FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique Ou Manuelle

Aller en bas 
+6
Arno
fairface
biboul
valable
ZEN
jclaude
10 participants

Automatique / Manuelle / Pas d'imprortance
Automatique obligatoire car je ne veux pas m'en occuper
Automatique Ou Manuelle Vote_lcap29%Automatique Ou Manuelle Vote_rcap
 29% [ 10 ]
Manuelle obligatoire car j'aime la remonter
Automatique Ou Manuelle Vote_lcap29%Automatique Ou Manuelle Vote_rcap
 29% [ 10 ]
Sans importance.
Automatique Ou Manuelle Vote_lcap41%Automatique Ou Manuelle Vote_rcap
 41% [ 14 ]
Total des votes : 34
 
Sondage clos

AuteurMessage
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 09:44

Lors de la constitution de votre "short-List", le type de mouvement ( Automatique / Manuel ) a t-il de l'importance pour vous ?

Perso, j'aime changer de montre.
Mais, je n'aime pas les remettre à l'heure.
J'ai donc un watchwider pour le remontage.
Ce qui m'imposse d'avoir des montres automatiques.

La seule que j'aurais ( de présentable ) en manuel, sera la montre du "Forum".

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 09:50

Help, Zen, Je ne sais plus combien de jours j'ai mis pour le délai sur ce sondage.

Merci de vérifer. Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 09:53

Salut,
Auto obligatoire pour moi.
Meme avec rdm j ai toujours peur qu une meca s arrete sans que je fasse gaffe...
J ai vendu une reverso a cause de cela..et je retournerai en acheter une qd ils auront plus de choix en auto..
C est quoi la montre du forum ?

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 10:11

Jean-Claude,

Ton sondage était permanent ( pas de limite) je l'ai passé à 8 jours si tu es OK , c'est la norme habituelle.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 10:18

ZEN a écrit:
Jean-Claude,

Ton sondage était permanent ( pas de limite) je l'ai passé à 8 jours si tu est OK , c'est la norme habituelle.

A+

Merci Zen ... Je savais bien que j'avais oublié quelque chose.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 10:18

Ma prochaine Pannie sera sans doute mécanique...

Sinon pour tous les jours, automatique c'est bien.

J'ai voté sans importance car ce n'est pas un de mes critères d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 10:27

Colonia a écrit:
Salut,

C est quoi la montre du forum ?

Colonia

http://www.chronophage.com/forum/viewtopic.php?id=158

De plus, sur ce forum, tu auras toute la génése.
Perso, je la trouve géniale cette future montre du Forum.
Le point de lancement, c'est le forum de Chronomania. C'est pour cela que j'était aigri l'autre jour lorsque des critiques envers ce forum ont été émis d'ici par certains. Ils en sont à leurs deuxièmes. La première : La Raflale. mais plus cher et fait pas des artistes.

Ici, un jour .... On ce fera peut être un chrono ....

Salutations

Jean-Claude[/url]
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 10:37

Mécanique pour moi, j'aime le rituel du remontage le matin.

Edit: par contre, pas obligatoire, préférable serait plus juste.


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 10:41

J'aime les deux,pas vraiment d'importance pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 11:50

Difficile de répondre ....
Par exemple, j'ai du mal à concevoir un chrono en automatique, meme le El Primero. Ce qui ne dérive pas vers une critique de ce mouvement, au contraire. Sauf, pour son entretien, là c'est tt de meme la galére et le fouet !!!!
Une montre classique, oui, en auto, et avec date ( classique ou sport )
Donc chrono = méca.
Toutes les autres = Autos.
Du coup, le sondage s'avére ( pour moi ) caduque.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 12:21

Pour moi, remontage manuel pour presque toutes mes montres :

- j'aime m'occuper de mes montres, le rituel, etc...
- le rotor cache le mouvement
- plus de variété dans les mouvements, surtout pour les vintages

Mes seuls automatiques sont une Sinn 656, un Rainbow Flyback. Pourtant, mon premier El Primero a été un HW dans la logique décrite ci dessus, mais après réflexion, le calibre a quand même été conçu dès le départ automatique (autre débat...), Diver Seiko
En fait l'automatique plus pour les toolwatches. C'est sur que le fait qu'une Sub soit automatique ne me gênera surement pas, quand j'y passerai - car cela arrivera un jour.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 12:58

Euh Jean-Claude, ici c'est Forumamontres, pas Chronomania !

Et le jour où on se fait une montre ici, si c'est pas une Panerai, je me casse !
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 13:16

pour moi clairement automatique . pourquoi ? eh bien je pars tellement embrumé tous les matins a 7 h que j'oublie toujours de remonter la seule manuelle que j'ai ( speed 35 èmè )et en plus celle la , elle n'est pas franchement agreable a remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 13:25

auto pour moi car :

- le jour je suis actif;
- la nuit, Maurice Boissard est superactif Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 13:25

T'as qu'à me la donner Gérard, il me faut une montre pour passer la tondeuse !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 15:20

Citation :
Et le jour où on se fait une montre ici, si c'est pas une Panerai, je me casse !


Si une montre se fait, ce sera un gag du style montre à 2 balles . Juste un private joke entre nous ....

Une montre sans vraie marque , je ne suis pas favorable. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 18:46

Citation :
Si une montre se fait, ce sera un gag du style montre à 2 balles

cette remarque dénote un manque patent d'ambition : si Wempe, Century Club, Tiffany et consorts se font faire des montres par Patek, IWC etc... tout comme je fais éditer des cartes de visite, alors pourquoi pas ForumamontreTM, dont la puissance de feu fait à présent palir Ebay !

Faisons de Forumamontre une holding commerciale impitoyable ! What a Face

quoi ? viré du site ? bon ok c'est vrai, le dégraissage, c'est un bon début...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 19:23

Pour moi c'est manuelle car :

- je trouve les remontages manuels plus nobles (ah, où suis-je allé chercher ça ?)
- j'adore remonter ma montre tous les matins
- je sais où j'en suis en RDM ce qui n'est pas le cas avec une auto
- je trouve les mouvements plus beaux... même un eta 2801, je trouve ça beau !

Ceci dit, pour certains types de montre, je trouve l'auto plus adapté...remonter une montre tous les matins avec une couronne vissée, bonjour la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 19:56

skeleton31 a écrit:
pour moi clairement automatique . pourquoi ? eh bien je pars tellement embrumé tous les matins a 7 h que j'oublie toujours de remonter la seule manuelle que j'ai ( speed 35 èmè )et en plus celle la , elle n'est pas franchement agreable a remonter.

Les speed se remontent avec le gras de l'index par en dessous, sinon c'est pénible...

hockey

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 20:25

Citation :
cette remarque dénote un manque patent d'ambition

Je ne suis pas d'accord j'écoute et en tire pas les fruits ...Dans son livre "J'entreprends bestialement" et "J'ai sauvé mon chat en slip" un auteur explique comment là où d'autres ont tapé bétement dans le luxe, il a investi dans les gadgets offerts par paquets de 150 000 unités avec les paquets de clops.
Un vrai tireur de marge que vénérent les Chinois qui chaque jour prie la "Palente" sainte de la Cancoyotte pour la remercier de leur avoir donné la main...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 20:37

mnementh a écrit:

Les speed se remontent avec le gras de l'index par en dessous, sinon c'est pénible...
Alain

Foresta a écrit:

Ceci dit, pour certains types de montre, je trouve l'auto plus adapté...remonter une montre tous les matins avec une couronne vissée, bonjour la galère...
Alain

En lisant les réponses à cette question, je commence à déduire deux-troix petites idées :
1) Pour que la montre soit agréable à remonter tout les matins, il faut que celle-ci soit prévue pour ( exemple du ElPrimero manuel dont le remontage est dur, ce que j'ai essayé ),
2) Que cela apporte quelque chose ( beauté du mouvement vu de l'arriére, ...) donc pas de masse oscillante,
3) Que cela soit facilité. L'exemple d'une couronne vissée sur une montre méca ( j'ai une Poljot, acheté pour voir, avec une couronne vissée et remontage manuel; Je me demande quand cette fichue couronne va me rester dans la main)
4) Je suis d'accord avec Foresta pour dire qu'une réserve de marche est plus utile sur une automatique. En manuel, il suffit de la remonter.
5) Personne ne défend le 7S26 qui n'est que Automatique.

Merci de vos réponses. J'attends encore un peu pour vous présenter un syntèse.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 20:46

Les calibre manuel consistant en des amputations de calibres automatiques sont assez rarement totalement satisfaisants. Le EP éest dur à remonter et donne main l'impression de forcer...
Esthétiquement, il n'est pas non plus au top mais demeure un superbe et excellent calibre très fiable. Le fond vitré est sa raison d'être.

La speed Omega à fond plein, est la speed historique. Remonter une speed est agréable car le remontoir prend après quelques semaines une souplesse qui crée une relation, une sensation de contact avec le mouvement.

Les couronnes vissées ne se justifient que sur des modèles type plongée... Et pour des montres à remontage manuel sont des sources de problèmes car le pas de vis finit souvent par foirer et c'est le début des galères.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyMer 26 Oct 2005, 23:37

- automatqiue pour les montres sportif et celle pour travailler avec la date.
- manuel pour certain vinatge et la montre plus formel
- un gousset pour certianes ocassions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique Ou Manuelle Empty
MessageSujet: Re: Automatique Ou Manuelle   Automatique Ou Manuelle EmptyJeu 27 Oct 2005, 08:57

drole de question, ça dépend de la montre et de son utilisation.

Je m'explique: pour une plongeuse, l'automatique est un progres car il evite la manoeuvre quasi journaliere de la courone, et l'usure de joints liee à cette manoeuvre. (cf certaines plongeuses anciennes avec une reserve de 8 jours, pour eviter les remontages trops fréquents)
D'autre part, certains mouvements ont une histoire: le premier chronographe automatique, pas exemple, certaines marques aussi on un fort lien avec l'automatisme ( imaginez une sidoueleur, manuel! heu zut , imaginez une sea dweller manuelle...)

Pour un régulateur, réédition d'un modele ancien, ou une montre censée aller en apesanteur, là ou le rotor sera trés peu efficace, c'est autre chose.

je ne repondrait donc pas à ce sondage

ht
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique Ou Manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuelle ou automatique
» Montre automatique...manuelle ?
» Nomos Orion Manuelle, ou Seamaster Automatique? That is the question...
» A la recherche d'une automatique/manuelle ronde très classique
» Choix Nomos : Tangomat, Tangente ou Ludwig ? Automatique ou manuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: