| Chronomaster Triple Calendar | |
|
+29georges zaslavsky damien08 Jownz Cramix fdam JMR84 Foz88 Falcu Goldenaxe Raxevis Arcofin balibalo AtticusDallas falconbmw JPR guilt jacno1977 power944 Thomas78 marmoot straslike Ludo888 Mc Coyoto fab59 Eric67 pihey jc221173 Thibault83 greeeg 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goldenaxe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/10/2021
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Dim 4 Fév - 11:13 | |
| Je suis content de voir ce genre de modèle avec ces fonctions revenir sur le devant de la scène chez Zénith. Cependant j'ai un blocage sur le prix moi aussi. Par ailleurs, les modèles de la marque font de plus en plus penser à des modèles de diffusion en masse avec de plus en plus d'opérations automatisées comme les Omega Hublot ou autre Rolex. Étant donné la production annuelle de Zenith et le prix associé, il est dommage de ne pas avoir un esprit plus artisanal et moins aseptisé.
La version précédente en photo 2 posts au dessus du mien (magnifique photo d'ailleurs de l'ami Raxevis) trouvable vers les 5-6k reflète plus un aspect traditionnel et artisanal avec un cadran très travaillé, une carrure de boîte plus originale du guillochage des indexs appliqué plus travaillés et habillés. Les opérations à faire sur ce modèle révèle une âme une attention au détails supérieure avec un calibre quasi le même que les dernières versions pour 2x moins cher. Cela laisse à réfléchir quand même.
Le gris et l'occasion de moins en moins reliés à la valeur neuve pourra satisfaire les fans de ce modèle efficace pour un meilleur prix que celui actuellement affiché. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Mar 6 Fév - 22:04 | |
| Jolies mais en 38 mm et toutes ces info date mois jours lune ...c'est trop petit ... |
|
| |
Coyoto Membre super actif
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Sam 10 Fév - 1:26 | |
| Je te rejoins, le diamètre est trop petit, trop d’infos dans une petite surface. 40 mm seraient bien à mon goût. |
|
| |
JMR84 Nouveau
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Dim 11 Fév - 2:56 | |
| Le diamètre en n 38 est évidemment un clin d’œil historique, et je suis plutôt satisfait que Zénith résiste à la mode des « horloges ». C’est vrai quand même qu’un 40 aurait sans doute améliorer la lisibilité du cadran mais ça reste propre je trouve pour le nombre de complications. J’attend la mienne et je vous ferai un retour |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Dim 11 Fév - 3:55 | |
| |
|
| |
Goldenaxe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/10/2021
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Dim 11 Fév - 9:37 | |
| Wow le travail sur le cadran les indexes en applique, toutes les textures c'est incroyable surtout pour le prix comparé à la dernière version. Ta revue est ultra détaillée. |
|
| |
Falcu Animateur
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Lun 12 Fév - 5:38 | |
| Bonjour Je viens de les voir et essayer au corner zenith du bon marché. Mes impressions : Tout d abord sur la boutique que je connaissais déjà : que du positif. Sur les chrono master en question : c est beau très beau . Beaucoup de positifs toutefois : - prix élevés - lisibilité difficile pour les vieux yeux . Tout est petit . - phase de lune difficilement visible Sinon extra
|
|
| |
Falcu Animateur
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Lun 12 Fév - 5:38 | |
| Bonjour Je viens de les voir et essayer au corner zenith du bon marché. Mes impressions : Tout d abord sur la boutique que je connaissais déjà : que du positif. Sur les chrono master en question : c est beau très beau . Beaucoup de positifs toutefois : - prix élevés - lisibilité difficile pour les vieux yeux . Tout est petit . - phase de lune difficilement visible Sinon extra
|
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Lun 12 Fév - 6:08 | |
| Ils sont plutôt négatifs tes positifs |
|
| |
JMR84 Nouveau
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Lun 12 Fév - 6:28 | |
| C’est pour cette raison de visibilité que j’ai pris le cadran blanc, elle arrive bientôt je vous ferai des photos |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Lun 12 Fév - 6:32 | |
| - Falcu a écrit:
- Bonjour
Je viens de les voir et essayer au corner zenith du bon marché. Mes impressions : Tout d abord sur la boutique que je connaissais déjà : que du positif. Sur les chrono master en question : c est beau très beau . Beaucoup de positifs toutefois : - prix élevés - lisibilité difficile pour les vieux yeux . Tout est petit . - phase de lune difficilement visible Sinon extra
Comme dit @Foz88 il doit y avoir inversion Les points que j'avais noté - en fin de ma revue sont globalement les mêmes. En revanche la version dont je parle est une montre plus "habillée" pour un chrono et c'est là à mon sens toute sa subtilité. Les guichet de jours et mois sont plus "discrets" que petits et le tachymètre mérite une suspension d'id 19 ou de Méhari pour et être lisible. Que de la finesse je vous dit! |
|
| |
JMR84 Nouveau
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Lun 12 Fév - 9:46 | |
| Indéniablement votre référence magnifique, c’est un autre style Plus habillée moins sportive, plus Jaeger |
|
| |
JMR84 Nouveau
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Mar 20 Fév - 8:22 | |
| |
|
| |
JMR84 Nouveau
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Mar 20 Fév - 8:22 | |
| |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Mar 20 Fév - 8:56 | |
| Félicitations ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Mar 20 Fév - 9:26 | |
| |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Mar 20 Fév - 22:27 | |
| Félicitations Elle est très belle. Elle fait beaucoup plus "sport" que l'ancienne version qui fait plus habillée. Je n'aurai pas parié sur la cadran blanc, mais j'avoue que finalement j'aime beaucoup |
|
| |
AtticusDallas Nouveau
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Mar 20 Fév - 22:35 | |
| Magnifiques ces nouvelles Zenith triple Calendar. J'apprécie vraiment l'aspect sport sur ces nouveaux modèles. Les montres à phase de Lune étant souvent très classique à mon goût. Je reste néanmoins sceptique sur les différents guichets. Je profiterai d'un déplacement sur Paris pour les voir de mes propres yeux. En revanche, cette G381 est un vrai petit bijoux. Et je préfère pour ces modèles Zenith les versions passées comme celle-ci. Je trouve les détails plus prononcés que l'on perd sur les nouveaux modèles, comme l'aiguille rouge de type seringue. Félicitations pour ces superbes montres |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2646 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Mar 20 Fév - 22:37 | |
| Tout simplement superbe !!! |
|
| |
JMR84 Nouveau
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Mer 21 Fév - 8:46 | |
| Félicitations pour cette nouvelle Chronomaster Triple Calendar/Moonphase. N'hésites pas à partager des photos comme tu es le 1er possesseur ici |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Sam 24 Fév - 19:29 | |
| Félicitations pour cette acquisition, elle est vraiment superbe et ses proportions semblent plutôt flatteuses Bon, le prix, ils y ont quand même été un peu fort.. pour une complication qui est déjà connue et utilisée chez eux, pour une montre qui n'est pas en métal précieux.. ça commence à taper franchement haut. Il y a environ 7 ans j'achetais mes premières Zenith (pilot big date, el primero 42) en boutique à -30 voir -40%, sans même forcer, vu le succès très relatif de la marque à l'époque; ça remet un peu les choses en place. |
|
| |
JMR84 Nouveau
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Dim 25 Fév - 7:12 | |
| - Jownz a écrit:
- Félicitations pour cette acquisition, elle est vraiment superbe et ses proportions semblent plutôt flatteuses
Bon, le prix, ils y ont quand même été un peu fort.. pour une complication qui est déjà connue et utilisée chez eux, pour une montre qui n'est pas en métal précieux.. ça commence à taper franchement haut. Il y a environ 7 ans j'achetais mes premières Zenith (pilot big date, el primero 42) en boutique à -30 voir -40%, sans même forcer, vu le succès très relatif de la marque à l'époque; ça remet un peu les choses en place. Indiscutablement les prix ont explosé, mais c’est général et on sait bien que la demande que Rolex a énormément contribuée à la montée tarifaire de Zénith et Omega notamment. Maintenant quand je vois une Daytona céramique qui est un poil plus chère, je ne trouve pas qu’elle est autant de qualité que cette Zénith hormis sa renommée. Les proportions de cette Zénith sont vraiment parfaites, le cadran est absolument magnifique. |
|
| |
damien08 Nouveau
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Dim 25 Fév - 7:21 | |
| Bonjour à tous… C’est mon premier post ! Il faut bien se lancer ! Je suis fan de Zénith… une petite question : savez-vous si cette Triple Calendar peut être commandée avec les jours et mois écrits en français plutôt que l’anglais ???? Bravo pour ces superbes photos |
|
| |
JMR84 Nouveau
| Sujet: Re: Chronomaster Triple Calendar Dim 25 Fév - 7:54 | |
| - damien08 a écrit:
- Bonjour à tous…
C’est mon premier post ! Il faut bien se lancer ! Je suis fan de Zénith… une petite question : savez-vous si cette Triple Calendar peut être commandée avec les jours et mois écrits en français plutôt que l’anglais ???? Bravo pour ces superbes photos Salut ! Pas à ma connaissance… |
|
| |
| Chronomaster Triple Calendar | |
|