Bonjour
oui mon titre est un peu étrange, mais il décrit ce que je vis avec ma montre depuis plusieurs semaines.
C'est une Steinhart Ocean One Titanium 500, automatique, avec un mouvement Soprod A 10-2. Je l'ai achetée neuve en décembre. Après une période de rôdage où elle gagnait 15 secondes par jour, cette propension à avancer s'est calmée au bout d'un mois pour se caler vers une avance d'environ 5 secondes par jour. Je me suis dit que le rôdage avait fait son effet.
Mais au bout d'une semaine ou deux la voilà qui commence à perdre quelques secondes par jour.
Ca restait raisonnable, environ 5 secondes par jour.
Et depuis une semaine la montre retarde de plus de 15 secondes par jour.
En général elle perdait 15 secondes la nuit mais restait a peu près stable le jour.
Le pompon hier avec 45 secondes de retard en 24h....et une montre qui s'arrête au petit matin sur la table de nuit.
J'ai remarqué que le mécanisme reste relativement précis si je le remonte au moins une fois par jour...
mais bon je pensais qu'une montre automatique on avait pas besoin de la remonter...
A votre avis ça nécessite un retour SAV ? (avec Steinhart va falloir que je retrouve mon dictionnaire Allemand/Français)