FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomaster Triple Calendar

Aller en bas 
+28
damien08
Jownz
Cramix
fdam
JMR84
Foz88
Falcu
Goldenaxe
Raxevis Arcofin
balibalo
AtticusDallas
falconbmw
JPR
guilt
jacno1977
power944
Thomas78
marmoot
straslike
Ludo888
Mc
Coyoto
fab59
Eric67
pihey
jc221173
Thibault83
greeeg
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 21:23

Très belle acquisition  Chinois Bulles thumleft thumright profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2024, 19:56

guilt a écrit:
Jolie nouveauté.
Le seul détail qui me déplaît un peu c’est le côté gilt (doré) des aiguilles et index.
Je resterai avec mon chronopaster original classique sur ce coup.

😉

Je partage ( tardivement) cet avis et je suis très heureux d'avoir mon original avec cadran panda inversé ...

Quant au coté " cheap " du bracelet avec ses trou trous visibles sur la boucle : pour moi c'est un plus, il est très facile d'ajuster le bracelet avec un cure dent (cheap  Wink)

Tiens une photo en passant ! 

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Fq8ItW
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2024, 08:31

Très excité par l'annonce de ces Triple Calendar, que je trouve au passage très beaux, je pense qu'avec un peu de recul et de comparaison, je préfère le modèle Chronomaster Original 38mm. 

J'ai le sentiment qu'il est plus harmonieux visuellement. 
Ce n'est bien sûr que mon avis, et les deux modèles sont-ils finalement comparables ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 559
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2024, 08:54

L'idée d'une tripla calendar est bonne mais l'exécution s'inscrit trop dans un design très neutre et faisant des raccourcis sur une certaine rationalité du design. 

Quand on regarde un peu l'histoire de Zénith, on y trouve les Grande classe notamment... On y perd en terme de design, de guillochage, de boîtier originaux et sophistiqué. Je pose les screenshot ci dessous pour illustrer.
Quand je vois cette dernière itération je me demande si on est dans le luxe des détails, je me demande si Zenith ne cherche pas à mélanger les dernières Chronomat B01 42 avec une Daytona et la speedmaster 57.
A plus de 10k eur pour une production globale de quoi 50k annuel environ je m'attends à une plus grande authenticité, une plus grande identité dans le design. Ci dessous, des exemples qui ne sont pas nécessairement top en terme de design qu'il convient bien sûr de réactualiser mais qui comportent des idées originales (cornes, bracelets, godrons, guillochage, décoration de mouvement, taille, finitions, indexes) 


Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Screen35
Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Screen36
Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Screen37
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2024, 14:13

Franchement je trouve la ligne " original " ( que se soit le simple chrono ou le triple calendar) bien plus attirante que les références ci dessus qui sont particulièrement " datées " et quelques peu trop imposantes ...

L'actuelle ligne reprend quasi intégralement le premier chrono El primero de 1969 en le motorisant par des calibres " modernes " . En 38 mm ils sont pour moi pas loin de la perfection , intemporels, la preuve en quelque sorte que lorsqu'une référence est " bien née " , elle reste tout à fait pertinente plus d'un demi siècle plus tard !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AtticusDallas
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2024, 14:31

Tout à fait d'accord avec Léo sur son analyse. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun évidemment. La "ligne actuelle", comme il la nomme, présente en effet l'avantage d'être moderne et résolument vintage donc quelque part intemporelle, dans son aspect comme dans sa technique. 

Ce que l'on ne retrouve pas dans les modèles proposés en photo. Une sensation art déco pour laquelle je suis moins sensible prends le dessus. Les goûts évoluant au fil du temps, j'y serais peut-être plus perméable à l'avenir.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 559
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024, 15:34

En effet, je suis d'accord, les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Cependant 2 faits viennent contredire l'analyse :
La première photo c'est une 39mm.
Les 2 sont plus récentes que la réédition en question donc moins datées et plus modernes par les détails des cadrans et le travail sur la boîte et le bracelet. 

Après, c'est la mode actuelle de ressortir des design de la fin des années 60 et des années 70. On est exactement sur ce que je pense du renouvellement et l'évolution de la marque qui peut être résumé en 2 mots hublotisation et réédition.

J'imagine que ça va bien marché sur le gris en neuf non porté à -20-25% vu qu'on est en phase avec la demande. Pour ce prix là, un El primero triple date au design épuré et modernisé c'est cohérent et même un très bon choix. 
Un magnifique boîtier de speedmaster 57 pour le même prix avec une fonction triple date additionnelle. 
Un magnifique bracelet Oyster pour moins cher et plus disponible qu'une Daytona 
Un calibre renommé avec plusieurs complications et 5hrz. Difficile de trouver autant de fonctions à 10k sur un calibre manuf 
Couronne pratique 
Une montre à tout faire dans un boîtier de taille contenu et harmonieux. 
La réalisation est top et j'admets tout à fait avoir trop d'ambition mais pour 10k (la valeur sur le gris étant plus juste amha) ou plus j'attendais une plus grande sophistication des détails. 

Espérons voir des membres nous poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024, 01:06

Voici celle que j’ai seulement portée un tout petit jour de juin 2023, qui est partie dès le lendemain pour un service complet chez le SAV Zenith avec devis reçu et accepté 2 mois plus tard précisément, début Août 2023 donc, et que j’attends pour un retour estimé le 05 Avril 2024 par le SAV Zenith. 

J’ai vraiment hâte geek …

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Img_1910

À bientôt pour de nouvelles photos Wink !

Nic Chronomaster Triple Calendar - Page 3 1luvu las
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 16:00

Elle est magnifique !

Mais le temps d'attente est énorme ! Tu es courageux, mais elle le mérite bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Chronomaster Triple Calendar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster Triple Calendar   Chronomaster Triple Calendar - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2024, 16:07

Merci l’ami  Chinois thumright !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomaster Triple Calendar
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation zenith G381 et question sur Chronomaster triple calendar
» LE PHARE TRIPLE CALENDAR MOONPHASE VALJOUX 90 Rouge sur Seconde ?
» Présentation de la nouvelle EP Chronomaster Perpetual Calendar
» Jaeger-Lecoultre Master Calendar vs Zenith Chronomaster Moonphase
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: