FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique...manuelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Montre automatique...manuelle ? Empty
MessageSujet: Montre automatique...manuelle ?   Montre automatique...manuelle ? EmptyVen 22 Avr - 3:28

Bonjour

oui mon titre est un peu étrange, mais il décrit ce que je vis avec ma montre depuis plusieurs semaines.
C'est une Steinhart Ocean One Titanium 500, automatique, avec un mouvement Soprod A 10-2. Je l'ai achetée neuve en décembre. Après une période de rôdage où elle gagnait 15 secondes par jour, cette propension à avancer s'est calmée au bout d'un mois pour se caler vers une avance d'environ 5 secondes par jour. Je me suis dit que le rôdage avait fait son effet.
Mais au bout d'une semaine ou deux la voilà qui commence à perdre quelques secondes par jour.
Ca restait raisonnable, environ 5 secondes par jour.
Et depuis une semaine la montre retarde de plus de 15 secondes par jour.
En général elle perdait 15 secondes la nuit mais restait a peu près stable le jour.
Le pompon hier avec 45 secondes de retard en 24h....et une montre qui s'arrête au petit matin sur la table de nuit.

J'ai remarqué que le mécanisme reste relativement précis si je le remonte au moins une fois par jour...
mais bon je pensais qu'une montre automatique on avait pas besoin de la remonter...

A votre avis ça nécessite un retour SAV ? (avec Steinhart va falloir que je retrouve mon dictionnaire Allemand/Français)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Montre automatique...manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique...manuelle ?   Montre automatique...manuelle ? EmptyVen 22 Avr - 3:37

J'en ai une et jamais eu de soucis, j'en sais donc pas plus désolé
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Montre automatique...manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique...manuelle ?   Montre automatique...manuelle ? EmptyVen 22 Avr - 3:56

Oui, à ta place j'aurais renvoyé au sav, il paraît qu'ils sont bien chez Steinhart en plus.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10783
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Montre automatique...manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique...manuelle ?   Montre automatique...manuelle ? EmptyVen 22 Avr - 4:00

Eike a écrit:
Oui, à ta place j'aurais renvoyé au sav, il paraît qu'ils sont bien chez Steinhart en plus.

Oui, très bon SAV, et des personnes parlent français chez eux.

Sinon, clairement, la montre a un souci de remontage mécanique, ou tu n'es pas assez dynamique... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 58
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Montre automatique...manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique...manuelle ?   Montre automatique...manuelle ? EmptyVen 6 Mai - 2:41

Bon j'ai une Orient Mako qui fonctionne très bien, donc ça doit pas être moi la cause...
J'ai expliqué mon souci à Steinhart qui va la prendre en charge. Fedex passe la prendre ce soir pour un petit voyage outre Rhin. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique...manuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition montre 500-900€ automatique / manuelle
» conseil remonter collection montre automatique et manuelle
» Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle
» Automatique Ou Manuelle
» Manuelle ou automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: