETA avec des vis bleuies. Il n’y a pas non plus de quoi tomber à la renverse objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyJeu 14 Déc 2023, 18:49

A mon avis aucun traitement de surface sur les vis de ce mouvement ni de passage à la flamme…
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2011

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyJeu 14 Déc 2023, 19:03

En quoi est-ce utile de bleuir certaines vis ?
Désolé mais je ne sais pas…
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyJeu 14 Déc 2023, 19:18

McQ a écrit:
A mon avis aucun traitement de surface sur les vis de ce mouvement ni de passage à la flamme…

J’avais contacté Stowa à l’époque quand j’ai acquis la mienne et ils m’avaient confirmé le traitement à la flamme sur les vis. Et je ne sais plus quelle partie du mouvement au rodhium..? Mais je ne suis plus certain du terme pour la seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyJeu 14 Déc 2023, 19:52

Coyoto a écrit:
En quoi est-ce utile de bleuir certaines vis ?
Désolé mais je ne sais pas…

A l'origine de cette pratique c'était essentiellement pour lutter contre la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyJeu 14 Déc 2023, 21:10

pegasus76 a écrit:
J’ai eu cette montre. Payée 570 € frais d’envoi inclus en 2010 et équipée d’un ETA. Il y avait même des versions COSC pour quelques centaines d’euros en plus.

Vous êtes vraiment certains qu’à presque 1300 balles avec un Sellita le rapport prix/prestations est toujours aussi bon ? Moi pas. Mr. Green

Stowa, ils sont comme Sinn, comme pas mal de marques suisses, comme Seiko : les tarifs ont explosé. Pas les prestations ni le contenu horloger.

Après il s’agit effectivement d’un simple ETA avec des vis bleuies. Il n’y a pas non plus de quoi tomber à la renverse objectivement.
Tout à fait d'accord avec toi... de plus, depuis le changement de CEO je ne comprend plus rien à leur politique...les prix sont satellisés sans aucunes évolutions de produits .. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyVen 15 Déc 2023, 11:12

Ahhh, l'époque révolue de Stowa by Jörg ou les cadrans étaient en argent 925/100 dans le pur style Bauhaus et les rotors made in Stowa en Maillechort avec cette teinte argent un peu doré toute particulière sur les modèles un peu plus haut de gamme, malheureusement, ce temps et révolu et je ne me retrouve plus dans cette marque que ce soit ses nouveautés ou les modèles actuels tirés par le bas, m'enfin, c'est pas grave, ma boite est pleine...

stowa - Impressionné !  [Stowa] 52904781358_4e88c31ae9_b

stowa - Impressionné !  [Stowa] 52903758802_d329e62dce_b

stowa - Impressionné !  [Stowa] 52907786634_b8d2fe4cf1_b

stowa - Impressionné !  [Stowa] 52908090963_603e6bc482_b

manque juste celle ci qui a intégré la boite depuis, la dernière production de Jörg avant son départ, 30 exemplaires numérotés/ limités, boitier 41mm et boucle ardillon en argent massif et unitas 6497 modifié seconde centrale.. Le chant du cygne...

stowa - Impressionné !  [Stowa] 52974563711_39ede3ba1e_b

stowa - Impressionné !  [Stowa] 52973967412_97dcd19f55_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5945
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyVen 15 Déc 2023, 11:39

cette dernière est magnifique  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyVen 15 Déc 2023, 11:43

pegasus76 a écrit:
J’ai eu cette montre. Payée 570 € frais d’envoi inclus en 2010 et équipée d’un ETA. Il y avait même des versions COSC pour quelques centaines d’euros en plus.

Vous êtes vraiment certains qu’à presque 1300 balles avec un Sellita le rapport prix/prestations est toujours aussi bon ? Moi pas. Mr. Green

Stowa, ils sont comme Sinn, comme pas mal de marques suisses, comme Seiko : les tarifs ont explosé. Pas les prestations ni le contenu horloger.

Après il s’agit effectivement d’un simple ETA avec des vis bleuies. Il n’y a pas non plus de quoi tomber à la renverse objectivement.
Pour avoir des montres de différentes marques souvent beaucoup plus chères, je te confirme que les finitions du mouvement sont presque meilleures même s'il s'agit d'un simple ETA 28-24.
D'ailleurs j'ai trouvé une liste des différentes décorations possibles sur les mouvements ETA et c'est assez sympa de les repérer sur ses propres montres...

Mon seul regret à propos de mes Stowa est d'avoir pris mon chrono 1938 en poli alors que finalement, quand je vois le brossé de ma flieger, je me dis que j'aurais du opter pour ce dernier pour mon chrono.

Va falloir que je me calme moi  clown

stowa - Impressionné !  [Stowa] Captur48
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyVen 15 Déc 2023, 11:55

Le jour ou tu feras réviser ton chrono 1938, tu l'envoies chez Stowa et tu demandes le brossage du boitier.
Mon premier chrono 1938 acheté neuf et que j'ai fait la bêtise de revendre avait même les poussoirs de satiné, celui que j'ai actuellement sont polis, c'est un détail mais je préférais la première version.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyVen 15 Déc 2023, 12:29

MONTEMONT a écrit:
Le jour ou tu feras réviser ton chrono 1938, tu l'envoies chez Stowa et tu demandes le brossage du boitier.
Mon premier chrono 1938 acheté neuf et que j'ai fait la bêtise de revendre avait même les poussoirs de satiné, celui que j'ai actuellement sont polis, c'est un détail mais je préférais la première version.
Je ne pensais que c'était possible, merci pour l'info.
Je croyais que tu avais racheté le chrono que tu avais vendu quelques années auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyVen 15 Déc 2023, 12:57

Charly a écrit:

Je ne pensais que c'était possible, merci pour l'info.
Je croyais que tu avais racheté le chrono que tu avais vendu quelques années auparavant ?

Il avait en effet traversé l'atlantique pour aller chez un chinois de Brooklyn et j'ai pu le racheter ensuite quelques années plus tard chez un vendeur de Pennsylvanie, je l'ai encore gardé quelque temps et finalement elle a rejoint le poignet d'un ami au Havre qui avait un peu fait le forcing pour l'avoir.
Celle que j'ai actuellement je l'ai trouvé sur Ebay en provenance d'Angleterre à la belle époque ou tu n'avais qu'à subir les frais de change et non les frais d'import.
Mais maintenant je la garde précieusement Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyVen 15 Déc 2023, 18:06

Je ne suis pas certain que Stowa continue ses chrono 1938 vu la tournure que l'entreprise prend.
Déja les cadrans crème comme le tien ne sont plus disponibles, de même que la version date de la noire que je possède...Je ne sais pas d'ailleurs par qui étaient fait ces cadrans...
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyDim 17 Déc 2023, 20:37

MONTEMONT a écrit:
manque juste celle ci qui a intégré la boite depuis, la dernière production de Jörg avant son départ, 30 exemplaires numérotés/ limités, boitier 41mm et boucle ardillon en argent massif et unitas 6497 modifié seconde centrale.. Le chant du cygne...

stowa - Impressionné !  [Stowa] 52974563711_39ede3ba1e_b

stowa - Impressionné !  [Stowa] 52973967412_97dcd19f55_b
@montemont Hein ? Ils en ont refait ??? J'étais censé être sur liste d'attente pour le jour où ils en refaisaient, je suis surpris ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyDim 17 Déc 2023, 21:18

30 exemplaires, il n’y en a pas eu pour tout le monde, la liste devait être très longue…
  celle ci je l’ai trouvé vendue par un pro allemand sur chrono24…
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyLun 18 Déc 2023, 14:34

Sais-tu si elle est plus épaisse que son homologue sans seconde centrale ? Félicitations pour ton acquisition, encore une sacré pièce !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

stowa - Impressionné !  [Stowa] Empty
MessageSujet: Re: Impressionné ! [Stowa]   stowa - Impressionné !  [Stowa] EmptyLun 18 Déc 2023, 15:08

Patriarch a écrit:
Sais-tu si elle est plus épaisse que son homologue sans seconde centrale ? Félicitations pour ton acquisition, encore une sacré pièce !
Elle ne m'a pas l'air plus épaisse que la FO d'origine, mais oui, surement un peu plus épais que la version avec unitas petite seconde car il y a l'ajout d'un pont pour la seconde centrale. 
Le boitier est un peu plus imposant avec ses 41mm mais c'est pas non plus une grosse différence de taille entre les deux, peut être des dimensions un peu plus harmonieuses avec ce boitier argent massif
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
 
Impressionné ! [Stowa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Richemont impressionne en augmentant ses ventes
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Qu'est-ce qui vous impressionne dans l'horlogerie ?
» Les calibres de forme chez Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: