FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les forumeurs horlogers ont de la classe !

Aller en bas 
+43
Edmond Lagouge
VASCO
Mathilde_77
Zorrino
chocala
bascule
tonio75
Did666
biboul
PIFPAF
baratier
Gibbs01
stardust2a2b
TechTime
PP3940
Amator
bardass
skeleton31
JC3F75
Basyl177
bert81
thomasm
dual
Pierre-Yves
Boogie
Ratkiller
Theo
JJD
Olive
-tac-
Shaikh Huggy al Rolex
LordTyranus
Arno
maxance
Bernard
Le_GG
guilsax
titi 94
OSS117
julienzl32
pam63
km'rol
ZEN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 13:15

Que rajouter à ton message, Zen ? Tu y a listé les ingrédients qui font que ce forum est une grande réussite.
Sauf un, quand même : la personnalité de l'administrateur thumleft , sans oublier la qualité de la modération.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 13:32

Très belle profession de foi de Zen.

Je m'enrichis chaque jour de vos contributions probablement entre 2 et 3 heures. Ce qui me vaut quelques remarques, "déplacées" silent , de Madame Dual. Si j'ai pu m'accrocher avec quelques FAMeurs, j'espère ne pas les avoir blessés.

Lors de ce salon, je me suis quelques fois présenté comme faisant partie du forum de Zen. Je pense que nous avons tous à gagner de la reconnaissance des maisons horlogères en restant courtois.
Nous sommes plus de 3000 inscrits et beaucoup plus à lire quotidiennement ce forum. Je suis resté près d'un an 1/2 à lire sans être inscrit. Il est évident que nous sommes un petit groupe de pression avec lequel les maisons horlogères doivent composer (pour une modeste part mais tout de même).

Que pensez-vous de l'idée d'un signe de reconnaissance dans ce genre de réunion (salon Belles montres) comme un pin's FAM[b] ?
Je rêve à l'idée de se retrouver tous ensemble dans une grande salle (Palais des Congrès Porte Maillot ?) où des marques horlogères viendraient nous présenter leurs nouveautés de l'année.
Je rêve, je rêve ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 13:38

monsieurleprince a écrit:
Boogie a écrit:
ZEN a écrit:
Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad

Depuis quelques semaines, trop de temps, Mr. Green Mr. Green je suis accro, maintenant, ce qui n'était pas encore le cas l'an passé à pareille époque.
le problème, c'est que je participe à 3 forums en même temps, et que les journées n'ont que 24 heures Embarassed

Et qui c'est qui tient la boutique? Mr.Red

Au fait, je passe par Genève vendredi, si j'ai 2 mns ce qui n'est pas gagné, je serais bien passé la voir cette boutique, si tu n'y vois pas d'inconvénients, envoies l'adresse par MP Wink


Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Xyxwave_

Question d'organisation !!!! j'arrive à poster une quarantaine de messages chaque jour, en tout sur tous ces forums...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 13:42

Ce forum est vraiment une mine d'or ou passionnés peuvent echanger sans prétention... C'est le premier forum auquel je participe et c'est le seul car c'est ma seule passion et je trouve que les bars dans face ne sont pas aussi attrayant... Tout les jours j'apprends des choses et quel plaisir de pouvoir échanger, chiner des infos, montrer et partager des photos de ces belles... Je suis connecté plusieurs heure par jour, Dès que je suis chez moi à vrai dire, ( ca serait d'ailleur cool si les pages s'actualisaient en temps réel!!) Bref FAM c'est ue du bonheur pour moi et je souhaite longue vie à ce forum de qualité, merci à toi ZEN d'avoir eu il y a deux ans l'idée de le créer et salutation aux modérateurs qui - loin d'être le commité de censure- rectifient le tir à chaque débordement. Alors à tout de suite sur les autres pages du forum... Bien Amicalement, Thomas M. Impec
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 13:53

Merci à ce forum qui me fait découvrir plein de joli montres.

Bravo et longue vie
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 13:55

Merci pour ce lieu d'échange super sympa !
Depuis que je suis inscrit, je ne mets plus les pieds sur les autres forums faute de temps... Il est vrai aussi que je préfère l'ambiance de FAM aux autres.
Je passe parfois plusieurs heures par jour sur la page FAM à lire les sujets (parfois à participer), quand c'est possible, mais c'est de moins en moins faisable.
Ma prochaine étape, concrétiser un achat via les petites annonces : acheter une montre à un membre est pour moi gage de confiance.
Merci Zen (et les autres modos, mes hommages à Madame !) pour ce havre de paix (heu, parfois...) et de passion qu'est FAM ! Chinois
Et félicitations pour cette réussite... Bulles Bulles Bulles
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 14:15

Je suis en phase d'apprentissage et j'y passe au moins une heure par jour, surtout en soirée.

Ce Forum est : Impec Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 16:37

trop de temps mais que c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 16:57

km'rol a écrit:
Ratkiller a écrit:


P.S. Olive : je crois que ceux que tu désigne comme bannis sont plutôt partis volontairement, non ?

eux par contre sont devenus de grands banisseurs Mr. Green Confused...àcoups de serpes Evil or Very Mad

stop c'est bon
tu fais partie des 2 qui ont été virés, je n'en connais pas la raison mais on va pas en faire un concours
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 17:03

Je passe beaucoup trop de temps sur ce forum. Mais c'est forcé, aussi ! Avec ce Zen qui n'arrête pas de lancer des tas de questions et de sondages. Je me demande où il va chercher tout ça. A croire qu'il n'a que ça à faire. Il m'épate, ce Zen...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 17:39

bardass a écrit:
km'rol a écrit:
Ratkiller a écrit:


P.S. Olive : je crois que ceux que tu désigne comme bannis sont plutôt partis volontairement, non ?

eux par contre sont devenus de grands banisseurs Mr. Green Confused...àcoups de serpes Evil or Very Mad

stop c'est bon
tu fais partie des 2 qui ont été virés, je n'en connais pas la raison mais on va pas en faire un concours

je vois que tu es bien impregné de l'ambiance qui y règne Mr. Green ...si tu as qque chose à me dire , surtout sur ce ton Evil or Very Mad c'est par mp please
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 17:54

km'rol a écrit:
bardass a écrit:
km'rol a écrit:
Ratkiller a écrit:


P.S. Olive : je crois que ceux que tu désigne comme bannis sont plutôt partis volontairement, non ?

eux par contre sont devenus de grands banisseurs Mr. Green Confused...àcoups de serpes Evil or Very Mad

stop c'est bon
tu fais partie des 2 qui ont été virés, je n'en connais pas la raison mais on va pas en faire un concours

je vois que tu es bien impregné de l'ambiance qui y règne Mr. Green ...si tu as qque chose à me dire , surtout sur ce ton Evil or Very Mad c'est par mp please

Eric, tu as un MP.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 18:11

Combien de temps je passe sur FAM?

2 à 3 heures par jour depuis le début de l'année, sauf pendant les vacances quand je ne suis pas sur Toulouse. Là je profite de mes vacances et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans un cyber-café, mais à l'occasion je fais un petit détour dans une belle horlogerie, si il y a cela dans le coin (oui, je sais, je suis complètement irrécupérable).

Je dois dire que depuis que je fréquente FAM, mes achats horlogers ont explosés. En 2008, je promets d'être sage et de n'acquérir qu'une seule montre, mais qu'elle montre, ... une Speed drunken, mon rêve depuis l'âge de mes 15 ans!

Merci en tout cas à vous tous pour vos contributions!
Merci à Maître farao (Zen), qui fait tourner la boutique, fait le ménage et paye l'électricité! Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 18:16

On part , on reste , on revient.

Je le dis à chaque fois : Le forum est ouvert dans les deux sens.

Il y a ceux qui partent d'eux même et il y a ceux qu'on doit aider à partir.

Ces derniers sont exclus à juste titre et leur nombre est ridicule.Si certains autres forumeurs ne comprennent pas le pourquoi du comment , l'individu intéréssé , lui , est parfaitement au courant des causes de son éviction.

Si certains veulent continuer sur ce sujet , olive et Eric vous ont montré l'exemple : MP.

On prend et on donne ici ce qu'on a envie et à son rythme.On peut même uniquement lire sans jamais participé.C'est quand même un grand sentiment de liberté.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 18:21

VIVE FAM applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 18:55

super forum Impec
que de belles montres presentées par des passionnés Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 18:57

Bonsoir à tous,

FAM m'a permi de m'intéresser à d'autres marques que le Swiss made,
seul bemol plus de posts moins "horlogers" qu'avant. Je ne désespère pas que ça revienne. Very Happy
Un grand bravo pour Zen qui administre ce forum de main de maitre avec l'aide des modos pour qui la tache n'est pas toujours facile. Impec

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 19:25

J'ai pas l'impression qu'on sait toujours. Mais peu importe.

En tout cas en ce moment je me fais un peu chier au travail et je suis connecté sur le FAM 8-10h par jour, pas toujours activement.

Et je suis bien content de toujours trouvé le bistrot ouvert!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 20:21

Theo a écrit:

Ne sois pas trop modeste, sur Hardware, vous avez fait un super boulot et votre première page mérite d être lu par toutes les personnes ne connaissant rien à l'horlogerie, c'est une mine d'infos.
Je me rappelle du jour où tu es arrivé et où tu t es lancé dans le projet.
J'espère qu un jour comme Zen les différents forums pourront organiser des évenements ensemble...
+1. La TSPP ( Wink ) est une réussite et mérite largement d'être citée ici (et ailleurs)
Sinon je me connecte un peu moins la journée car mon nouveau manager a une vue directe sur mon écran et il n'est pas trop content qd il y voit autre chose que du boulot Mr. Green
Sinon, mon temps de connexion est très variable, il va de quelques minutes à plusieurs heures le Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 20:29

ZEN a écrit:
Au fait , vous passez combien de temps chaque jour sur FAM ? Incompréhensible Mad
Beaucoup trop pour ma femme
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 20:35

dès que j'ai un créneau , de 30 mn à beaucoup plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tonio75
Membre Actif
tonio75


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 22:44

Salut à tous,
Ca fait un petit moment que je suis vos échanges passionnés et passionants. Je passe plusieurs fois par jour si je suis chez moi, je ne commence mon école qu'en janvier.
Dans quelques jours si tout va bien je vous présenterai ma première vraie montre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty13.12.07 22:49

PS : si un modo pouvait m'expliquer la disparition du message, merci.

Edit Admin Simple : J'ai dit que FAM n'était d'aucune guerre et franchement ce n'est pas en laissant alimenter un non débat sur un non sujet qu'on fait avancer les choses. Les échanges personnels se font par MP Débat clos sur ce point SVP.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty14.12.07 12:48

c'est le premier forum et le seule ou je vais car , je n'ai pas beaucoup de temps et c'est pour moi un moment de détente et de plaisir ou je m'amuse beaucoup meme si j'ai parfois l'impression d'écrire et de n'etre pas lu ...
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forumeurs horlogers ont de la classe !   Les forumeurs horlogers ont de la classe ! - Page 2 Empty14.12.07 12:58

bascule a écrit:
c'est le premier forum et le seule ou je vais car , je n'ai pas beaucoup de temps et c'est pour moi un moment de détente et de plaisir ou je m'amuse beaucoup meme si j'ai parfois l'impression d'écrire et de n'etre pas lu ...

+1 ;C'est la premiere fois que je suis d'accord avec une nana !

Ca n'arrive que sur FAM ces choses là Laughing Laughing

En tout cas ,depuis que je vous lis j'ai acheté deux montres .Le forum devrait se faire payé pour creer cette emulation collective qui nous anime tous!!!!!!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Les forumeurs horlogers ont de la classe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que les forumeurs ...
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» Montre de "forumeurs" : mauvaises nouvelles
» Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum
» Pour les forumeurs actifs et créatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: