FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre qui chante :)

Aller en bas 
+6
isosta
Hypnos
David DP
dmarcos
Tass2909
dernik
10 participants
AuteurMessage
dernik
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2013

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyVen 15 Déc 2023 - 0:34

Bonjour à tous. 

Peut être pas banal comme recherche, mais je sollicite votre aide car j'aimerais m'offrir une montre ancienne et le premier critère sera de pouvoir l'entendre chanter !!

Je recherche uniquement une mécanique, un modèle le plus sobre possible, à l'image des zénith anciennes. 

Sur un post de ce forum, un membre déclarait que la moins silencieuce de ses montres embarquait un mouvement landeron. C'est une piste déjà certes, mais je n'y connais rien et j'ai besoin de votre aide pour trouver mon bonheur, car mouvement landeron ok, mais présent sur quelles types de montres ?? 

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas je vous en serai très reconnaissant.

Bonne journée  Cherche montre qui chante :)  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyVen 15 Déc 2023 - 6:10

Chanter? Comment ?

Il y a des sonneries alarmes, des répétions minutes etc.
https://horopedia.org/fr/les-complications-horlogeres-signal-sonore/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dernik
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2013

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyVen 15 Déc 2023 - 7:22

Bonjour Tass, et bonjour tous les autres ! Cherche montre qui chante :)  1f600

Pardon, c'était très imagé comme expression en effet, et laissait place à la confusion...

Répétition minutes ? Un jour peut être.. Avec un jackpot euromillions j'ai même déjà fait mon choix : 
Une Jaquet Droz "Bird repeater"  Cherche montre qui chante :)  1f60d 

Une alarme ? Sans aucun doute une memovox HPG comme celle que j'ai aperçu à la bourse de Dourdan dernièrement, avec ce cadran d'une couleur tellement jamais vu (un bleu indéfinissable, sorte de bleu canard très clair et soleillé) 
Mais là encore, 6000€ c'est pas mon budget du tout.. 

Non ce que je recherche, c'est simplement une mécanique (et non automatique) dont je puisse entendre le tic tac le plus fortement possible, je veux entendre son petit cœur battre, l'idéal serait même d'arriver à le percevoir sans la porter à l'oreille, à l'image de certains réveils que peu de gens supportent  Cherche montre qui chante :)  1f606
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyVen 15 Déc 2023 - 7:39

Dans ce cas, c’est à l’appréciation de chacun d’entendre plus ou moins. Mais c’est plutôt simple. Avec une montre qui sort de révision, un verre plexi avec un fond clipsé non étanche, on devrait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyVen 15 Déc 2023 - 10:06

Un gousset chemin de fer. Je m'en sers de montre de chevet mais j'ai dû le mettre sous cloche car mon épouse était hermétique à la poésie du tic tac.
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyVen 15 Déc 2023 - 11:44

Je ne sais pas si cela est systématique, mais beaucoup de possesseurs de seagull 1963 avec plexi, dont moi, trouvent le tic tac particulièrement audible.
Est-ce que cela vaut pour tout les ST19, je ne saurai dire?

Sinon, en montre à alarme, une seiko bell-matic peut se trouver dans une budget très contenue
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5131
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:24

Il faut chercher une montre avec échappement à chevilles (pin lever escapement pour les anglo-saxons), ça fera plus de bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9562
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyVen 15 Déc 2023 - 16:43

Mortima super datomatic

Oris vintage

Valoux 22 ou 71...entre autres

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4508
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyVen 15 Déc 2023 - 19:35

Une belle citizen alarm date des années 60.

Cherche montre qui chante :)  Img-2033
Cherche montre qui chante :)  20231246
Cherche montre qui chante :)  Vintag10

Je t'ai envoyé un message perso à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3265
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyVen 15 Déc 2023 - 20:23

dernik a écrit:
Je recherche uniquement une mécanique, un modèle le plus sobre possible, à l'image des zénith anciennes. 
J'ai eu une Longines avec un 12.68z qui a surement été le plus bruyant des mouvements en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 01/03/2023

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyDim 17 Déc 2023 - 14:02

Aujourd'hui je porte ma petite Herma k_2, et c'est toujours un plaisir d'entendre la petite musique de son mouvement Cupillard !
Cherche montre qui chante :)  20231214
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

Cherche montre qui chante :)  Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre qui chante :)    Cherche montre qui chante :)  EmptyLun 18 Déc 2023 - 20:59

dernik a écrit:
Bonjour à tous. 

Peut être pas banal comme recherche, mais je sollicite votre aide car j'aimerais m'offrir une montre ancienne et le premier critère sera de pouvoir l'entendre chanter !!

Je recherche uniquement une mécanique, un modèle le plus sobre possible, à l'image des zénith anciennes. 

Sur un post de ce forum, un membre déclarait que la moins silencieuce de ses montres embarquait un mouvement landeron. C'est une piste déjà certes, mais je n'y connais rien et j'ai besoin de votre aide pour trouver mon bonheur, car mouvement landeron ok, mais présent sur quelles types de montres ?? 

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas je vous en serai très reconnaissant.

Bonne journée  Cherche montre qui chante :)  1f600

  Tu peut , tout simplement, sur n'importe quel montre apres avoir accédé à l'échappement .... supprimer les chicanes  Cherche montre qui chante :)  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Cherche montre qui chante :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant dans le domaine de la montre, je cherche une montre à moins de 150 €
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet
» Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire
» Cherche montre similaires à montre Junghans
» Actu : Pourquoi le coq chante-t-il le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: