FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Future montre

Aller en bas 
+9
Alio
OlivHD
MrLoup
Gadrien
Modernist
Jura39
David8787
demat
Rémi21
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty2/1/2024, 16:07

+1 pour la suggestion de @Rémi21 à savoir la Mido Multifort TV Big Date.

Personnellement je n'accroche pas du tout à la PRX. Autant sur le design c'est affaire de goût, autant sur les finitions je l'ai trouvée vraiment cheap... c'est curieux car beaucoup estiment qu'elles sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/11/2011

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty2/1/2024, 18:25

Rémi21 a écrit:
Je te rejoins sur le principe. Mais en lisant des avis sur ce mouvement cela résonnait plus comme une innovation destinée à moderniser à moindre coût la base du mouvement d’origine.

ce n'est pas un innovation. un "cousin en plastique" du 2824.2, l'ETA 2841.1, équipait déjà les Swatch automatiques il y a une 20aine d'années.
https://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=949423&mid=3242122&rid=0&rev=&reveal=
au début de son histoire le 2841.1 avait bien un échappement en métal+rubis, puis les cost-killers sont passés par là... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty2/1/2024, 19:58

Je rejoins certains sur la Mido Multifort TV Big date. J'ai pu la voir en boutique et les finitions sont top, meilleures que la prx je trouve (et c'est un propriétaire de prx, montre que j'aime beaucoup, qui dit ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Nouveau
MrLoup


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2024

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty2/1/2024, 20:31

Tant qu'à regarder du coté du groupe Swatch, si tu cherches une montre robuste, bien finie sans te ruiner avec un ETA, y a la DS 1 de Certina, ici aussi avec un Powermatic 80 qui remplace le 2842-2. Modèle qui remonte aux années 60, 3 finitions de couleurs. Habillée sur cuir, plus sport sur acier, 100m d'étanchéité, fond saphir, traitement anti-reflet, bracelet cuir avec boucle déployante... Certina est souvent le parent oublié du groupe Swatch mais ils ont un rapport Q/P imbattable dans ton budget.

Regarde par exemple le modèle C029.807.16.081.01
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty2/1/2024, 20:33

MrLoup a écrit:
Tant qu'à regarder du coté du groupe Swatch, si tu cherches une montre robuste, bien finie sans te ruiner avec un ETA, y a la DS 1 de Certina, ici aussi avec un Powermatic 80 qui remplace le 2842-2. Modèle qui remonte aux années 60, 3 finitions de couleurs. Habillée sur cuir, plus sport sur acier, 100m d'étanchéité, fond saphir, traitement anti-reflet, bracelet cuir avec boucle déployante... Certina est souvent le parent oublié du groupe Swatch mais ils ont un rapport Q/P imbattable dans ton budget.

Regarde par exemple le modèle C029.807.16.081.01
Bonsoir jamais trop regardé cette marque c'est vrai ont en parle pas beaucoup je regarde
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty2/1/2024, 20:52

MrLoup a écrit:
Tant qu'à regarder du coté du groupe Swatch, si tu cherches une montre robuste, bien finie sans te ruiner avec un ETA, y a la DS 1 de Certina, ici aussi avec un Powermatic 80 qui remplace le 2842-2. Modèle qui remonte aux années 60, 3 finitions de couleurs. Habillée sur cuir, plus sport sur acier, 100m d'étanchéité, fond saphir, traitement anti-reflet, bracelet cuir avec boucle déployante... Certina est souvent le parent oublié du groupe Swatch mais ils ont un rapport Q/P imbattable dans ton budget.

Regarde par exemple le modèle C029.807.16.081.01
Je viens de regarder hyper sobre une marque que je n'aurais jamais regarder la ds1 est vraiment sympa totalement le style que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Nouveau
MrLoup


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2024

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty2/1/2024, 21:41

Et ça reste une marque historique qui existe depuis 1888.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty2/1/2024, 21:43

MrLoup a écrit:
Et ça reste une marque historique qui existe depuis 1888.
Niveau qualité et fiabilité mouvement et autre ? La ds1 sympa comme modèle
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Nouveau
MrLoup


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2024

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 08:33

La qualité et les finitions sont équivalentes à Tissot. Les montres sont bien finies. Le système de Certina "Double Sécurité" (DS) était une grande innovation à l'époque et leur a permis de faire des plongeuses 200 puis 1000m dans les années 70... leur permet de faire des montres habillées avec une étanchéité de 100m* là où d'autre s'arrête à 30 voir 50m. 

Le mouvement Powermatic 80.111 installé n'a "que" 10 ans mais équipe énormément de montres chez Tissot et d'autres fabricants du groupe de Swatch. Ça fait partie des mouvements de très grande série avec énormément de retours sur la fiabilité. Il existe en version COSC ce qui veut dire qu'il peut être réglé pour passer sous les critères de -3/5s de déviation journalière.

C'est probablement une montre qui te survivra si tu en prends soin et qu'il ne lui arrive pas un accident.

*je ne sais pas si tu es familier avec les certifications d'étanchéité mais 100m c'est en laboratoire. Dans la vraie vie, ça veut dire que tu peux nager avec. Et même si tu ne le feras pas avec un bracelet cuir, ça veut dire qu'elle peut tomber dans l'eau par erreur sans dommage. Pour donner une idée, on dit que 30m, c'est résistant aux éclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 08:46

MrLoup a écrit:
La qualité et les finitions sont équivalentes à Tissot. Les montres sont bien finies. Le système de Certina "Double Sécurité" (DS) était une grande innovation à l'époque et leur a permis de faire des plongeuses 200 puis 1000m dans les années 70... leur permet de faire des montres habillées avec une étanchéité de 100m* là où d'autre s'arrête à 30 voir 50m. 

Le mouvement Powermatic 80.111 installé n'a "que" 10 ans mais équipe énormément de montres chez Tissot et d'autres fabricants du groupe de Swatch. Ça fait partie des mouvements de très grande série avec énormément de retours sur la fiabilité. Il existe en version COSC ce qui veut dire qu'il peut être réglé pour passer sous les critères de -3/5s de déviation journalière.

C'est probablement une montre qui te survivra si tu en prends soin et qu'il ne lui arrive pas un accident.

*je ne sais pas si tu es familier avec les certifications d'étanchéité mais 100m c'est en laboratoire. Dans la vraie vie, ça veut dire que tu peux nager avec. Et même si tu ne le feras pas avec un bracelet cuir, ça veut dire qu'elle peut tomber dans l'eau par erreur sans dommage. Pour donner une idée, on dit que 30m, c'est résistant aux éclaboussures.
D'accord quand j'achète une montre je la garde longtemps lol merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 08:57

MrLoup a écrit:
La qualité et les finitions sont équivalentes à Tissot. Les montres sont bien finies. Le système de Certina "Double Sécurité" (DS) était une grande innovation à l'époque et leur a permis de faire des plongeuses 200 puis 1000m dans les années 70... leur permet de faire des montres habillées avec une étanchéité de 100m* là où d'autre s'arrête à 30 voir 50m. 

Le mouvement Powermatic 80.111 installé n'a "que" 10 ans mais équipe énormément de montres chez Tissot et d'autres fabricants du groupe de Swatch. Ça fait partie des mouvements de très grande série avec énormément de retours sur la fiabilité. Il existe en version COSC ce qui veut dire qu'il peut être réglé pour passer sous les critères de -3/5s de déviation journalière.

C'est probablement une montre qui te survivra si tu en prends soin et qu'il ne lui arrive pas un accident.

*je ne sais pas si tu es familier avec les certifications d'étanchéité mais 100m c'est en laboratoire. Dans la vraie vie, ça veut dire que tu peux nager avec. Et même si tu ne le feras pas avec un bracelet cuir, ça veut dire qu'elle peut tomber dans l'eau par erreur sans dommage. Pour donner une idée, on dit que 30m, c'est résistant aux éclaboussures.
Un moment j'étais même parti sur se genre de modèle https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h69439111-khaki-field-mechanical.html j'aime aussi la mécanique ancienne
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Nouveau
MrLoup


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2024

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 09:37

C'est un autre style mais aussi un excellent choix. Les Khaki Field sont des montres également avec une histoire (Hamilton a une légitimité sur ce genre de modèle) avec un Q/P très intéressant même si la gamme a subit l'inflation l'année passée. Ils bénéficient également des mouvements du groupe Swatch...

Le mieux si tu hésites entre différents styles, c'est d'aller essayer les montres. Les rendus sur les sites sont parfois trompeurs en positif comme en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 09:41

MrLoup a écrit:
C'est un autre style mais aussi un excellent choix. Les Khaki Field sont des montres également avec une histoire (Hamilton a une légitimité sur ce genre de modèle) avec un Q/P très intéressant même si la gamme a subit l'inflation l'année passée. Ils bénéficient également des mouvements du groupe Swatch...

Le mieux si tu hésites entre différents styles, c'est d'aller essayer les montres. Les rendus sur les sites sont parfois trompeurs en positif comme en négatif.
Compliqué je suis sur limoges pas beaucoup de choix après je prends mon temps il y a aussi chrono24.fr pour l'occasion à voir si se site est intéressant . Pour des montres qui peuvent être sympa
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Nouveau
MrLoup


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2024

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 11:17

Chrono24 est intéressant pour l'occasion comme pour le neuf. Personnellement j'ai la chance d'avoir beaucoup d'horlogers autour de chez moi. Et même si j'ai déjà acheté via chrono24, j'aime flâner dans les boutiques, essayer des montres, discuter avec les horlogers et faire vivre les petites boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 16:15

MrLoup a écrit:
Chrono24 est intéressant pour l'occasion comme pour le neuf. Personnellement j'ai la chance d'avoir beaucoup d'horlogers autour de chez moi. Et même si j'ai déjà acheté via chrono24, j'aime flâner dans les boutiques, essayer des montres, discuter avec les horlogers et faire vivre les petites boutiques.
Bon du coup je suis allé chez des revendeurs kl avait la prx et certina ds1 honnêtement prx j'accroche pas du tout oui le Calibre est sympa mais pour le budget que je veux mettre et une montre qui sera en permanence sur mon poignet autant choisir quelques choses de sympa,  la certina est vraiment sympa mais pas de coup de cœur bon encore besoin de voir autre chose , je vais partir sur du neuf je pense le mieux et hamilton pas top pour ma part je regarde d'autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 17:53

Modernist a écrit:
Personnellement je n'accroche pas du tout à la PRX. Autant sur le design c'est affaire de goût, autant sur les finitions je l'ai trouvée vraiment cheap... c'est curieux car beaucoup estiment qu'elles sont bonnes.

Tout à fait d’accord avec toi ! 

Autant je l’apprécie de loin sur un autre poignet, autant elle me donne une impression de chinoiserie de supermarché quand je l’essaye, surtout au niveau du bracelet.

De plus, les 80h de réserve de marche du Powermatic sont obtenues en abaissant la fréquence donc avec une perte de la fluidité de l’aiguille des secondes et moins de précision.

Perso quitte à rester sur du bracelet intégré j’augmenterait le budget pour une CW Twelve dont la finition n’a rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 17:55

OlivHD a écrit:


Tout à fait d’accord avec toi ! 

Autant je l’apprécie de loin sur un autre poignet, autant elle me donne une impression de chinoiserie de supermarché quand je l’essaye, surtout au niveau du bracelet.

De plus, les 80h de réserve de marche du Powermatic sont obtenues en abaissant la fréquence donc avec une perte de la fluidité de l’aiguille des secondes et moins de précision.

Perso quitte à rester sur du bracelet intégré j’augmenterait le budget pour une CW Twelve dont la finition n’a rien de comparable.
Niveau calibre et mouvement sur les CW fiabilité et r/q?
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/11/2011

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 18:22

Modernist a écrit:
Personnellement je n'accroche pas du tout à la PRX. Autant sur le design c'est affaire de goût, autant sur les finitions je l'ai trouvée vraiment cheap... c'est curieux car beaucoup estiment qu'elles sont bonnes.

même style mais 2 fois moins cher que la Tissot PRX et mieux finie, la CITIZEN TSUYOSA.
fond vissé et non clipsé, pas de plastique dans le mouvement (Miyota 8210, LE truc indestructible),
40mm, verre saphir, fond transparent,...
en noir, blanc ou bleu marine je la trouve vraiment sympa.




je n'ai pas de TSUYOSA, mais il est possible que je me laisse tenter un jour même si la Citizen NJ0100-89L que j'ai actuellement me combe dèja :

christopher ward - Future montre  - Page 2 Citizen-platform-mechanical-2.jpg

un article sur cette montre : https://www.mrmontre.com/citizen-platform-mechanical-automatique.html
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 18:29

alf92 a écrit:


même style mais 2 fois moins cher que la Tissot PRX et mieux finie, la CITIZEN TSUYOSA.
fond vissé et non clipsé, pas de plastique dans le mouvement (Miyota 8210, LE truc indestructible),
40mm, verre saphir, fond transparent,...
en noir, blanc ou bleu marine je la trouve vraiment sympa.




je n'ai pas de TSUYOSA, mais il est possible que je me laisse tenter un jour même si la Citizen NJ0100-89L que j'ai actuellement me combe dèja :

christopher ward - Future montre  - Page 2 Citizen-platform-mechanical-2.jpg

un article sur cette montre : https://www.mrmontre.com/citizen-platform-mechanical-automatique.html
Citizen en calibre du miyota pas de eta ou autre fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/11/2011

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 20:05

David8787 a écrit:

Citizen en calibre du miyota pas de eta ou autre fiable ?

Miyota appartient à Citizen.
Citizen n'a aucune raison de mettre des mouvements concurrents dans ses montres.
Les mouvements Miyota ne sont pas les plus sexy (quoi que...) mais sont réputés pour leur extrême fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 20:14

alf92 a écrit:


Miyota appartient à Citizen.
Citizen n'a aucune raison de mettre des mouvements concurrents dans ses montres.
Les mouvements Miyota ne sont pas les plus sexy (quoi que...) mais sont réputés pour leur extrême fiabilité.
Pour ma part pas attiré par leurs modèles pas encore trouvé coup de cœur
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/11/2011

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 20:22

David8787 a écrit:

Pour ma part pas attiré par leurs modèles pas encore trouvé coup de cœur

tu peux aussi regarder du côté de chez LIP
quelques montres automatique (à base de Miyota) sont sympas : CDG, Himalaya, Marinier...
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 21:01

alf92 a écrit:


tu peux aussi regarder du côté de chez LIP
quelques montres automatique (à base de Miyota) sont sympas : CDG, Himalaya, Marinier...
Actuellement une qui me tente en forme en design c'est la mido multifort tv big date et qui est pratiquement dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 23/10/2023

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 21:09

David8787 a écrit:

Actuellement une qui me tente en forme en design c'est la mido multifort tv big date et qui est pratiquement dans mon budget
En micro marque tu as Direnzo qui est incroyable, tous les modèles ont des finitions au top, un design très reconnaissable un bon sw200-1 élaboré. Niveau qualité perçue/prix/mouvement c'est assez dingue, et en plus ça fait des montres avec une vraie patte de créateur.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future montre    christopher ward - Future montre  - Page 2 Empty3/1/2024, 21:13

Alio a écrit:

En micro marque tu as Direnzo qui est incroyable, tous les modèles ont des finitions au top, un design très reconnaissable un bon sw200-1 élaboré. Niveau qualité perçue/prix/mouvement c'est assez dingue, et en plus ça fait des montres avec une vraie patte de créateur.
Intéressant de connaître des marques comme celle là calibre sellita toujours bon je regarde
Revenir en haut Aller en bas
 
Future montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma future première montre de ma future collection
» Je cherche ma future (montre)
» Future montre
» Ma future montre
» Future montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: