| Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? | |
|
+15manu 68 Quetsch JLC Basyl177 NUFAN steflemans Boogie Dumbo valable -tac- chronofolie Yvan lobergen Dynamo PP3940 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quetsch Membre Hyper actif
| |
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Sam 15 Déc 2007 - 21:50 | |
| et un lemania siglé "bucherer" : manu. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Sam 15 Déc 2007 - 21:54 | |
| - PP3940 a écrit:
- Actuellement, à ma connaissance Lemania ne fournie plus qu'à Omega, Breguet et Patek. Par le passé on en trouvaient également dans les montres ... Lemania!
Y a-t-il eu d'autres marques, présentes ou passées, qui ont eu les faveurs d'être fournie par Lemania?
Désireux d'acquérir bientôt une Speed , l'histoire de ses mouvements et surtout de son splendide mouvement chronographe m'intéresse un poil! Le FC Valjoux .... Pas rire, sinon photo à l'appui ...... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Sam 15 Déc 2007 - 22:00 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Sam 15 Déc 2007 - 22:24 | |
| - Mnementh a écrit:
- Arno a écrit:
Le FC Valjoux .... Pas rire, sinon photo à l'appui ...... S'il te plaittttttttttttttt !!!
Le temps de faire les photos, et surtout de dégager le nom, en faisant déplacer l'aiguille du totalisateur des minutes qui est trainaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnt. Neuf de stock, issue toujours de chez la même personne ( mais ça fait un bout de temps ), il y avait plusieurs dizaines d'exemplaires ... Mais bon ..... Donc, voila, dans toute sa splendeur un Lemania 5100, neuf d'un ancien stock. Probablement un des derniers ayant vu le jour : Le cadran, suivant l'angle de vision, fait des vagues .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Sam 15 Déc 2007 - 23:41 | |
| Ah la vache ! Ils se sont pas ratés sur ce coup-là ! Chapeau bas les grognards ! Ce mouvement est si moche... ... et increvable... allez comprendre... Å bel exemplaire Arno, toutes mes félices ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Sam 15 Déc 2007 - 23:50 | |
| FC Valjoux ! Alors la ! "Total respect" comme disent les djeunzs ! Nic las |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Sam 15 Déc 2007 - 23:55 | |
| - Mnementh a écrit:
- Ah la vache !
Ils se sont pas ratés sur ce coup-là ! Chapeau bas les grognards !
Ce mouvement est si moche...
... et increvable... allez comprendre...
Å bel exemplaire Arno, toutes mes félices ! Il est tard, et personne n'a relevé, que, vu le cadran ce n'est pas un 5100. Et oui, il est bien noté 5100 au lieu de 5012. Sa frequence est aussi celle du 5100 : 28 800. Ce qui en ferait """""""une rareté""""""" selon Chuck MADDOXJe n'ai jamais su quoi faire de ce chrono. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 0:00 | |
| - Arno a écrit:
- Il est tard, et personne n'a relevé, que, vu le cadran ce n'est pas un 5100.
C'est la disparition de l'indication des 24 heures qui fait que l'on passe de 5100 a 5012 ? Nicolas |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 0:01 | |
| - Tokage a écrit:
- Arno a écrit:
- Il est tard, et personne n'a relevé, que, vu le cadran ce n'est pas un 5100.
C'est la disparition de l'indication des 24 heures qui fait que l'on passe de 5100 a 5012 ?
Nicolas Oui, ainsi que la diminution de sa frequence. 21600 pour le 5012, et 28800 pour le 5100. Les vagues en question, sur le cadran : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 0:11 | |
| Merci pour ta réponse ! En soi, j'aime beaucoup ce mouvement a minutes centrales. Et le boitier de ce FC Valjoux est assez emblématique, je trouve. Je me suis toujours dit qu'il fallait que je mette un 5100 ou un de ses dérivés dans ma collection. Avec un petit faible pour celle-la : Credit : Accro du Tic-TacNicolas |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 0:25 | |
| - Tokage a écrit:
- Merci pour ta réponse ! En soi, j'aime beaucoup ce mouvement a minutes centrales. Et le boitier de ce FC Valjoux est assez emblématique, je trouve. Je me suis toujours dit qu'il fallait que je mette un 5100 ou un de ses dérivés dans ma collection. Avec un petit faible pour celle-la :
Credit : Accro du Tic-Tac
Nicolas Ce n'est pas un 5100 ce calibre. Pas le jour, ni le compteur 24h. Pas non plus un 5012, 5095 .... Pas plutot un 1140 ?? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 0:33 | |
| Tu as raison... Les 24 heures sont dans le même registre que la petite seconde mais c'est vrai pas a midi. Et c'est un Omega 1040 alias Lemania 1341. J'ai été un peu vite en besogne. Toutes les minutes centrales ne sont pas des 5100. Je le copierai 100 fois pour m'apprendre. Nic las |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 0:38 | |
| - Tokage a écrit:
- Tu as raison... Les 24 heures sont dans le même registre que la petite seconde mais c'est vrai pas a midi. Et c'est un Omega 1040 alias Lemania 1341. J'ai été un peu vite en besogne. Toutes les minutes centrales ne sont pas des 5100. Je le copierai 100 fois pour m'apprendre.
Nic las Oui 10, et pas 11 .. J'ai fourché le clavier !!! A+ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 0:55 | |
| Dans le lien de Chuck, il est bien spécifié que cette absence de compteur 24h n'est pas obligatoirement le signe de la présence d'un 5012. " However, a lack of a 24-Hour subdial does not automatically equate to a 5012 movement. Pascal owns another Lemania chronograph without the 24-hour Subdial but it has a 5100 under the dial:" Un 5100 peut avoir été monté "amputé" et il montre une photo en exemple, justement d'un Lémania...donc, je m'avance pas sur ce coup sur un simple visuel. En étant parfaitement de mauvaise foi, je dirais donc que j'avais bien remarqué mais rien dit, n'est-ce-pas ? (trop menteur le Mnementh !)Par contre, la fréquence, c'est le juge de paix et si tu le prends à 21,6k sur le T400, c'en est un forcément. si tu le prends à 28,8k, c'est probablement un amputé. Bravo pour la leçon : le 5100, c'est une famille. Å |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 10:05 | |
| typiquement, la sinn EZM-1 ne conserve aucun des compteurs du 5100, seuls subsistent H/M + seconde et minute centrales de chrono...
(ça correspond à une dénomination 5*** d'ailleurs cette version épurée ? )
Ici, ce qui met la puce à l'oreille, ce n'est pas l'absence de compteur 24H, c'est la localisation de celui ci à 9H avec la petite seconde |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 10:21 | |
| J'ai dans mes carton un 5011 ainsi amputé au montage ... Ca vaudrait le couo d'interroger Lémania ... Quoi ils n'existent plus ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 11:14 | |
| - ZEN a écrit:
- J'ai dans mes carton un 5011 ainsi amputé au montage ... Ca vaudrait le couo d'interroger Lémania ... Quoi ils n'existent plus ?
Si, je dois dejeuner un de ces jours avec lui ................... Mais, faut aussi que je me farcisse un carton de chronos ....... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? Dim 16 Déc 2007 - 16:32 | |
| Le Lemania 8810 et 8815 chez Ebel entre autres... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
| Qui met (ou a mis) du Lemania dans ses boitiers? | |
|