FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomaster Triple Calendar

Aller en bas 
+28
damien08
Jownz
Cramix
fdam
JMR84
Foz88
Falcu
Goldenaxe
Raxevis Arcofin
balibalo
AtticusDallas
falconbmw
JPR
guilt
jacno1977
power944
Thomas78
marmoot
straslike
Ludo888
Mc
Coyoto
fab59
Eric67
pihey
jc221173
Thibault83
greeeg
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 559
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 22:13

Je suis content de voir ce genre de modèle avec ces fonctions revenir sur le devant de la scène chez Zénith.
Cependant j'ai un blocage sur le prix moi aussi. 
Par ailleurs, les modèles de la marque font de plus en plus penser à des modèles de diffusion en masse avec de plus en plus d'opérations automatisées comme les Omega Hublot ou autre Rolex.
Étant donné la production annuelle de Zenith et le prix associé, il est dommage de ne pas avoir un esprit plus artisanal et moins aseptisé. 

La version précédente en photo 2 posts au dessus du mien (magnifique photo d'ailleurs de l'ami Raxevis) trouvable vers les 5-6k reflète plus un aspect traditionnel et artisanal avec un cadran très travaillé, une carrure de boîte plus originale du guillochage des indexs appliqué plus travaillés et habillés. Les opérations à faire sur ce modèle révèle une âme une attention au détails supérieure avec un calibre quasi le même que les dernières versions pour 2x moins cher. Cela laisse à réfléchir quand même.

Le gris et l'occasion de moins en moins reliés à la valeur neuve pourra satisfaire les fans de ce modèle efficace pour un meilleur prix que celui actuellement affiché.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 9:04

Jolies mais en 38 mm et toutes ces info date mois jours lune ...c'est trop petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2011

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptySam 10 Fév - 12:26

Je te rejoins, le diamètre est trop petit, trop d’infos dans une petite surface.
40 mm seraient bien à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 13:56

Le diamètre en n 38 est évidemment un clin d’œil historique, et je suis plutôt satisfait que Zénith résiste à la mode des « horloges ».
C’est vrai quand même qu’un 40 aurait sans doute améliorer la lisibilité du cadran mais ça reste propre je trouve pour le nombre de complications.

J’attend la mienne et je vous ferai un retour 😀
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 14:55

je vous remets ici la revue que j'avais faite de la mienne quelques temps après son arrivée.

On y retrouve un peu de tout ce qui est dit plus haut. Mais là tout de suite tel que je vous écris elle est à mon poignet. Et c'est toujours un grand plaisir de la porter. Et ces aiguilles qui passent du noir profond au mirroir le plus blanc...

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Aig_ch10

https://forumamontres.forumactif.com/t254991-une-revue-dune-jeune-vintage-la-chronomaster-t-dite-a-double-godrons?highlight=chronomaster


Edit: vous excuserez la piètre qualité des photos et les quelques fautes d'orthographe. (J'étais jeune à ce moment!)
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 559
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 20:37

Wow le travail sur le cadran les indexes en applique, toutes les textures c'est incroyable surtout pour le prix comparé à la dernière version.
Ta revue est ultra détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:38

Bonjour
Je viens de les voir et essayer au corner zenith du bon marché.
Mes impressions :
Tout d abord sur la boutique que je connaissais déjà : que du positif.
Sur les chrono master en question : c est beau très beau . Beaucoup de positifs toutefois :
- prix élevés
- lisibilité difficile pour les vieux yeux . Tout est petit .
- phase de lune difficilement visible
Sinon extra
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:38

Bonjour
Je viens de les voir et essayer au corner zenith du bon marché.
Mes impressions :
Tout d abord sur la boutique que je connaissais déjà : que du positif.
Sur les chrono master en question : c est beau très beau . Beaucoup de positifs toutefois :
- prix élevés
- lisibilité difficile pour les vieux yeux . Tout est petit .
- phase de lune difficilement visible
Sinon extra
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:08

Ils sont plutôt négatifs tes positifs Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:28

C’est pour cette raison de visibilité que j’ai pris le cadran blanc, elle arrive bientôt je vous ferai des photos 😀
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:32

Falcu a écrit:
Bonjour
Je viens de les voir et essayer au corner zenith du bon marché.
Mes impressions :
Tout d abord sur la boutique que je connaissais déjà : que du positif.
Sur les chrono master en question : c est beau très beau . Beaucoup de positifs toutefois :
- prix élevés
- lisibilité difficile pour les vieux yeux . Tout est petit .
- phase de lune difficilement visible
Sinon extra  
Comme dit @Foz88 il doit y avoir inversion 

Les points que j'avais noté -  en fin de ma revue sont globalement les mêmes. 
En revanche la version dont je parle est une montre plus "habillée" pour un chrono et c'est là à mon sens toute sa subtilité.
Les guichet de jours et mois sont plus "discrets" que petits et le tachymètre mérite une suspension d'id 19 ou de Méhari pour et être lisible. 
Que de la finesse je vous dit!
Revenir en haut Aller en bas
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 20:46

Indéniablement votre référence magnifique, c’est un autre style
Plus habillée moins sportive, plus Jaeger
Revenir en haut Aller en bas
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 19:22

Reçue ce jour ! C’est vraiment magnifique. Je suis aux anges.
Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Img_5710
Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Img_5711
Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Img_5712
Revenir en haut Aller en bas
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 19:22

Reçue ce jour ! C’est vraiment magnifique. Je suis aux anges.
Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Img_5710
Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Img_5711
Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Img_5712
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 19:56

Félicitations ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:26

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 9:27

Félicitations Bulles Bulles

Elle est très belle. Elle fait beaucoup plus "sport" que l'ancienne version qui fait plus habillée.
Je n'aurai pas parié sur la cadran blanc, mais j'avoue que finalement j'aime beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 9:35

Magnifiques ces nouvelles Zenith triple Calendar. 
J'apprécie vraiment l'aspect sport sur ces nouveaux modèles. Les montres à phase de Lune étant souvent très classique à mon goût. 

Je reste néanmoins sceptique sur les différents guichets. Je profiterai d'un déplacement sur Paris pour les voir de mes propres yeux. 

En revanche, cette G381 est un vrai petit bijoux. Et je préfère pour ces modèles Zenith les versions passées comme celle-ci. Je trouve les détails plus prononcés que l'on perd sur les nouveaux modèles, comme l'aiguille rouge de type seringue. 

Félicitations pour ces superbes montres 👏👍
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 9:37

Tout simplement superbe !!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 11:50

fdam a écrit:
Félicitations Bulles Bulles

Elle est très belle. Elle fait beaucoup plus "sport" que l'ancienne version qui fait plus habillée.
Je n'aurai pas parié sur la cadran blanc, mais j'avoue que finalement j'aime beaucoup thumright
Oui elle fait plus sport mais je pense que c’est vraiment dû au bracelet acier. J’ai aussi le bracelet cuir je pense qu’elle fait plus habillé avec…
Le cadran blanc est le plus lisible à mon goût, et vu que c’est du 38 mm c’est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 19:46

Félicitations pour cette nouvelle Chronomaster Triple Calendar/Moonphase.

N'hésites pas à partager des photos comme tu es le 1er possesseur ici bravohap

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 14/03/2016

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 6:29

Félicitations pour cette acquisition, elle est vraiment superbe et ses proportions semblent plutôt flatteuses Chinois

Bon, le prix, ils y ont quand même été un peu fort.. pour une complication qui est déjà connue et utilisée chez eux, pour une montre qui n'est pas en métal précieux.. ça commence à taper franchement haut. Il y a environ 7 ans j'achetais mes premières Zenith (pilot big date, el primero 42) en boutique à -30 voir -40%, sans même forcer, vu le succès très relatif de la marque à l'époque; ça remet un peu les choses en place.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 18:12

Jownz a écrit:
Félicitations pour cette acquisition, elle est vraiment superbe et ses proportions semblent plutôt flatteuses Chinois

Bon, le prix, ils y ont quand même été un peu fort.. pour une complication qui est déjà connue et utilisée chez eux, pour une montre qui n'est pas en métal précieux.. ça commence à taper franchement haut. Il y a environ 7 ans j'achetais mes premières Zenith (pilot big date, el primero 42) en boutique à -30 voir -40%, sans même forcer, vu le succès très relatif de la marque à l'époque; ça remet un peu les choses en place.
Indiscutablement les prix ont explosé, mais c’est général et on sait bien que la demande que Rolex a énormément contribuée à la montée tarifaire de Zénith et Omega notamment. 
Maintenant quand je vois une Daytona céramique qui est un poil plus chère, je ne trouve pas qu’elle est autant de qualité que cette Zénith hormis sa renommée. 
Les proportions de cette Zénith sont vraiment parfaites, le cadran est absolument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2012

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 18:21

Bonjour à tous…
C’est mon premier post ! Il faut bien se lancer !
Je suis fan de Zénith… une petite question : savez-vous si cette Triple Calendar peut être commandée avec les jours et mois écrits en français plutôt que l’anglais ????
Bravo pour ces superbes photos 👌
Revenir en haut Aller en bas
JMR84
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2024

Chronomaster Triple Calendar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 18:54

damien08 a écrit:
Bonjour à tous…
C’est mon premier post ! Il faut bien se lancer !
Je suis fan de Zénith… une petite question : savez-vous si cette Triple Calendar peut être commandée avec les jours et mois écrits en français plutôt que l’anglais ????
Bravo pour ces superbes photos 👌
Salut ! Pas à ma connaissance…
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomaster Triple Calendar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar
» LE PHARE TRIPLE CALENDAR MOONPHASE VALJOUX 90 Rouge sur Seconde ?
» Présentation de la nouvelle EP Chronomaster Perpetual Calendar
» Jaeger-Lecoultre Master Calendar vs Zenith Chronomaster Moonphase
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: