FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El Primero couronne cassée

Aller en bas 
+5
Cadrature
numero27
EHA26
tartine.74
montre61
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1563
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 10:23

Mounir a écrit:
@Pat51

C´est ce que m´a exactement dit l´AD, ainsi que pour la 6542 en 2010. Quand une montre n´est plus en production, il faut la donner à un service spécial et si le cas nécessite produire des pièces pour la réference de la montre d´où la facturation un peu chère qui prend compte du coût du travail et de la production des pièces.
 Je cite "Le seul gros soucis avec Rolex c'est qu'il remplacent à neuf, ce qui fait que sur une montre "ancienne" ils peuvent "dévaluer" une pièce de collection (puisqu'elle ne serait plus entièrement d'origine).", là l´AD m´a dit que la montre me sera retournée comme elle a été produite; à comprendre toutes les pièces sont spécifiques à cette réference même la couleur de la lunette en or blanc ou jaune. Le bracelet est hors sujet bien sûr, sinon la facture serait encore plus salée selon lui.

Je posterais quelque chose quand j´aurais la montre de retour dans quelques mois (2-3).

Amicalement
Voilà, qui me conforte dans mon idée de ne pas acheter une Rolex vintage, qui plus est, une,  dont le modèle serait plus où moins arrêté.

Non pas, parce qu'elle ne me plaisent pas, mais parce que j'estime ne pas avoir assez de connaissances et d'expertise, que je prendrais donc le risque de me faire refiler une "merguez", mais aussi parce que je me doute bien que l'entretien d'une de ces mamies doit être dispendieux.

Désolé pour le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 11:00

@Pat51

la montre a été acquise complète mais je ne sais pas comment que la lunette s´est détachée lors d´une de mes randonnées. La production du modèle est arrêtée et c´est ce point qui m´a encouragé à l´acheter. Je ne possède aucune montre "neuve" ou qui ne date pas d´au moins les années 90; seulement du vintage car c´est mon goût.
Le problème n´est pas dans le prix de révision, mais plutôt dans celui de l´inflation qui a atteint plus que 200% dans une seule decennies.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 1:58

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu de retour aux mails envoyés. Je vais essayer de les contacter par téléphone la semaine prochaine si j'ai le temps. Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 783
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2016

primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 2:04

De toutes façons on ne peut par dire autre chose que le tarif de base des révisions sans voir la montre. Un devis suppose que la montre soit confiée à un professionnel pour être ouverte et inspectée.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 EmptySam 13 Jan - 2:51

@runino_2b la montre doit être soit confiée à un AD qui peut faire un devis dans les limites de ses services et c´est payant, sinon il vous informe qu´elle doit être envoyée à la maison mère et un devis sera fait. Dans tous les cas, il faut calculer que ces procédures sont payantes (du moins là où je vis).
Bref, envoyer un mail à Zenith pour leur dire de faire un devis d´un problème ne sera pas pris en considération. Zenith vuet que ses horlogers voient la montre, dignostisent tous les maux et répertorier les pièces foutues afin de faire un devis.
Alors deux solutions: 1/ la confier à un maitre horloger si il a la possibilité de dénicher les pièces 2/ la confier à un AD et attendre le devis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 EmptySam 13 Jan - 3:05

@Mounir je ne connais pas d'horlogers là où je vis. Je vais sûrement l'envoyer pour qu'un devis puisse être fait. Pour le moment je mets de côté l'envoi à Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero couronne cassée    primero - Zenith El Primero couronne cassée  - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 6:50

@numéro27   

j´ai eu aujourd´hui un appel de mon AD, le boitier doit être changé car Rolex a du doute minime quant à l´étanchéité de la montre. La bonne nouvelle, un nouveau boitier sera offert avec une attestation du changement du numéro de série.

@runino_2b 

bonne chance. Sinon, il y´a assez de personnes compétentes en horlogerie présentes au forum, essayez de voir avec l´une d´elles. 

@george zaslavsky

€3500 pour une 6542!!! En Au début de la deuxième décennie de ce siècle, €10000 hors taxes. J´ai la correspendance quelque part dans mes archives. Pendant cette période, une lunette bakélite coutait cette somme, les aiguilles vers les $2,5 K et celle des heures $4 à $5 K selon l´état. C´et pour cette raison que le business a balancé vers les pièces de rechanges.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El Primero couronne cassée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tige couronne orient Kanno Cassée
» tige de couronne 2472 cassée, help !
» vostok neuve, couronne cassée
» Ma Junghans est tombée
» Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: