| Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
diego13tristan Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : PACA Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Lun 22 Nov - 16:58 | |
| Bonjour mon ancienne montre m'a laché depuis quelques mois et je me suis mis à m'interresser aux montres d'exceptions (malheureusement) depuis un an, j'ai donc pris conscience de mon niveau trés défaillant en matière d'horlogerie et je compte bien y remédier progressivement . Enfin toujours est il que Noël arrive et j'avais envie de me faire plaisir avec cette fois ci avec une montre avec un "mécanisme digne de ce nom", un verre qui ne sera pas rayé à la moindre occasion et surtout une montre que je ne retrouverai pas sur les poignets de Monsieur tout le monde. Le hic c'est que j'ai un budget assez short un gros maximum à 500 euros environ, quel type de montre vous pourriez me conseiller en achat occasion récente ou neuf. Concernant la montre j'aurai une petite préférence à un chrono mais le coup de coeur sur une montre simple et bien fini peut aussi être présent. Par avance merci pour vos conseils et suggestions. |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Lun 22 Nov - 17:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : PACA Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Lun 22 Nov - 17:53 | |
| Qu'appelles-tu les PA? Les pages? |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Lun 22 Nov - 17:58 | |
| |
|
| |
djin Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 64 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Lun 22 Nov - 18:19 | |
| tu pourras trouver chez Hamilton ou chez tissot, avec un excellent rapport qualité-prix |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Mar 23 Nov - 17:22 | |
| Merci bien pour ces conseils je vais voir si j'arrive à trouver mon bonheur la dedans.
|
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Mar 23 Nov - 17:27 | |
| Tu peux jeter un œil ici aussi: www.chronograph.com si tu n'as rien contre les manufactures japonaises... Du sérieux, tu peux y aller...Ici, nombreux sont les FAMeurs qui sont passés par lui... |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Mer 24 Nov - 11:09 | |
| Mouai disons qu'un peut comme pour une bagnole j'aurai pas vraiment l'impression de me l'acheter pour un plaisir mais plutôt parcequ'en qualité/prix c'est ce qui est le mieux placé ("si c'est le cas"). Donc étant donné que là ce n'est pas l'utilité principale de l'objet qui me tient à coeur je pense que je vais zappé les japonais sur ce coup mais merci quand même pour ce site. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Mer 24 Nov - 11:18 | |
| Je pense que pour ton budget Hamilton devrait te fournir les prestations que tu attends ! |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle Mer 24 Nov - 11:41 | |
| - diego13tristan a écrit:
- Mouai disons qu'un peut comme pour une bagnole j'aurai pas vraiment l'impression de me l'acheter pour un plaisir mais plutôt parcequ'en qualité/prix c'est ce qui est le mieux placé ("si c'est le cas").
Donc étant donné que là ce n'est pas l'utilité principale de l'objet qui me tient à coeur je pense que je vais zappé les japonais sur ce coup mais merci quand même pour ce site. C'est toi qui vois, pas de soucis. Je disais juste que, lorsque tu dis "mécanisme digne de ce nom", SEIKO, par exemple, n'est pas à laisser pour compte... Perso, je ne vois ce qu'il y a d'antinomique entre "belle montre...plaisir...mécanisme digne..." et SEIKO...qui reste une vraie manufacture, rappelons-le... Il y a certaines SEIKO qui laissent quelques Suisses loin derrière elles...AMHA... Attention, je n'ai pas d'action chez eux, je ne fais pas l'apologie des marques Nippones, et je possède plus de montres Suisses que de Japonaises; mais parfois il faut savoir rendre à César... Mes deux cents... |
|
| |
| Premier Achat d'une montre à remontée automatique ou manuelle | |
|