FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Julien Tornare quitte ZENITH

Aller en bas 
+13
gump25000
trinita
jacno1977
Goldenaxe
georges zaslavsky
Falcu
falconbmw
korbeil
leo
misterb
Guillaume-14
jc221173
Charly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty5/1/2024, 18:40

Quel dommage pour la marque, il est remplacé par un ancien directeur commercial de Richemont.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15813
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty5/1/2024, 18:48

Ouais il part chez Tag.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty5/1/2024, 19:21

Triste nouvelle. Il semblait vouloir construire dans la durée... et a eu une vision claire pour restructurer la gamme (même si les séries limitées omni-présentes, l'explosion des tarifs, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty5/1/2024, 19:25

ouais. C'est pas la carrure de FHB.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty5/1/2024, 19:26

En plus son remplaçant arrive de chez Panerai, marque de marketeux [...]


[edit qualificatif diffamatoire]
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15813
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty5/1/2024, 19:35

C’est clair qu’on est pas prêt de revoir des Zénith comme celle de ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty6/1/2024, 14:41

Charly a écrit:
En plus son remplaçant arrive de chez Panerai, marque de marketeux [...]


[edit qualificatif diffamatoire]
Bon, il faudrait peut être lui laisser une chance , avant de condamner ....

Ah ces questions de marques .... J'aime Zénith, j'aime aussi Panerai ( enfin il est vrai Panerai d'il y a quelques années) , tout comme j'aime Rolex et Oméga et JLC , PP et Seiko ( grand et petit  clown) , AP et même Tudor ! 

Bref je suis oecuménique !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2009

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty7/1/2024, 12:45

Tag a beaucoup de chance d'accueillir Julien TORNARE : ) Bonne continuation à lui ! Julien a réussi à remettre ZENITH sur le devant de la scène dans le monde entier, avec des perspectives de long terme.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty7/1/2024, 16:27

Hmmm merci pour l'info.

A mon avis ce n'est pas une bonne nouvelle. Ma foi, on verra mais c'est dommage il me semblait que Zenith allait passablement mieux avec lui à sa tête. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty7/1/2024, 17:42

Il va pas très loin . C est le groupe LVMH .
Malgré la qualité des uns et des autres et des marques elle memes qui ont une histoire je trouve que lvmh se débrouille mieux avec les sacs à mains qu avec les montres . Si je prends le cas de Zenith elle mériterait un meilleur positionnement. La stratégie qui consiste à augmenter les prix me paraît un peu courte . Le fils de son père qui désormais préside la division montres du groupe a du pain sur la planche . Malheureusement j ai l impression que tout ça correspond à la stratégie lvmh générale qui consiste à essorer les marques c est on augmente la production et augmente les prix.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty10/1/2024, 22:11

Julien Tornare a fait de l'excellent boulot chez Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 557
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty12/1/2024, 22:57

Va falloir vite prendre une tag avant que les prix triplent. 

Bref si on fait un bilan factuel il a doublé le CA 'et en même temps quasiment doubler le prix des montres donc je ne vois pas où est la performance commerciale si ce n'est simplement profiter de l' élasticité prix caractéristique du luxe et d'une période fast pour l'industrie. 

Il a quand même hublotisé la marque avec les Defy mélange assez bof amha de tendance Hublot et de réinterprétation d'un design Genta période Nautilus et Royal Oak. 

Il a daytonisé la Chronomaster sport avec une belle lunette céramique qui va ravir les personnes qui n'aiment pas la nouvelle lunette de la nouvelle version de la Daytona. Ces modèles auraient été une bombe si le prix était proche de la speed. Une bonne idée mais une occasion un peu manquée. 
Les bracelets restent en retard avec des systèmes de réajustage de taille assez simplistes plus proche de Tudor (avant tfit) que de Rolex. 

Il a ressorti la gamme pilot de manière assez intéressante mais exhorbitante. 
Le site internet qu'il a dépoussiéré reste très perfectible et c'est un euphémisme. 
Le mouvement iconique El primero n'est pas meilleur qu'avant nécessairement. Pas d'amélioration type spirate échappement précision... Que l'on peut voir ailleurs 

Au final la qualité bien que bonne n'a pas connu de bon en avant. Mis à part un design efficace mais largement repris d'autres grands noms voire des archives je ne vois pas une augmentation forte de la valeur ajoutée. 

Il n'a pas fait un mauvais travail mais il a peut être loupé quelques domaines à améliorer. J'ai hâte de voir ce que le nouveau PDG fera de cette marque notamment aux niveaux des gammes chronomaster sport originale ou classique qui nécessitent un lifting ainsi que la gamme élite qui peut se rajeunir malgré son classicisme. 

Le meilleur est à venir j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty13/1/2024, 10:38

Je trouve qu'il a fait du super boulot, je ne trouve pas que les prix soient excessifs pour du manufacture,  Zenith est peut-être encore la manufacture qui offre les prix les plus doux. @Goldenaxe, l'activité de Zenith a progressé de 35% en 2022, due à l'activité mais pas à une augmentation tarifaire de cette ampleur ..

Les finitions des montres sont superbes. La marque a su évoluer avec son époque en proposant désormais des montres pour tout le monde, je veux dire, les gammes en 38mm sont fort belles.

Par ailleurs, la qualité du sav est vraiment au niveau d'une marque prestigieuse, j'ai pu le tester, 5 semaines pour remettre en ordre ma Zenith, temps de transport compris. Donc service grand luxe digne d'une manufacture à taille humaine.

Il faut juste espérer que le successeur saura poursuivre dans le sillon tracé par Julien Tornare.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty13/1/2024, 12:47

Ça partait de très très bas avec un gros potentiel. Je pense qu il y a encore de quoi faire a condition de ne pas se planter . Les prix pour les prix ça a une limite . Et attention à la biverisation . La différence avec hublot c est qu il y a une histoire réelle des mouvements historiques un savoir faire . Donc à mon avis inutile de se fourvoyer dans les excès marketing. J avoue que je n adhère pas aux nouveautés qui rappellent des modèles emblématiques d autres marques . Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a sous les yeux ou presque . C est un marché qui risque la saturation
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty13/1/2024, 12:47

Longue vie a zenith
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty13/1/2024, 12:49

En dehors de toute spéculation je vous mets au défi de vouloir vendre une zenith en occaz. Bonjour le challenge ! Quelle conclusion en tirer je ´ en sais rien . A tout le moins c’est un signe d attractivité ou pas
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty13/1/2024, 13:57

jacno1977 a écrit:
Je trouve qu'il a fait du super boulot, je ne trouve pas que les prix soient excessifs pour du manufacture,  Zenith est peut-être encore la manufacture qui offre les prix les plus doux.

soyons serieux, zenith a tout fait flamber bien plus que rolex ou omega, tudor et nomos sont du manufacture et bien moins cher, tout comme cartier,

le 36 vph a bien plus de problèmes que la version précédente, et est vendu 2x plus cher, 10k un chronomaster de base sur cuir ?

pour une marque qui n'a plus aucune image chez les moins de 40ans, c'était déjà cher quand ils flirtaient avec les prix de le speed là c'est n'importe quoi

Ce qui manque à zenith c'est un mouvement chrono du 21eme siecle, c'est pas le passage à 60h de reserve de marche qui en fait un concurrent à la speed ou au dayto,

il va leur falloir un mouvement qui permette des sous compteurs qui enfin arrêtent de se chevaucher...

Julien Tornare quitte ZENITH  Zen10


Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty13/1/2024, 14:37

trinita a écrit:


soyons serieux, zenith a tout fait flamber bien plus que rolex ou omega, tudor et nomos sont du manufacture et bien moins cher, tout comme cartier,

le 36 vph a bien plus de problèmes que la version précédente, et est vendu 2x plus cher,  10k un chronomaster de base sur cuir ?

pour une marque qui n'a plus aucune image chez les moins de 40ans, c'était déjà cher quand ils flirtaient avec les prix de le speed là c'est n'importe quoi

Ce qui manque à zenith c'est un mouvement chrono du 21eme siecle, c'est pas le passage à 60h de reserve de marche qui en fait un concurrent à la speed ou au dayto,

il va leur falloir un mouvement qui permette des sous compteurs qui enfin arrêtent de se chevaucher...

Julien Tornare quitte ZENITH  Zen10



Soyons sérieux. Peut-être simplement ton avis n'est pas représentatif, en 2022, Zenith a progressé et à mon avis, pas que sur le dos des vieux.
Mais une fois que tu dis que cette marque te déçoit ou ne t'intéresse par car équipée d'un mouvement qui n'est plus de son époque, passe à autre chose.
Parce que ce n'est pas à toi de dire si c'est convenable ou pas, c'est à tous les acheteurs.
J'ai des montres à 5 chiffres qui ont de l'ETA inside, on a le droit de craquer sur autre chose qu'un bon rqp parfois non ?  Laughing (non ce n'est pas qui a écrit cela, je blague .. )
J'aime Zenith comme ils sont. Zazu. Lol.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 05/08/2014

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty13/1/2024, 15:06

LVMH pourrait jouer le jeux de zenith et faire exploser les ventes en y consacrant un peu de temps. 

J'ai été choqué de voir que la seule boutique Zenith en France situé au bon marche (groupe LVMH) ressemble à un micro studio parisien de 7 M2.

LVMH à je pense fait explosé les ventes de Tiphany en multipliant les colloc (dont celle de Patek) et en diffusant le bleu Tiphany dans la pop culture.

LVMH possède de nombreux magasin de luxe à Paris et partout dans le monde et pourrait reversé une place plus grande à Zenith pour augmenter les ventes. 

Idem pour les collab, certe Zenith en a fait avec Land Roveer ou Cohiba mais c'est vraiment des marques pas très mass market. 

Il pourrait lancer une collab dio - Zenith pour lancer une collection féminine ou faire comme Hermes avec apple, lancer une zenith avec bracelet Louis Vuitton.

Bref il y a beaucoup de potentiel pour mettre en avant la marque et faire explosé les volumes mais hélas ca a pas l'air d'etre la volonté de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty13/1/2024, 15:29

Je ne comprends pas bien la stratégie de zenith . Un sentiment d entre deux eaux .
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty13/1/2024, 15:30

gump25000 a écrit:
LVMH pourrait jouer le jeux de zenith et faire exploser les ventes en y consacrant un peu de temps. 

J'ai été choqué de voir que la seule boutique Zenith en France situé au bon marche (groupe LVMH) ressemble à un micro studio parisien de 7 M2.

LVMH à je pense fait explosé les ventes de Tiphany en multipliant les colloc (dont celle de Patek) et en diffusant le bleu Tiphany dans la pop culture.

LVMH possède de nombreux magasin de luxe à Paris et partout dans le monde et pourrait reversé une place plus grande à Zenith pour augmenter les ventes. 

Idem pour les collab, certe Zenith en a fait avec Land Roveer ou Cohiba mais c'est vraiment des marques pas très mass market. 

Il pourrait lancer une collab dio - Zenith pour lancer une collection féminine ou faire comme Hermes avec apple, lancer une zenith avec bracelet Louis Vuitton.

Bref il y a beaucoup de potentiel pour mettre en avant la marque et faire explosé les volumes mais hélas ca a pas l'air d'etre la volonté de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty13/1/2024, 15:31

Suis d accord . Pas de boutique . Uniquement 3 micros corners : bon marché / printemps et galléries farfouyette
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty14/1/2024, 14:48

Goldenaxe a écrit:
Il a daytonisé la Chronomaster sport avec une belle lunette céramique qui va ravir les personnes qui n'aiment pas la nouvelle lunette de la nouvelle version de la Daytona. Ces modèles auraient été une bombe si le prix était proche de la speed. Une bonne idée mais une occasion un peu manquée. 
Les bracelets restent en retard avec des systèmes de réajustage de taille assez simplistes plus proche de Tudor (avant tfit) que de Rolex. 

Le meilleur est à venir j'espère.

Entièrement d'accord, j'avais regardé de très près la Chronomaster Sport, qui a une excellente légitimité pour ressembler (de très loin) à la Dayto. Mais à 10 K€... no way.
A 5,5 K€ cela devenait une tueuse de Tudor BB Chrono et de Speedmaster.
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty14/1/2024, 16:54

@rnô a écrit:


Entièrement d'accord, j'avais regardé de très près la Chronomaster Sport, qui a une excellente légitimité pour ressembler (de très loin) à la Dayto. Mais à 10 K€... no way.

oui et non je vois pas trop en quoi elle a légitimité pour copier le dayto d'aussi pres mais passons, car le prix 10k c'était déjà il y 'a 2 ans, un chronosport aujourd hui c'est quasi 12k  affraid

Je veux bien ne pas etre représentatif, mais des zenith chronos j'en ai quand meme eu au moins 3 ou 4, sortis des boites en 37 voire 39 l'ensemble est mal équilibré,

mais surtout l'image de marque est nulle, je suis désolé mais zenith ca ne parle plus à personne, le chronomètre au dixième c'est top mais dans la communication
de la marque ca se retrouve où ?

Franchement la marque n'évoque plus rien, ni évènement sportif, ni ambassadeurs, et ne fait finalement plus rêver personne si l'on excepte les passionnés qui gardent un souvenir ému du passé et c'est bien dommage.

Donc oui je suis content de voir un nouveau patron arriver,  JT a fait rentrer des sous rapidement en sortant une dayto du pauvre comme tudor l'a fait avec ses black bay,
et à hublotiser la gamme défy, peut etre la seule gamme originale et fun aujourd hui, les reste c'est ressucées et rééditions, et la ligne Elite date encore du siecle dernier...
bref y'a encore du boulot mais avec le positionnement tarifaire actuelle je ne vois pas à qui ils vont prendre des parts de marché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Julien Tornare quitte ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Julien Tornare quitte ZENITH    Julien Tornare quitte ZENITH  Empty15/1/2024, 11:10

trinita a écrit:
...

Tu es surtout représentatif des personnes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, tu ne sais même pas combien de chronos Zenith tu as possédé exactement, et quelque soit le nombre, qu'il t'en ait fallu trois ou quatre pour t'apercevoir que "l'ensemble est mal équilibré", c'est que tu n'as pas les yeux en face des trous. 
A part ça, tu veux toujours imposé ton point de vue, sur ce, je ne t'oppose pas le mien, pas de joute verbale, merci, je me contente de te faire remarquer ce qui ressemble à des incohérences dans ce que tu racontes. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Tornare quitte ZENITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message de Julien Tornare CEO de ZENITH
» Julien Tornare nommé président de Zenith
» Keynote Zenith - Le Locle - Julien TORNARE
» Julien Tornare sera le nouveau président de Zenith
» Les interviews exclusives décalées de FAM - Julien Tornare CEO de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: