Neptune84600 Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : PACA nord Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: panne remise à zéro chronomètre Chronomaster El Primero Sam 30 Déc - 12:25 | |
| Bonjour. J'ai constaté avec surprise il y a 2 jours que je ne peux plus remettre à zéro mon chronomètre sur ma Chronomaster El Primero. J'utilise en effet régulièrement le chronomètre, et sans problème, mais le bouton du bas ne fonctionne plus: l'enfonçage semble partiellement bloqué. J'en prends soin mais elle a connu une chute sur le carrelage depuis la hauteur d'une console où elle était posée pour la nuit, à cause d'une chatte ! C'était il y a environ 10 jours, donc il y a peut-être un lien de cause à effet. Puis-je la porter à mon horloger qui connait le mouvement El Primero d'origine? Dois-je la renvoyer à Zenith? La montre date des environs de 2017. Merci de vos conseils. |
|
leo Membre référent
Nombre de messages : 5220 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: panne remise à zéro chronomètre Chronomaster El Primero Sam 30 Déc - 13:51 | |
| - Neptune84600 a écrit:
- Bonjour. J'ai constaté avec surprise il y a 2 jours que je ne peux plus remettre à zéro mon chronomètre sur ma Chronomaster El Primero.
J'utilise en effet régulièrement le chronomètre, et sans problème, mais le bouton du bas ne fonctionne plus: l'enfonçage semble partiellement bloqué. J'en prends soin mais elle a connu une chute sur le carrelage depuis la hauteur d'une console où elle était posée pour la nuit, à cause d'une chatte ! C'était il y a environ 10 jours, donc il y a peut-être un lien de cause à effet. Puis-je la porter à mon horloger qui connait le mouvement El Primero d'origine? Dois-je la renvoyer à Zenith? La montre date des environs de 2017. Merci de vos conseils. Tant que c'est pas la chatte à la voisine ! Sérieusement, une chute sur du carrelage c'est pas bon pour le mouvement, pas plus en général pour le boitier ou les cornes au point d'impact ... Pas de poc visible ? Sinon moi dans ce cas j'offre à la belle une révision chez Zénith, compte tenu de la difficulté de prise en charge hors réseau du El Primero ... Comme elle est de 2017 et que nous sommes bientôt en 2024, ca ne lui fera pas de mal ! |
|