FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elle prend du retard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sportline92
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2023

Elle prend du retard  Empty
MessageSujet: Elle prend du retard    Elle prend du retard  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 19:45

Bonsoir à tous depuis que j’ai enlevé la couronne pour enlever le mouvement de ma montre Airin vintage pour nettoyer le verre elle prend beaucoup de retard. Elle fonctionnait bien avant. Est-ce que j’ai mal remonté la couronne ?  La trotteuse fonctionne normalement Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre Actif
laurentn


Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 29/06/2022

Elle prend du retard  Empty
MessageSujet: Re: Elle prend du retard    Elle prend du retard  EmptyVen 12 Jan 2024 - 22:36

Sportline92 a écrit:
Bonsoir à tous depuis que j’ai enlevé la couronne pour enlever le mouvement de ma montre Airin vintage pour nettoyer le verre elle prend beaucoup de retard. Elle fonctionnait bien avant. Est-ce que j’ai mal remonté la couronne ?  La trotteuse fonctionne normalement Merci à tous.

si du retard (pas de l'avance), il y a (de mon humble avis) du y avoir un contact sur la raqueterie du balancier qui a pu bouger ??  Neutral

{ Pour l'amplitude, filmer au smartphone au ralenti aide à avoir une estimation selon ton type de mouvement, mais je ne pense pas que cela puisse justifier un retard si l'amplitude est bonne ? }

=> Un réglage au chrono comparateur (application sur smartphone ou tg-timer) peut être utile, mais si tu n'as jamais fait, il faut d'abord bien te renseigner sur les étapes : c'est fragile à souhait What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Elle prend du retard  Empty
MessageSujet: Re: Elle prend du retard    Elle prend du retard  EmptySam 13 Jan 2024 - 11:38

Si je comprends bien tu as déboîté le mouvement. Verifie aussi qu'une aiguille ne vienne pas toucher le verre ou le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle prend du retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre qui prend du retard
» Pirofa, prend du retard entre 10h et 12h.
» montre de quartz prend du retard ?
» [Test] Comment testez-vous l'avance/retard que prend votre montre ?
» celle-ci elle est vieille , mais elle est canon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: