FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les forumeurs horlogers ont de la classe !

Aller en bas 
+43
Edmond Lagouge
VASCO
Mathilde_77
Zorrino
chocala
bascule
tonio75
Did666
biboul
PIFPAF
baratier
Gibbs01
stardust2a2b
TechTime
PP3940
Amator
bardass
skeleton31
JC3F75
Basyl177
bert81
thomasm
dual
Pierre-Yves
Boogie
Ratkiller
Theo
JJD
Olive
-tac-
Shaikh Huggy al Rolex
LordTyranus
Arno
maxance
Bernard
Le_GG
guilsax
titi 94
OSS117
julienzl32
pam63
km'rol
ZEN
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyMer Déc 12 2007, 23:22

On ne peut plus imaginer aujourd'hui un forum horloger comme on pouvait le faire dans les premières années du siècle ( Je sais ça fait drôle mais le siècle va avoir 8 ans).
Les forumeurs se sont civilisés et attendent autre chose qu'un robinet à communiqués de presse ou un nid à invectives.
Les forums sont devenus des lieux d'échanges exceptionnels, une opportunité inimaginable de venir discuter d'égal à égal avec des marques, de confronter des avis avec des professionnels et de hurler sa joie d'avoir une nouvelle montre ou sa douleur de ne pas trouver son graal.
Nous ne sommes pas à l'heure des bilans de fin d'année mais force est de constater qu'en 2007 FAM aura gagné ...2007 membres nouveaux et que les rythmes d'inscriptions nous font passer à plus de 300 nouveaux chaque mois.

FAM a apporté un autre format de forum et c'est un authentique atout de voir qu'on peut parler librement et sereinement d'horlogerie avec des membres venus de tous les univers.

J'ai l'occasion de discuter avec beaucoup de professionnels et c'est un plaisir que je veux vous faire partager que celui d'entendre que par exemple au salon Belles Montres, les membres de FAM se sont distingués par des comportements de curiosité que les représentants présents des marques ont beaucoup appréciés. Plus de 200 membres inscrits ont ainsi pu entrer gratuitement sans avoir rien à demander, juste en signalant leur appartenance au groupe de passionnés que nous sommes tous ici.

C'est une autre satisfaction de lire ici le plaisir que vous mettez à vous rencontrer à Marseille, Lille , Metz, Paris, Reims, Rennes, Nice, Toulouse, Grenoble et maintenant Bruxelle, Montréal etc... FAM devient avec vous un outil de recontres amicales qui dépasse le cadre virtuel et le net, outil d'isolement physique des individus devient un outil de rapprochement.

Machos les forums ? Non, nous avons tous ensemble dit non à ce qui voudrait que la gente féminine ne puisse venir tranquillement parler d'horlogerie. C'est mieux que l'égalité , c'est le partage et aujourd'hui, la modération est aussi affaire de dames tout simplement parce qu'il aurait été injuste que les dames ne soient pas représentées au sein de l'équipe de modération.

Liberté d'expression pour tous ? Oui, bien sur si le respect des autres est là. Comment pourrions nous accepter que les amateurs d'une marque soient ouvertement insultés au motif que ce qu'ils aiment n'est pas ce que les autres apprécient ? Comment pourrions nous imaginer que des membres qui se font confiance soient trahis parce qu'ils ont crû à cette valeur de l'amitié que nous voulons cultiver ? La déception de chacun est la notre et le plaisir serait gâché si nous devions partager nos échanges sans avoir la confiance que la libre expression induit .

Il y a trop de monde? Les sujets ne sont pas assez au goût de X ou d'Y . Plus de 50 nouveaux sujets par jour et des sujets techniques, des montres anciennes, des modèles sportifs et de plongée etc ... Tout est là chaque jour au rendez-vous même si qiuelques sujets parfois n'ont pas l'intérêt des autres. Mais rien, non rien ne pourrait justifier qu'on interdise une catégorie de sujet si ce n'est la répétion des contenus. Les anciens pas contents ? Non . Je ne crois pas une seconde car ils savent que FAM est leur bébé et qu'évidemment leur avis est important.
Des départs ? il y en a eu et il y en aura encore ... Mais personne n'imagine que pendant 10 ans , il va venir sur le même média discuter ...
Beaucoup d'entre nous on vu naître des forums vivants aujourd'hui, moribonds ou éteints. On sait comment faire mourir un forum. Il suffit de n'y supporter personne et de cultiver le mépris. De cela non plus nous n'avons pas voulu. Cela nous a couté des départs et valu 1000 fois plus d'arrivées et finalement des retours de quelques partants.

Une course à l'audience ? De la démagogie sur FAM ? Pour quoi faire ? Est-ce utile ? C'est parce que nous ne courons pas après les inscriptions que chacun a envie de venir. FAM ne vend rien à ses membres mais donne du plaisir, de l'information, du partage, de la convivialité, des envies, des sujets de réflexion, des cadeaux aussi mais les cadeaux font partie du partage.

Et les autres Forums ? FAM n'est d'aucune guerre, d'aucune logique de concurrence et je crois que les 3 forums francophones que sont Chronomania, Horlogerie suisse ou hardware jouent gagnants gagnants en marquant leurs différences. Un jour viendra j'en suis certain où l'on pourra même organiser des manifestations en commun.

Ce qui est certain c'est que nous tenons maintenant un outil qui n'a plus à rougir face aux forums anglo-saxons , allemands ou de quelque pays que ce soit et que de la qualité de nos échange résulte la reconnaissance la plus large. FAM est cité partout, dans toutes les langues et voit sa fréquentation passer par des courbes exponentielles et cela personne ne l'avait ni imaginé, ni programmé.

Voilà , on ne se construit jamais contre quoi que ce soit mais toujours pour quelque chose et nous savons pourquoi nous sommes ici ensemble.
Nous partageons la même passion et la vraie raison de notre présence commune est que nous sommes bien ensemble Wink

Je voulais juste vous dire tout ça parce que ces derniers temps des pros m'ont dit que FAM avait changé la donne et que oui, les forumeurs maintenant n'étaient plus les virulents critiques d'hier et que leurs avis construits avaient valeur de test.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyMer Déc 12 2007, 23:34

FAM est le meilleur forum que j'ai connu , un forum de gentlemen où il fait bon vivre qui m'a permis de rencontrer des gens très enrichissants Chinois autour d'une passion commune .
L'année 2007 sera sans nul doute marquée de l'empreinte de FAM Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyMer Déc 12 2007, 23:42

FAM m'a appris beaucoup, fait rencontrer des gens sympas, permis de partager une passion... Que demander de plus à un forum?

Merci à Zen et à ceux qui permettent à cet endroit d'être ce qu'il est Impec

Un véritable lieu d'échange, de culture horlogère sans oublier la pointe d'humour... en résumé (sinon je vais Pleure 2 ) BRAVO bravohap applaud Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Super12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 00:04

C'est super tout ça ... que ça continue Longtemps Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 07:17

Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 07:43

C est vrai que FAM , c est reposant et classe a lire , un forum ou dés que l on revient des sujets nouveaux sont ajoutés , on ne s y ennuie jamais.
J y passe des tranches de 10 a 15 minutes , environ 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 07:58

ZEN a écrit:
Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad

salut zen

beaucoup trop de temps...selon ma FAM , euh femme!

de 5 minutes à plus d'une heure selon les jours
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 08:06

ZEN a écrit:
Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad
plusieurs heures et aux dires de ma douce beaucoup trop Confused
j'apprends beaucoup a tous vous lire,cela m'a permis de decouvrir des marques que je ne connaissais pas et d'etoffer ma pietre culture horlogere...Impec
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 08:27

Pour ma part, je ne suis inscrit que depuis aout et j'avoue que mes habitudes ont changé depuis. Il n'y a pas un jour où je ne consulte pas ces FAMeuses discussions, très souvent instructives,drôles et parfois desespèrantes.
Bref Grand merci à FAM d'exister, je me sens un peu moins ignorant lecture après lecture...Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27



Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27



Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27


Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27


Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27



Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27



Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27



Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Sourire27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 08:41

hé hé hé ....
combien de temps ....
je dirai depuis le début jusqu'a demain : fenetre ouverte de 8h à 20h.
Demain je reprends le taf ... donc c va varié de 0 min à 3h ...

Félicitation d'apprendre que pour une fois un forum de personne censées puissent avoir une influence sur le point de départ ... les "producteurs"

Longue vie à FAM
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Les forumeurs horlogers ont de la classe   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 09:07

Bonjour
Outre tous les éloges justifiés et cités précédemment , ce forum m'a apporté une leçon que j'avais eu tendance à oublier...
Lorsque l'on vit "dans son cocon" , on a tendance à considérer que l'on constitue ...un peu ... le nombril du monde...
Cette leçon qui pourrait s'appeler la modestie , vous fait prendre conscience que l'on est jamais seul , que l'on trouve toujours son maitre , et ils sont légion sur le forum , et qu'ici , par l'intervention de TOUS ! On possède un OUTIL d'une puissance exceptionnelle où tous les problêmes , les plus inimaginables qui soient , trouvent toujours une solution !
Même l'humour , même les questions d'apparence "bébêtes" ont leur utilité ici !
Et je vous remercie...tous pour tout celà !
Cordiales salutations ,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 09:08

salut zen
environ 2à 3h par jour
longue vie à FAM
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 09:36

ZEN a écrit:
Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad

Les connexions sont vérifiables ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 09:38

Arno a écrit:
ZEN a écrit:
Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad

Les connexions sont vérifiables ??

big brother's watching you! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 09:46

ZEN a écrit:
Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad

en général je l'ouvre le matin au bureau et ensuite j'ai une page ouverte dessus en permanence, je viens jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 10:10

Arno a écrit:
ZEN a écrit:
Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad

Les connexions sont vérifiables ??
Bonjour ,
je pense que oui, mais avec le DSL il m'est arrivé d'etre connecté 24h par simple oublie
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 10:20

ZEN a écrit:
On ne peut plus imaginer aujourd'hui un forum horloger comme on pouvait le faire dans les premières années du siècle ( Je sais ça fait drôle mais le siècle va avoir 8 ans).

Desole mais c est faux.. il n aura que 7 ans... le siecle commencant en 2001.... Mr.Red

Pour le reste... amen... Mr.Red

Huggy
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 10:36

jef33 a écrit:
Bonjour ,
je pense que oui, mais avec le DSL il m'est arrivé d'etre connecté 24h par simple oublie

Chinois

Haut débit + connexion facturée forfaitairement et non à la durée + navoigateurs avec des onglets => pas mal de monde a j'imagine, un ou plusieurs onglet ouverts des heures durant, ça ne veut pas forcément dire que l'on lit.

Sinon, c'est sympa de citer hardware.fr, mais c'est juste un forum d'info avec une catégorie de discussions généraliste et dans celle ci un fil de blabla horloger ; ceci dit il est vrai que les ordinateurs donnent l'heure en général (voire affichent des animations) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 10:45

J'aime me ballader sur sur ce forum, et j'aime aussi aller rendre visite à d'autres, qui sont mes amis.
C'est grâce à FAM que j'ai appris beaucoup de choses, et que j'ai fais des rencontres sympas, mais, pour reprendre l'intitulé, la vrai classe ne serait elle pas de refermer les plaies, et d'arrêter la querelle avec les flibustiers en scaphandres ( dont je fais parti ), d'oublier les bagarres et de repartir sur de bonnes bases.
ZEN parlait de faire des rencontres avec d'autres fora, il me prend à rêver de grandes retrouvailles avec les bannis et d'une grande réconciliation.
L'aigreur n'apporte que bile, l'amitié est bien plus agréable à vivre.
Longue vie à FAM, et aux autres Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Kap2si

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 10/05/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 10:49

j'aime a croire que chaque création possède un peu l'âme de sont créateur !!
c'est la même chose pour ce forum !!
je le dit souvent mais on ne reçois que ce que l'on donne !!!
comme les "marketeux" et aime a le répéter c'est le web2.0, linternaute est partie intégrante sur site ..
mais ici on est plus WEB 3.0 car avec l'arrivée de grand professionnel et patron de grande et petite maison (en horlogerie la taille ne prévaut en rien sur l'extrême qualité !) fait que nous devenons un élément prescripteur de la chaîne voir actif avec certaine marque !
c'est en cela une évolution remarquable et certain ne s'y sont pas tromper !
je ne dit pas que nous somme capable de faire reculer une marque sur ses choix mais certainement a un stade de développement ,nous pouvons infléchir un avis qui peut faire prendre une autre direction au modele .
c'est certes difficile a vérifier mais j'aime a le penser !

quand a savoir combien de temps je passe ici ..trop !!
mais j'ai souvent moi aussi une fenêtre ouverte en permanence ....
sauf le Week end , priorité famille !!!


tongue


Dernière édition par le Jeu Déc 13 2007, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 10:50

-tac- a écrit:
jef33 a écrit:
Bonjour ,
je pense que oui, mais avec le DSL il m'est arrivé d'etre connecté 24h par simple oublie

Chinois

Haut débit + connexion facturée forfaitairement et non à la durée + navoigateurs avec des onglets => pas mal de monde a j'imagine, un ou plusieurs onglet ouverts des heures durant, ça ne veut pas forcément dire que l'on lit.

Sinon, c'est sympa de citer hardware.fr, mais c'est juste un forum d'info avec une catégorie de discussions généraliste et dans celle ci un fil de blabla horloger ; ceci dit il est vrai que les ordinateurs donnent l'heure en général (voire affichent des animations) What a Face

Ne sois pas trop modeste, sur Hardware, vous avez fait un super boulot et votre première page mérite d être lu par toutes les personnes ne connaissant rien à l'horlogerie, c'est une mine d'infos.
Je me rappelle du jour où tu es arrivé et où tu t es lancé dans le projet.
J'espère qu un jour comme Zen les différents forums pourront organiser des évenements ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 10:59

Le forum devient effectivement un poids lourd du monde horloger, mais il a l'ABS et la direction assistée, ça reste encore pilotable puisque les contributeurs essayent de rester sérieux.

Quant au lectorat, Alain Silbersteine soi-même, rencontré au salon des belles montres, m'a confié qu'il y faisait un tour très régulièrement. Et je gage que ce n'est pas le seul, loin de là !

A nous tous de faire que ça continue sur la pente ascendante de l'intérêt !

P.S. Olive : je crois que ceux que tu désigne comme bannis sont plutôt partis volontairement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 11:58

ZEN a écrit:
Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad

Depuis quelques semaines, trop de temps, Mr. Green Mr. Green je suis accro, maintenant, ce qui n'était pas encore le cas l'an passé à pareille époque.
le problème, c'est que je participe à 3 forums en même temps, et que les journées n'ont que 24 heures Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 12:01

Boogie a écrit:
ZEN a écrit:
Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad

Depuis quelques semaines, trop de temps, Mr. Green Mr. Green je suis accro, maintenant, ce qui n'était pas encore le cas l'an passé à pareille époque.
le problème, c'est que je participe à 3 forums en même temps, et que les journées n'ont que 24 heures Embarassed

Et qui c'est qui tient la boutique? Mr.Red

Au fait, je passe par Genève vendredi, si j'ai 2 mns ce qui n'est pas gagné, je serais bien passé la voir cette boutique, si tu n'y vois pas d'inconvénients, envoies l'adresse par MP Wink


Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! EmptyJeu Déc 13 2007, 13:10

Ratkiller a écrit:


P.S. Olive : je crois que ceux que tu désigne comme bannis sont plutôt partis volontairement, non ?

eux par contre sont devenus de grands banisseurs Mr. Green Confused...àcoups de serpes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Les forumeurs horlogers ont de la classe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que les forumeurs ...
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles
» Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum
» Pour les forumeurs actifs et créatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: